C'est pour raccorder le faisceau.
J'ai bien vu des photos dans des sujets préécédents mais rien de précis sur le démontage de ces habillages.

Modérateur : Modérateurs
J'ai commandé les quelques composants nécessaires, soit: 5 relais 12V pour CI (impédance de la bobine 380 ohms, ce qui fait une conso minimum, donc indetectable par l'ODB ainsi je peux repiquer sur les lampes des feux AR) 5 diodes branchées en parallèles, et en inverses pour stopper les retour de "jus" lié à la bobine, 2 borniers pour CI, 1 porte fusible (pour protéger l'alimentation les contacts des relais qui amènent le "jus" aux lampes de la remorque), 1 boite pour logé le tout.Bidulus a écrit :Pour le passage du cable jusqu'au tableau de bord, j'ai utilisé une "aiguille", pour ceux qui ne connaissent pas, une aiguille est un fil de nilon d'environ 3-4 mm de diamètre avec au bout une tête métalique montée sur ressort, les électriciens s'en servent pour passer les cables dans les gaines. Ce qui n'a permis de ne pas démonter tous les carters, mais j'ai quand même dû démonter le marche pieds arrière et le carter ou est fixé l'ouverture du capot moteur.eric82 a écrit :Pour ma part, ce qui me fait hésiter, c'est la difficulté d'amener le faisceau jusqu'à la boite à fusible (sous le volant à l'avant)
Il doit falloir démonter, déclipser je ne sais combien d'agrafes qui sont planquées je sais pas ou, et en casser tout autant.
Alors si un de vous a fait ça avec bonheur avant moi, merci de me renseigner sur les bons astuces, car comme je dis toujours, "on est plus intelligent à plusieurs"
Ce qui est sur, c'est qu'il est obligatoire de passer à la valise ensuite.
pour votre aide
A+
Il y a une autre solution pour le faisceau (je l'ai monté sur ma précédente Passat SW), le boitier Atnor qui permet de relayer les infos des feux, il coute environ 100 euros. Il ne nécessite pas le passage jusqu'au tableau de bord, je pense aussi qu'il peut être facilement construit car il y a uniquement 2 relais dans ce boitier. Mais comme il n'est pas déclaré au véhicule (pas de passage à la valise) le radar de recul et l'anti-brouillard ne sont pas coupés quand on branche une remorque.
Saluteric82 a écrit :Dites, quelqu'un saurait il me guider, m'expliquer, ou me joindre des photos sur la manière de démonter les habillages en plastiques de part et d'autre de la malle arrière (sans rien cassé) tout ça pour atteindre l'intérieur des ailes ou sont dissimulés les fils des feux arrières.
C'est pour raccorder le faisceau.
J'ai bien vu des photos dans des sujets préécédents mais rien de précis sur le démontage de ces habillages.
.
1 le prix dépend du si c'est du VW ou si c'est agréé VW. (de mémo le vrai vw = 350€).A priori celui la est un original et pas trop cher (129€)pat_man_34 a écrit :Bonjour a tous,
je compte monter moi meme l'attelage
voila j'ai parcouru une bonne partie du Topic, mais j'ai toujours quelques questions, peu etre ais je raté les reponses ....
1- niveau faisceau, peut on l'acheté chez VW et a quel prix
2- chez Leclerc on me propose un attelage demontable avec ecrous + faisceau pour 298 Euro de marque Bozal sans la pose, ça vaut quoi ?
3- je peu acheté le faisceau d'une marque et l'attelage chez une autre ?
4- quelqu'un a t'il pensait a laissé le faisceau a l'exterieur du vehicule, dessous dans une gaine ! se qui éviteré de declipser les garnitures, sufirait de remonter sous la boite a fusible ....
voila merci pour vos infos
A+
Patrick
Je viens de monter un attelage Bosal avec un faisceau d'origine en suivant les deux pdf cités. C'est du super boulot, très bien décrit.syl.jo a écrit :J'avais pas fait gaffe qu'on pouvait mettre des pdf sur le forum
Je vous les joins donc .....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité