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Posté : 24 janv. 2007, 23:35
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :
michael....
Si jamais tu fais un essai et que t'as une place de libre
(de pref avant gauche) tu me fais signe
On attends impatiemment la suite..
Non je ne trouve pas que tu fais étalage !! On ne sent- aucune condescendance de ta part

Sorry Fab, c'est réservé aux Belges...........
Sinon très belle bete aussi bien la mitsu que la moto. Par rapport à une Impreza quels sont les points positifs ou négatifs ?
Dans quel coin es-tu Michael ???
Posté : 24 janv. 2007, 23:36
par fab01
merci c'est enregistré, le jour où je te ferai un coucou !!
Bon ben en attendant de la suite !!
Sinon le traitement au teflon
1/ c'ets quoi ?
2/ ca sert à quoi ?
3/ quels sont les avantages ?
4/ le prix
5/ la durée d'application (et la durée de la tenue dans le temps)
6/ une fois le traitement fait, comment tu entretiens la voiture ?

encore !!
Posté : 24 janv. 2007, 23:45
par Michael K.
ThinkDifferent a écrit :
pour ce petit complément et l'explication de tes motivations Michael
Ça nous change de nos "TouTous" 
Bah, si VW avait moins dilapidé de précieux € dans la gestation du Titanic à 1001ch, il aurait pu concevoir un Touran R32 (ou mieux, R36!) DSG qui aurait certainement été plus rentable... à ce propos, j'ai été à Essen et j'ai pu voir le Touran relifté dans un magnifique blanc perlé (Lunar White je crois en R-Line). Il était exposé à côté des Passat et Passat SW R36... 8)
Posté : 24 janv. 2007, 23:47
par fab01
donc t'as des tophes alors ??

Posté : 25 janv. 2007, 00:07
par Michael K.
D'Essen, oui, mais pas du stand VW... je n'y suis passé que 5 min avant la fermeture!
Je dois encore les mettre en ligne, et les posterais ici dès que ce sera fait (236 photos!!!).

Posté : 25 janv. 2007, 00:09
par fab01
merci d'avance !!
T'as encore pas mal de réponses à nous faire !!

Posté : 25 janv. 2007, 10:32
par Sector_94
Michael K. a écrit :...
D'un autre côté, c'est surtout pour la future Fabia que je me suis permis de 'refaire surface', car avec l'Evo, j'ai un peu l'impression de faire de 'l'étalage' sur un forum qui n'est absolument pas orienté sur ce genre d'autos... Je ne voudrais pas être considéré comme un m'as-tu-vu qui débarque, tout simplement.
...
Bien sur que tu vas nous faire un super reportage sur la future Fabia mais tu as obligation de continuer celui-là !!!
Je ne considère pas ça comme de l'étalage ou alors c'est aussi notre cas quand on fait des photos de poignets de portes, de montages quelconque...
Continue car ça fait du bien aussi de voir des "trucs" comme ça.
Quand tu auras testé correctement parle nous de l'électronique embarquée ( Plus particulièrement du contrôle actif des 4 roues motrices couplé a l'EDFC)...
Et aussi des autres particularités du Faucon Noir...

à toi.
Posté : 25 janv. 2007, 22:11
par steph tdi 140 dsg
Posté : 31 janv. 2007, 01:23
par Michael K.
fab01 a écrit :merci c'est enregistré, le jour où je te ferai un coucou !!
Bon ben en attendant de la suite !!
Sinon le traitement au teflon
1/ c'ets quoi ?
C'est un traitement durant lequel on recouvre la carrosserie de téflon (mélangé à d'autres substances), appliqué à la polisseuse.
2/ ca sert à quoi ?
Tout comme un polish que tout le monde peut appliquer, il sert à protéger la carrosserie et à la rendre encore plus brillante.
3/ quels sont les avantages ?
Plus besoin de polir tous les x-lavages, pas de micro-rayures, maintient du brillant, lavage plus aisé (l'eau n'adhérant pas). De manière générale, une protection supplémentaire de la peinture! Ce dont le noir à bien besoin... Autre avantage,il restaure le brillant d'une peinture fatiguée, mais je n'ai pas pu le constater!
4/ le prix
Environ 250€.
5/ la durée d'application (et la durée de la tenue dans le temps)
Il faut compter plus ou moins 3 heures pour l'application. Le traitement est garanti un an, donc il faut renouveler tous les ans, ou moins selon l'utilisation de l'auto (lavages fréquents, usage en milieu poussiéreux, etc...).
6/ une fois le traitement fait, comment tu entretiens la voiture ?
Tout à fait normalement, si ce n'est qu'il faut moins insister sur les insectes et autres salissures. J'utilise du Méguiar's pour le lavage, ce qui laisse une pélicule supplémentaire de cire, sans que je doive polir ou 'waxer' l'auto. Et lorsqu'il pleut, je roule aussi vite que possible pour éviter les gouttes gorgées d'acidité!

encore !!
Avec plaisir!
Je poursuivrai la réponse aux questions, ainsi que l'ajout de photos prises à Magny-Cours en Octobre...

Posté : 31 janv. 2007, 09:15
par fab01

du tuyau michael ....
Je sens que tu as donné une piste pour tous les possesseurs de black !!
A bientôt pour la suite que l'on attend impatiemment.

