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Posté : 13 avr. 2007, 16:08
par dav-86
leboubou111 a écrit :Stroke a écrit :Que veux tu dire ? l'eau est chassé vers (principalement) l'extérieur du véhicule pour les 2 côtés non ?
Oui c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont sortie les pneus asymétriques mais sur le gauche av elle sera chasé vers le haut alors que sur le droit av elle sera chassé vers le bas.
Je sais, personne ne me comprend.
Exemple... si on prend les pneus michelin comme ils sont désiné...
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... le%201.JPG[/img]
Non ?
si si c'est bien ça c'est tres clair
maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Posté : 13 avr. 2007, 16:35
par yann77
C'est vrai que c'est clair , mais a ce moment là pourquoi ne pas les faires droit ? car vers le haut c'est à contre courant !!
Je sais nous ne somms pas constructeurs de pneus

Posté : 13 avr. 2007, 16:50
par domchfr
Hello,
Bon dans le doute, autant s'adresser au fabriquant.
Voila la réponse.
Bonjour,
En réponse à votre question , il est tout à fait normal que vous pensiez que vos pneus soient montés bizaremment. En fait, je n'est juste qu'un effet d'optique , de plus les pneus sont asymétriques. Du moment que le sigle "Inside" Intérieur et "outside" extérieur est respécté, la monte est bonne.
Voila je pense qu'on va devoir se contenter de cela.

Posté : 13 avr. 2007, 17:15
par Leboubou111
dav-86 a écrit :si si c'est bien ça c'est tres clair
maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Je pense, (je ne suis pas expert) ca peut porter défaut au comportement du véhicule. Le mieux aurait été du même sens.
Posté : 13 avr. 2007, 17:21
par Leboubou111
domchfr a écrit :Hello,
Bon dans le doute, autant s'adresser au fabriquant.
Voila la réponse.
Bonjour,
En réponse à votre question , il est tout à fait normal que vous pensiez que vos pneus soient montés bizaremment. En fait, je n'est juste qu'un effet d'optique , de plus les pneus sont asymétriques. Du moment que le sigle "Inside" Intérieur et "outside" extérieur est respécté, la monte est bonne.
Voila je pense qu'on va devoir se contenter de cela.

Ce n’est pas très précis, en gros ca veut dire, "c'est comme ça, ne cherche pas à comprendre et si tu te poses trot de questions c'est toi qui sais mal voir".

Posté : 13 avr. 2007, 17:41
par dav-86
leboubou111 a écrit :dav-86 a écrit :si si c'est bien ça c'est tres clair
maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Je pense, (je ne suis pas expert) ca peut porter défaut au comportement du véhicule. Le mieux aurait été du même sens.
exact le comportement des roues pneux est différents a gauche par rapport a droite
mais comme le donne la reponse que domchfr a eu c'est comme ça et pis c'est tout circulez ya rien a voir

Posté : 13 avr. 2007, 20:24
par Stroke
Peut etre que du coup, l'eau évacuée au niveau des pneus gauches, formerait en continu un bourlet devant la base du pneu avec les risques que cela pourrait engendrer ! Non ?
Posté : 13 avr. 2007, 20:41
par yann77
[img]
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]
Maintenant d'après l'image , quand le dessin va vers l'avant à l'exterieur du pneu , il va vers l'arrière à l'interieur , donc la boucle est bouclée...Me gourje ?
Posté : 14 avr. 2007, 07:51
par Comodo
A mon avis si l'on parle du cote outside du pneu energy je pense que
pour le pneu avant gauche celui en photo juste au dessus par exemple ( la voiture de dirige vers l'ecran )
On a pour les raynures principale ca:
Code : Tout sélectionner
Inside Outside
| |
| |
\/ \/
/
--- ----- <- B
/
/
/
/
| < - A
[/b]
Dans le cas donc d'une marche en avant l'eau penetre d'abord en (A) pour s'evacuer en (B). C'est parfait l'eau s'evacue vers l'exterieur (Outside)
Par contre pour le pneu av droit on considere que le pneu tourne a l'envers donc l'eau penetre en (B) et elle est evacuée en (A) et la c'est vraiment surprenant :|
Ceci dit c'est des calculs à la louche que l'on fait et les ingénieurs michelin ne doivent pas etre des quiches et je pense qu'on peut leur faire confiance ?

Posté : 14 avr. 2007, 07:57
par yann77
Comodo a écrit :A mon avis si l'on parle du cote outside du pneu energy je pense que
pour le pneu avant gauche celui en photo juste au dessus par exemple ( la voiture de dirige vers l'ecran )
On a pour les raynures principale ca:
Code : Tout sélectionner
Inside Outside
| |
| |
\/ \/
/
--- ----- <- B
/
/
/
/
| < - A
[/b]
Dans le cas donc d'une marche en avant l'eau penetre d'abord en (A) pour s'evacuer en (B). C'est parfait l'eau s'evacue vers l'exterieur (Outside)
Par contre pour le pneu av droit on considere que le pneu tourne a l'envers donc l'eau penetre en (B) et elle est evacuée en (A) et la c'est vraiment surprenant :|
Ceci dit c'est des calculs à la louche que l'on fait et les ingénieurs michelin ne doivent pas etre des quiches et je pense qu'on peut leur faire confiance ?

C'est vrai que ça nous occupe d'en parler , malgré que l'on y puisse rien , mais si on avait un avis technique et officiel ce serait bien ...
Posté : 14 avr. 2007, 14:10
par Leboubou111
yann77 a écrit :C'est vrai que ça nous occupe d'en parler , malgré que l'on y puisse rien , mais si on avait un avis technique et officiel ce serait bien ...
+1
Par contre, je n'ai pas confiance en eux, ca c'est claire...
Tant que je n'ai pas vu je n'y crois pas à moins que ce soit une question de logique.
Re: Pneus - Sens de rotation
Posté : 01 févr. 2013, 01:28
par blotfib
Bonsoir
Alors moi aussi j'ai eu un souci, un mécano m'a mal monté 2 Hankook 205/55 R 16 91V Prime ventos à l'avant mais il s'est planté outside/inside sur le l'AVD et je ne m'en suis rendu compte qu'après 6000 km
j'ai trouvé des explications intéressantes sur :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14773368
Ciao
Re: Pneus - Sens de rotation
Posté : 22 févr. 2013, 17:59
par Ric91
Bonsoir
Juste un petit rappel sur l’importance du sens de rotation des pneus, de plus en plus de marques notamment pour les pneus neige ont un sens de rotation à respecter, une petite flèche dessinée sur le flan indique le sens, (à orienter vers le sens de la marche du véhicule)
Alors si vous n’avez pas fait attention en montant ou remontant vos pneus cette saison, (ce qui m'est arrivé) il est temps de jeter un petit coup d’œil avant de partir dans vos stations de ski !
Bonne route à toutes et tous
