Page 2 sur 4
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 12 juin 2010, 23:11
par Néosis
VAG-COM, tout simplement !

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 12 juin 2010, 23:49
par Badazz
Néosis a écrit :VAG-COM, tout simplement !

pour la fermeture du toit ouvrant et des vitres à distance
je ne crois pas que ça fonctionne avec VAG-COM
sur ma NewBeetle je l'avais fait avec VDS-PRO
VAG-com ne fonctionnait pas
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 13 juin 2010, 00:12
par Badazz
apparemment, ça fonctionne avec VAG-COM (vcds) sur Touran
topic13109.html

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 13 juin 2010, 09:08
par Néosis
TouranForever a écrit :apparemment, ça fonctionne avec VAG-COM (vcds) sur Touran
topic13109.html

Viens au rasso, on te fera une p'tite démo !

Meme que qd il pleut "K.I.T.T" ferme tout toute seule !

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 03 août 2010, 19:54
par resideur
est ce que la modif de la descente auto du retroviseur passager en marche arriere est faisable sur un touran de 2003?je vois qu'il n'y a pas de lien vers un tuto,quelqu'un l'a t'il realise?
Récapitulatif options à activer
Posté : 03 août 2010, 20:37
par tomcat92
Non ça ne fonctionne qu'avec les nouveaux rétros (ceux du freestyle)
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 03 août 2010, 23:43
par resideur
dommage,tant pis!merci tout de meme!
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 04 août 2010, 00:18
par Néosis
Désolé si le récap' à causé de fausses joies à certain !
Il faudrait qu'on rajoute l'année à partir de laquelle l'option est dispo !
à étudier !
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 04 août 2010, 23:14
par resideur
ca serait l'ideal en effet!
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 18 août 2010, 22:44
par flashkik
tomcat92 a écrit :Non ça ne fonctionne qu'avec les nouveaux rétros (ceux du freestyle)
Quand vous parlez des nouveaux rétro vous parlez des quels ?
J'ai un Touran de 2007 c'est possible ?
Et aussi de quel rasso parlez vous les ptis loulous ??
J'ai l'impression qu'on me cache des choses ici...

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 18 août 2010, 22:52
par SViT
flashkik a écrit :tomcat92 a écrit :Non ça ne fonctionne qu'avec les nouveaux rétros (ceux du freestyle)
Quand vous parlez des nouveaux rétro vous parlez des quels ?
J'ai un Touran de 2007 c'est possible ?
Non c'est les touran freestyle avec le nouveaux rétros commercialisés courant 2009
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 18 août 2010, 23:07
par flashkik
Ah ok. Dommage effectivement...
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 19 août 2010, 15:12
par Néosis
flashkik a écrit :Et aussi de quel rasso parlez vous les ptis loulous ??
J'ai l'impression qu'on me cache des choses ici...

Pour le piti rasso mensuel au McDo de Lognes ça se passe
ICI surtout que tu es juste au dessus de Chelles tu peux facilement passer nous faire un p'tit coucou !
Sinon rien n'est caché, suffit de parcourir le forum entre autre Rassemblements, rencontres et "croisement" pour se tenir informer
Et surtout revenir nous voir plus souvent (

pas très actif ces derniers temps on dirait !?

)
Récapitulatif options à activer
Posté : 19 août 2010, 23:32
par tomcat92
Et chbing... :LOL:
Non sérieux, viens au rasso...
Si je n'oublie pas je viens presque toujours avec la valoche RTL
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 27 nov. 2010, 12:58
par den's

à tous
alors voilà, matinée vag.com!
- activation des AB en feux de jour, réglage 70%. 40% faisait vraiment faiblard 60 était pas mal, donc vendu pour 70% (sur la photo ça rend fort, mais en vrai c'est beaucoup plus atténué)
- activation 2ème feux AB arrière (ça ne ressort pas trop sur la photo en plein jour)
- activation lève vitre en fermant la voiture à la télécommande et en relâchant le bouton à l'issue des 3sc (les vitres continuent de monter)
- rabattre les rétro extérieur même contact coupé et portière ouverte (en agissant sur la molette bien sur

)
par contre pour le nombre de clignotement des rétro extérieur, dans le module 09/adaptation, le chanel 31 n'a pas été trouvé
voili-voilou, tout ceci était bien entendu impossible à faire d'après la concession