Posté : 02 févr. 2007, 23:12
par Michael K.
Comme promis, la suite des explications 'techniques'...
Il y à un bouton 'magique' sur le tableau de bord d'une Evo, le bouton estampillé ACD, pour Active Center Différential.
Il sert à choisir le mode de fonctionnement, parmi trois préselections, du différentiel central piloté électroniquement, l'un des éléments qui permet à cette auto de tenir le pavé comme peu!
Les trois modes:
* 'Tarmac' (35/65%) > Pour l'utilisation sur asphalte et routes sèches en général.
* 'Gravel' (40/60%) > Pour l'utilisation sur terre meuble et routes humides en général.
* 'Snow' (50/50%) > Pour l'utilisation sur neige ou route verglacées en général.
Comme dit plus haut, ces modes sélectionnables par le pilote ne servent en réalité qu'à 'renseigner' l'unité électronique de contrôle sur les conditions climatiques, celui-ci gardant malgré tout le contrôle pour la répartition en temps réel suivant les informations qu'il récolte auprès des différents capteurs.
Car oui, il y à deux cerveaux dans une Evo (sans compter celui, éventuellement présent, du pilote...

):
- le boîtier électronique chargé de la gestion du moteur (comme dans toute auto)
- le boîtier électronique chargé de la gestion de l'ACD et du S-AYC.
S-AYC???
Le shérif-adjoint de l'ACD en réalité... mais ce sera l'objet du prochain post!
Comme vous avez été attentifs... voici de nouvelles photos!
Prises lors d'une sortie l'année dernière sur le circuit de Magny-Cours, d'abord sur le parking de l'hôtel en bonne compagnie...
[img]
http://img98.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img98/1314/p1000633kd3.jpg[/img]
[img]
http://img107.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img107/3862/p1000634qz9.jpg[/img]
[img]
http://img201.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img201/4195/p1000639oh0.jpg[/img]
A suivre...
Posté : 03 févr. 2007, 00:16
par Mc Rai
On attendra avec impatience la suite de ton aventure.Topic très bien réalisé, clair, précis et très enrichissant
Ta voiture est superbe
Toutes tes explications me font pensé au jeu vidéo Colin Mc Rae pour les réglages ACD, et au jeu Need For Speed pour les multitudes possiblités de transformer l'EVO en terme de son esthétique, qui pour ma part est très bien comme ça d'origine.
Les Jacky n'ont qu'à bien se tenir

avec 350 cv sous le capot

Posté : 26 mars 2007, 10:57
par eljuclemar
Salut !
Alors comment va la bête?
il s'est pas bien passé l'essai à Magny-cours?
On attend de tes nouvelles.
A plus.
Posté : 27 mars 2007, 14:02
par Mc Rai
eljuclemar a écrit :Salut !
Alors comment va la bête?
il s'est pas bien passé l'essai à Magny-cours?
On attend de tes nouvelles.
A plus.
+1
Posté : 29 mars 2007, 21:34
par Michael K.
Désolé pour le silence les amis, mais lorsqu'on veut faire 1000 choses à la fois...
Pour Magny-Cours, ça s'est bien passé... puisque j'y ai été en Octobre 2006!

:P
Il faut que je poste les photos restantes de celles qui sont déjà ci-dessus (y'en à qui ne suivent pas au fond de la classe!)
Il faut aussi que je fasse un petit photoreportage sur la Fabia flambante neuve de ma femme que nous avons été chercher ajd même! Je ne suis pas un grand fan de cette auto, mais une RS-Line noire, surbaissée, désiglée et avec les vitres surteintées, je dois reconnaître que c'est plutôt joli!
Enfin, vous jugerez par vous-même...
@ bientôt, je tâcherai de faire de mon mieux!

Posté : 29 mars 2007, 21:41
par fab01
tu creera sun nouveau topic ok ?

Posté : 29 mars 2007, 22:01
par Michael K.
fab01 a écrit :tu creera sun nouveau topic ok ?

Of course!

Posté : 29 mars 2007, 22:40
par fab01
merci d'avance !! J'adore tes reportages !!
C'est pas toi qu'a gagné les 100M du loto ?

Posté : 02 avr. 2007, 16:19
par Michael K.
fab01 a écrit :merci d'avance !! J'adore tes reportages !!
C'est pas toi qu'a gagné les 100M du loto ? 
Non, sinon je me serai déjà fait monter un Touran R36 sauce ABT, rien que pour vous faire baver! :P

Posté : 24 sept. 2007, 00:09
par Vindel
Pas de nouvelles ...
J'espère que ce n'est pas la tienne :
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Source FA
Posté : 24 sept. 2007, 09:28
par ThinkDifferent
Ça fait mal de voir ça.....
Posté : 24 sept. 2007, 12:08
par SAMLAURE
ThinkDifferent a écrit :Ça fait mal de voir ça.....
Et encore, le subir, ca doit être encore pire.
Posté : 24 sept. 2007, 12:08
par eljuclemar
j'ai vu les mêmes photos mais avec une subaru.... C'est sûr que quand ça part, ça doit aller très vite....
Posté : 24 sept. 2007, 13:15
par groced
A mon avis celui qui était dedans a dû moucher rouge...

Posté : 24 sept. 2007, 19:50
par dav-86
sur celle de blackhawk il n'y avait pas les catadiotes rouges sur le pare choc AR
et celle accidentée oui
c'est peut etre donc pas la sienne (enfin j'espère)