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Posté : 11 janv. 2010, 14:25
par tomcat92
Petit retour d'expérience suite à la maj du firmware :
J'ai mis en route l'install du 2680 sur un CD-RW --> planté. Je l'ai relancé avec le même média, à tout hasard --> planté un peu plus loin, mais planté quand même.
3ème essai avec un DVD+RW --> OK, la maj semble s'être bien terminée.
J'en ai profité ensuite pour mettre la V6 "maison"... j'ai deux soucis de POI, mais rien de bien grave.
Je branche mon câble & VCDS pour reprogrammer le VMF et là, patatrac !!! Plus de jus !!!
En fait, je crois avoir eu droit au fameux powerdrain... en accéléré ! J'ai cru immédiatement à un problème de batterie car la voiture ne voulait plus démarrer, les phares ne s'allumaient plus et les lumières clignotaient dans tous les sens...
J'ai réussi à reconnecter quelques secondes le VCDS et à peu près tous les calculateurs étaient en défaut et "gueulaient" qu'il y avait un sous voltage.
Boubou est passé chez moi, on a mis les pinces croco, et là re-patatrac !!!

toujours pas de démarrage possible.
Par contre, mon véhicule étant alimenté par la batterie de Boubou, j'ai pu me connecter avec mon VCDS et réinitialiser toutes les erreurs...
Et là, Ô victoire, Ô son mélodieux, Ô bonne odeur dégueu de pot d'échappement, mon Toutou a démarré au quart de tour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était hier. Aujourd'hui, je l'ai pris pour aller au boulot et RAS.
Voilà, j'ai perdu au moins 10 ans de vie hier ! PI, c'est un modèle... 2009 !
Posté : 11 janv. 2010, 19:31
par lucaralf
Des risques, des précautions pour le nouveau Firmware ?
Je suis en 2660 si je ne me trompe pas

Posté : 11 janv. 2010, 20:16
par audi80
Salut à tous alors pour ma part j'ai intaller le 2684 sur mon Octavia et nikel tous marche impecable j'ai récuper mon volant, mon ordi de bord marche comme un neuf reste juste à voir deux choses demain matin si quand je démarre le GPS je suis toujours perdu quelquepart au milieu de l'allemagne comme avec le 2664 et je vais voir si mes MP3 reste à la même position ou si ils redémarent au début à chaque fois.
Bref tout est bien qui fini bien par contre juste une petite info j'ai essayer de graver les firmware sur des CD RW et ils passent pas par contre sur des CD tout simple ça marche trés bien perso je conseille le CD classique même si aprés il ne sert plus mais vue le prix dérisoir d'un CD de nos jour c'est pas trés grave.
Suite visite chez VAG
Posté : 12 janv. 2010, 14:05
par Elmaleh
Apres visite chez VAG le bouton "telephone" est enfin relié au kit bluetooth... c'est dejà ça
Par contre pour les cartes SDHC ils ont eu un retour de VW france leur indiquant une erreur de notice d'utilisation, mon rns510 serait en "version B" et c'est à partir de la "version C" (loupée à une semaine près) que les SDHC sont prises en compte, de plus ils me disent qu'il n'existe aucune mise à jour permettant la lecture des SDHC.... est ce vrai ? le RNS510 du Tiguan est peut être different de celui du touran.... quelqu'un possede t il un tiguan avec un RNS510 qui lit les SDHC ....???
J'ai un peu la trouille de la mise jour si je ne suis pas certain que c'est adapté...
merci
Posté : 12 janv. 2010, 14:36
par tomcat92
Mouais... j'ai un B et il lit les SDHC de 4 Go après MAJ... je n'ai pas essayé plus gros.
Par contre, je suis surpris pour le bouton téléphone : tu as quoi comme kit BT ?
Re: Suite visite chez VAG
Posté : 12 janv. 2010, 20:56
par DSG_91
Elmaleh a écrit :Apres visite chez VAG le bouton "telephone" est enfin relié au kit bluetooth... c'est dejà ça
Par contre pour les cartes SDHC ils ont eu un retour de VW france leur indiquant une erreur de notice d'utilisation, mon rns510 serait en "version B" et c'est à partir de la "version C" (loupée à une semaine près) que les SDHC sont prises en compte, de plus ils me disent qu'il n'existe aucune mise à jour permettant la lecture des SDHC.... est ce vrai ? le RNS510 du Tiguan est peut être different de celui du touran.... quelqu'un possede t il un tiguan avec un RNS510 qui lit les SDHC ....???
J'ai un peu la trouille de la mise jour si je ne suis pas certain que c'est adapté...
merci
Hello,
Si tu as un rns510 de première monte sur ton tiguan aucun souci pour la mise à jour, je viens de le faire et aucune erreur.
Posté : 12 janv. 2010, 22:24
par tomcat92
Au fait, la voix masculine, elle est cachée où ?
Posté : 12 janv. 2010, 23:30
par Pleskool
Je n'ai pas une version C (je pense meme avoir une version A) et les SDHC sont parfaitement lues (4 ou 8 Gb) .... Des Emtec te base classe 4 achetées en france.
Donc voila encore un bon discour de VW vraiment pas proféssionel..
Qu'ils émettent des réserves sur le potentiel non fonctionnement de la prise en charge de SDHC sur des anciennes versions serait tout de meme bien plus professionnel que de tenir un discours inapproprié ... Elle a bon dos l'erreur sur la notice .....
Aucune mise a jour dispo ? comment se fait il que du jours au lendemain, suite a mise a jour du firmware, nous ayons pour 99% d'entre nous (ci se n'est plus) la possibilité de lire les SDHC sur un RNS qui ne les lisait pas avant .....
Bref....Tout cela me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'acheter mon RNS sur ebay tien...Pas eu a payer une somme folle pour un RNS à des gens qui ne font (majoritairement ...félicitations a toutes les exceptions en passant) pas d'effort de documentation...Au moins si je le plante (ce que je ne souhaite pas hein

) la pilule passera mieux lol.
Et puis, les Firmware sortent tout de même bien d'un endroit officiel, avec des documents concernant les corrections et améliorations apportées...Pourquoi donc ces informations ne circulent elles pas dans le réseau ??? Quel est l'intérêt d'un tel mutisme .....a part perdre la confiance des clients ??
Posté : 13 janv. 2010, 10:28
par tomcat92
Bonnes questions !
Mais pour le tarif, avec le pack Techno, ça devenait tout à fait "raisonnable"...
Moi, ce que je trouve dégueulasse, c'est le pauvre gus qui achète sa bagnole avec un FW 900 par exemple, qui a des fonctions limitées par rapport à l'autre gus qui a de la chance et pour qui son RNS était livré en FW 2660 quelques semaines après.
"On" nous sort que seuls les dernières versions du RNS sont compatibles, peut-être pour empêcher les gens de venir en concession et exiger une maj du firmware, mais c'est franchement mesquin !
Donc, faux, archi-faux : votre RNS vaut mieux

:P
Posté : 13 janv. 2010, 14:13
par Pleskool
Perso je persiste à dire qu'il n'y a rien de raisonable à payer pour un GPS 1700 € (2600 - le cout du toit en verre de l'option ....) ou meme pres de 800 € (pour le 310 qui n'est qu'un tomtom embarqué ...).....Faut arreter les conneries hein ...Un GPS (avec Ecran and co) à produire ca doit pas valoir plus de 50-100 € ...Un systeme multimedia disons 250-300. Rien de raisonable a le vendre 5 à 7 fois plus cher .... on a passé le cap de la nouveauté technologique la hein .. Renault l'a bien compris avec son nouveau GPS Tomtom a 400 €. Vivement que tous les autres en fassent de meme que ca continue a baisser.
Posté : 13 janv. 2010, 15:06
par tomcat92
Pas faux, mais :
2400 euros pour GPS + toit ouvrant électrique en verre + alarme volumétrique et périmétrique + chargeur 6 CD, ça ne laisse pas 1700 euros juste pour le GPS
Ensuite, ce n'est pas un GPS tout con : tu as un bon écran, il est TRES précis, il a un disque dur de 30 Go, il lit très bien les DVD (manque le divx tout de même), il a la possibilité d'ajouter des modules genre caméra de recul, kit bt, tuner TV, etc...
Ceci étant posé, il est un peut trop cher... ah oui : ne pas oublier non plus les licences diverses et variées... téléatlas appartient à Tomtom, pas à Navteq, pour ne citer que la cartographie.
Enfin, j'ai eu de multiples Tomtom (GO, GO700, GO910, GO930 et j'en passe) et je ne regrette en aucune façon ceux-ci par rapport au RNS... et on peut se souvenir aussi du prix franchement élevé du GO910 quand je l'ai acheté, à plus de 600 euros !
Posté : 13 janv. 2010, 16:54
par Pleskool
On peut toujours trouver plus cher
Mais restons précis.
PAck Techno a 2650 € (et non 2400) c'est GPS + Toit ouvrant + alarme
Pas le chargeur ...la c'est Techno 2 a 3100..
J'avais intentionnellement pas compté l'alarme car c'est vraiment pinuts dans le prix de mon point de vue mais bon ...soit
Ensuite, on peut toujours essayer de lister ses fonctions .. Il ne fait pas plus qu'un Waywell...
Par contre il le fait bien voir tres bien ca on est bien d'accord. Ca c'est pas tant une question de materiel qu'une question d'interface / soft en grande partie....
Quand a l'evolution pardonne moi mais TOUTES les evolutions que tu cite sont moyennant finance (et pas qu'un peu). Qui plus est c'est l'apanage des postes "multimedia" de proposer ce genre d'evolution...rien de bien specifique au RNS
Donc non ce n'est pas un GPS tout con, c'est pour cela que j'ai parlé de Systeme multimedia dans mon message precedent. Oui il est precis, mais pas plus qu'un Tomtom a 400 € des nouvelles clio. Sa précision tenant a son couplage avec les informations provenant du vehicule, ce qui est aussi le cas pour le Renault. Il fait tout tres bien (et en passant j'en suis SUPER contant et ne regrette pas mon achat encore une fois

