DSG ou BVM : LE débat ...
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peut-être que celle que j'ai eu étais défectueuse, ou mal réglée?
mais pour moi, meme en sequentielle, elle passait les rapports trop tot;
en plus c'est moi qui devait m'adapter a la boite, et non l'inverse; c'est vraiment l'impression que j'ai eu. J'avais envie de "cruiser" tranquille, elle retrogradait, et pourtant j'étais loin d'etre en sous-régime; ca faisait partie de mon test; et si je voulais conduire de maniere un peu plus sportive, elle passait les rapports bien trop tot à mon sens...
mais pour moi, meme en sequentielle, elle passait les rapports trop tot;
en plus c'est moi qui devait m'adapter a la boite, et non l'inverse; c'est vraiment l'impression que j'ai eu. J'avais envie de "cruiser" tranquille, elle retrogradait, et pourtant j'étais loin d'etre en sous-régime; ca faisait partie de mon test; et si je voulais conduire de maniere un peu plus sportive, elle passait les rapports bien trop tot à mon sens...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
- zouzoupitchoune
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Antarès, pour être franc, je n'ai jamais essayé la GTI...
C'ets vrai qu'entre un diesel qui a 320 de couple 140 cv et un gti qui doit avoir 250 voire moins et 200 cv,
Peut être que l'electronique de gestion n'est pas pareil ...
Mais le collègue qui a sa gti depuis 2 ans n'a pas ce genre de pbme parce qu'il se tate pour un touran DSG.
Je lui en reparlerai et je te tiens au courant...
Le plus dur à s'adapter c'est que quand tu stoppes la voiture (panneau stop), inconsciemment, tu cherches l'emrayage :x .
Le frein du toutou DSG est moins progressif. Il mord vachement par rapport à la force exercée sur la pédale.
PS t'es sur que t'étais pas en mode D ?
Sur le tourand en D, si tu appuies à fond les rappports passent à 4000 et en S à 4500.
Si on rapporte le régime d'un diesel à un essence, il semble plausible qu'à 5000 ca change de rapport ...
C'ets vrai qu'entre un diesel qui a 320 de couple 140 cv et un gti qui doit avoir 250 voire moins et 200 cv,
Peut être que l'electronique de gestion n'est pas pareil ...
Mais le collègue qui a sa gti depuis 2 ans n'a pas ce genre de pbme parce qu'il se tate pour un touran DSG.
Je lui en reparlerai et je te tiens au courant...
Le plus dur à s'adapter c'est que quand tu stoppes la voiture (panneau stop), inconsciemment, tu cherches l'emrayage :x .
Le frein du toutou DSG est moins progressif. Il mord vachement par rapport à la force exercée sur la pédale.
PS t'es sur que t'étais pas en mode D ?
Sur le tourand en D, si tu appuies à fond les rappports passent à 4000 et en S à 4500.
Si on rapporte le régime d'un diesel à un essence, il semble plausible qu'à 5000 ca change de rapport ...
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Juste une petite remarque en pratique:
si tu as une conduite 'normale', la DSG consommera moins qu'une boite manu...
En effet, les vitesses supérieurs passent à 1750 trs.
Jamais en boite manu tu passes les vitesses si bas au compte tour.
Avec la DSG, je roule à 70 kms/h en 6 eme ...
Et puis si t'as besoin de doubler, la boite rétrograde et saute de 2 à 3 vitesses.
En conclusion: tu peux continuer à tenir ton téléphone et griller au départ n'importe quelle 'GTI' ou autres.
si tu as une conduite 'normale', la DSG consommera moins qu'une boite manu...
En effet, les vitesses supérieurs passent à 1750 trs.
Jamais en boite manu tu passes les vitesses si bas au compte tour.
Avec la DSG, je roule à 70 kms/h en 6 eme ...
Et puis si t'as besoin de doubler, la boite rétrograde et saute de 2 à 3 vitesses.
En conclusion: tu peux continuer à tenir ton téléphone et griller au départ n'importe quelle 'GTI' ou autres.

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Ce n'est pas du tout pour "me la peter" mais plutot pour préciser le contexte, j'ai travaillé comme moniteur auto-école, chauffeur de car et j'ai fait deux stages de maitrise automobile. J'ai conduit plein de véhicules différents avec des boites différentes. Donc je pense savoir comment mettre une boite en S ou en Dfab01 a écrit : PS t'es sur que t'étais pas en mode D ?


Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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ouhla le beau moteur endormi que ca doit donnerlecastellet a écrit :Juste une petite remarque en pratique:
si tu as une conduite 'normale', la DSG consommera moins qu'une boite manu...
En effet, les vitesses supérieurs passent à 1750 trs.
Jamais en boite manu tu passes les vitesses si bas au compte tour.
Avec la DSG, je roule à 70 kms/h en 6 eme ...
Et puis si t'as besoin de doubler, la boite rétrograde et saute de 2 à 3 vitesses.
En conclusion: tu peux continuer à tenir ton téléphone et griller au départ n'importe quelle 'GTI' ou autres.


et c'est interdit de téléphoner en conduisant en Belgique; pas en France?
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fab01 a écrit :le meilleur --> mode s au feu rouge

C'est de mettre en séquentiel et laisser faire le robot

Pire en désactivant l'esp Vrrrrrrroummmmmmmmmmmmm 8)
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Si tu fais ça avec le TDI 170... tu t'exposes à quelques soucisPedro 95 a écrit :fab01 a écrit :le meilleur --> mode s au feu rouge![]()
C'est de mettre en séquentiel et laisser faire le robot![]()
Pire en désactivant l'esp Vrrrrrrroummmmmmmmmmmmm 8)

La motricité est très vite prise en défaut

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la boite démarre en première et non deuxième en D



En S, on cherche les perfs maximales... pas en D. :| Faut vraiment démarrer en douceur quand il fait humide en tous cas (ou alors ce sont mes pneus

- Antares
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il y a un mode Winter, il faut s'en servir, il n'y a pas qu'en hiver qu'il y a de la pluiezouzoupitchoune a écrit : En S, on cherche les perfs maximales... pas en D. :| Faut vraiment démarrer en douceur quand il fait humide en tous cas (ou alors ce sont mes pneus)

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'ouhla le beau moteur endormi que ca doit donner
et c'est interdit de téléphoner en conduisant en Belgique; pas en France?'
Ben oui, c'est aussi interdit de boire en conduisant, de manger un sandwich, de mettre la main sur la cuisse de sa passagere ...
Mais en DSG, tu tiens encore le volant d'une main
Puis le couple du 140 me permet d'être sur un filet de gaz. De + en + de route à 2 x 2 voies sont brusquements limitées à 70 kms/h, quand ce n'est pas à 50 !
et c'est interdit de téléphoner en conduisant en Belgique; pas en France?'
Ben oui, c'est aussi interdit de boire en conduisant, de manger un sandwich, de mettre la main sur la cuisse de sa passagere ...

Mais en DSG, tu tiens encore le volant d'une main

Puis le couple du 140 me permet d'être sur un filet de gaz. De + en + de route à 2 x 2 voies sont brusquements limitées à 70 kms/h, quand ce n'est pas à 50 !
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Ca réduit le couple, c'est bien ça?Antares a écrit :il y a un mode Winter, il faut s'en servir, il n'y a pas qu'en hiver qu'il y a de la pluiezouzoupitchoune a écrit : En S, on cherche les perfs maximales... pas en D. :| Faut vraiment démarrer en douceur quand il fait humide en tous cas (ou alors ce sont mes pneus)
C'est efficace?
Vu le temps, je pourrais tester rapidement en tous cas

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Pas avec du 18" , si si essayezouzoupitchoune a écrit :Si tu fais ça avec le TDI 170... tu t'exposes à quelques soucisPedro 95 a écrit :fab01 a écrit :le meilleur --> mode s au feu rouge![]()
C'est de mettre en séquentiel et laisser faire le robot![]()
Pire en désactivant l'esp Vrrrrrrroummmmmmmmmmmmm 8)![]()
La motricité est très vite prise en défaut![]()
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la boite démarre en première et non deuxième en D![]()
![]()
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En S, on cherche les perfs maximales... pas en D. :| Faut vraiment démarrer en douceur quand il fait humide en tous cas (ou alors ce sont mes pneus)


ça marchait moins bien quand j'était en 16"

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ca c'est bien un non-sens, mais ce n'est pas le sujet; en France on finira par faire des conducteurs mous sur des voitures molles, au lieu de s'attaquer aux vraies causes. Comme si rouler à 160km/h sur autoroute était plus dangereux que de s'arreter oui oui s'arreter sur une entrée d'autoroute au lieu de profiter de la voie d'accélération qui est censée bien porté son nom; ou de mettre son clignoteur pour signaler ses manoeuvres, mais pour ca il faudrait etre conscient qu'il y a d'autres usagers sur la route, etc....lecastellet a écrit :'. De + en + de route à 2 x 2 voies sont brusquements limitées à 70 kms/h, quand ce n'est pas à 50 !
bon sur ce coup de gu**** nocturne, je vais dormir

Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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Bonjour,
J'utilise mon Touran essentiellement sur l'autoroute et je trouve très sympa l'accord DSG et régulateur de vitesse. Je roule beaucoup entre Toulouse-Montpellier et Perpignan, sur l'A61 et l'A9, le trafic est souvent ralenti par les poids lourds qui se doublent et l'été par le flot de vacanciers. Aussi quel bonheur de ne pas avoir à bricoler les pédales lors des ralentissements et des réaccélarations. Après une journée de boulot cela fait du bien de ne pas avoir à se battre au volant et je rentre plus cool le soir et sans jambe gauche fatiguée par les embouteillages de la rocade toulousaine le soir.
Et pour les quelques excursions en montagne l'hiver pour aller ski ou faire le plein au Pas de la Case l'été rien à redire tant en montée qu'en descente.
Pour moi la DSG ce n'est pour l'instant que du bonheur.
J'utilise mon Touran essentiellement sur l'autoroute et je trouve très sympa l'accord DSG et régulateur de vitesse. Je roule beaucoup entre Toulouse-Montpellier et Perpignan, sur l'A61 et l'A9, le trafic est souvent ralenti par les poids lourds qui se doublent et l'été par le flot de vacanciers. Aussi quel bonheur de ne pas avoir à bricoler les pédales lors des ralentissements et des réaccélarations. Après une journée de boulot cela fait du bien de ne pas avoir à se battre au volant et je rentre plus cool le soir et sans jambe gauche fatiguée par les embouteillages de la rocade toulousaine le soir.
Et pour les quelques excursions en montagne l'hiver pour aller ski ou faire le plein au Pas de la Case l'été rien à redire tant en montée qu'en descente.
Pour moi la DSG ce n'est pour l'instant que du bonheur.
fab01 a écrit :
Le seul défaut mineur, pas de freins moteur (style ligne droite suivie d'un rond point) avec le couple la voiture est en 5 ième donc faut retrograder manuellement d'où l'utilité des palettes
J'ajoute qu'avec le mode sequentiel, retrogadage est très simple. Surtout avec les palettes au volant. Mais surtout: La passage des rapports est bien plus rapide qu'en mode manuel. Donc si on manque de frein moteur, c'est vraiment qu'on l'a voulu. ce n'est pas la faute de la DSG.
Touran II TDI 140 DSG Sport. Pack city, volant multifonction pour DSG, JA Nardo 17', 7 sièges. C'est un black!
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Oui je crois bien Laurent...Antares a écrit :faudra vraiment que je me refasse un essai de cette DSG
...
Je ne vais pas répondre un par un à tes arguments et je ne vais pas me faire le fervent défenseur de la DSG mais je crois que tu te trompes.
Ou alors ce que tu as essayé n'était pas une DSG contrairement à ce qu'on a voulu te faire croire...

La DSG à certains défauts mais pas ceux que tu cites.
A ta dispo si tu viens vers chez moi pour t'en faire essayer une vraie.
Thierry
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je ne me trompe pas.
de ne pas faire de conclusion hatives erronées sur mes capacités et aptitudes
j'ai simplement testé et rendu compte de mon test. Je savais ce que j'avais a tester, je connais le principe de fonctionnement de la DSG. C'est une boite parmi la multitude, peut-être avait-elle des problemes, un mauvais reglage, mais ca ne m'a paru etre un fonctionnement anormal. Je suis parti pour l'essai sans a priori ou jugement préconçu. J'ai toujours bien précisé que c'était mon avis, mes impressions d'un essai et rien de plus; je n'en ai jamais fait de conclusions générales sur la boite en elle-même.
les critiques de frein moteur je ne les ai pas faites parce que je ne l'ai pas ressenti; en D c'est une boite auto, donc l'absence de frein moteur est logique; sinon les palettes sont là pour retrograder.
Ce qui m'a frappé c'est surtout cette manie de vouloir eviter les "surrégimes" (5500rpm sur une GTI...), cette impression globale que l'on est soumis à la boite, que l'on ne maitrise plus ce que l'on veut faire... Un peu comme les phares et les essuies-glaces auto : c'est bien, mais perfectible. Ca ne réagit pas encore comme il le faudrait.
Et ce qui me frappe surtout dans ce topic, c'est quasiment cette unanimité qui n'est pas naturelle; j'utiliserais presque un terme fort utilisé sur forum-auto
mais je ne le ferais pas parce que je n'aime pas ce terme.
je me tue à le dire et à le redire; il faut faire un essai de cette DSG pour ce faire une opinion. La mienne est faite, pourtant je lui redonnerai une 2e chance; je prévois l'essai d'une R32 et d'un TSI 140 en DSG.


j'ai simplement testé et rendu compte de mon test. Je savais ce que j'avais a tester, je connais le principe de fonctionnement de la DSG. C'est une boite parmi la multitude, peut-être avait-elle des problemes, un mauvais reglage, mais ca ne m'a paru etre un fonctionnement anormal. Je suis parti pour l'essai sans a priori ou jugement préconçu. J'ai toujours bien précisé que c'était mon avis, mes impressions d'un essai et rien de plus; je n'en ai jamais fait de conclusions générales sur la boite en elle-même.
les critiques de frein moteur je ne les ai pas faites parce que je ne l'ai pas ressenti; en D c'est une boite auto, donc l'absence de frein moteur est logique; sinon les palettes sont là pour retrograder.
Ce qui m'a frappé c'est surtout cette manie de vouloir eviter les "surrégimes" (5500rpm sur une GTI...), cette impression globale que l'on est soumis à la boite, que l'on ne maitrise plus ce que l'on veut faire... Un peu comme les phares et les essuies-glaces auto : c'est bien, mais perfectible. Ca ne réagit pas encore comme il le faudrait.
Et ce qui me frappe surtout dans ce topic, c'est quasiment cette unanimité qui n'est pas naturelle; j'utiliserais presque un terme fort utilisé sur forum-auto

je me tue à le dire et à le redire; il faut faire un essai de cette DSG pour ce faire une opinion. La mienne est faite, pourtant je lui redonnerai une 2e chance; je prévois l'essai d'une R32 et d'un TSI 140 en DSG.
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Hello,
Je vais jetter une pierre dans le feu.....
Lorsque j'ai acheté mon Touran j'ai posé quelques question par rapport à cette boite DSG. Car mon véhicule précédent était équipé d'une boite Automatique traditionnelle. (V6, 3.3 L, 150 CV) et mon deuxième véhicule a une boite manuelle 5 rapports.
Voici selon mes souvenirs ce que m'a dit le garagiste. Il s'agit d'une boite "intelligente" qui se souvient de votre mode de conduite. Donc si je roule pépère (en fait c'est ma femme qui roule comme cela) la boite s'en souvient et passera les rapports plus vite. Par contre quand je le malmène un peu il monte plus facilement dans les tours.
Alors est-ce une impression ou un mensonge de vendeur. Je ne sais que dire.
Mais pour moi cette boite est un vrai bonheur. (Une fois que l'on connait ces petits travers...)
Je vais jetter une pierre dans le feu.....
Lorsque j'ai acheté mon Touran j'ai posé quelques question par rapport à cette boite DSG. Car mon véhicule précédent était équipé d'une boite Automatique traditionnelle. (V6, 3.3 L, 150 CV) et mon deuxième véhicule a une boite manuelle 5 rapports.
Voici selon mes souvenirs ce que m'a dit le garagiste. Il s'agit d'une boite "intelligente" qui se souvient de votre mode de conduite. Donc si je roule pépère (en fait c'est ma femme qui roule comme cela) la boite s'en souvient et passera les rapports plus vite. Par contre quand je le malmène un peu il monte plus facilement dans les tours.
Alors est-ce une impression ou un mensonge de vendeur. Je ne sais que dire.
Mais pour moi cette boite est un vrai bonheur. (Une fois que l'on connait ces petits travers...)
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
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bon allez je vais jeter de l'huile sur le feu
moi j'ai essayer les deux, et je peux vous dire que tant que maintenant je choisi la manuelle, c'est une sensation que l'ona pas avec une dsg, celle se sentir sa voiture au bout de sa main droite, d'etre maitre de son véhicule, de choisir soi meme
bon ok, quand j'aurais pris de l'age (oupsss
je viendrais peut etre a la dsg
çà va poussez pas
moi j'ai essayer les deux, et je peux vous dire que tant que maintenant je choisi la manuelle, c'est une sensation que l'ona pas avec une dsg, celle se sentir sa voiture au bout de sa main droite, d'etre maitre de son véhicule, de choisir soi meme
bon ok, quand j'aurais pris de l'age (oupsss

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- Antares
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transal a écrit :bon allez je vais jeter de l'huile sur le feu
moi j'ai essayer les deux, et je peux vous dire que tant que maintenant je choisi la manuelle, c'est une sensation que l'ona pas avec une dsg, celle se sentir sa voiture au bout de sa main droite, d'etre maitre de son véhicule, de choisir soi meme
bon ok, quand j'aurais pris de l'age (oupsssje viendrais peut etre a la dsg
çà va poussez pas



attends-moi


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Pas spécialement de réaction excessives à attendre.
Mais je ne comprend pas toujours vos argument:
Frein moteur? Possible d'en avoir sur DSG comme sur n'importe quelle boite.
Sentir la voiture dans la main droite? Toujours possible avec la DSG: Tu bascule le levier à droite, tu passes tes rapports toi même, avec le levier.
C'est pas évident de comprendre ce qui vous manque et que vous n'avez vraiment pas sur une DSG.

Mais je ne comprend pas toujours vos argument:
Frein moteur? Possible d'en avoir sur DSG comme sur n'importe quelle boite.
Sentir la voiture dans la main droite? Toujours possible avec la DSG: Tu bascule le levier à droite, tu passes tes rapports toi même, avec le levier.
C'est pas évident de comprendre ce qui vous manque et que vous n'avez vraiment pas sur une DSG.
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