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Posté : 10 août 2006, 20:54
par cyril92
Sector_94 a écrit :Vu la photo c'est pas facile de bien juger...

Essaie de refaire une photo un peu plus qualitative. Il est difficile de discerné le pb.
@+
Posté : 10 août 2006, 23:18
par corsaire
C'est vrai que la photo n'est pas clair !
Ton appareil photo était trop près, il faut refaire la prise de vue en reculant un peu plus. Pour signaler l'impact tu peux coller un petit Post'It avec une flèche au lieu de mettre ton doigt.
Apparemment ça n'a pas l'air grave.
Si c'est juste sur la structure du pneu, pas de pb par contre il ne faut que l'intérieur de la rainure soit touché.
bon...
Posté : 11 août 2006, 07:41
par vavavoum
Bonjour,
J'ai refait qq photos avec un vrai appareil (hier c'était au portable...)
Seul la structure a l'air touché (je n'ai rien vu dans la rainure). en revanche la déchirure semble aller un petit peu plus profond que la rainure... Vous me suivez ? Pas non plus énorme... je dirait grand maxi 1 mm. Et rien est percé (en tous cas j'ai rien vue... de plus ça fait 1 sem que la voiture n'a pas bougé et le pneu est tjrs gonflé).Dans la mesure ou je ne roule pas directement sur cette partie (vu que je roule sur la structure elle même) je ne pense pas non plus que ce soit un pb... mais vu que le pneu subit énormément de contraintes je voulais en être sûr... mais bon, un pneu au niveau de la rainure ne fait pas non plus 1mm d'épaisseur... m'enfin, les michelin à l'arrière ont l'air plus robustes quand même !

pour vos réponses !
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Posté : 11 août 2006, 09:19
par Sector_94
C'est pas grave, il en verra d'autres...
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Tant que la structure du pneu n'est pas touchée il n'y a pas de problemes.
La bande de roulement (Gomme) peut avoir des pets sans problemes (Sauf si elle part vraiment en lambeaux...)
Voila un petit truc sur les pneus pour mieux comprendre :
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1 Une feuille d'un caoutchouc synthétique très étanche à l'air. Cette feuille va se trouver à l'intérieur du pneu et fera fonction de chambre à air.
2 La nappe-carcasse. Cette carcasse est composée de minces câbles en fibres textiles disposés en arceaux droits et collés au caoutchouc. Ces câbles sont un élément clé de la structure du pneu et vont lui permettre de résister à la pression. Dans une nappe de pneu automobile, il y a environ 1400 câbles qui peuvent chacun résister à une force de 15 kgf.
3 Un bourrage zone basse. Son rôle est de transmettre les couples moteur et freineur de la jante vers l'aire de contact au sol.
4 Les tringles servent à serrer le pneu sur la jante. Elles peuvent supporter jusqu'à 1800 kg sans risque de rupture.
5 Les flancs en gomme souple vont protéger le pneu des chocs qui pourraient endommager la carcasse, comme les chocs contre les trottoirs, par exemple. Une gomme dure assure la liaison entre le pneu et la jante.
6 Les nappes-sommet. Armées de câbles en acier très fins et très résistants, elles sont croisées obliquement et collées l'une sur l'autre. Le croisement de leur fils avec ceux de la carcasse forme des triangles indéformables. Dénommée triangulation, cette disposition assure la rigidification du sommet Ces nappes, qui ceinturent tout le sommet du pneu, ont un rôle très complexe:
elles doivent être suffisamment rigides dans le sens circonférentiel du pneu pour ne pas s'étirer sous l'effet de la centrifugation, afin de maîtriser parfaitement le diamètre du pneu, quelles que soient les conditions d'utilisation
elles doivent aussi être rigides dans le sens transversal pour résister aux efforts de dérive. Mais elles doivent également être souples dans le sens vertical pour "boire l'obstacle".
Pour obtenir ces nappes, il faut coller l'acier à la gomme. Très difficile à obtenir, la cohésion parfaite entre ces matériaux dissemblables est indispensable.
7 La bande de roulement est posée par dessus les nappes sommet. Cette partie du pneu, qui recevra les sculptures, sera en contact avec la route. Dans l'aire de contact au sol, la bande de roulement doit pouvoir résister à des efforts très importants. Le mélange qui la constitue doit être adhérent sur tous types de sols, résister à l'usure, à l'abrasion et doit s'échauffer faiblement.
Source : http://perso.orange.fr/cyril.laury/Technique_Pneus.html
Posté : 11 août 2006, 09:20
par vavavoum
Posté : 11 août 2006, 11:32
par corsaire
Effectivement ca n'a pas l'air important.
Tu peux mettre un petit peu de cyanolite pour coller le morceau.
On dirais que tu a roulé sur une pierre tranchante ou un morceau de verre ?
Posté : 11 août 2006, 12:15
par vavavoum
Cyanolite tu crois ?
en fait je sais pas trop sur quoi j'ai marché... un nid de poule ?
Je me demande même si ça remonte pas à quand j'ai creuvé il y a 4 mois... seul le pneu ARG avait été trouché, mais si ça se trouve celui là (AVG) a aussi chopé un truc au passage !!!
grrrrr

pour vos réponses...
Posté : 11 août 2006, 14:03
par corsaire
Oui de la cyanolite ou une colle pour pneu.
Seulement en prévention pour éviter que le morceau se casse et que ça fasse un trou qui serais plus sensible à un nouveau choc.
A cet endroit, tu as surement pris un trottoir, ou je pense à un morceau de verre.
Mais au vu de tes photos, ca n'a pas l'air bien méchant.
Pneu crevé
Posté : 14 août 2006, 12:27
par fab01
Hello,
Suite à mon retour de vacances j'ai eu pas mal de déboires avec mon pneu !!!
Une vis s'est insérée dedans, comme quoi !! (et pourtant il paraitrait qu'une vis généralement c'est intentionnel)
c'ets la même photo copyright commodo que celle ci sauf qu'il n'y a pas de bout plat dans laquelle on visse la vis...
[ image externe ]
Bref !!
Déjà norauto --> abuseurs (et je reste poli !! recherche de crevaison tubeless = 17 €, equilibrage = 7,8 € soit 24,80 € en tout)
Je plains celui qui a des 135*13 (pneus de fiat panda qui eux aussi sont tubeless) et dont un pneu 1er prix neuf doit coûter 25 € !!
bref je suis allé ailleurs pour 15 € la totale !!
Par contre, j'ai discuté avec un gars et en fait, il m'a dit (info ou intox), le legislation française interdit la réparation du pneu de l'exterieur, en cas de crevaison il faut obligatoirement démonter l'enveloppe pour voir l'état intérieur et quen cas d'explosion de pneu + victimes, il peut aller en taule.
Par ailleurs, tel qu'elle était la vis, je ne pense pas pouvoir sortir la vis de l'exterieur, il aurait fallu la chasser de l'intérieur.
le boulot est plus securisant car il met aussi de l'intérieur une espèce de rustine de 3 cm * 3 cm dont le bout est constitué d'une mêche qui va dans le trou.
vOIlà !!
Re pneu crevé --> les pneus les plus chers du forum
Posté : 14 août 2006, 12:37
par fab01
Après ma crevaison (arrière gauche)
Il m'est arrivé une tuile à la sortie de l'autoroute.
En ayant payé au péage, je passe la barrière et qu'entends-je ?
un bruit sourd comme si on roulait sur un goudron qui n'ets pas lisse et qui est hérissé de petites pierres!!
2 secondes après, je vois un enjoliveur qui se barre !!
résultat , sur la bande de roulement, le pneu a été entayé sur 5-6 cm donc non réparable.
Une ame charitable a bien voulu s'occupper de moi et arrivé au garage renault le plus proche --> pas de pneu
On va au peugeot qui est juste à côté (mitoyen)
Il me mets 2 michelin primacy HP 205/55/16 91v pour 417 € en m'offrant la MO (je vous epargne les centimes)

:x
Comme je ne voulais pas enquiquiner l' âme charitable qui m'a attendu puis m'a ramené à la voiture avec un pneu neuf j'ai payé cette somme !!
De toutes façons, la bombe anti crevaison n'aura strictement rien fait avec une entaille de 6-7 cm!!
Re: Re pneu crevé --> les pneus les plus chers du forum
Posté : 14 août 2006, 12:44
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :Après ma crevaison (arrière gauche)
Il m'est arrivé une tuile à la sortie de l'autoroute.
En ayant payé au péage, je passe la barrière et qu'entends-je ?
un bruit sourd comme si on roulait sur un goudron qui n'ets pas lisse et qui est hérissé de petites pierres!!
2 secondes après, je vois un enjoliveur qui se barre !!
résultat , sur la bande de roulement, le pneu a été entayé sur 5-6 cm donc non réparable.
Une ame charitable a bien voulu s'occupper de moi et arrivé au garage renault le plus proche --> pas de pneu
On va au peugeot qui est juste à côté (mitoyen)
Il me mets 2 michelin primacy HP 205/55/16 91v pour
417 € en m'offrant la MO (je vous epargne les centimes)

:x
Comme je ne voulais pas enquiquiner l' âme charitable qui m'a attendu puis m'a ramené à la voiture avec un pneu neuf j'ai payé cette somme !!
De toutes façons, la bombe anti crevaison n'aura strictement rien fait avec une entaille de 6-7 cm!!
Encore heureux qu'il te laisse la MO, il a du la compte 3 fois dans ce prix.......et 10 aussi ! C'est 114 € sur pneus on line pour un Primacy HP dans la taille que tu donne.
Posté : 14 août 2006, 12:53
par fab01
Sur pneu online, as tu remarqué que le dessin ne ressemble pas du tout au hp ???

Posté : 14 août 2006, 12:54
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :Sur pneu online, as tu remarqué que le dessin ne ressemble pas du tout au hp ???

Ben en fait je ne connais pas le dessin exact du HP, donc non.....Mais cela me parait cher quand meme !
Posté : 14 août 2006, 12:55
par fab01
Pour me consoler, dans le même coin, des primacy h1 dans un centre auto qui ne fait que des pneus --> 310 € TTC
Donc du Hp par extrapolation doit avoiner les 350 € donc j'ai perdu juste 67 € ... une paille quoi !!
Posté : 14 août 2006, 12:57
par touranTDIDSG
fab01 a écrit :Pour me consoler, dans le même coin, des primacy h1 dans un centre auto qui ne fait que des pneus --> 310 € TTC
Donc du Hp par extrapolation doit avoiner les 350 € donc j'ai perdu juste 67 € ... une paille quoi !!
Et puis comme tu as dis, t'avais pas trop le choix !!!!! Ca ou rouler sur la jante...... Dure dure les vacances !
Posté : 14 août 2006, 12:58
par fab01
Posté : 14 août 2006, 12:59
par fab01
y a pas plus haut de gamme dixit michelin (à part les hyper sport)
mais 417€ quand même
Posté : 14 août 2006, 13:19
par touranTDIDSG
Ah oui pas vraiment la meme chose que sur pneuonline....
Maintenant peut-on leur faire confiance ? Avec cela en preuve.
Posté : 14 août 2006, 13:44
par fab01
Cha être xcellent question !!
Mais généralement, les photos ne sont pas contractuels !!
Posté : 14 août 2006, 14:09
par ElCoyote
Vous me faite peur avec vos histoires de vis je vais regarder illico sur mes 4 pneus .Des fois que ..........

Posté : 14 août 2006, 17:55
par Stroke
Lorsque sur ma Golf j'avais eu un clou dans le pneu ARG, le réparateur avait demonté jante + pneu afin de verifier si le clou n'avait pas traversé de biai car sinon la réparation etait impossible et donc changement de pneu obligatoire !
prix..!!
Posté : 14 août 2006, 18:37
par DSG_91
417 euros c'est le prix de mes 4 michelin primacy HP achetés sur internet....mais bon quand tu n'as pas le choix ils en profitent largement les maudits garagistes...........
Posté : 14 août 2006, 23:50
par fab01
C'est normal, c'ets un garage peugeot et de surcroit dans le sud !!
Non, il n'a pas regardé la tête du client.
Il a sorti le livre pour les pneumatiques (peut être une edition de l'an 1000 av jc) et m'a dit c'ets tel prix...
Posté : 14 août 2006, 23:52
par fab01
Et là y'as prié le ciel car des 18" ça ne doit pas pardonner en €€€ non ?
je ne vois pas pourquoi un truc en biais fait que ??
La mêche est passe partout non ?
Posté : 15 août 2006, 00:23
par Stroke
Tu as été gaté pour tes vacances toi...
