Page 2 sur 4
Posté : 04 déc. 2005, 14:52
par duareg15
O.K Ca se tient comme raison.

! Bon est bien je n'ai plus qu'a patienter jusqu'a mercredi, jour de livraison. Arrivederci !
Posté : 04 déc. 2005, 15:15
par Sector_94
duareg15,
Tu vas bien t'amuser sur les routes de ton coin...
Le Touran est tres sympa sur petites routes.
Posté : 04 déc. 2005, 15:36
par duareg15
C'est vrai qu'il y a peu de ligne droite sur lesquelles s'endormir, ça tourne pas mal. Il faut de la reprise pour ne pas rester derriére un gros camion qui a peu l'occasion de se pousser pour te faciliter la tache. Le seul Hic! se sont les gamins aprés le petit déj.... Attention arrêt URGENT.

Posté : 04 déc. 2005, 18:29
par duareg15
Vindel,
Au sujet du deuxiéme rappel tu n'en sais pas plus?
Posté : 05 déc. 2005, 00:06
par Satanas
Je viens de relire la page Volkswagen du magazine " L'atomobile hors-série 2005/2006 " !
On peut lire à Touran 2.0 TDI 140 à Puissance [ch/ tr/mn ] : 136/4000 !
Faut s'y retrouver quand même ! 8)
Posté : 05 déc. 2005, 09:59
par Vindel
duareg15 a écrit :Vindel,
Au sujet du deuxiéme rappel tu n'en sais pas plus?
Rien reçu à ce jour ...
Voir lien :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
A+
Posté : 12 déc. 2005, 08:51
par passionVW
C'est tout simplement une histoire de marketing mais aussi de lois dans certains pays.
En effet, Volkswagen a sorti en 2003 (le 14 mars pour être précis) le VW Touran 2.0 TDI 16V qui dévelloppait 136 ch.
Quelques semaines après, Peugeot décide de sortir un 2.0 HDI qui dévelloppe comme par hassard la même puissance CEE Din.
Volkswagen A.G. décide alors en juillet 2003 de monter la puissance de quelques chevaux et donc de passer le 2.0 TDI 16V 136 ch à 140 ch Din.
La VW Golf V et l'Audi A3 seront les premières servies.
Le Touran devra attendre l'arrivée de la DSG pour en faire de même.
Or les bureaucrates de Volkswagen A.G. n'ont pas réalisés que dans certains pays, au delà de 139 ch Din, les autos sont lourdement taxés (ex Italie, Roumanie, ...)
C'est pour cela que le VW Touran 2.0 TDI 16V ressort actuellement en TDI 136 ch mais avec en plus une boîte de vitesses un peu plus longue afin de descendre à 7 cv fiscaux en France, ce qui est un atout supplémentaire pour la vente à des entreprises qui sont lourdement taxés si la puissance fiscale dépasse les 7 cv fiscaux.
Depuis cette possibilité d'avoir le 2.0 TDI 16V en 7 cv, les ventes VS (véhicule de société) dans cette motorisation ont fait un énorme bond en avant.
.
2.0 TDI = 136 ch
Posté : 18 avr. 2006, 20:32
par Davino
Salut à tous,
je viens de passer commande d'un Touran Match 2.0 TDI via autoPlanet et le concessionaire m'a indiqué que le les nouveaux Touran 2.0 TDI BVM6 seront en 136ch. Comme les anciens.
Une histoire de norme anti-pollution.
les 2.0 TDI DSG restent en 140 Ch celui lui.
Des avis ?
Amicalement,
Davino
Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 18 avr. 2006, 20:37
par touranTDIDSG
Davino a écrit :Salut à tous,
je viens de passer commande d'un Touran Match 2.0 TDI via autoPlanet et le concessionaire m'a indiqué que le les nouveaux Touran 2.0 TDI BVM6 seront en 136ch. Comme les anciens.
Une histoire de norme anti-pollution.
les 2.0 TDI DSG restent en 140 Ch celui lui.
Des avis ?
Amicalement,
Davino
Vive l'euro 4 !!!!!!
Tu va juste perdre a peine 1/10eme de seconde, sinon il ne doit pas y avoir de différences........
Posté : 18 avr. 2006, 21:34
par cherrymoon51
En Belgique le 2.0TDI est dispo en 136ch (nos amis Belges confirmeront ou non) pour des raisons fiscales.
Comme tu passes par un mandataire, il se peut qu'il se fournisse en Belgique

