perte de liquide de refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

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Comodo
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Message par Comodo »

timor a écrit :Si, mais demain quand j'y vais, je vais leur dire, cette fois ci je paye pas.
C'est une honte, jamais tu n'aurais du payer pour la recherche de fuite sous garantie.

Je pense que tu peux porter reclamation.
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timor
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Message par timor »

Je vais voir çà, sinon ma voiture reste toute la nuit la bas sous pressions, ils ont réparé, c'était un joint de je sais plus quoi!
timor
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Message par timor »

Je peux porter reclamation ou?
Sinon j'ai eu la facture pour la réparation (un joint): 150 euros!
Quelqu'un a des lettres types pour envoyer à vw?
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Comodo
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Message par Comodo »

A la concession ou alors au service clientele VW ?
En plus maintenant tu as la preuve que c'etait bien un defaut !

Pour une lettre tu peux regarder la
setopic3644.php

:vddgs:
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Message par timor »

Merci beaucoup :biere:
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Message par jef10 »

Un message très instructif à lire ICI où je l'ai déplacé en post-it
jef
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resideur
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Message par resideur »

bonjour a tous!

je souhaite obtenir de l'aide sur ma 1ere panne avec le toutou! :oops:

voila,donc on a une consommation de LDR et d'huile moteur assez elevee!on doit faire les niveaux toutes les 3 semaines environ(ODB qui sonne).
apres avoir demonte le carter de protection moteur en dessous,j'ai vu un corps gras sur une piece situee a cote du filtre a huile,ca semble etre fixe au support de ce dernier!est ce que ca serait un echangeur eau/huile?est il possible d'avoir la fuite des deux liquides en meme temps sans avoir de mayo ou d'huile dans le bocal de LDR? :?

merci de m'apporter votre aide,j'ai fait une recherche sans trop de succes et je ne vois pas trop comment on doit atteindre ca!!! :roll:
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resideur
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Message par resideur »

bonsoir,

j'etais donc parti a l abase sur un probleme d'echangeur eau/huile!apres avoir lu les 12 pages de ce post,je commence donc a avoir de serieux doutes malgre le corp gras que j'ai repere sur ce bloc carre au dessus du filtre a huile!
donc le probleme maintenant,c'est que puis je faire?mon touran a 216000 kms,c'est une 3eme main,toujours entretenu chez VW (factures a l'appui).c'est un 2.0L TDI 136 de 2003.

a votre avis,que puis je esperer de VW?dois je faire une demande de devis,une expertise de la panne? :|

merci pour votre aide! :wink:
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resideur
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Message par resideur »

bonsoir,

le touran est depose a la concession VW de Lanester pour un diagnostique!on m'a prete une fox!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bref bientot la suite....... :wink:
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resideur
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Message par resideur »

bonjour,

les nouvelles sont plutot rassurantes:il semblerait que ce soit juste une sonde qui fuit!ils la replace et refont une mise sous pression pour deceler une eventuelle autre fuite! :P

j'espere donc que ce soit juste ca! 8)
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resideur
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Message par resideur »

donc c'etait bien ca:plus de fuite suite a une remise sous pression!
de plus la conso a sensiblement baissee:4.9L/100 au lieu de 5.4L/100 pour un trajet identique!
Gui25
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à mon tour

Message par Gui25 »

à vous lire, j'ai vite compris ce qui arrivait à mon Touran lorsque l'ODB s'est mis à réclamer du LDR ! Pourtant j'avais fait attention à acheter un modèle 2007... il est de fin octobre 2007 !!
je sors du concess et le verdict attendu est tombé: "sans doute la culasse poreuse" !
bref, ils vont l'immobiliser 4 jours pour changer la culasse et aussi un élément électrique de clim qui a sauté (elle ne fonctionnait plus !)...
Attention, le Touran n'a que 37000Km et 1,5 an !!!
Je suis étonné qu'ils n'aient pas changé de fournisseur poru leur culasse, c'est décidemment récurrent !
Quelques questions à ceux qui ont une "nouvelle culasse":
est ce que quelque chose change après ? Comportement ? Bruit ? Consommation ? Faut-il roder à nouveau le moteur ?
J'en profite pour prévenir ceux qui roulent en ajoutant du LDR régulièrement.... le mécano m'a bien dit qu'il valait mieux éviter de rouler comme ça au risque de foutre en l'air le bas moteur...et là, c'est encore plus compliqué (changement du moteur quoi !)
Je précise enfin pour dire que je ne pouvais plus faire 500Km sans rajouter du LDR.
Vous tient au courant fin-juin de l'épilogue de cette histoire, le Touran étant normalement sous garantie...
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Message par tijou67 »

c est un tdi 140, je pensais aussi le probleme resolu sur les dernier modeles, peut être un cas isolé :roll: .

Parcontre je me demande par quel phénomène le bas moteur peu être abimé à cause une culasse poreuse d autant que lorsqu on s en rend compte ça fait un certains temps que ça fuit :?:
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Chides
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Message par Chides »

NON ce n'est toujours pas réglé; c'est un problème archis connu et récurent sur le 2L TDI. C'est la loterie :twisted:
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Christophe
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Message par tijou67 »

arf :!: bah à 220 Mkm passé, j espère passé entre les maille du filet...

je pensais que cela ne concernait que les V1...
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Non, même les V2 sont touché :evil:

Je crois tous mes doigts pour ne pas avoir ce soucis sur mon 140 TDI :|
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Comodo
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Re: à mon tour

Message par Comodo »

Gui25 a écrit : ...
Quelques questions à ceux qui ont une "nouvelle culasse":
est ce que quelque chose change après ? Comportement ? Bruit ? Consommation ? Faut-il roder à nouveau le moteur ?
Pour moi quasiement aucun changement.
La consommation de LDR est devenu quasi mulle.

