J'ai mis en route l'install du 2680 sur un CD-RW --> planté. Je l'ai relancé avec le même média, à tout hasard --> planté un peu plus loin, mais planté quand même.
3ème essai avec un DVD+RW --> OK, la maj semble s'être bien terminée.
J'en ai profité ensuite pour mettre la V6 "maison"... j'ai deux soucis de POI, mais rien de bien grave.
Je branche mon câble & VCDS pour reprogrammer le VMF et là, patatrac !!! Plus de jus !!!

En fait, je crois avoir eu droit au fameux powerdrain... en accéléré ! J'ai cru immédiatement à un problème de batterie car la voiture ne voulait plus démarrer, les phares ne s'allumaient plus et les lumières clignotaient dans tous les sens...
J'ai réussi à reconnecter quelques secondes le VCDS et à peu près tous les calculateurs étaient en défaut et "gueulaient" qu'il y avait un sous voltage.
Boubou est passé chez moi, on a mis les pinces croco, et là re-patatrac !!!

Par contre, mon véhicule étant alimenté par la batterie de Boubou, j'ai pu me connecter avec mon VCDS et réinitialiser toutes les erreurs...
Et là, Ô victoire, Ô son mélodieux, Ô bonne odeur dégueu de pot d'échappement, mon Toutou a démarré au quart de tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était hier. Aujourd'hui, je l'ai pris pour aller au boulot et RAS.
Voilà, j'ai perdu au moins 10 ans de vie hier ! PI, c'est un modèle... 2009 !