levetard a écrit :Avec mon Touran DSG 140 sport (d'avril 2005 -117000 km), je ressens des vibrations à partir de 175 km/h (sur autoroute allemande, cela va de soi), donc j'évite. Est ce l'âge? Je vous dirais ce qu'il en est avec le DSG 170 cv (toujours sur autoroute allemande) commandé en novembre 2010 que j'attends avec beaucoup de patience.
Arff a 175 tu lui chatouilles à peine les moustaches
une petite poussette progressive à 172 km/h le week end dernier sur autoroute avec mon 105 Bm et 3500 kms au compteur. ça se fait tranquille sans aucune vibrations, il pourrait aller un peu plus loin, on verra ça cet été en Allemagne.
oui un v2 170 c'est a peu pres ca au compteur mais entre compeur et reel ya un faussé quand meme mais ca va deja bien assé vite pour un monospace familiale lol
Touran v2 pack sport tdi 170 dsg , gris ardoise , volant mf avec palettes , zenec nc 2010
Début juillet j'ai dû me rendre à Lubeck, au nord de l'Allemagne depuis la région parisienne. J'ai donc emprunté les fameuses autoroutes allemandes et pour beaucoup de kilomètres.
Première constatation, les Allemands roulent plutôt bien. Rares sont ceux qui collent aux fesses ou qui transgressent les limitations de vitesse. En revanche, quand il n'y a plus de limitations, ils se lâchent facilement. Avec mon toutou TDI 170 je me suis fait vraiment plaisir. J’ai enfin pu rouler comme je voulais (ou presque) en totale liberté, quel bonheur de pouvoir pousser un peu sans stress.
La voiture était bien chargée, le coffre était plein et nous étions quatre à bord. Je n’ai fait qu’une seule véritable pointe de vitesse, le GPS m’indiquait 217 km/h et le compteur m’indiquait entre 225 et 230. Je pense qu’elle aurait pu monter en un peu plus sans problème avec plus de temps, mais c’est déjà pas mal. Voiture à vide et tout seul, ça aurait certainement changé la donne.
Sinon, je suis monté assez souvent entre 180 et 200 (GPS) et très facilement, c’est à peu près la moyenne sur la voie de gauche. Ce toutou me plait de plus en plus, il montre une telle facilité dans les reprises et accélérations.