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Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 28 déc. 2015, 16:31
par seb.44
Pas de valise dans le magasin !!!
merci de ta réponse :biere:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 04 janv. 2016, 10:53
par falex
gregrette a écrit : Bonjour,

Pour info, même problème rencontré à 87000 kms (sharan TDI 140 cv DSG confortline de Mars 2011). Voyant orange catalyseur qui s'allume, passage valise VW (99€...) = probabilité sonde NOX HS selon concession. Réinitialisation défaut par la concession.
Deux jours plus tard, message : "vérifier niveau adblue, autonomie 1050 kms" sans alerte habituelle (autonomie 2500 kms...).

Devis changement sonde nox + MO = 807 € (650€ pièces), demande de prise en charge acceptée dès le lendemain par la concession 50% de la pièce soit facture totale ramenée à 481€. Bon, le véhicule ayant 4 ans et 88000 kms, cela semble honnête et assez rapide en plus.

Enfin, il en reste que ce défaut a l'air d'être récurrent sur SHARAN / ALHAMBRA et VW est au courant puisque quand la concession a appelé le centre technique suite au défaut, ils ont tout de suite répondu qu'il fallait changer la sonde nox (comme évoqué par pas mal de propiétaire sur les forums français et allemand).

Freddy.
Hi,

Bonne année 2106 à toutes et tous.

Propriétaire d'un sharan 2011 DSG 170 je me reconnait parfaitement dans ce ce que tu décris ci-dessus.

Je fais essentiellement de la ville et de temps temps de l'autorotoue (7/8 h de trajet !)
Pendant les vacances, je fait mes 800bornes de d'autoroute et au 3/4 du trajet bam ! Voyant orange moteur. Petit coup d'oeil dans la notice pù il parle de la partie catalyseur.
Je termine le traket en appuyant un peu moins. J'appel les CC du coins (youpi un samedi 26 decemebre je n'ai eu que les com' stagiaire qui gardaient la boutiques). Peu de renseignement fiable si ce n'est : de ne pas trop appuyer et de passer pour un diag.
Je tente le net, rien de bien concluant non plus ... si ce n'est qu'eon l'on tourne autour de la ligne d'échappement (Vanne EGR, catalyseyr, FAP, ...).

Finalement je me décide à acheter un bidon de nettoyant d'echapement chez le Norauto du coin, mais ayant encore trop de Go dans le réservoir, je dois rouler avant de pouvoir l'utiliser.
24h de ville toujours le voyant orange.
Puis 24h plus tard : Voyant orange qui s'éteint ! Youpi la voiture à du se dégraisser totue seule et en refroidissant les capteurs ont retrouvé leur formes.
Coool je vais à la montagne puis renter chez moi.
Et là re au 3/4 du trajet retour, (et après avoir pu enfin mettre mon bidon de bardhal dans le réservoir) me voilà avec cette fameuse alerte AdBlue, plus que 2400km, (et 50km plus tard plus que 2100 ???!!!???).

En terme de km par rapport au dernier plein/mise à niveau je suis "bon" en terme de km, càd environ 20 000km en 2 ans.

Pas contre quand je lis ton message ci-dessus, je crains êter victime de la sonde NOX à mon tour. Ce qui me rassures c'est que tu as eu une prise en charge par VW malgré l'âge et le km. Je vais attendre que le voyant orange se rallume avant d'aller voir mes "super compétents de la CC" (sans ironie, et comme dans toutes entreprises, y'a des bons et des moins bons ... les miens sont dans la bonne moyenne de toutes les CC : Moyens moins, où on préfère ne pas s’embêter et tout changer plutot que de chercher réellement la panne)

Pour l'instant je vais aller chez VW et Seat pour voir qui va me vendre le bidon de 1,89l le moins cher et ensuite aller chercher mes 10l d'urée dans la station la plus proche.

---

Petit tour sur le net, force est constaté que la donne à bien changé depuis 2011, puisque norauto propose de l'urée en bidon de 10L sur son site web (16€/10L soit environ 1,6€ le litre, ça reste tout de même 400% plus cher qu'à la pompe ;-))

Ajouté 24 minutes 33 secondes après :
Pour info et en date 4/01 autour de chez moi :
bison de 1,9L chez la CC VW : 9,99€
Le même chez Seat : 9,82€

Chez norauto : Bidon de 2L et 5L avec un bec verseur en plastique (mais pas aussi bien que celui de chez VW) respectivement 7,99€ et 20€
et le bidon de 10l "seul" 16€.

