Eclairage supplémentaire dans l'habitacle

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Phil.S-Line 170 a écrit :Salut, Boubou
Salut Phil :wink: , désolé, je ne suis plus là trop souvent... :oops: Beaucoup de soirées :arrow: L'été est là 8)
Phil.S-Line 170 a écrit :Tu as vraiment bien bossé ,vu le désossement que j'ai pu voir , idem pour la grille bas de calandre.
Merci du compliment :oops: , mais je ne suis pas tout seul... :arrow: Heureusement qu'on m'a poussé et donner un grand coup de main.. :wink: . Sinon je ne sais pas si je l'aurai déjà fait. :roll:
Phil.S-Line 170 a écrit :Par contre rappelle moi l'importance de "l'éclairage des pieds sur les places AR". Sont-ce de très beaux pieds ?
Bah ouais... :mrgreen: Non plus sérieusement, dans ma Mégane II, les éclairages de portes servaient aussi à éclairer les pieds... :arrow: Et des fois je trouve c'est pas si mal :!:
Par contre dans le Touran les éclairages de portes servent qu'à se faire voir quand tu ouvres les portes et n'éclairent pas du tout les pieds (les sièges bloquent la lumière de passer) :roll:
Phil.S-Line 170 a écrit :Je vois que tu te rapproches de l'AR , bientôt le becquet ! Sans oublier les jantes 18" , et peut-être une boite à sic made in china ( gênant le non affichage GPS sur l'ODB)
Les Jantes 18 c'est bon, les pneus sont montés dessus, :twisted: reste plus qu'à les poser... :roll: Je pense que je vais attendre le retour de vacances pour poser les ressorts court. :?
Pour le Becquet j'attend une proposition pour le peindre ainsi que le bas du PC arrière et paupière de phares 8) . Je ne connais pas grand monde dans ce domaine. :oops:
J'ai déjà acheté de la colle à pare-brise chez VW. 8) 35€ quand même :shock:
Pour l'autoradio, je pense le commander aujourd'hui et espère le recevoir le week end prochain si tout va bien. :idea: (je pars Mardi 14 et j'aimerai l'avoir pour remonter la console centrale et être enfin tranquille :670: ).
Phil.S-Line 170 a écrit :Mais quand t'arrêteras-tu ? Heureusement tu est obligé de rentrer chez toi, car tu ne pourrais dormir ds la Toutou, il n'y a pas de place, ce n'est qu'une grosse caisse à outils de couleur noire !
Si si j'y ai dormis pendant 6 mois dans le Touran... :twisted: (Problème personnel, quand tu nous tiens, tu nous fais mal)
On y dort même bien... :oops: Un peu mieux que dans la C2, Saxo... J'les ai toute essayées pendant 2 ans. :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Bon pour l'éclairage des places arrière je post quelques photos

J'ai commandé ce produit chez IchWillAutoteile ICI pour 20€

Le problème chez IchWill c'est les frais de port à 19€... :shock:
Alors je ne sais pas si cette ref existe chez VW en pièces détachées mais voici la ref sur la boite :

[img]images/uploads/leboubou111/p0208090000__medium__204.jpg[/img]

Voici ce qui est fourni :

Le porte ampoule avec l'ampoule (W5W)
[img]images/uploads/leboubou111/p0208090003__medium__687.jpg[/img]

et le cache de derrière :
[img]images/uploads/leboubou111/p0208090005__medium__649.jpg[/img]

J'ai eu avec un sachet contenant la connectique... :arrow: Enfin juste le connecteur du porte ampoule mais on peut souder des fils c'est pareil. :wink:

Il s'integre par contre parfaitement à l'arrière des dossiers sur une partie métalique... 8)
Bon c'est vrai que pour le rentrer il faut forcer un peu... :roll:
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Leboubou111 a écrit :Bon pour l'éclairage des places arrière je post quelques photos

J'ai commandé ce produit chez IchWillAutoteile ICI pour 20€

Le problème chez IchWill c'est les frais de port à 19€... :shock:
Alors je ne sais pas si cette ref existe chez VW en pièces détachées mais voici la ref sur la boite :

Voici ce qui est fourni :

Le porte ampoule avec l'ampoule (W5W)

et le cache de derrière :
J'ai eu avec un sachet contenant la connectique... :arrow: Enfin juste le connecteur du porte ampoule mais on peut souder des fils c'est pareil. :wink:

Il s'integre par contre parfaitement à l'arrière des dossiers sur une partie métalique... 8)
Bon c'est vrai que pour le rentrer il faut forcer un peu... :roll:
Ce sont des Références VAG, j'ai commandé les mêmes pièces directement en concession, j'en ai eu pour 30,02€ TTC délai 24h et pas de frais de port...;-)

Boitier (connecteur) 1J0971972 = 1,54€ ttc/pièce
Feu (porte ampoule+ampoule w5w+cache) - 7L0947415 = 11,48€ ttc/pièce
Cable (fil a inserrer dans connecteur) - 000979131 = 1,99€ ttc/pièce
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Merci de ces précisions LDR :wink:

Tu les as montés... :arrow: Si oui, tu as effectué comment ton montage (en gros sur quoi t'es tu branché) :?:
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Je me suis trompé de Topic... :oops: :oops:

sutra256693.php#256693

[ edit modo : c'est rapatrié ]
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Est il possible de préciser:

quand les lampes s allument elles (à l ouverture des portes, quand on veut via un interrupteur, ...)
faut il toujours relier les fils au boitier page 1 ou repique t on ailleurs ?

Merci d avance...

Et encore:

crois tu qu on puisse utiliser ce système pour l éclairage des portes sur V2 ?
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

MELR a écrit :Est il possible de préciser:
Biensur que je peux... :wink: D'ailleurs on va surement le refaire avec un gars du Forum sur un V2 (indice : Touran V2 tout option :mrgreen: ) et on poura peut être prendre quelques photos pour un petit photo reportage. :oops:
MELR a écrit :quand les lampes s allument elles (à l ouverture des portes, quand on veut via un interrupteur, ...)
faut il toujours relier les fils au boitier page 1 ou repique t on ailleurs ?
En fait, tout (l'éclairage dans les portes ainsi qu'aux pieds (places) arrière) fonctionne comme le plafonnier lorsqu'on ouvre une porte.
Et non pas comme d'origine quand on les a sur le V1... :arrow: C'est que celui de la porte ouverte qui s'allume et pas tous en même temps comme moi... Mais c'est pas grave vu que même quand tous sont allumés (porte fermé), on ne les voit pas... :arrow: les sièges les caches. :twisted: 8)
Et la consommation est ridicule puisse que j'ai mis des ampoules à leds 8) C'est pour ca que le fusible d'origine tient le coup. :!: :lol:
Pour l'éclairage des pieds arrière, (c'est très simple) je me suis piqué sur le cablage que j'avais fais pour l'éclairage dans les portes. :twisted: 8)

J'ai utilisé la solution N°1 avec l'activation via le Vag-COM. Ne me demande pas quel octet où se trouve la programmation... C'est a Bay2 avec Mickski (ou son amis) :wink: qui me l'a fait.
MELR a écrit :crois tu qu on puisse utiliser ce système pour l éclairage des portes sur V2 ?
Oui, je pense que la boite à relais est identique entre le V1 et le V2... Juste la carte électronique à l'intérieur (et encore peut être même pas) mais les fils restent les mêmes aux emplacements je pense. :idea:
A voir sur la doc technique. :arrow: Peux tu me scanner de la RTA la partie Boite à Relais avec leurs signification stp :?:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Moi aussi je serais intéressé :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

Je n'ai pas encore commandé les loupiottes pour les pieds, pas eu le temps à cause du boulot...
P'têt que je pourrai aller lundi à Brie-Comte-Robert si je suis dans le coin...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

tomcat92 a écrit :Moi aussi je serais intéressé :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:
Toi aussi :mrgreen: C'est bizarre... J'avais comme un pressentiment :mdr:
tomcat92 a écrit :Je n'ai pas encore commandé les loupiottes pour les pieds, pas eu le temps à cause du boulot...
P'têt que je pourrai aller lundi à Brie-Comte-Robert si je suis dans le coin...
Je vais aller Samedi à Noisy le grand pour en commander 2 pour l'éclairage des pieds (places) avant :mrgreen: 8) et d'autre petit truc :roll:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Tu peux pas en commander 4 de plus ? :punki:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Bah si tu veux... :wink:

donc tu veux en mettre aussi pour l'éclairage des pides avant et arrière alors :?:
Je croyais que tu n'étais pas chaud pour ca :lol:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ils sont ouverts le samedi ?

En fait, si tout est prévu pour les accueillir, ok pour quatre. Sinon, effectivement, deux pour les places arrière suffisent...

Normalement, je vais être en seine et marne jusqu'à lundi ou mardi...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Oui, Noisy est ouvert le Samedi... (Un des rare mais ce n'est pas le seul non plus)

Y'a que ceux de l'arrière qui est prévu mais pour l'avant il faut faire un petit trou dans un petit plastique qui si tu souhaite le changer plutard ne coutera pas très cher :wink:

Comme tu veux :!:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Je pense que deux suffisent... et puis, au pire, si je trouve ça bien sur le tiens, il ne me restera plus qu'à les commander plus tard... :wink:

Maintenant, il me reste des boomer à acheter pour l'avant (j'ai pris des Pioneer éclatés pour l'arrière)...
Par contre, est-il nécessaire d'avoir des entretoises à l'arrière aussi ?

Normalement, je vais bientôt recevoir de petits HP pour le TDB... c'est l'aventure, je ne sais même pas si je peux les mettre ! :oops:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

tomcat92 a écrit :Je pense que deux suffisent... et puis, au pire, si je trouve ça bien sur le tiens, il ne me restera plus qu'à les commander plus tard... :wink:
Heu bon bah ce matin dodo donc surement Lundi... :oops:
tomcat92 a écrit :Maintenant, il me reste des boomer à acheter pour l'avant (j'ai pris des Pioneer éclatés pour l'arrière)...
Par contre, est-il nécessaire d'avoir des entretoises à l'arrière aussi ?
Pour ceux de l'avant... :arrow: Je ne pense pas qu'il faut obligatoirement les changer pour avoir un meilleur son... :idea:
Moi personnellement j'ai pas remarqué une si grande différence... :roll:
A moins que tu prenne des HP de :shock:
tomcat92 a écrit :Normalement, je vais bientôt recevoir de petits HP pour le TDB... c'est l'aventure, je ne sais même pas si je peux les mettre ! :oops:
C'est vrai que ca va pas être super pour les mettre... :arrow: Si il faut que tu découpe ton TDB tout neuf :?
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Eh Ben voilà :
les hp pour le tdb ne rentrent pas (je dois raboter)

j'ai démonte une porte arrière mais je ne vois pas comment monter le kit Pioneer

je ne vois pas du tout ou connecter les bas de porte

bref, fais suer...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

C'est ce que je te disais guillaume, :oops: Mieux vaut prendre des enceintes normales même si c'est des 3 voix que des kits éclatés.

Je pense qu'il faut adapter la fixation pour monter des kits éclatés... :?

Par contre il te faut absolument des entretoises... :twisted:

Si je me souviens bien, sur mon V1 c'était du 17.5 cm à l'avant et du 15 cm à l'arrière... Enfin bon, des tailles d'enceintes introuvable dans le commerce. :x Donc entretoise oblige :wink:

Pour ceux du TDB, laisse les anciens (VW) :!: Tu verras qu'une fois les HP avant et arrière changé le son sera plus du tout le même... :idea:

Pour te donner une idée, je peux te faire écouter mon son que je trouve pas si mal mais par contre c'est avec un WD6050 et non le RNS510... :roll:
Je peux avec ce post changer les fréquences des basses,médium,aigu (je ne parle pas de l'équaliseur intégré). 8)
tomcat92 a écrit :Je ne vois pas du tout ou connecter les bas de porte
Tu parle de quoi :?: De l'éclairage des bas de porte :?:

Si c'est ca, il faut les connecter à la boite à relais sur le connecteur B si je me souviens bien. Mais avant ca il faut faire passer les cables. :twisted:

Si tu n'es pas trop bricoleur, call me :wink:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

De retour de vacances, et ayant vu ce que ça donne dans une Classe B, je vais donc installer les 4 éclairages de pieds + les 4 portes...

David, je vais avoir besoin de toi... :wink:

Déjà, 'faut que je commande les pièces, ce qui est difficile car avec mes heures de boulot, je n'ai pas le temps en semaine pour aller chez VW... :oops:

Enfin, j'ai les loupiottes pour les portes, mais pas les câbles...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

et il ets où le tuto :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

On ne l'a pas encore fait... 'faut que je me cale avec David et on fait les tutos, si il est d'accord :

- éclairage de porte
- éclairage de pieds
- contrôle pression des pneus
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :On ne l'a pas encore fait... 'faut que je me cale avec David et on fait les tutos, si il est d'accord :

- éclairage de porte Cool !
- éclairage de pieds Carrément cool !!!
- contrôle pression des pneus

Kézkecé ? :shock: :shock: :shock: :shock:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

éclairage de porte = loupiottes en bas des portes
éclairage de pieds = pour l'habitacle : les emplacements sont prévus à l'arrière, au niveau de la place passager avant aussi il me semble, et il y a un trou à faire côté conducteur...

Après avoir expérimenté ce truc sur une Classe B, j'avoue que c'est pas mal du tout !
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Surtout que ça y est sur la Golf V et même sur la modous
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :éclairage de porte = loupiottes en bas des portes
éclairage de pieds = pour l'habitacle : les emplacements sont prévus à l'arrière, au niveau de la place passager avant aussi il me semble, et il y a un trou à faire côté conducteur...

Après avoir expérimenté ce truc sur une Classe B, j'avoue que c'est pas mal du tout !

J avais compris tout ca, c est le coup de la pression des pneus qui me tracassait... :oops: :wink:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

ah... :oops: oups... on peut ajouter un système de contrôle de pression des pneus avec le bouton qui va bien et il faut le câbler, si j'ai bien compris, sur la centrale/calculateur ABS... 8)
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »