Page 2 sur 2

Posté : 03 févr. 2006, 20:03
par jef10
PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D

Posté : 03 févr. 2006, 20:04
par Sector_94
jef10 a écrit :PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D
Tu as fait ça pendant 50 km ??? :shock:

---------

:lol: :lol: :lol:

Posté : 03 févr. 2006, 20:25
par jef10
Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :PS : le moteur était chaud ( 50 km ) réalisés. :D
Tu as fait ça pendant 50 km ??? :shock:

---------

:lol: :lol: :lol:
Meuuuuh !

50 km avant de le faire, bien sûr. :lol:

Posté : 03 févr. 2006, 21:40
par bengalor
jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.

Posté : 03 févr. 2006, 22:32
par jef10
bengalor a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant

Posté : 04 févr. 2006, 09:05
par Sector_94
jef10 a écrit :
bengalor a écrit :
jef10 a écrit :J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant
Bizarre, je n'ai jamais remarqué.
Je teste dés que je peux.

Posté : 04 févr. 2006, 09:43
par Gaspi25
bengalor a écrit :
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG. En légère montée, ça ne passe pas en 3ème, mais en 4ème ou 5ème.
? ? ? j'ai jamais constaté ça, avec quel mode?

Posté : 04 févr. 2006, 13:26
par jef10
Sector_94 a écrit :
jef10 a écrit :
bengalor a écrit :
Il m'arrive souvent d'avoir un passage de 6ème en 3ème en appuyant peu sur l'accélérateur, en faux plat descendant, aux alentours de 70 également : pas besoin d'aller cherche le kick-down, c'est très surprenant et parfaitement inutile. Je dois relâcher la pression pour repasser immédiatement aux rapports supérieurs.C'est pour l'instant la seule action incohérente que j'ai relevée sur la DSG ...
Il faudrait que j'essaie de reproduire les mêmes conditions pour voir.
Effectivement le cas que tu décris est surprenant
Bizarre, je n'ai jamais remarqué.
Je teste dés que je peux.
J'ai essayé à plusieurs reprises ce matin, mais je n'ai pas pu reproduire ce que tu décris 'Bengalor'. Peux tu me dire si tu appuie franchement sur l'accélerateur ou un peu ?