Sièges bébé, système Isofix, installation, critique...

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jet92 a écrit :Merci Sam pour ce super reportage.

Je commande le même à la rentrée, quand elle se tiendra bien assise et quand elle fera plus de 9 kilos.

Pour l'inclinaison je ne connais pas les tous derniers modèles mais pour mes deux précédents enfants j'avais aussi remarqué que l'inclinaison n'était pas top sur les sièges auto.
A priori, de ce que l'on a pu voir, l'ISEOS s'incline largement plus...
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

Une petite question :

Vous faites voyager votre fils/fille (j'ai la flemme de chercher le profil n'est pas à jour :wink: ) au milieu ?

Moi je m'interdit cette position pour un enfant, même si je comprends l'avantage de l'accès pour la maman.
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

NoelsofT a écrit :Une petite question :

Vous faites voyager votre fils/fille (j'ai la flemme de chercher le profil n'est pas à jour :wink: ) au milieu ?

Moi je m'interdit cette position pour un enfant, même si je comprends l'avantage de l'accès pour la maman.
Pourquoi, tu t'interdit cette place????? Par contre, en cas de choc latéral, ceci reste à mon avis la place la plus sécurisante!!!!!

En tous les cas, on a essayé comme cela on peut transporter deux adultes à l'arrière sur de bon siège. Car celui du millieu, je ne le trouve pas confortable. Mais peut-être que nbous reviendront dans quelques temps à la config place de côté... Qui sait?
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

SAMLAURE a écrit :
NoelsofT a écrit :Une petite question :

Pourquoi, tu t'interdit cette place????? Par contre, en cas de choc latéral, ceci reste à mon avis la place la plus sécurisante!!!!!

En tous les cas, on a essayé comme cela on peut transporter deux adultes à l'arrière sur de bon siège. Car celui du millieu, je ne le trouve pas confortable. Mais peut-être que nbous reviendront dans quelques temps à la config place de côté... Qui sait?
D'accord pour l'aspect choc latéral, mais j'aime pas placer un enfant face au pare-brise :?

Mais c'est vrai que cela ce discute.....
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

SAMLAURE a écrit :Le seul défaut majeur à notre avis, est l'inclinaison maxi du siège que l'on trouve vraiment trop insuffisante. On va lire le manuel, pour voir si on est vraiment en position maxi, car sinon de ce point de vue là, on est vraiment déçu!!!!
nous avons reçu notre Romer hier et on se faisait la même réflexion avec Madame... peut être que les gamins allemands ont naturellement une tête qui penche vers l'arrière, même en dormant!!! :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

SAMLAURE a écrit :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20600.JPG[/img]

Le seul défaut majeur à notre avis, est l'inclinaison maxi du siège que l'on trouve vraiment trop insuffisante. On va lire le manuel, pour voir si on est vraiment en position maxi, car sinon de ce point de vue là, on est vraiment déçu!!!!
Pourtant il semble ici bien incliné les sièges que nous avions pour nos enfants avaient moins d'angle il me semble...
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

En regardant bien c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'inclinaison, peut être un problème de réglage ?

De ce côté celui que je viens de changer était un COSMOS de Bébé Confort et avait une inclinaison royale avec en plus 3 positions.
Image Image Image Image
filexandre

Message par filexandre »

Première impression avec le Duo Plus de Romer (photos dès qu'il fera plus beau...)

Fixation avec lisofix géniale, vraiment, je sais pas comment j'ai pu m'en passer avant... cependant, petit reproche, le siège est vraiment lourd donc pas à manipuler tous les jours.

J'ai pas vraiment compris pourquoi VW avait mis en place un bas de dossier amovible pour l'isofix sur les sièges (vous savez la partie qui se décolle avec des velcros)... c'est la première fois que je vois un isofix de ce genre et c'est pas vraiment utile, les fixation isofix sont facilement accessibles... mais enfin, ce n'est que mon humble avis....

Par contre je vais essayer de remplacer la couverture que je mets en dessous par une protection plus épaisse, le siège étant déjà lourd et avec un beau bébé dedans, j'ai peur pour ma superbe sellerie PopCorn!!!

Bébé est vraiment bien installé, et l'inclinaison faible du siège n'a pas l'air de le gener, puisqu'il s'endort dedans sans difficulté et avec sa petite tête bien en arrière.

PAR CONTRE: un point négatif, la matière dont est faite le siège est certe très pratique (ça a l'air lavable d'un coup d'éponge) mais bébé transpire beaucoup dessus (et c'est pas à cause des températures du moment !!!).

