Performance et vitesse en Touran
Modérateur : Modérateurs
J'ai toujours été au moins une fois, à fond avec mes anciennes voitures.
( j'ai réussi à voir si le compteur digital d'un picasso était prévu pour dépasser le 200 ... il y va ... bon en légère descente, mais il y va ...).
Mais j'avoue, que ces temps si entre les jumelles, les flash et autres radars ... je tiens trop à mes 12 points ( oui, oui je les ais encore ...) pourtant le touran est la voiture la plus rapide que j'ai eu ...
Maintenant, l'allemagne est un peu loin, mais j'irais bien y faire un petit tour ...
( j'ai réussi à voir si le compteur digital d'un picasso était prévu pour dépasser le 200 ... il y va ... bon en légère descente, mais il y va ...).
Mais j'avoue, que ces temps si entre les jumelles, les flash et autres radars ... je tiens trop à mes 12 points ( oui, oui je les ais encore ...) pourtant le touran est la voiture la plus rapide que j'ai eu ...
Maintenant, l'allemagne est un peu loin, mais j'irais bien y faire un petit tour ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
il avait peut être un 535 d et il n'a pas accéléré au taquet d'où la non présence du "nuage noir"
Non c'est des bonnes bangoles ces toutous.
Manque juste un v6 (a choisir entre le tdi 170cv ou le v6 tdi 2,5l voire 3l en 4 motion) ce serait cool

Non c'est des bonnes bangoles ces toutous.
Manque juste un v6 (a choisir entre le tdi 170cv ou le v6 tdi 2,5l voire 3l en 4 motion) ce serait cool
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- yoyoland
- Seigneur
moi une fois dans une grande cote, départ à un feu rouge... Laguna file de droite première position et moi file de gauche mais deuxième, la caisse devant moi tourne, j'accélère je rattrape la laguna, mais avec la file qui se rabattait j'ai du me foutre derrière.. Sinon je passais devant..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Une Laguna c'est déjà plus réaliste.yoyoland a écrit :moi une fois dans une grande cote, départ à un feu rouge... Laguna file de droite première position et moi file de gauche mais deuxième, la caisse devant moi tourne, j'accélère je rattrape la laguna, mais avec la file qui se rabattait j'ai du me foutre derrière.. Sinon je passais devant..

- yoyoland
- Seigneur
en plus comme je suis pas un fan du poussage-des-rapports-jusqu'au-bout, j'ai surement du perdre de l'élan..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
De temps en temps ça fait quand même du bien de lui faire cracher un peu ce qu'il a dans le ventre ce TDI 140, je ne parle pas de coincer l'aiguille au delà des 5000 tr en permanence, mais sentir sa poussée et le faire gronder un peu c'est agréableyoyoland a écrit :en plus comme je suis pas un fan du poussage-des-rapports-jusqu'au-bout, j'ai surement du perdre de l'élan..

- ElCoyote
- Seigneur
Tu vois qu'il est bien ce "MAZOUT", Think'ThinkDifferent a écrit :De temps en temps ça fait quand même du bien de lui faire cracher un peu ce qu'il a dans le ventre ce TDI 140, je ne parle pas de coincer l'aiguille au delà des 5000 tr en permanence, mais sentir sa poussée et le faire gronder un peu c'est agréableyoyoland a écrit :en plus comme je suis pas un fan du poussage-des-rapports-jusqu'au-bout, j'ai surement du perdre de l'élan..

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
- ThinkDifferent
- Seigneur
Oui oui..... et j'ai d'ailleur été franc lorsque je vous ai présenté mon Touran après un petit millier de km : ce moulin m'étonne et m'a agréablement surpris.ElCoyote a écrit :Tu vois qu'il est bien ce "MAZOUT", Think'ThinkDifferent a écrit :De temps en temps ça fait quand même du bien de lui faire cracher un peu ce qu'il a dans le ventre ce TDI 140, je ne parle pas de coincer l'aiguille au delà des 5000 tr en permanence, mais sentir sa poussée et le faire gronder un peu c'est agréableyoyoland a écrit :en plus comme je suis pas un fan du poussage-des-rapports-jusqu'au-bout, j'ai surement du perdre de l'élan..![]()
Ça reste une chaudière à mazout mais c'est vrai qu'il peut offrir des "sensations" que j'étais loin de lui prêter.
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
le rodage est fini , et puis de Nancy l'Allemagne n'est pas loing
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- pat_man_34
- professeur
salut
désolé si j'ai l'air un peu vieux jeux, (j'ai 37 ans) mais c'est pas un truc qui m'eclates de rouler si vite !
Les morgues sont pleins de mec qui pensaient etre au dessus des risques, le discours " la route etait deserte, je suis pas fou, je fais gaffe .... "
mais bon, fais comme tu veux
PS y a des circuits pour ça, c'est bien plus marrant ! et au moins, moi qui promene tranquil avec ma famille, je risquerais rien

désolé si j'ai l'air un peu vieux jeux, (j'ai 37 ans) mais c'est pas un truc qui m'eclates de rouler si vite !
Les morgues sont pleins de mec qui pensaient etre au dessus des risques, le discours " la route etait deserte, je suis pas fou, je fais gaffe .... "
PS y a des circuits pour ça, c'est bien plus marrant ! et au moins, moi qui promene tranquil avec ma famille, je risquerais rien

- lorenz054
- Administrateur
Pas de Polémique à faire, comme le disais notre Stéph. Nancy -> Allemagne, il n'y a qu'un pas.
Bien sûr, chacun préconise de faire attention sur les routes et ce forum/topic comme de nombreux débats qu'il y a déjà eu ici lieu insiste bien sur le fait que c'est pour le 'Fun' ces photos et à prendre au 2nd degré.
Roulons prudemment et réfléchi.
En laissant liberté à chacun : Allemagne, ...