)
encore un grand

à eagle 4 pour son aide
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 28 nov. 2010, 23:16
par fab01
Et de nuit ça s'eteint quand tu allumes tes feux de croisement ??
Parce que là, si les Ab ne s'éteignent pas et les forces de l'ordre te chopent, bonjour la douloureuse
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 28 nov. 2010, 23:55
par Néosis
s'allument-ils sur "auto" de jour ou bien aussi sur "0" ?
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 29 nov. 2010, 18:29
par den's
bonsoir,
alors à savoir que ce mode là est prévu, puisque non activé au départ, mais bien dans les menus
Donc les AB se mettent en mode "jour" dès que le contact est mis ceci en position "0" comme "auto" et en intensité voulue (pour moi j'ai mis 70%), il faut que le frein à main soit enlevé, dès qu'on le met, les AB s'éteignent.
Ensuite, dès qu'on met les feux normaux (veilleuses, codes etc ) manuellement ou seul en "auto", les AB s'éteignent et on se retrouve en éclairage normal.
Quand on est en feux normaux et qu'on met les AB, là ils se mettent à 100% normalement.
Donc, au vu de tout ça, pas de soucis, on voit bien que c'est prévu, il n'y a aucun bidouillage.
En fait, on se trouve comme une polo ou golf 6, qui eux, c'est activé d'origine.
A savoir, ça n'allume rien d'autre, ni feux arrière, ni TDB....
La maréchaussée devra alors verbaliser tout les modèles qui ont ce système, et il y en a de + en + (audi, DS3, opel, fiat, mini, polo, golf etc...)
pour moi il n'y a pas plus de soucis qu'eux, en tout cas je ne vois pas.....

Vu sur le site sécurité routière, en 2011, il faudra "peut être" les feux de jour, à activer pour ceux qui peuvent (véhicules récents) ou allumer ses feux "normaux"
C'est sur que tout le monde à peut être un peu trop anticiper

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 16:59
par tomcat92
Le truc que je ne comprends pas c'est l'histoire du frein à main : des Toutous plus anciens et plus récents que le mien (et un ou deux autres) ont besoin d'avoir celui-ci relâché pour activer les feux de jours...
Vous l'aurez compris, cela fonctionne sur le mien tout à fait indépendamment du FaM... j'avoue être dubitatif !
Enfin, les miens sont réglés sur 50%, because j'ai mis des Philips "Xenon" (

) en HB4 qui éclairent quand même moins jaune... nous avons pu constater la différence lors d'un rasso à Lognes, c'est assez flagrant.

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 18:25
par den's
je pense que suivant les modèles, "l'option" frein à main est couplé ou non au feux de jour
moi je trouve cela logique et bien que les feux y soient couplés, car dès qu'on s'arrête frein à main tiré, il n'y a plus lieu d'avoir les feux de jour, c'est pour cela que je ne vois pas où est le problème, car tout est prévu! (fab01

)
Pour ce qui est de l'intensité, c'est vrai qu'avec ton type d'ampoules, c'est surement mieux à 50%, pour ma part, on avait mis au départ 40%, c'était pas terrible, et là à 70%, ça fait vraiment bien, et moins fort que tout ces modèles d'origines qui éblouissent énormément!

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 18:42
par Néosis
merci pour la réponse.
j'aurai trouvé + logique qu'on puisse tout éteindre sur "0" ( pour garder l'option "c'est moi qui décide" )
et que le capteur sur débrouille sur "Auto" pour savoir s'il doit mettre les diurnes ou les positions/croisements.
M'enfin ! et le FAM :
ça veut dire que tu ne peux pas immobiliser ton véhicule pour aller voir dehors si tout s'allume bien et comment qu'il est beau ton Toutou ! ( réflexe Tépiste !

)
Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 19:02
par den's
en fait, sur les polo golf etc.. si tu veux désactiver les feux de jours, il faut un coup de valise, peut être sur certain modèle via l'ODB aussi...

sinon d'origine, sur n'importe quelles positions, ils sont allumés.
Le principe étant que des feux de jour le soient toujours!
sinon pour voir comme il est beau le toutou, sur le plat, je stoppe le moteur, je laisse le contact, j'enclenche la première (pour pouvoir enlever le FaM) et je vais voir sa belle trombine
ou alors...face à une boutique vitrée et je ne bouge plus....j'admire....

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 20:22
par Mc Rai
den's a écrit :en fait, sur les polo golf etc.. si tu veux désactiver les feux de jours, il faut un coup de valise, peut être sur certain modèle via l'ODB aussi...

sinon d'origine, sur n'importe quelles positions, ils sont allumés.
Le principe étant que des feux de jour le soient toujours!
sinon pour voir comme il est beau le toutou, sur le plat, je stoppe le moteur, je laisse le contact, j'enclenche la première (pour pouvoir enlever le FaM) et je vais voir sa belle trombine
ou alors...
face à une boutique vitrée et je ne bouge plus....j'admire....

Pour la petite anecdote, c'est comme cela que E.T. avait compris pourquoi ses AB en feux de jour ne fonctionnait pas sur le parking alors qu'avec Tomcat, ils y avaient passé plusieurs heures dessus avec la valise
Hein Guillaume

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 20:28
par den's
Enfin,
les miens sont réglés sur 50%, because j'ai mis des Philips "Xenon" (

) en HB4 qui éclairent quand même moins jaune... nous avons pu constater la différence lors d'un rasso à Lognes, c'est assez flagrant.
par rapport aux miens, sur la photo, ça donne quoi les tiens

Re: Récapitulatif options à activer
Posté : 30 nov. 2010, 20:35
par Néosis
den's a écrit :ou alors...face à une boutique vitrée et je ne bouge plus....j'admire....

C'est ce que je fais quand je vois enfin de reflet du toutou dans la voiture de devant

( noire et propre de préférence ) mais ça devient rare de nos jours...
( pas des voitures noires propres mais des voitures propres tout court ! proprios ingrats

)