Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...
Modérateur : Modérateurs
Voici ce que j' ai trouvé chez "Feu Vert" pour protéger ma sellerie
[ image externe ] [ image externe ][ image externe ] (Cliquez dessus pour agrandir)
Et sinon voice le siège que nous avons pour notre petit bout, l'Ultimax de chez Concord acheté sur un site Allemand à un prix très intéressant par rapport aux prix pratiqués en france, c' est un groupe 0+/1 et c' est l' un des siège qui a la plus grande inclinaison, parfait pour les tout petits en dos à la route, il se trouve presque allongé à plat comme dans une nacelle mais avec la sécurité du siège auto!!
[ image externe ] [ image externe ] (pas au plus incliné là!)
[ image externe ](le plus incliné ici, mais juste pour la photo donc la ceinture doit passer sous la partie bleue et pas dessus comme ici, mais sinon c' est la position!!)
en face à la route + ou - incliné : [ image externe ] [ image externe ]
Sinon, très simple à installer puisque le siège et la base se séparent donc pas de gène pour l' instalation, et il y a des couleurs pour les passages de ceinture. Les bleues pour la position "dos à la route" et les rouges pour "le face à la route". Avec tensionneur de ceinture pour cette dernière position
[ image externe ] [ image externe ]
Et pour notre seconde voiture on à acheté le Römer King TS Plus acheté aussi sur un site Allemand à un bon prix!!
Très simple aussi à installer, mais je crois que qqu un en a parlé plus haut!!!
[ image externe ] [ image externe ][ image externe ] (Cliquez dessus pour agrandir)
Et sinon voice le siège que nous avons pour notre petit bout, l'Ultimax de chez Concord acheté sur un site Allemand à un prix très intéressant par rapport aux prix pratiqués en france, c' est un groupe 0+/1 et c' est l' un des siège qui a la plus grande inclinaison, parfait pour les tout petits en dos à la route, il se trouve presque allongé à plat comme dans une nacelle mais avec la sécurité du siège auto!!
[ image externe ] [ image externe ] (pas au plus incliné là!)
[ image externe ](le plus incliné ici, mais juste pour la photo donc la ceinture doit passer sous la partie bleue et pas dessus comme ici, mais sinon c' est la position!!)
en face à la route + ou - incliné : [ image externe ] [ image externe ]
Sinon, très simple à installer puisque le siège et la base se séparent donc pas de gène pour l' instalation, et il y a des couleurs pour les passages de ceinture. Les bleues pour la position "dos à la route" et les rouges pour "le face à la route". Avec tensionneur de ceinture pour cette dernière position
Et pour notre seconde voiture on à acheté le Römer King TS Plus acheté aussi sur un site Allemand à un bon prix!!
Très simple aussi à installer, mais je crois que qqu un en a parlé plus haut!!!
- ElCoyote
- Seigneur

Très intéressant (peux-tu indiquer l'adresse du site allemand ? STP
Sinon j'ai vu que tu ne t'étais pas encore présenter tu peux le faire ici
A+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
de rien pour le reportage depuis qu' il a fallu se renseigner sur le materiel de puériculture pour le BB et bien je suis resté dedans!!![ image externe ]ElCoyote a écrit :pour ton reportage vince_44 !!
![]()
Très intéressant (peux-tu indiquer l'adresse du site allemand ? STP
Sinon j'ai vu que tu ne t'étais pas encore présenter tu peux le faire ici
A+
Donc un premier lien vers un forum top au niveau des infos en tout genre sur les Bébés : http://puericulture.forumactif.com/ (d'ailleur c' est ici que j' ai eu tous les bons plans)
sinon le site ou j' ai commandé l' Ultimax : https://www.babyparadies-online.de/fr/ (l' avantage il est en français)
Et le lien ou j' ai commandé la semaine dernière le Rômer king TS Plus : http://stores.ebay.fr/Baby-Express_ROME ... idZ2QQtZkm c'est une boutique sur e-bay le stock de sièges est régulièrement renouvelé par contre à première vu c' est en Allemand mais si vous avez des questions à poser au vendeur, pas de soucis ils répondent en français!
-
Laurent80
- débutant

siège isofix...
Bonsoir,
Perso j'ai fait un choix qui me parait pas nécessairement idiot...J'ai choisi un siège conventionnel qui s'adapte sur une base isofix de la même marque, cela permet de transférer le siège dans une voiture non équipée isofix et ce sans arrière pensée.
Mon choix s'est arreté sur un Recaro Young Profi+ et la base isofix
http://www.recaro.com/f/index_frames_2.html
J'ai testé la fixation, c'est du tout bon...L''inclinaison du dossier est modérée mais suffisante, on peut moduler la hauteur du dossier en jouant sur la hauteur d'appui de la "béquille" de soutien de la base au plancher, cela reste donc très sécurisant pour les cervicales des tous petits...
Perso j'ai fait un choix qui me parait pas nécessairement idiot...J'ai choisi un siège conventionnel qui s'adapte sur une base isofix de la même marque, cela permet de transférer le siège dans une voiture non équipée isofix et ce sans arrière pensée.
Mon choix s'est arreté sur un Recaro Young Profi+ et la base isofix
http://www.recaro.com/f/index_frames_2.html
J'ai testé la fixation, c'est du tout bon...L''inclinaison du dossier est modérée mais suffisante, on peut moduler la hauteur du dossier en jouant sur la hauteur d'appui de la "béquille" de soutien de la base au plancher, cela reste donc très sécurisant pour les cervicales des tous petits...
-
Laurent80
- débutant

Sièges bb
Bonsoir,
Je voulais juste faire part de mon expérience dans le domaine...Je pense que se focaliser sur le degrès d'inclinaison du dossier ou siège n'est pas un but en soi, certes un siège qui se met en position presque horizontale est très proche du landau et confortable pour les bb mais en aucun cas elle est sécurisante. Pour les tous petits,le meilleur compromis est le landau fixé ET le bb ceinturé dans le landau, ceci pour éviter toute projection. Le siège dos à la route n'est valable que dès que le bb acquière un tonus musculaire suffisant à un bon soutien du poids de la tête...et Dieu sait qu'elles sont lourdes les têtes des enfants...ceci afin d'éviter les traumatismes cervicaux. La base est de bien caler la tête avec les réducteurs en mousse dédiés et veiller au bon réglage des sangles d'épaule.
Reste une chose à mon sens essentiel: le meilleur emplacement pour le siège...Malgrès les soucis que cela engendre en particulier lorsque l'on sort du véhicule, la meilleure place est derrière le conducteur...Si je m'en réfère à mon expérience, dans 90% des accidents, le passager arrière G est indemne et dans les 10% restants, les conséquences sont quasi nulles.
Personnellement, je laisse la place de droite vide....
Bye
Je voulais juste faire part de mon expérience dans le domaine...Je pense que se focaliser sur le degrès d'inclinaison du dossier ou siège n'est pas un but en soi, certes un siège qui se met en position presque horizontale est très proche du landau et confortable pour les bb mais en aucun cas elle est sécurisante. Pour les tous petits,le meilleur compromis est le landau fixé ET le bb ceinturé dans le landau, ceci pour éviter toute projection. Le siège dos à la route n'est valable que dès que le bb acquière un tonus musculaire suffisant à un bon soutien du poids de la tête...et Dieu sait qu'elles sont lourdes les têtes des enfants...ceci afin d'éviter les traumatismes cervicaux. La base est de bien caler la tête avec les réducteurs en mousse dédiés et veiller au bon réglage des sangles d'épaule.
Reste une chose à mon sens essentiel: le meilleur emplacement pour le siège...Malgrès les soucis que cela engendre en particulier lorsque l'on sort du véhicule, la meilleure place est derrière le conducteur...Si je m'en réfère à mon expérience, dans 90% des accidents, le passager arrière G est indemne et dans les 10% restants, les conséquences sont quasi nulles.
Bye
- ThinkDifferent
- Seigneur

Salut Laurent80 et merci de ta contribution
Concernant la nacelle c'est un débat qui a déjà été longuement abordé sur TouranPassion, il y a du pour et du contre et chacun a son avis avec sa propre expérience.
Sur TouranPassion il y a une légère majorité contre la nacelle, il est vrai que dans certain pays elle est presque interdite; mais personnellement je suis pour et l'ai toujours utiliser pour mes enfants nourrisson à l'occasion de grand trajet auto.
D'une manière générale chacun aura sa propre vision et le plus important, à mon sens, est de bien protéger nos enfants et si possible minimiser la voiture dans leur premiers mois.
Concernant la nacelle c'est un débat qui a déjà été longuement abordé sur TouranPassion, il y a du pour et du contre et chacun a son avis avec sa propre expérience.
Sur TouranPassion il y a une légère majorité contre la nacelle, il est vrai que dans certain pays elle est presque interdite; mais personnellement je suis pour et l'ai toujours utiliser pour mes enfants nourrisson à l'occasion de grand trajet auto.
D'une manière générale chacun aura sa propre vision et le plus important, à mon sens, est de bien protéger nos enfants et si possible minimiser la voiture dans leur premiers mois.
- dav-86
- Modérateur