Bien sûr, chacun préconise de faire attention sur les routes et ce forum/topic comme de nombreux débats qu'il y a déjà eu ici lieu insiste bien sur le fait que c'est pour le 'Fun' ces photos et à prendre au 2nd degré.
Roulons prudemment et réfléchi.
En laissant liberté à chacun : Allemagne, ...

Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- cyril92
- Seigneur
Faut changer le titre du sujet : 230km/h en Touransteph tdi 140 dsg a écrit :le rodage est fini , et puis de Nancy l'Allemagne n'est pas loing![]()
[ image externe ]

Je partage entièrement l'avis de pat_man_34, loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie.pat_man_34 a écrit :salut
Il faudrait avoir à l'idée qu'un incident mécanique peu probable mais toujours possible peux arriver à cette vitesse et cela peux faire très très mal...
Même s'il n'y a personne dans le sens où vous circulez, était-ce le cas dans le sens inverse? Vraiment aucune voiture?
Un médecin de Garches interviewé à la radio déclarait il y a quelques mois : "Oui, il y a moins de blessés, mais les pathologies rencontrées actuellement sont nettement plus graves : les airbags, les correcteurs de vitesse, les ABS font que les accidentés ont fait trop confiance à ces équipements de sécurité, vont plus vites et au final, en cas d'accident, paient le prix nettement plus fort"
- cherrymoon51
- actif
Juste une question, ouverte à discussion :
Maintenant que le site Touran Passion a reçu une lettre de la part de Volkswagen France qui apprécie et prend note des souhaits de l'association, pensez-vous qu'il soit raisonnable de conserver un post où il est indiqué que la vitesse de 230 km/h a été atteinte avec un Touran?
Si VW France tombe sur ce post, cela ne risque-t-il pas de poser problème?
Maintenant que le site Touran Passion a reçu une lettre de la part de Volkswagen France qui apprécie et prend note des souhaits de l'association, pensez-vous qu'il soit raisonnable de conserver un post où il est indiqué que la vitesse de 230 km/h a été atteinte avec un Touran?
- tour-an-corsica
- professeur
a quel niveau ?Jeannot91 a écrit :Juste une question, ouverte à discussion :
le fait qu'un post soit ouvert sur cette question ne veut pas dire que tout le monde cautionne le fait de rouler vite.
après je pense que cela prouve que le forum et l'association sont pour la liberté d'expression de chacun, expression par les mots ou les comportements.
personnellement, j'aime la vitesse et ça me choque pas que des gens aiment rouler à 230 ou autres.
je pars du principe que les gens font ce qu'ils veulent et que c'est les conditions dans lesquelles cela se passe qui peuvent être dangereuses.
on peut tuer à 50 en ville et pourtant on est pas hors la loi.
je n'oserai pas rouler même à 180 avec mon touran. j'ai une golf et quand je roule à 120 (sur autoroute), j'ai l'impression d'être plus dangereux qu'avec mon touran à 170.
j'espère que VW saurait penser comme moi!!
après, je peux comprendre ta question mais je ne vois pas de problème particulier!
c'est un point de vue, rien de plus et surtout sans esprit polémique.

Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
Marié - 2 enfants
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
- cherrymoon51
- actif
Je ne vois pas où est le problème dans l'intitulé du post, d'autant que cette vitesse a été atteinte en allemagne donc en toute légalité.
Après je ne crois pas que la censure soit une bonne solution. Forum-auto a fait cela (fermé les posts où l'on parle de vitesse maxi) et a perdu quelques membres...pour un sujet qui n'a aucune polemique de mon avis.
Après je ne crois pas que la censure soit une bonne solution. Forum-auto a fait cela (fermé les posts où l'on parle de vitesse maxi) et a perdu quelques membres...pour un sujet qui n'a aucune polemique de mon avis.
Jeannot91 a écrit :Juste une question, ouverte à discussion :
- steph tdi 140 dsg
cherrymoon51 a écrit :Je ne vois pas où est le problème dans l'intitulé du post, d'autant que cette vitesse a été atteinte en allemagne donc en toute légalité.
+ 1
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- steph tdi 140 dsg
Comodo a écrit :Au fait il faut combien de temps et combien de kilometres pour arriver a 220 km/h compteur sur le plat
Je n'ai pas regardé le compteur kl ,
mais le 210 Km/h arrive très facilement , pour 230 c'était en pente

- steph tdi 140 dsg
Sector_94 a écrit :10/15 minutes, juste le temps de passer le pont de Nogent.Comodo a écrit :Au fait il faut combien de temps et combien de kilometres pour arriver a 220 km/h compteur sur le plat
![]()
![]()
![]()
------------------------------
Je ne sais pas, je regarde la prochaine fois.

ça roule de nouveau