Donc ce matin, on a courru les magasins pour se trouver une housse d'été dispo de suite, et on a trouvé chez aubert à Claye Souilly (39 euros, parfaitement adaptée et en éponge style serviette de bains). Je pense que c'est indispensable pour le confort de nos têtes blondes et je le recommande à tous les possesseurs de Romer (spéciale dédicace à Samlaure) :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
filexandre

Message par filexandre »

SAMLAURE a écrit :
Efix (FX) a écrit :Salut,

Par contre, je suis étonné de voir que personne n'a choisi le petit accessoire génial que j'ai trouvé (et acheté)... à placer sous le siège bébé pour protéger le tissus ou le cuir du toutou 8)

[img]http://www.princelionheart.com/site_f/p ... 60a_bg.jpg[/img]

http://www.princelionheart.com/site/t_cs_0560.html

(j'ai mis le lien vers le site général, parceque sur les sites belge et français, les images ne s'affichent pas)

FX ;)

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment commander ce formidable accessoire, je n'y arrive pas.
+1, je suis preneur pour toute information sur ce bel objet... surtout les points de vente en région parisienne!! :)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

NoelsofT a écrit :
SAMLAURE a écrit :
NoelsofT a écrit : Moi je m'interdit cette position pour un enfant, même si je comprends l'avantage de l'accès pour la maman.
D'accord pour l'aspect choc latéral, mais j'aime pas placer un enfant face au pare-brise :?

Je me permets d'ajouter ma petite graine de sel ou de sable.
1/ En quoi les dégats corporels changeraient t'ils si l'enfant est plus incliné que la position normale ???
Les sièges auto (du moins ceux qui sont présentés) étant de "typ" enveloppants, théoriquement ça ne devrait rien changer du tout !!
2/ Peut être que certaisn sièges ne peuvent pas si'ncliner plus car en cas de choc frontal, attention au sous marinage !!! C'est à dire que le gamain a tendance à glisser le long du siège et toute la puissance l'impact se trouverait au niveau des "parties" dont au niveau de la répartition des forces, ce n'est pas glop !!! (D'ailleurs, le système de "bouclier" est pas mal car il y a amha mojsn de traumatismes au niveau du thorax)...
récaro et kiddy on ont.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

fab01 a écrit :
NoelsofT a écrit :
SAMLAURE a écrit :

Je me permets d'ajouter ma petite graine de sel ou de sable.
1/ En quoi les dégats corporels changeraient t'ils si l'enfant est plus incliné que la position normale ???
Les sièges auto (du moins ceux qui sont présentés) étant de "typ" enveloppants, théoriquement ça ne devrait rien changer du tout !!
2/ Peut être que certaisn sièges ne peuvent pas si'ncliner plus car en cas de choc frontal, attention au sous marinage !!! C'est à dire que le gamain a tendance à glisser le long du siège et toute la puissance l'impact se trouverait au niveau des "parties" dont au niveau de la répartition des forces, ce n'est pas glop !!! (D'ailleurs, le système de "bouclier" est pas mal car il y a amha mojsn de traumatismes au niveau du thorax)...
récaro et kiddy on ont.
Mon débat n'est pas tout à fait sur le même sujet, c'est plutôt enfant au centre ou pas à l'arrière.... :lol:

Pour revenir au problème de l'inclinaison du siège, les parents recherchent un angle évitant à la tête de l'enfant de partir vers l'avant pendant son sommeil principalement.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Le problème d'inclinaison est également important dans le cas de longs trajets, l'idéal pour les nourissons, en terme de position, reste la nacelle; dans un siège auto un nourisson n'a pas une position optimale pour se reposer sur un long trajet.
Image Image Image Image
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ben oui mais quand tu as 2 enfants , un nourisson et 5 places ----> grillaid la nacelle. D'ailleurs , même avec 7 places, quand tuy pars en vacances, t'as ebsoin de place dinc grilled la nacelle aussi !! :x
A 5 mois j'ai fait fréjus / annecy A/R et le petit était dans son cosi. pas le choix mais d'accord avec toi :lol:
D'ici peu, je repars et ça me fait ch... qu'il soit dans son cosy mais quoi faire ??
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

sur la gallerie...?? ok je sors

La pédiatre nous disait que les trajets supérieur à 2h en cosy sont à proscrire...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Oui mais dans ce cas, tu ne pars jamais en vacances qaund tu as 3 anfants.... A moins d'avoir un multivan à 60 000€ full options :shock: :shock: (ce n'est pas une blague)
Le traffic generation est moins cher mais bref .........
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

NoelsofT a écrit :Mon débat n'est pas tout à fait sur le même sujet, c'est plutôt enfant au centre ou pas à l'arrière.... :lol:

Pour revenir au problème de l'inclinaison du siège, les parents recherchent un angle évitant à la tête de l'enfant de partir vers l'avant pendant son sommeil principalement.
et un sandow qui fait le tou du siège et qui retien la tête ça le fait pas ??
:lol:
auto edit
et un sandow qui fait le tour du siège et qui retient la tête ça le fait pas ??

vous avez raison, j'écris comme un porc
Modifié en dernier par fab01 le 10 juil. 2006, 13:35, modifié 3 fois.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

fab01 a écrit :
NoelsofT a écrit :Mon débat n'est pas tout à fait sur le même sujet, c'est plutôt enfant au centre ou pas à l'arrière.... :lol:

et un sandow qui fait le tou du siège et qui retien la tête ça le fait pas ??
:lol:
Tu as toujours des rapports Sado Maso avec ton entourage ? :lol: :lol: :lol:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

fab01 a écrit :Oui mais dans ce cas, tu ne pars jamais en vacances qaund tu as 3 anfants.... A moins d'avoir un multivan à 60 000€ full options :shock: :shock: (ce n'est pas une blague)
Le traffic generation est moins cher mais bref .........
Au mois d'aout nous partirons en vacances avec la nacelle et le plus grand dans son siege tous les deux sur la deuxieme rangée.

Si c'est possible ...

:wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est sûr qu'avec un coffre de toit et une remorque ET 7 PLACES, la donne change !!!
mais ce n'est pas mon cas, hélas !! :lol:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

:D Je vois que Fab est reparti dans la "doublette de Post aigüe" :D

Je parlais de la nacelle uniquement par rapport au sujet de l'inclinaison du siège auto pour les "petites crevettes", il est clair qu'à partir de 3 enfants la nacelle est difficilement logeable en plus de toutes les affaires embarquées pour un départ en vacances par exemple.
Image Image Image Image
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Modération ON:

Doublons supprimés et délires déplacés.

Merci de faire attention... tous ces mouvements demandent pas mal de temps, c'est un peu pénible :(

Modération OFF

Pour revenir au sujet :

J'ai déjà voyagé à 5 personnes dont un nourisson en couffin et le coffre plein.

Ma femme et moi à l'avant
Mon fils derrière moi
Ma belle-mère derrière ma femme

Et je mettais le couffin paralèlement à la route. Sur la place du milieu bloqué par les 2 fauteuils avant et attaché avec la ceinture centrale. Le bébé étant attaché par sa ceinture abdominale + filet... J'ai ajouté au fond du coufin des vêtements pour éviter une glissade.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

cyril92 a écrit :Modération ON:

Pour revenir au sujet :

J'ai déjà voyagé à 5 personnes dont un nourisson en couffin et le coffre plein.

Ma femme et moi à l'avant
Mon fils derrière moi
Ma belle-mère derrière ma femme

Et je mettais le couffin paralèlement à la route. Sur la place du milieu bloqué par les 2 fauteuils avant et attaché avec la ceinture centrale. Le bébé étant attaché par sa ceinture abdominale + filet... J'ai ajouté au fond du coufin des vêtements pour éviter une glissade.
Le couffin attaché avec une seule ceinture????? C'est pas verbalisable par hasard cela???????

Sinon, côté sécu, il ne bougeait pas????
filexandre

Message par filexandre »

Première impression sur le Romer Duo Plus Isofix de l'héritier...

Bon déjà il a fallut ajouter une housse en éponge et là c'est la galère à mettre car il faut enlever toutes les sangles du sièges et même avec le mode d'emploi, bonjour la prise de tête (moi qui comptais la laver toutes les semaines....) :shock:

ensuite une fois en place bébé est super à l'aise, et finalement l'inclinaison peu importante est compensée par les protections latérales très proches, où bébé cale naturellement sa tête pour le dodo... ça manque un peu de rembourrage à mon goût à cet endroit là, mais fiston a l'air d'apprécier, il dort comme un ange (remarque les bébés dorment toujours comme des anges, il n'y a pas d'autres expressions) :o

Petit bémol: une fois que bébé n'est plus dans le siège celui ci est source de rossignols !!! il faut penser à :
- raccrocher les ceintures
- les serrer à fond
- caler la base du siège avec un coussin
- mettre des petits bouts de mousse autocollants sur certains caches en plastique au dos du siège :?

mais à part ça, bébé est heureux et c'est le principale :)
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

SAMLAURE a écrit : Le couffin attaché avec une seule ceinture????? C'est pas verbalisable par hasard cela???????
.
Je n'en sais rien à vérifier pour ceux qui auront fait comme moi.
SAMLAURE a écrit : Sinon, côté sécu, il ne bougeait pas????
Non. Le couffin passait limite entre le fauteuil central et les fauteuils avant reculés pour coincer la nacelle à coque rigide.
filexandre a écrit :Petit bémol: une fois que bébé n'est plus dans le siège celui ci est source de rossignols !!!
Le mien aussi fait bcp de bruit à vide.
Ce sont d'ailleurs les seuls rossignols que j'ai dans le Touran.
Comme ma petite dernière est un tout petit gabarit, je vais devoir supporter ça assez longtemps avant de passer aux fauteuil réhausseur +de 15kg… :(
filexandre

Message par filexandre »

Première photo du Romer du Bébé avec sa housse d'été.. pas facile à installer!!!

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... housse.JPG[/img]

Prise avec mon portable... désolé... :?
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »