Page 2 sur 2

Posté : 21 août 2008, 21:53
par Mc Rai
jef10 a écrit :
mflan a écrit :Merci, comment je fais pour tirer sur la 5eme ou la 6eme en respectant les limitations de vitesse?
Quand tu parles d'un tronçon fait à haut régime, c'est du genre 10min en 5ème à 160km/h?
Pas besoin de tirer sur la 5ème ou la 6ème. 1ère à 4ème suffisent. Pour le tronçon, tu peux privilégier un morceau sinueux ou en montée et jouer sur la 4ème durant quelques minutes. Il y a aussi le péage où, après la barrière bien sûr :lol: , tu peux t'essayer au 0 à 130 à fond ( vers 142 compteur sur un toutou ).
C'est ce que j'ai fait ce week end (en faite je le fais à chaque péage que je passe :mrgreen:), et ma femme m'as dit :

mais pourquoi tu accélère comme cà ???

Réponse :

j'adore quand ca pousse fort et en plus c'est pour la bonne cause, décrassage du turbo :mrgreen: :D
1/2/3/4 à fonds :arrow: :arrow:

J'aime encore plus pousser les rapports au péage, lorsqu'il y a les gendarmes sur le bas coté à la sortie des péages (genre le parking après les barrières du péage) :mrgreen: :arrow:

Posté : 21 août 2008, 22:07
par kopke
moi j'ai poussé un peu la voiture tout à l'heure,
je m'ai fait enguirlandé par Madame,
«mais ç'est pas agréable, et ça secoue et c'est pas bien et ...»

Faut dire que qd j'peux , j'ai pris l'habitude de poignée en coin sur la moto, surtout avec un stop sur une petite départementale
1ere => 90 (même pas à fond!) puis 6ieme :)

Et qd je m'engage sur l'autoroute, je passe éventuellement la 3ieme puis le reste (pour le bruit) :)

Mais c'est une autre histoire !

Posté : 14 janv. 2010, 22:33
par DSG77
Idem pour un Touran DSG ?
Je passe donc les rapports séquentiellement jusqu'à 4000 tours/mn pour les vitesse 3/4/5 ?

Posté : 15 janv. 2010, 07:56
par fab01
T'as même pas besoin de le faire.
- Tu te mets en S
- puis pied au plancher
- Les rapports passeront d'elles mêmes à 4500 trs

Re: Décrassage turbo et limitations de vitesse

Posté : 19 juin 2012, 21:28
par fabulous2
Je déterre un peu ce topic pour savoir si ce n'est pas un peu trop risqué de faire 1/2/3/4 jusqu'à 4000 tr/min pour la résistance du turbo.

Mon turbo vient de lâcher sur mon tdi 105 de sept 2004 alors que je relançais l'allure en 6eme a 2000 tr/min et pourtant je tirais dedans de temps en temps moteur chaud mais je me dis que tirer 1 touran de 1,6 tonne jusqu'à 4000 t/min cela fait peut être bcp :roll:

Sinon quand vous dites moteur chaud ( oui je sais au min eau à 90°) est ce par exemple après 30 min de ville à régime moyen 2000-2300 tr/min ou dans ces conditions vaut il mieux attendre 45 à 60 min?

Sinon est ce que si je tire dedans tous les soirs après 30 min de ville en me limitant à 3-4 accélérations à 3500 tr/min sur 1 km cela peut suffire ou dois je absolument monter au dessus de 4000 tr?

Merci

Re: Décrassage turbo et limitations de vitesse

Posté : 19 juin 2012, 22:11
par farnouche
faut tout chauffer ...

c'est pas parce que tu as fait 30min a 2000tr/min que tout est chaud correctement
il faut y allez progressivement (enfin c'est mon avis)

donc faut proceder par palier, 2000- 2500 - 3000 - 3500 sur un large temps
et seulement ensuite decrasser la bete :mrgreen:

Re: Décrassage turbo et limitations de vitesse

Posté : 20 juin 2012, 09:46
par mistergood
Bonjour,

Certes la température du liquide joue, mais normalement au bout de 30 minutes de ville, la température d'huile est atteinte.
Pour info, de l'ordre de 90-95 degrés. Cela est vérifiable dans les fonctions cachées de la climatronic, fonction 19-2. Bien utile l'hiver, car on atteint vite à l'aide du Webasto une eau à 90 degrés, mais l'huile, c'est une autre histoire.
AMHA
Excellente journée

Mistergood

Re: Décrassage turbo et limitations de vitesse

Posté : 21 juin 2012, 11:54
par fabulous2
Sinon vous poussez tous vos tdi 105 à 4000-4500 tr sur tous les rapports pour décrasser le turbo, et sans risque de casse?

Re: Décrassage turbo et limitations de vitesse

Posté : 21 juin 2012, 21:05
par farnouche
fabulous2 a écrit :Sinon vous poussez tous vos tdi 105 à 4000-4500 tr sur tous les rapports pour décrasser le turbo, et sans risque de casse?
je repondrai pas a la question , vu qu'elle ne me concerne pas :202552: