Bonjour à tous,
Je suis vos échanges depuis peu et viens apporter ma propre expérience sur les délais de livraison.
Fin octobre dernier, étant intéressé par ce nouveau grand monospace, je me renseigne sur les délais de livraison chez Seat et VW.
La config qui m'intéresse est la suivante :
- Milieu de gamme donc Style Seat ou Confortline VW,
170 dsg
blanc,
attelage,
7 places,
JA17 + toit pano (Pack design Seat ou Pack design + TP chez VW),
RCD510 + caméra de recul (j'avais le RCD sur le tiguan et le trouve TB).
Pas de problème, on se retrouve avec les deux mêmes véhicules.
Pour les tarifs là ça change un peu 40745 € pour le Seat contre 44743 € pour le VW (un petit 10% d'écart).
On me dit 8 semaines environ.
Je décide donc de mettre en vente mon Tiguan, j'irais commander dans la semaine et je me dis je vais mettre
3/4 semaines à le vendre donc 1 mois avec un seul véhicule.
Sauf que Tiguan vendu en 1 heure, 15 appels dans la journée avant de retirer l'annonce le jour même.
Le jour même je passe commander l'Alhambra car en plus des 10% d'écart de tarifs liste, la remise est bcq plus
conséquente (et je le trouve + beau mais ça

). Au final 7500 € d'écart quand même.
Là le vendeur rentre la commande et me dit prod S6 livraison S8, on est début S47 soit 13 semaines !! Bon ok
c'est pas ce qu'on m'avait dit mais si on peut pas faire mieux je me débrouillerais

.
Avant noël, je rappelle et là on me dit "ah oui il y a du retard il est programmé en S13 livraison S15, on en reprend
encore pour 7 semaines de plus

(raison bcq + de 7 places de vendu que prévu

)
Donc voila aujourd'hui je devrais le recevoir mi avril ce qui fera 20 semaines de délai si il arrive comme prévu.
En attendant, j'ai piqué le Roomster de Mme qui râle.
Allez pour que ceux qui ont encore 2/3 semaines à attendre se réjouissent.
A+