Page 2 sur 3

Re: Essai du C4 Picasso de Citroën

Posté : 17 oct. 2006, 11:21
par Zefred
Sector_94 a écrit :
Zefred a écrit : ...soyez indulgents, elles ont été prises avec mon téléphone ...
C'est quoi ton telephone ?

Les photos sont bien.
SE K750i

Posté : 17 oct. 2006, 11:23
par fab01
merci fred...
M'enfin 37 000€on atteint les prix du toutou méga équipé là ?
Citron veut il se rapprocher des prix vw ?? :? :(
A + :lol:

Posté : 17 oct. 2006, 12:00
par ElCoyote
Zefred a écrit :
ElCoyote a écrit :As tu idée du prix de cette version ??
Finition "Exclusive", options : cuir, GPS, vitres surteintées, toit panoramique ne verre (3740 € !!!)

Environ 37 K€ ... on n'a rien sans rien ... :?
Waouw !! 37 K€ [img]http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-530.gif[/img]
Merci Fred !

Le prix de 3740 € c'est pour toutes les options ? ou seulement le toit ouvrant ?

Posté : 17 oct. 2006, 12:43
par Zefred
Toutes les options

Posté : 17 oct. 2006, 16:23
par eljuclemar
je trouve que Peugeot et Citroën gonflent leurs prix de manière exesives au lancement du véhicule afin de faire croire ensuite au client qu'il bénéficie d'une bonne remise.

J'étais le premier emballé par le C4 Picasso, mais après reflexion, pour le moment, je prefère le S-Max de Ford.

Posté : 17 oct. 2006, 16:33
par Zefred
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le ford, mais du point de vue esthétique, je trouve qu'il n'y a pas photo, le S-MAX est bien supérieur au C4 (ligne plus tendue, plus sportive). Le Picasso ressemble vraiment trop à une C4 gonflée.

Je sais que ce n'est pas l'endroit pour poser la question, mais quelqu'un a-t-il une idée des prix du nouveau Touran ? J'ai trouvé dans les pages du forum, le prix des versions essence, mais pas diesel ... Dois-je extrapoler pour les trouver ?

Posté : 17 oct. 2006, 22:55
par Guigui33
j'ai été voir le S Max et le Picasso 7 places... j'ai trouvé le S max vraiment sympa, bien fini mais le Picasso, vu tout ce que j'avais lu, m'a déçu... côté finition c'est vraiment pas top, les fils sont visibles les sièges vraiment banals... ça fait fragile comment les sièges de 2ème et 3ème rang s'articulent... Le Touran a le système de strapontins le plus simple à utiliser. franchement avec mon fils on a pas vu de différence d'habitabilité avec le Touran. aux places du 3ème rang, un magazine a même mesuré 1 ou 2 cm de plus en espace aux jambes dans le Touran... et pour moi franchement, un monospace compact qui dépasse 4m40 ce n'en est plus un ! le Picasso fait 20 cm de + que le Touran soit 4m59 !!

Non franchement, un SMax 2,5 T de 220 ch pour remplacer le Touran, ça pourrait le faire mais pas le picasso.

PS je sais bien que le Smax est bien plus long que le picasso, mais ce n'est plus un monospace compact !

Posté : 17 oct. 2006, 23:26
par Vindel
Week end porte ouverte chez citron à Rouen ... 50 x C4 picasso vendus !!!

C'est pas étonnant ... VW n'est pas capable de vendre ses nouveaux Touran !!!

Pas de prix ... pas de délais ... pas de ventes !!!

Posté : 18 oct. 2006, 07:44
par ThinkDifferent
Vindel a écrit :Week end porte ouverte chez citron à Rouen ... 50 x C4 picasso vendus !!!

C'est pas étonnant ... VW n'est pas capable de vendre ses nouveaux Touran !!!

Pas de prix ... pas de délais ... pas de ventes !!!
Oui...... c'est surtout pas de voiture en ce moment :x :x

Posté : 18 oct. 2006, 21:19
par cyril92
Guigui33 a écrit :le picasso, ce n'est plus un monospace compact !
Tu as tout dit pour moi ! Le nouveau Picasso est comparé à des voitures qui font jusqu'à 4m36 (Toy corrola Verso) !!! Soit 23 cm de différence !

Dans les rues de nos grandes villes... 20 cm c'est énorme pour perdre de nombreuses places !

Posté : 18 oct. 2006, 21:21
par fab01
déjà qu'avec le touran des fois c'est galère alors je te dis pas avec le C4 picasso.

Posté : 19 oct. 2006, 14:16
par eljuclemar
Pour ma part, je regarde surtout le prix. Et si à prix égale on peut avoir plus gros, pourquoi s'en priver. C'est pourquoi le S-max est pas si mal placé point de vue prix.

Posté : 19 oct. 2006, 15:12
par isma125
hello, bravo pour le reportage, juste pour dire que je trouve cette nouvelle mode des retros sur les portes comme là et sur la 207 par exemple, mega- degeulasse!! :shock: je renoncerais a acheter rien qu'a cause de cela...
:D

Posté : 20 oct. 2006, 00:00
par SAMLAURE
Zefred a écrit :
ElCoyote a écrit :As tu idée du prix de cette version ??
Finition "Exclusive", options : cuir, GPS, vitres surteintées, toit panoramique ne verre (3740 € !!!)

Environ 37 K€ ... on n'a rien sans rien ... :?
Merci pour ce fabuleux photo reportage!

3740 euros pour le T.O en verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux!!! Il est solaire et ouvrant au moins pour ce prix là!!!!!!!

Posté : 20 oct. 2006, 05:16
par touranTDIDSG
SAMLAURE a écrit :
Zefred a écrit :
ElCoyote a écrit :As tu idée du prix de cette version ??
Finition "Exclusive", options : cuir, GPS, vitres surteintées, toit panoramique ne verre (3740 € !!!)

Environ 37 K€ ... on n'a rien sans rien ... :?
Merci pour ce fabuleux photo reportage!

3740 euros pour le T.O en verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux!!! Il est solaire et ouvrant au moins pour ce prix là!!!!!!!
Zefred a écrit :Toutes les options


Tu as mal lu Sam !!!!!!!!! Encore heureux.......

Posté : 20 oct. 2006, 08:48
par SAMLAURE
touranTDIDSG a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Zefred a écrit : Finition "Exclusive", options : cuir, GPS, vitres surteintées, toit panoramique ne verre (3740 € !!!)

Environ 37 K€ ... on n'a rien sans rien ... :?
Merci pour ce fabuleux photo reportage!

3740 euros pour le T.O en verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux!!! Il est solaire et ouvrant au moins pour ce prix là!!!!!!!
Zefred a écrit :Toutes les options


Tu as mal lu Sam !!!!!!!!! Encore heureux.......
AH OK DSL

Posté : 20 oct. 2006, 11:17
par Gaby
SAMLAURE a écrit : 3740 euros pour le T.O en verre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est honteux!!! Il est solaire et ouvrant au moins pour ce prix là!!!!!!!
L'option toit panoramique en verre seule est à 840 €. Il n'est pas ouvrant. Le cache qui occulte le toit en cas de besoin est électrique.

Posté : 14 janv. 2007, 21:24
par liosor
J'ai essayé le Picasso samedi. Une version 110 cv HDI boite auto. Je n'ai pas été super emballé. :|

Le côté positif :
- le coffre (normal c'est un 7 pl et il doit faire un dizaine de cm de plus que le Touran).
- les sièges qui se rangent, se plient facilement. Pas besoin d'ôter la rangée de 3 sièges.
- l'aspect panoramique avant, les montants super fins
- l'offre au niveau équipements (pour le niveau supérieur) assez complête

Le côté négatif :
- Un niveau qualité de la finition et des plastiques pas top
- L'assise des sièges trop souple (mais cela est très très subjectif)
- La boite (BMP boite mécanique piloté il me semble) qui a des a coup, passages a vide légers lors des changements de rapports. Attention ça n'a rien à voir avec les anciennes boites auto. Mais par rapport à la boite DSG (double embrayage) il n'y a pas photo.

Posté : 24 janv. 2007, 23:22
par ThinkDifferent
Attrapée aujourd'hui près de chez moi :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... icasso.jpg[/img]

Posté : 25 janv. 2007, 09:34
par rfr
C'est marrant sur cette photo, on dirait qu'une partie de l'avant est une ajoute à un avant existant (regarder la courbe qui passe derrière le bloque optique et suivez la en haut et en bas).

Posté : 28 juin 2007, 10:10
par liosor
C'est vrai que si on ote le bloc optique et le bout du capot que l'on aperçoit j'ai l'impression de voir l'avant d'un Xsara :?
dunantgv a écrit :c'est vrai que ce detail commence à revenir dans les articles spécialisés
personnellement j'ai vu une finition exécutive bourrée d'options, je n'ai pas eu l'impression que les sieges avaient un bon maintien latéral. me trompe-je?
Je reviens ici alors...
Je suis d'accord avec toi pour le maintien latéral. Je n'ai pas été emballé du tout par leurs sièges et le confort...

Posté : 28 juin 2007, 10:47
par Phil DSG
Et généralement la suspension Citroën est plus molle (mais les Citroënistes diront que les Allemandes sont trop dures). J'ai lu qq essais d'habitués VW. C'est juste si certains ne sont pas ressortis avec un mal de mer...

Pas facile de se faire aux sièges+suspensions Citroën quand on vient de chez VW...

J'ai regardé les photos sur le début de post, ce qui confirme ce que j'écrivais sur un autre : pour avoir un C4 avec un bel intérieur il faut taper (trop) fort en tarif. Et la nomenclature des options est des plus ch******. Pour avoir le pack lumière (éclairage intérieur pricipalement, dont lisieuses pour les passagers arrière), il faut ce fichu toit panoramique.

Et ce même toit est impératif pour avoir un tableau de bord "regardable" (le bi-ton fond bleuté). Sinon monochrome jaune :? total beurk pour moi. Ou alors vous investissez dans du lourd : option GPS :shock: Mais là le chèquier se cache tout au fond du sac.

Posté : 28 juin 2007, 11:20
par jet92
Bon ben tant mieux, ils vont se bouger les fesses chez VW car le Touran me parait bien dépassé tout d'un coup.

Posté : 28 juin 2007, 13:22
par fab01
En plus le GPS est mieux foutu et plus intuitif que celui du toutou :wink:

Posté : 08 juil. 2007, 21:10
par pinkbono
j'ai été voir le S Max et le Picasso 7 places... j'ai trouvé le S max vraiment sympa, bien fini mais le Picasso, vu tout ce que j'avais lu, m'a déçu... côté finition c'est vraiment pas top, les fils sont visibles les sièges vraiment banals... ça fait fragile comment les sièges de 2ème et 3ème rang s'articulent... Le Touran a le système de strapontins le plus simple à utiliser. franchement avec mon fils on a pas vu de différence d'habitabilité avec le Touran. aux places du 3ème rang, un magazine a même mesuré 1 ou 2 cm de plus en espace aux jambes dans le Touran... et pour moi franchement, un monospace compact qui dépasse 4m40 ce n'en est plus un ! le Picasso fait 20 cm de + que le Touran soit 4m59 !!
j'ai fait le même parcours,
et j'ai retenu les mêmes reproches pour le Citroen, de plus j'ajouterai que hors sellerie cuir, le revêtement de la sellerie standard est vraiment cheap et donne la sensation qu'il ne va pas tenir le temp.
J'ai aussi essayé a 3ème rangée, je ne suis pourtant pas bien grand (quoique large), 1.73m, mais j'étais complétement coincé de toutes parts à cette place, la tête en travers contre ciel de toit, les genoux dans les dents, etc...
seul le pare-brise panoramique m'était vraiment séduisant.

le S-Max semblait aussi idéal, mais l'arrogance des vendeurs Ford et le rapport motorisation/finition/prix m'a encouragé à ne pas m'engager dans une voiture sur laquelle on a encore que peu de retour d'incidents....de fiabilité.