Les 1000 premiers km, j'y suis aller molo sur les accelerations.

Par contre apres ca j'ai consommé un peu d'huile car en fait il y a eu evidemment une vidange et le ou les filtres changés.

Dis moi avant d'arriver a une mise a niveau du LDR tous les 500km comment c'est venu ?
C'est pas venu du jour au lendemain quand meme ?
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Gui25
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Message par Gui25 »

hélas si, quasiment du jour au lendemain...
un jour l'ODB m'indique qu'il faut ajouter du LDR (sur autoroute !!), puis c'est devenu systématique... à chaque trajet autoroute, j'avais à faire l'appoint ! Le pire c'est que j'ai acheté cette voiture d'occasion et qu'elle fonctionnait très bien au début (cad sans consommer de LDR) et que c'est arrivé comme ça, du jour au lendemain !
Sinon, ce n'est pas la culasse poreuse qui fout en l'air le moteur, mais l'eau (LDR) qui s'ajoute à l'huile ds le moteur qui peut, d'après le mécano (je n'y connais rien) bousiller le reste du moteur.
Voilà, j'attends des news du garage maintenant, en espérant que la prochaine culasse ne sera pas poreuse :-)
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Message par Leboubou111 »

Mc Rai a écrit :Je croise tous mes doigts
J'arrive à en croiser 8 sur 10... :roll:

Comment fais tu pour les 2 pouces sans que les deux mains se touchent :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par dumpvalvetdi »

Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. Je suis heureux d'en faire parti de pouvoir apporter également ma connaissance et mon expérience sur VAG.

J'ai eu précédemment :
- Golf II Boston TD (350Mkm)
- Corrado G60 (145000Mkm)
- Sharan TDI 110 ( 120000Mkm)
- Golf IV TDI 90
- Audi A4 TDI 130

Voilà j'ai acheté mon touran il y a 1 mois, c'est le 2.0TDI 140 (05/2005) en espérant ne pas avoir de problème avec le LDR.... mais raté !! La loi de la loterie ..Faut dire que j'ai jamais gagné au loto (peut être parce que je ne joue pas... :wink: )

Bref voilà la pathologie du patient :
- Pas de fumée blanches à l'échappement
- Pas d'humidité dans l'habitable
- Moteur chaud : une forte odeur de LDR dans le compartiment moteur
- LDR dans le vase d'expansion claire et limpide ( on pourrait en boire :wink: :biere: )
- Pas de mayonnaise dans l'huile

Une piste :

Moteur chaud à l'arrêt : Une mini flaque de LDR AVD (passager) à haute de l'optique....

Si quelqu'un à une idée... je prie que qu'il ne s'agisse pas de la culasse !! :?

Connaissez vous un site où l'on peut trouver des vue éclatées de nos Toutou's ? Car je suis curieux de savoir ce qui pourrait fuire à cette endroit ...

Merci d'avance pour vos commentaires !

@+


PS: j'ai rdv chez VAG pour un diag (-> visuelle + test en pression du circuit)
Je vous tiens au courant
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Message par S-Line »

Salut dumpvalvetdi !
le mieux pour toi,c'est d'aller mettre sous pression le circuit de refroidissement chez VW.Sais tu si la pompe a eau a été changé?
La fuite peu venir de là.Tiens nous au jus .
:wink:
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Message par fab01 »

ugh !!!
La flaque moteur chaud est peut être un residu d'eau dégagée par la clim
essayes clim coupée depuis un moment pour voir cette jistoire de flaque :wink:
ceux qu'ont eu de soucis de culasse n'ont pas de fuite apparente !
As tu le niveau du LDR qui baisse ?

Sinon tu as peut être le radiateur de l'EGR (ou echangeur EGR) qui fatigue !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
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Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
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Message par S-Line »

Salut Fab!
J'ai aussi pensé a la clim mais :
dumpvalvetdi a écrit :- Moteur chaud : une forte odeur de LDR dans le compartiment moteur
on verra après le rendez vous de chez VW.
:wink:
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Message par steph tdi 140 dsg »

dumpvalvetdi a écrit : Moteur chaud à l'arrêt : Une mini flaque de LDR AVD (passager) à haute de l'optique....

Car je suis curieux de savoir ce qui pourrait fuire à cette endroit ...
C'est côté de la distrib et donc de la pompe à eau ou radiateur .
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
dumpvalvetdi
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Message par dumpvalvetdi »

Je reviens de chez VAG...

Pour la fuite c'est bien du LDR, car il reste un trace grasse au sol. Je pensais aussi à la clim... mais chez VAG on me dit qu'il n'y a rien à cette endroit qui se rapporte à la clim...


Ils ont testé le circuit sous pression... au bout de 20 min, la pression est restée stable....
Resultat, ils vont mettre le circuit en pression toute la nuit et on verra demain matin....

Je pense qu'ils ont déjà une idée sur le souci....

Merci pour vos commentaires et réponse ...
Je vous tiens au jus
@+
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