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Posté : 20 mars 2006, 11:04
par Roskilde
vavavoum a écrit :Encadré p.108... vu dans le lien de cette discussion...
Ce que j'ai cité 3 posts plus haut page 113 = Encadré p.108 du lien. C'est une coquille à la rédaction qui a été modifiée depuis.
Mon manuel date de Novembre 2005.
Posté : 20 mars 2006, 11:07
par Pingouin
ça me paraît plus logique effectivement...
... sinon, à quoi ça servirait d'avoir une boîte auto ?
Posté : 20 mars 2006, 12:44
par Stroke
Oui ca doit etre une coquille je regarderai sur mon manuel si cela a été corrigé !
Posté : 20 mars 2006, 23:00
par Stroke
Page 113: " Ne descendez jamais des montagnes ou collines avec le levier sélecteur en position neutre N, que le moteur tourne ou pas"
edition du livret: 10/2005
Posté : 21 mars 2006, 07:43
par vavavoum

ç semble évident ça... donc tout est ok... merci

DSG : passage de D à N en roulant...
Posté : 09 juin 2010, 20:27
par vavavoum
Bonjour
J'ai rencontré un pb en roulant aujourd'hui : j'ai voulu passer en mode séquentiel pour passer une vitesse qui tardait à arriver, et j'ai malencontreusement passé la boite sur N... je dirais 2-3 secondes maxi, le compte tour est monté vers 3500 trs maxi...
Puis j'ai remis de suite sur D...
Ca pose problème ?

!
Cordialement
Re: DSG : passage de D à N en roulant...
Posté : 09 juin 2010, 22:24
par Mc Rai
3500 Trs/min, ce n'est pas la zone rouge et cela n'a pas durée bien longtemps, d'après ce que tu dis.
Donc, je ne pense pas que ton moteur est subit de dommages.
Pour la boite je laisse les DSGiste te répondre

Re: DSG : de D à N en roulant
Posté : 09 juin 2010, 22:41
par Gaby
Fusionnage, vavavoum, dans un sujet où tu avais déjà discuter de ceci

Re: DSG : de D à N en roulant
Posté : 16 juil. 2010, 12:53
par Touran92
Moi avec mon Touran 2.0 TDI 140ch boite DSG quand je vois que le feu vien de passer au rouge je mais N et je le laisse et parfois aussi je me mais en position sécansielle je retrocrade.
Re: DSG : de D à N en roulant
Posté : 16 juil. 2010, 20:56
par the_squal31
il n'y a aucun interet a mettre la Bv en mode neutre tant qu'elle n'est pas arrêté bien au contraire car on perd toute la phase de décéleration injection coupé donc consomation 0.