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Posté : 15 mai 2005, 10:36
par celte29
C'est ce que l'on m'a dit, maintenant, je ne peux t'en dire plus pour l'instant, mais je vais me renseigner pour avoir plus de détail sur le mode de fonctionnement.
@ +

Posté : 15 mai 2005, 10:59
par TAOURAN
Sector_94 a écrit :
TAOURAN a écrit :
touran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
Pour commencer un grand merçi à vous tous ; touran21 tu es en MODE " AUTO " Eté comme Hiver ta clim elle est activée en permanence, donc meme quand il fait très chaud en (l'été ) ou quand il fait très froid ( l'hiver ),tu
démarre ton touran avec la clim déja activée c'est bien ça .
Oui c'est comme moi, je ne touche presque jamais à rien sauf à la temperature...

Si je comprend bien la température est un facteur bien déterminant sur
l'activation ou désactivation de la clim par temps trés chaud ou trés froid

si en veux préserver son CLIMATRONIC.

Desembuage

Posté : 15 mai 2005, 20:36
par pas91
touran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
Entierement d'accord avec touran21, je fais comme ça et j'ai remarqué qu'en la coupant ou en passant sur Eco de la buée revenait en fonstion de la température.

Pour TOUR Anne il est clair que la clim est un consommateur d'energie donc le concessionnaire a raison.

Posté : 16 mai 2005, 11:29
par Sector_94
La clim (compresseur et deshumidificateur) ne fonctionne plus en dessous de 3° ou 4°.
L'automatisme fonctionne toujours.

En dessous de ces temperatures la fonction de chauffage plus rapide est assurée par le webasto qui aide à la chauffe du circuit de refroidissement.

Si vous mettez la clim sur ECON, le Webasto est deconnecté.

Conclusion --> Toujours sur Auto car c'est là que le climatronic offre ses meilleures performances.

Posté : 16 mai 2005, 11:30
par Micromaniac
Merci Monsieur le professeur...

Posté : 16 mai 2005, 11:35
par Robs67
TOUR Anne a écrit :POUR TAOURAN(et les autres..):On m'a dit de source sûre(Dépanneur VW) que l'HIVER il valait mieux couper la clim et les autres consommateurs de courant en s' arretant pour épargner la batterie LORS DU PRECHAUFFAGE.
Je me trompe peut-être, mais lors du pré-chauffage, même sur On, il ne me semble pas que la clim fonctionne tout de suite (La led On est même éteinte).

:?:

Posté : 16 mai 2005, 11:38
par Sector_94
Robs67 a écrit :
TOUR Anne a écrit :POUR TAOURAN(et les autres..):On m'a dit de source sûre(Dépanneur VW) que l'HIVER il valait mieux couper la clim et les autres consommateurs de courant en s' arretant pour épargner la batterie LORS DU PRECHAUFFAGE.
Je me trompe peut-être, mais lors du pré-chauffage, même sur On, il ne me semble pas que la clim fonctionne tout de suite (La led On est même éteinte).

:?:
Tu ne trompes pas, la clim ne s'active que moteur tournant.

Posté : 16 mai 2005, 11:49
par PHIL
vous etes sûre ?

Posté : 16 mai 2005, 19:39
par TAOURAN
Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !

Posté : 16 mai 2005, 19:44
par Sector_94
PHIL a écrit :vous etes sûre ?
Oui

Posté : 16 mai 2005, 19:46
par celte29
TAOURAN a écrit :Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !
Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?
@ +

Posté : 16 mai 2005, 19:49
par Sector_94
celte29 a écrit :
TAOURAN a écrit :Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !
Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?
@ +
Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...

Posté : 16 mai 2005, 19:52
par celte29
Sector_94 a écrit :
celte29 a écrit :
TAOURAN a écrit :Pour le mode AUTO hiver comme été c'est OK ; c'est vrai aussi vaut mieux mettre ECON sans problème , mais d'éviter de mettre OFF !
Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?
@ +
Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...
Ok pour l'ouverture des fenêtres, mais je pensais plus à une conséquence mécanique.
@ +

Posté : 17 mai 2005, 11:12
par Sector_94
celte29 a écrit :
Sector_94 a écrit :
celte29 a écrit : Pourquoi éviter de mettre sur OFF. S'ils ont mis cette fonction, c'est bien pour quelque chose, non ?
@ +
Quand tu roules toutes les vitres ouvertes par exemple...
Ok pour l'ouverture des fenêtres, mais je pensais plus à une conséquence mécanique.
@ +
Si elle se met à deconner, genre envoyer du chaud en plein été, du bruit...
Ou tout simplement si tu veux l'arreter.

Posté : 22 mai 2005, 18:01
par TOURANMAN
TAOURAN a écrit :
touran21 a écrit :pour moi mode auto en permanence même l'hiver car le désembuage
des vitres est nettement plus efficace avec la clim (air plus sec)
Pour commencer un grand merçi à vous tous ; touran21 tu es en MODE " AUTO " Eté comme Hiver ta clim elle est activée en permanence, donc meme quand il fait très chaud en (l'été ) ou quand il fait très froid ( l'hiver ),tu
démarre ton touran avec la clim déja activée c'est bien ça .


DE TOUTE FACON DANS LE NORD C EST TOUJOURS SUR AUTO...

20 DEGRES. :uygt/

VU LE TEMPS. :P
8)

:mrgreen: A LE NORD

Posté : 23 mai 2005, 10:27
par TAOURAN
Merci Sector_94 pour tes explications concernant : le mode de fonctionnement du CLIMATRONIC .

*****************************************************************************************


Le Mode ECO arrete la "clim" (Compresseur, dehumidifacateur...) et tu passes par le systeme de chauffage classique.
Le Mode ECO desactive aussi le Webasto sur les diesels.

Le Mode AUTO assure le fonctionnement automatique de la regulation de la temperature, de la soufflerie et des choix de sortie d'air (Haut, bas, centre...).

Si tu touches un des parametres (haut, bas, ventilation...Sauf la temperature bien sur)le Mode Auto se desactive car c'est toi qui prend la main.

AUTO + ECO allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto. Tu ne pourras pas descendre en dessous de la temperature exterieure.

AUTO seul allumé : Ton vehicule est climatisé. La regulation de la temperature et soufflerie est Auto.

AUTO + ECO eteint : Ton vehicule est climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.

ECO seul allumé : Ton vehicule n'est pas climatisé et c'est toi qui choisi les parametres. Pas de regulation Auto.

La temperature exterieure a une influence sur le fonctionnement. En dessous de 3° le compresseur et deshumidifaicateur sont desactivés.

Posté : 23 mai 2005, 17:46
par Sector_94
TAOURAN a écrit :En dessous de 3° le compresseur et deshumidifaicateur sont desactivés.
Je ne suis pas sur de ça.
Il semble que ce soit une clim reversible (froid/chaud) et donc elle ne s'arrete pas.
C'est pour ça qu'il n'y aurait pas de buée meme par temperature tres basse.

Posté : 23 mai 2005, 18:01
par lucky69
Il n'y a pas besoin de déshumidificateur avec les clim. auto. L'evaporateur etant froid, il givre l'humidité et asseche l'air.
Je ne crois pas que la clim soit reversible.
A 3° l'air est naturellement "sec" donc pas besoin de clim. pour le deshydrater.

Posté : 23 mai 2005, 19:25
par Sector_94
lucky69 a écrit :Il n'y a pas besoin de déshumidificateur avec les clim. auto. L'evaporateur etant froid, il givre l'humidité et asseche l'air.
Je ne crois pas que la clim soit reversible.
A 3° l'air est naturellement "sec" donc pas besoin de clim. pour le deshydrater.
Oui tu as raison je dis deshumidificateur alors que je devrais dire evaporateur.
Je ne crois pas aussi que la clim soit reversible.

Il semble que l'evaporateur assume sa fonction meme à basse temperature.
Ce n'etait pas le cas sur la Passat que je possedais avant. L'evaporateur ne servait pas en dessous de 3 ou 4° à cause des risques de gel de l'eau d'evaporation.
Ce n'est plus le cas sur ces nouveaux systemes et chauffage et evaporateur semblent fonctionner ensemble.

Attention je ne suis pas un expert en clim et tout autre chose et je ne demande qu'a apprendre.
Alors si tu en sais plus surtout n'hesites pas.

Posté : 23 mai 2005, 19:51
par TAOURAN
Merci lucky69 et Sector_94 pour le complément d'infos .

Posté : 27 déc. 2005, 16:59
par marco95
Bonjour,

Une question qui me tracasse:
Est-ce que votre clim produit du froid en ce moment ?
Je m'explique,
En ce moment, que je mette 17 à 20 ° j'ai de l'air tiède qui sort de la clim en mode auto
Si je mets "Lo", à ce moment, j'ai beaucoup de frais qui sort
Est-ce un fonctionnement normal ?
Sur mon ancienne voiture (Citroen Evasion), quand je mettais 18 ° en pleine hiver, j'avais de l'air très frais .

Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Posté : 28 déc. 2005, 10:28
par Sector_94
marco95 a écrit :Bonjour,

Une question qui me tracasse:
Est-ce que votre clim produit du froid en ce moment ?
Je m'explique,
En ce moment, que je mette 17 à 20 ° j'ai de l'air tiède qui sort de la clim en mode auto
Si je mets "Lo", à ce moment, j'ai beaucoup de frais qui sort
Est-ce un fonctionnement normal ?
Sur mon ancienne voiture (Citroen Evasion), quand je mettais 18 ° en pleine hiver, j'avais de l'air très frais .

Merci et bonnes fêtes de fin d'année
Oui c'est normal.

L'air est melangé avant la sortie.

Posté : 28 déc. 2005, 11:26
par marco95
Merci pour ta réponse mais donc, avec 5 personnes à bord, si on veut un peu de frais, la seule solution c'est de mettre "Lo" ? parce que si on met 18, 19 ou 20 , il ne se passe pas grand chose. Par contre, la boîte à gants est elle par contre, tres réfrigérée.

Marc
Touran 2,O L 7 places Gris Platine

Posté : 28 déc. 2005, 11:29
par Sector_94
Si tu mets une temperature basse (17° par exemple) la clim va reguler.
Normalement si tu mets à la temperature mini avant "lo" ça devrait t'envoyer pas mal de frais.

Par contre si tu veux un gros apport d'air frais il faut mettre sur "Lo" ou ouvrir les fenetres...

Posté : 28 déc. 2005, 11:34
par marco95
Merci de ta réponse
J'ai donc l'impression que ma clim ne fonctionne pas très bien car même à 17 °, l'air qui sort n'est pas tres frais et souffle tres peu. Même en attendant. C'est vraiment quand on passe sur LO qu'elle se met à souffler tres fort de l'air tres frais.
Je vais dons aller rendre visite à mon garagiste (Saint maximin dans l'Oise) poure leur montrer
Je vais aussi leur parler de la consommation d'huile (1 l aux 10000)
Merci