Re: Sièges bb
Laurent80 a écrit :Reste une chose à mon sens essentiel: le meilleur emplacement pour le siège...Malgrès les soucis que cela engendre en particulier lorsque l'on sort du véhicule, la meilleure place est derrière le conducteur...Si je m'en réfère à mon expérience, dans 90% des accidents, le passager arrière G est indemne et dans les 10% restants, les conséquences sont quasi nulles.
Bye
c'est vrai que l'on risque plus un choque du coté droit (voiture qui grille un stop par exemple)
le probleme c'est que je préfère le cote droit coté trottoir donc pour sortir l'enfant
pas simple tout ça
Oui comme partout il y a beaucoup de discutions sur ces fameuses nacelles!!!
Moi je suis pas pour, mais c'est vrai qu' il y a des bons cotés quand même, pour ce qui est du siège à mon avis sa tête va beaucoup moins se "balader" en cas de choc que dans la nacelle d' ou la position dos à la route pour préserver ses cervicales.
Sinon pour le choix du coté moi aussi c' est une question de sécurité par rapport au trottoir pour installer ou sortir mon petit!

Moi je suis pas pour, mais c'est vrai qu' il y a des bons cotés quand même, pour ce qui est du siège à mon avis sa tête va beaucoup moins se "balader" en cas de choc que dans la nacelle d' ou la position dos à la route pour préserver ses cervicales.
Sinon pour le choix du coté moi aussi c' est une question de sécurité par rapport au trottoir pour installer ou sortir mon petit!
Qu' elle est ton expérience, si c' est pas indiscret?laurent a écrit :Si je m'en réfère à mon expérience, dans 90% des accidents, le passager arrière G est indemne et dans les 10% restants, les conséquences sont quasi nulles.
Un petit lien sympa en ce qui concerne la protection siège auto :
http://www.lamaternite.com/cgi-bin/pg-s ... category=9
[ image externe ]
http://www.lamaternite.com/cgi-bin/pg-s ... category=9
[ image externe ]
-
Laurent80
- débutant

Siege BB...
Bonjour,
Vince-44,
Je parle du sujet en me basant donc sur mes refléxions, cela n'engage que moi...Je suis infirmier SAMU et j'interviens globalement sur 20 à 30 accidents bien "appuyés" chaque année et après constat personnel et discutions avec un nombre important de médecins urgentistes, il en ressort que, malgrès les soucis d'accès au véhicule, la place la plus sécurisante est derrière le siège conducteur. Idem pour la nacelle, elle reste à mon sens indispensable pour les tous petits et les longs trajets.
Bye
Vince-44,
Je parle du sujet en me basant donc sur mes refléxions, cela n'engage que moi...Je suis infirmier SAMU et j'interviens globalement sur 20 à 30 accidents bien "appuyés" chaque année et après constat personnel et discutions avec un nombre important de médecins urgentistes, il en ressort que, malgrès les soucis d'accès au véhicule, la place la plus sécurisante est derrière le siège conducteur. Idem pour la nacelle, elle reste à mon sens indispensable pour les tous petits et les longs trajets.
Bye
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment commander ce formidable accessoire, je n'y arrive pas.Efix (FX) a écrit :Salut,
Par contre, je suis étonné de voir que personne n'a choisi le petit accessoire génial que j'ai trouvé (et acheté)... à placer sous le siège bébé pour protéger le tissus ou le cuir du toutou 8)
[ image externe ]
http://www.princelionheart.com/site/t_cs_0560.html
(j'ai mis le lien vers le site général, parceque sur les sites belge et français, les images ne s'affichent pas)
FX
- dav-86
- Modérateur

+2 la petite commence a bouger pas mal (c'est normal) donc je cherche quelque chose dans ce genreSatanas a écrit :+1 ça m'interesse beaucoup aussi ...SAMLAURE a écrit :Hey DAVID, j'attends toujours que tu me donnes un lien pour les commander ces fameuses protections de dos de sièges ou que tu me les ramène en Corse!!!!
Alors comment je fait?
Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver des housses de rechange pour les sièges bébés, BéBé Confort en particulier ?

Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Mon profil
- Comodo
- Seigneur

Oui ca serait sympa si FX peut nous dire ou il la trouvé ?SAMLAURE a écrit :
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment commander ce formidable accessoire, je n'y arrive pas.
Autrement je vois qu'ils travaillent avec toyrus , il faudrait que j'aille voir s'ils ont ca ici mais ca m'etonnerai.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- lauisa
- actif

+3dav-86 a écrit :+2 la petite commence a bouger pas mal (c'est normal) donc je cherche quelque chose dans ce genreSatanas a écrit :+1 ça m'interesse beaucoup aussi ...SAMLAURE a écrit : Hey DAVID, j'attends toujours que tu me donnes un lien pour les commander ces fameuses protections de dos de sièges ou que tu me les ramène en Corse!!!!
Alors comment je fait?