En France
Posté : 18 avr. 2006, 21:40
par Davino
Je ne passe pas par un mandataire mais par un concessionaire VW Francais. Le concessionaire a recu une note de VW France le 10 avril annonçant le retour à 136 Cv
Sinon les -4Ch Din, je men cogne complet.
C'était juste pour info
Davino
Re: En France
Posté : 19 avr. 2006, 00:11
par SAMLAURE
Davino a écrit :
C'était juste pour info
C'est marrant j'ai cru lire dans ton premier post que tu voulais des avis.
On a du se tromper alors...
Posté : 19 avr. 2006, 04:34
par touranTDIDSG
cherrymoon51 a écrit :En Belgique le 2.0TDI est dispo en 136ch (nos amis Belges confirmeront ou non) pour des raisons fiscales.
Comme tu passes par un mandataire, il se peut qu'il se fournisse en Belgique

Tout a fait correct !!!!!! Alors que la version DSG, n'est commercialisée qu'en 140ch donc full taxe.......
Re: En France
Posté : 19 avr. 2006, 13:25
par Davino
SAMLAURE a écrit :Davino a écrit :
C'était juste pour info
C'est marrant j'ai cru lire dans ton premier post que tu voulais des avis.
On a du se tromper alors...
Oui en effet.
C'est une info que ma donné le concessionaire hiers soir et que j'ai donnée ici.
Et tous vos avis et commentaires sont les bienvenus.
J'ai aussi pensé à un modèle belge mais j'achete bien, par l'intermédiaire d'autoplanet, chez un concessionaire VW en France et je ne sais pas si le modèle "Match" existe en belgique ?
Davino
Re: En France
Posté : 19 avr. 2006, 13:30
par touranTDIDSG
Davino a écrit :SAMLAURE a écrit :Davino a écrit :
C'était juste pour info
C'est marrant j'ai cru lire dans ton premier post que tu voulais des avis.
On a du se tromper alors...
Oui en effet.
C'est une info que ma donné le concessionaire hiers soir et que j'ai donnée ici.
Et tous vos avis et commentaires sont les bienvenus.
J'ai aussi pensé à un modèle belge mais j'achete bien, par l'intermédiaire d'autoplanet, chez un concessionaire VW en France et je ne sais pas si le modèle "Match" existe en belgique ?
Davino
En Belgique, nous avons la série spéciale "Tie-Break" qui reprend les équipements suivants :
jantes Hockenheim
tissu spécial "popcorn"
navigation monochrome, 4*20w, compatible MP3
8 HP
ODB plus
chargeur CD dans l'accoudoir avant
Pour la base, il s'agit d'une trendline, grosso modo une confort de chez vous.
Posté : 19 avr. 2006, 13:32
par Guigui33
je trouve ça bizzare ce retour en arrière ! que la version 136 existe pour des raisons fiscales (en Belgique ou pour les entreprises) se conçoit mais pourquoi le Touran serait le seul de la flotte VAG à n'avoir "que" 136 ch alors que le 2L est sur tous les modèles à 140 ??
De plus, le configurateur VW france indique toujours 140 pour le Touran et propose le choix entre 136 et 140 sur la Jetta je crois...
Posté : 19 avr. 2006, 13:48
par Chimere
Effectivement, c'est bizarre j'ai commandé mon 140 match le 1er avril j'ai pris un dsg mais dans la discussion pour le choix entre la bvm et la dsg le commercial ne m'a pas parlé de 136 cv peut-être une ommission pour ne pas m'influencer...!!?

Posté : 19 avr. 2006, 14:38
par Davino
Chimere a écrit :Effectivement, c'est bizarre j'ai commandé mon 140 match le 1er avril j'ai pris un dsg mais dans la discussion pour le choix entre la bvm et la dsg le commercial ne m'a pas parlé de 136 cv peut-être une ommission pour ne pas m'influencer...!!?

La note date du 10 avril donc pour toi je pense que c'est normal
Posté : 19 avr. 2006, 15:41
par Chimere
Effectivement j'avais pas fait gaffe à la date de la note...

Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 20 avr. 2006, 23:52
par Pingouin
touranTDIDSG a écrit :
Vive l'euro 4 !!!!!!
Tu va juste perdre a peine 1/10eme de seconde, sinon il ne doit pas y avoir de différences........
Il me semble que tous les Touran (Diesel ou essence, BVM6 ou DSG6) sont déjà conformes à la norme d'émission EURO4 (juste pour info

)... à moins que celle-ci ait changé entre-temps.
Par contre, j'ai commandé aujourd'hui un Match 140 TDI DSG... vous pensez que ça veut dire que j'aurai un 136 Cv ... votre avis

?
Moi aussi, les 4 Cv, je m'en tape mais je trouverai le principe très désagréable de commander un modèle avec des caractéristiques X et d'en recevoir un avec des caractéristiques Y.
Nb : X étant différents de Y bien sûr (pour les matheux

)
Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 21 avr. 2006, 00:00
par SAMLAURE
Pingouin a écrit :touranTDIDSG a écrit :
Vive l'euro 4 !!!!!!
Tu va juste perdre a peine 1/10eme de seconde, sinon il ne doit pas y avoir de différences........
Il me semble que tous les Touran (Diesel ou essence, BVM6 ou DSG6) sont déjà conformes à la norme d'émission EURO4 (juste pour info

)... à moins que celle-ci ait changé entre-temps.
Par contre, j'ai commandé aujourd'hui un Match 140 TDI DSG... vous pensez que ça veut dire que j'aurai un 136 Cv ... votre avis

?
Moi aussi, les 4 Cv, je m'en tape mais je trouverai le principe très désagréable de commander un modèle avec des caractéristiques X et d'en recevoir un avec des caractéristiques Y.
Nb : X étant différents de Y bien sûr (pour les matheux

)
C'est écrit plus haut, que le moteur avec DSG = 140CV.
Tu as donc ta réponse.
Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 21 avr. 2006, 19:46
par Pingouin
SAMLAURE a écrit :
C'est écrit plus haut, que le moteur avec DSG = 140CV.
Tu as donc ta réponse.
J'avais lu tout ça... mais je pensais qu'on était seulement certain que DSG = 140 CV jusqu'au 10 avril (date de la note)... si j'ai mal compris,

désolé... pas taper, pas taper

!!!
Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 21 avr. 2006, 19:57
par SAMLAURE
Pingouin a écrit :SAMLAURE a écrit :
C'est écrit plus haut, que le moteur avec DSG = 140CV.
Tu as donc ta réponse.
J'avais lu tout ça... mais je pensais qu'on était seulement certain que DSG = 140 CV jusqu'au 10 avril (date de la note)... si j'ai mal compris,

désolé... pas taper, pas taper

!!!
[ image externe ]
Non non pas taper, moi aime pas taper.
[ image externe ]
Re: 2.0 TDI = 136 ch
Posté : 21 avr. 2006, 22:28
par Pingouin
Moi non plus !!!
Nb : j'aime bien tes smilies !
Posté : 21 avr. 2006, 22:51
par yoyoland
moi j'aime bien taper.... sur mes touches de clavier de PC.. LOL