Bon ben je vais passer chez VW (plus près de mon taf, sinon les 0,17€ d'économie je vais les dépenser en Go) et ensuite viter une station total :biere:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 13 janv. 2016, 14:02
par falex
Hello hello les Sharan fan boy.

A y est j'ai fait le plein d'AdBlue de mon Sharan.

Au final j'ai opté pour la solution :
- Achat d'un bidon d'1 gallon chez la cc VW à côté de mon boulot.
- Direction une des deux seules stations PL avec un pompe AdBlue pour mettre 8litre supplémentaire.

Le bidon d'1 gallon avec son bouchon est très "propre".
Après j'ai voulue le remplir et non pas m'en servir comme entonnoir (ça aurait fait cher de l'entonnoir). Avec un cutter j'ai découpé la base en plastique qui verrouille le bouchon. Après 5 minutes de découpe (rien de bien compliqué) j'ai plus dévissé le haut du bouchon (la partie bleu dans la bouteille). Direction la piste PL AdBlue et c'est partie :
- Remplisssage de la bouteille avec le pistolet (attention ça saute facilement et par chance je n'ai pas eu besoin de l'aimant).
- Puis remplissage 'propre' dans le reservoire d'abBlue. Le tout 5 fois pour lui mettre au total 12l environ.

Je conseille de faire ainsi, pour savoir exactement combien on met d'AdBlue.

Le pompiste au début a été sympa et a presque voulu m'aidé puis finalement il s'est rappeler que Total, ne veux pas que nous allions acheter d'ladBlue à la ^pompe mais en bidon. J'ai quand même pu finir le remplissage mais il m'a arguement qu'une lois interdissait le remplissage à la pompe (mouais alors là ça sent à plein le nez le pipotron commerciale. C'est plutot pour éviter d'avoir des Mme Michu sur les pistes PL !!!).
En tout cas j'suis très content d'avoir pu faire le plein à 0,39€/litre au lieux de 1,5 voir 5€/l quand vous achetez votre AdBlue en Bidon.
Cout total de cette première opération :
9,90 + 3,5€ = 12,5€ pour 12l. prix imbatable même en bidon de 10l et en plus j'ai le bouchon verseur "propre".

Au prochain remplissage et si le prix de l'AdBlue reste dans les 0,3/0,4€/l ça devrait me couter 4€ !!!!

N'hesitez pas à le faire vous même, y'a rien de compliqué, faut juste aller aux bon endroits la première fois.

---

J'ai hésité à prendre 2l d'AdBlue d'avance, mais vue qu"'il ma fallu presque 2 ans, aucun intérêt et en plus la conservation du produit n'est pas géniale. Autant le "laisser" dans les cuve de Total et en prendre uniquement quand ça beep.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 05 févr. 2016, 15:29
par 6do
Bonjour tous,

ici aussi pb avec l'ad blue : réservoir rempli mais toujours message. Le garagiste nous dit qu'il faut changer le capteur (650 euros) mais notre véhicule est toujours sous garantie ou plutôt sous extension de garantie donc on ne s'inquiète pas.

A l'instant, le garagiste m'appèle pour me dire que la prise en charge est refusée et qu'il n'a pas plus d'élément...
A quoi sert de payer (cher) une extension si une pièce en lien direct avec le moteur et sur lequel j'ai pas la main, n'est pas prise en charge qd elle tombe en panne ???...
Je suis énervée et attends le retour de mon garagiste car j'ai demandé d'avoir plus d'explication de la part de SEAT.

:? :? :shock:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 05 févr. 2016, 17:32
par lpascalon
Si je comprends bien tu as un Alhambra...
Normalement en effet la prise en charge devrait être totale ou du moins partielle.

En tout cas c'est une panne assez fréquente.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 04 mai 2016, 20:24
par lpascalon
Comme quoi, la panne est fréquente...

Sur mon Sharan j'ai à mon tour le voyant allumé, diagnostique la semaine prochaine.
Paf : 90€ pour le diagnostique
Réparation probable ?!!

Et dire que j'étais encore sous garantie il y a 2 mois... Bref, coup de pas de chance. 5 ans de garantie sans soucis, passé 2 mois pas !

J'espère avoir un geste si c'est le même soucis.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 12 mai 2016, 18:38
par lpascalon
Résultat : le système de chauffage de l'ADBlue qui est HS !!
Bravo, cette voiture est vraiment pleine de surprises !!

Donc 500€, prise en charge partielle en cours de négociation...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 31 mai 2016, 07:33
par fab01
attendons de voir si le touran2 a aussi les mêmes aléas parce là ce serait vraiment rageant

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 31 mai 2016, 08:45
par lpascalon
Si il a de l'ADBlue, faut s'attendre aux mêmes soucis...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 02 juin 2016, 07:49
par fab01
donc alea jacta est :cry:

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 06 oct. 2016, 18:03
par Fred27500
Petite question , mon sharan va approcher les 12500 kms et pas encore de demande pour refaire le plein d'adblue
Soucis est que je ne m'en sert que pour les grands parcours de vacances et j'ai pas du tout envie qu'il me demande de faire le plein pendant un week-end ou les vacances
J'ai un petit bidon acheté chez VW , ma question , est ce que je peux le vider dans le sharan en prévention pour qu'il ne me le demande pas pendant un futur voyage ,

merci

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 06 oct. 2016, 18:50
par lpascalon
Ca arrive de faire 20 000 avec un plein.
Ensuite tu as l'alerte, une fois l'alerte tu peux encore faire 1000 km avant de faire le plein.

Et le plein tu peux le faire directement dans une station Total ou autre, du moment qu'ils ont la pompe ADBlue.

Sinon oui, pas de soucis pour remplir quand tu veux, perso j'attends l'alerte, je remets 15L, l'attends l'alerte etc...

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 07 oct. 2016, 11:04
par hydrochapo
Je crois que le volume minimal de rechargement de 10L n'est valable que lorsque l'alerte a déjà eu lieu.
Je dirais donc que tant que tu n'as pas eu l'alerte tu peux recharger a titre préventif avec un petit bidon.
à faire confirmer.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 08 oct. 2016, 20:30
par orime
lpascalon a écrit :Si il a de l'ADBlue, faut s'attendre aux mêmes soucis...
Je confirme.
Il viennent de changer la sonde Nox sur mon Touran 2 à 16000km.

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 08 oct. 2016, 21:28
par lpascalon
En 5 ans ils n'ont pas encore trouvé de solution, bravo !

Re: Sharan 2010 : le plein d'ADBlue

Posté : 19 févr. 2017, 14:59
par casio1789
Bonjour
suite a la reprog de mon ecu j'ai droit a 5 plein d ADB gratuit chez mon CC ?,,,
pas vous ?

AD BLUE

Posté : 08 juil. 2017, 08:09
par creepy
Hello à tous,

Evidemment avec les nouvelles normes Ecologiques,mon petit bijou en TDI se voit doté d'un réservoir d'AD Blue.
L'autonomie semble être de de 10 000 kms.

Y'a til une norme à respecter ? ou puis je acheter n'importe ou un bidon de secours ?

votre avis ?

Merci

Re: AD BLUE

Posté : 10 juil. 2017, 10:36
par creepy
Personne n'a de moteur avec Ad Blue ?
La bise.

Re: AD BLUE

Posté : 10 juil. 2017, 20:03
par touran_DE
Non personne :mrgreen:

Sinon tu peux lire ca, ça a l'air assez neutre en terme de rédaction : http://infodiesel.fr/ou-trouver-de-ladblue/

Re: AD BLUE

Posté : 10 juil. 2017, 20:08
par creepy
Merci pour le lien

Re: AD BLUE

Posté : 11 juil. 2017, 11:40
par fab01
AMHA (donc ce n'est pas parole d'évangile) Pour moi ADBLUE = ADBLUE, il n'y a pas de normes
T'as pas demandé à ta concession ?
Vers là où j'habite à Chambéry, il y a même une 2 pompes ADBLUE
topic15328-25.html

Re: AD BLUE

Posté : 11 juil. 2017, 21:44
par creepy
la CC m'a dit : il faut venir au garage pour faire le remplissage......

Re: AD BLUE

Posté : 12 juil. 2017, 07:06
par touran_DE
Tu m'étonnes qu'il t'ai dit ça !

Re: AD BLUE

Posté : 12 juil. 2017, 08:25
par easc81
Je fais mon plein directement à la pompe.

Ou se situe le bouchon de remplissage sur le touran ?

Re: AD BLUE

Posté : 12 juil. 2017, 11:07
par fab01
à coté du reservoir je crois ... moins cacateux que sur le sharan (1ère génération, je ne sais pas s'ils l'ont amélioré)

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
creepy a écrit :la CC m'a dit : il faut venir au garage pour faire le remplissage......
Tu sais le prix au litre chez VW ? chez norvertdas ? et à la pompe ?
Tu risques d'être surpris... c'est comme le prix des huiles 507 lol