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Posté : 05 avr. 2008, 21:01
par safranc
Problème survenu aujourd'hui sur mon TDI 136, avec un bruit anormal coté passager.
Posté : 08 avr. 2008, 09:41
par safranc
Verdict :
Volet de vanne EGR, 396 € de réparation.
Moi : C'est normal que ça casse au bout de 130 000 km ?
Chef d'atelier : Oui c'est normal, j'en ai remplacé même avant !
Au prix on on paye nos Touran, si c'est pour avoir la même qualité de fabrication que Renault, autant acheter Renault, c'est moins cher :|

Posté : 25 avr. 2008, 03:45
par GolfVTDi2.0
Moi aussi...
Clapet d'admission HS.
On m'a dit qu'ils en changent plein chez vw ...
Le mieux c'est de téléphoner à VW France ? ou écrire ?
Posté : 12 mai 2008, 03:53
par GolfVTDi2.0
J'ai remplacé de moi-même (et surtout grâce au forum) le fusible après avoir roulé 800 kms. Le voyant s'est éteint. Comment être certain que c'est réparé ? parce que ça fait bien 2 "zouik" après l'extinction moteur mais il me semble que le moteur s'éteint pas aussi facilement qu'avant. Y a moyen de savoir si le clapet fonctionne correctement ?
Quant à VW, j'ai téléphoné : "vous ne saurez si nous faisons une prise en charge qu'en passant par une demande auprès de votre "concessionnaire" !") Et par le concessionnaire, Vw ne veut rien savoir (elle a plus de 4 ans) . J'ai envoyé un e-mail... Pas de réponse depuis plus de 10 jours.
Je suis scandalisé. Je leur ai demandé si la pièce existait en échange standard... ce serait la moindre des choses, et donc pas de réponse. Aucune réponse. Heureusement qu'il y a le net.

Touranpassion et au gars qui a tout démonté.
Je profite de ce message :
La distribution, vous la faites à quel kilomètrage ?
mon concessionnaire m'a dit 90000 kms. Mais elles sont prévues pour 120000 kms...
Posté : 12 mai 2008, 03:57
par GolfVTDi2.0
En me relisant, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le voyant s'est éteint grâce au remplacement du fusible car je pensais qu'il fallait supprimer la panne dans l'obd après réparation.
Posté : 12 mai 2008, 11:04
par jef10
GolfVTDi2.0 a écrit :En me relisant, je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi le voyant s'est éteint grâce au remplacement du fusible car je pensais qu'il fallait supprimer la panne dans l'obd après réparation.
Je pensais cela aussi, et dans mon cas, après changement de la soupape EGR, le voyant moteur s'est éteint tout seul au bout d'un moment.
Posté : 14 mai 2008, 17:48
par GolfVTDi2.0
Je pense que c'est pas parce que le fusible ne saute pas à nouveau que c'est réparé.
C'est pas génial. Et j'espère que ce fusible sert pas à autre chose dans la voiture comme un radiateur ou une sonde parce que j'ai roulé sans. Il me semble qu'elle refroidissait beaucoup moins facilement sans le fusible...
Posté : 14 mai 2008, 17:49
par GolfVTDi2.0
J'ai de plus en plus l'impression que les mécanos VW n'y comprennent que dalle.
Posté : 14 mai 2008, 20:44
par jef10
GolfVTDi2.0 a écrit :... Et j'espère que ce fusible sert pas à autre chose dans la voiture comme un radiateur ou une sonde parce que j'ai roulé sans. Il me semble qu'elle refroidissait beaucoup moins facilement sans le fusible...
Pour connaitre les attributions des fusibles, consulte le sujet
[Guide] Les fusibles du Touran V1
Posté : 15 mai 2008, 03:07
par GolfVTDi2.0

! J'ai pas la revue technique...
Posté : 31 mai 2008, 23:46
par pepe17
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer ou je peux récupérer le courrier type pour une demande de prise en charge par VW du volet tubulure d'admission
D'avance merci
Posté : 01 juin 2008, 00:24
par GolfVTDi2.0
Il y en a un sur le site, relis le sujet, mais tu n'as qu'à demander une participation à VW sur l'espace client et les appeler. Mais d'abord il faut demander au concessionnaire.
a
Posté : 11 juin 2008, 03:54
par phoenix972
Bonjour je suis de martinique, et je suis propriétaire d'une Fabia rs. Après une sortie j'ai voulu démarrer ma voiture, et la surprise elle démarre difficilement et le voyant orange est allumé et suis en mode dégradé. Je l'amène au garage, au diagnostic 5 erreurs inconnues et sporadique. Et la on me sort que c'est mon boitier électronique. Après quelques recherches et un essaie de boitier neuf on découvre un fusible de 10 ampères (51) qui a claqué. Un neuf, il claque. Après avoir toucher tout les éléments lié a ce fusible et remis un neuf qui ne claque. Le diagnostique est vanne de turbulure d'échapement mais toujours en sporadique. Pouvez vous m'aider? Ou me conseiller?

Posté : 11 juin 2008, 12:29
par fab01
Salut à toi et bienvenue sur TP
As tu lu ce post et les liens inclus dans ce post ?
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#200066
A +
Posté : 12 juin 2008, 23:32
par phoenix972
ok merci
Posté : 13 août 2008, 15:06
par nono38
Bonjour j'ai aussi ce probleme de volet de regulation hs.
Par contre mon fusible ne grille pas, mais le diag de vag affiche bien le volet de regulation, je trouve cela bizare, est ce que d'autre perssone sont dans le même cas que moi c'est-à-dire volet hs mais fusible ok ?
Par ailleurs j'ai trouvé un lien qui explique le fonctionnement de ce volet, son rôle est d'augmenter la depression pour activer l'egr.
http://www.ms-motor-service.com/content ... ion&cls=03
C'est le SI 0095 ou pierburg le fabriquant de ce volet explique le principe et ce qu'il fait faire…par contra à aucun moment ils ne parlent d'une erreur de conception…
A+
pb volet HS
Posté : 19 août 2008, 23:44
par lucie
bonsoir à tous ceux qui nous sentent moins seuls quand une panne apparaît sur notre véhicule !!!!
bon voilà nous rejoignons le club à vrai dire prévisible vu le nombre de post et surtout le fait que dans la même famille nous sommes trois à avoir eu des moteurs 2L tdi 14O ( golf touran audi A3 ) ayant ce petit volet HS
du coup il est hors de question que nous nous retrouvons à payer La réparation dans son intégralité vu les dires du concessionnaire
en effet ce petit voyant s'est alllumé à 57 000 l'atelier n' avait pas encore diagnostiqué la panne par manque de temps ( 1ère Hallu ) du coup il nous a été signalé qu'il s'agissait surement d'un pb éléctrique mais tant que nous ne sentions pas de baisse de régime du moteur pas de souci à avoir du coup on attends la révision des 60 000 rebelotte la voiture passe au service express mais pas à l'atelier mais on nous signale qu'il n'y a rien de grave peut être un fusible du coup mon copain repart
aucune baisse de régime vraiment rien du coup on patiente jusqu'à la révision des 75 000 et là ça commence à nous gaver :
le matin : service express
l'après midi atelier
( au passage on paie deux prestations vraiment c abusé !! )
Diagnostic volet HS devis : 475€ pour la réparation on nous dit que le pb est déjà arrivé mais que la seule conséquence : pollution merci !!!
on nous éteint le voyant car ça grille des fusibles
mon copain récupère le touran on allume le voyant se rallume alors qu'on nous dit que c'est bon il est déconnecté ( youpi !!! ) en fait le service express est repassé derrière l'atelier et ces miches ont rebranché le fusible du coup il redébranche et là on s'en va en vacances
petit voire gros soucis la voiture en première dans les bouchons chauffe grave : ils ont débranché le ventilo c nuls pour pas être plus grossière et vu que nous sommes moyen ( même nul pour la méca ) on commence vraiment à paniquer pensnat qu'ils nous fait griller le ventilo
bilan on retourne chez le concessionnaire et là à peine une petite excuse remplacement du fusible
on demande plus d'explication sur le pb du volet HS et le mec nous dit que ça leur arrive d'enchanger mais bon c'est pas nonlpus fréquent !!! vraiment ils nous prennent pour des CONS !!!! ( 1 père d'élève avec qui je suis restée en contact me signale qui lui est arrivé la même panne ( volet HS ) sur son touran changé dans la même concession 15 jours plus tôt
4 véhicules EN 3 mois sur une m^me famille c pas fréquent ?
voilà si vous pouvez nous conseiller merci
ps : recours à VAG vu que le concessionnaire ne participe pas !!!
bye bye
une utilisatrice bien énervée ( on aurait du aller chez toyota comme mes parents !! au moins il y a un suivi )
bis
Posté : 19 août 2008, 23:46
par lucie
désolée si certains mots ou phrases sont incorrectes mais je suis un peu crevée là entre la lecture des posts précédents et autres recherches sur l'ordi je finis par me mélanger les crayons !roll:
donc juste un grand merci pour tous ceux qui laissent un post et de ce fait on se sent moins seuls lorsqu'un petit pb apparaît sur notre touran ou autre véhicule !!
good night :
Posté : 25 août 2008, 18:43
par christopheriche
J'ai aussi eu un pb d EGR , quelles démarches entreprendre pour avoir une prise en charge ? J ai envoyé ce jour un mail à VAG France ...
Posté : 03 sept. 2008, 21:13
par DAVID83
SALUT, moi aussi meme probleme de clapet de tubulure d'admission sur seat toledo 140 TDI et en plus: comodo du régulateur et joints de porte a cause de bruits d'air.
mon auto a 2 ans et demie et 58000 KM.
J'ai fait une demande de prise en charge a seat, j'attends une réponse.
avez vous des conseils pour la prise en charge ?
Posté : 09 sept. 2008, 11:26
par Air_1
Bonjour à tous,
Même problème pour moi sur un Touran TDI 140 CV, 57 000 km. J'étais en Italie quand le voyant s'est allumé. Du coup, j'ai fais réparé chez un concessionnaire du coin. Bilan 384 Euros de facture.
Je fais ce jour un courrier à VAG pour demander une prise en charge.
A+
defaut volet d'air
Posté : 20 sept. 2008, 01:08
par alain
bonsoir a tous ,defaut apparu hier sur touran 136tdi de nov2003 77000kms bruit des mise de contact sans demarrer,et apres coupure contact pendant une dizaine de secondes,RDV chez WW passage au diag,c'est le volet d'air ,on me debranche le fusible ,le vérifie,il est ok on le remet et la voyant orange s'allume au tableau bord,repassage valise on éteint le voyant en me disant c'est pas grave vous pouvez rentrer de vacances mais faudra le faire changer un jour!! je repart et le voyant c'est rallumer 2 kms plus loin,depuis j'ai fait 100kms sans probleme apparant,le voyant c'est éteint tout seul,mais en le redemarrant un peu plutard il c'est rallumé.
Je dois rentrer lundi et de ce fait faire environ900kms est-il raisonnable de rentrer comme cela,ou vaut mieux faire réparer avant en sachant que cela serait plus facile a discuter d'une prise en charge chez mon concessionnaire plutot que la en province ou je ne suis pas client?

pour une réponse rapide car j'hésite....
Posté : 20 sept. 2008, 22:55
par fab01
C'est pas évident...
J'essaierai de retourner chez moi (sans conviction) mais tout dépend si tu ass des enfants, si tu es préssé, si............
Posté : 20 sept. 2008, 23:58
par alain

de m'avoir répondu,je rentre seul(plus simple en cas de galere) plutot presser,et je crois avoir de meilleur chance de prise en charge avec "mon concessionnaire" non?
Je pense donc tenter le coup,je vous tiendrait au courant....rapidement j'espere:):)
Posté : 21 sept. 2008, 21:55
par DAVID83
tu peux rouler sans probleme, moi cela fait 2 mois que je roule comme ca le seul truc c'est que tu pollue plus. mon garage m'a refusé la prise en charge et ma dit d'ecrire a seat france.