), il est licencié .. comme tous les GPS nomade et centraux multimedias (hors machins chinois) ....
Résultat, de mon point de vue (ca n'engage que moi), cqfd , il est toujours proposé a un prix stock ou option seconde monte en réseau VW bien trop élevé.
Posté : 13 janv. 2010, 16:56
par tomcat92
Pleskool a écrit :On peut toujours trouver plus cher
Mais restons précis.
PAck Techno a 2650 € (et non 2400) c'est GPS + Toit ouvrant + alarme
Pas le chargeur ...la c'est Techno 2 a 3100..
C'est pas le tarif quand tu as un Carat... ce que j'ai donné concerne ma finition

Posté : 13 janv. 2010, 17:19
par Pleskool
J'ai pas été tres loin hein

J'ai ouvert le post qui contient tous les catalogues et tarifs et 'jai pris les derniers a Janvier 2010, la Carat n'existant plus

:
ftopic3277-0.php
Comme quoi, d'apres ton experience, en plus tout augmente mon bon monsieur

lol.
Posté : 14 janv. 2010, 15:42
par constef80
retour d'experience...
tout d'abord merci à Mougwai pour l'envoi rapide des 2 cables pour activation des commandes vocales..
Si ça interresse quelqu'un, ils sont en revente (20€ livrés)....ben oui, j'aurai dû regarder avant mais il s'avère que les branchements étaient déjà fait sur mon touareg (juin 2008) avec BT premium permière monte...
Y'a plus qu 'a attendre l'activation par vag com (j'ai fait la maj 2660..)
je suis allé chez VW tout à l'heure et le mec ignorait la manip !!! j'ai dû lui montrer le tuto avec les bytes à activer mais sa "valise" n'emploi pas le même logiciel et il etait un peu perdu...il se rencarde auprès de VW France... à suivre...
Posté : 17 janv. 2010, 17:50
par eagle 4
Tu es ou ??
Posté : 19 janv. 2010, 13:00
par mougwai
constef80 a écrit :retour d'experience...
tout d'abord merci à Mougwai pour l'envoi rapide des 2 cables pour activation des commandes vocales..
Si ça interresse quelqu'un, ils sont en revente (20€ livrés)....ben oui, j'aurai dû regarder avant mais il s'avère que les branchements étaient déjà fait sur mon touareg (juin 2008) avec BT premium permière monte...
Y'a plus qu 'a attendre l'activation par vag com (j'ai fait la maj 2660..)
je suis allé chez VW tout à l'heure et le mec ignorait la manip !!! j'ai dû lui montrer le tuto avec les bytes à activer mais sa "valise" n'emploi pas le même logiciel et il etait un peu perdu...il se rencarde auprès de VW France... à suivre...
Modèle 2008, premium et commande vocale ? je pense pas
Regarde les pin 1 et 7 du connecteur C, si ils sont câblés, c'est que tu as le contrôle vocale.
,
Posté : 21 janv. 2010, 14:57
par karayo
Bonjour à tous , juste pour info je viens d'acheter une carte SDHC 32 Go de marque PNY (dorée)
et mon gentil toutou me l'a avalée sans problème
Pour ceux que ça intéresserais !
Posté : 23 janv. 2010, 07:48
par lucaralf
Tu as quelle version de RNS510 ?
Posté : 23 janv. 2010, 11:51
par karayo
Hello firmware 2660...et version B ou C, comment le savoir sans démonter le poste ?
Posté : 23 janv. 2010, 20:07
par tomcat92
Avec le menu "caché"
Posté : 23 janv. 2010, 22:58
par omaley
Bonjour
J'ai lu avec intérêt toutes les pages de ce topic (merci d'ailleurs pour vos différents retours) et tenté de faire la mise à jour du FW en 2660 mais sans succès.
Je n'arrive pas à accéder au menu caché par la technique du bouton SETUP maintenu appuyé durant plusieurs secondes, j'en déduis donc que mon FW est supérieur à 1100. Exact?
J'ai tenté de graver différentes sources du FW mais le lecteur me recrache systématiquement le CD après insertion en m'indiquant "ERREUR CD".
Avez vous une idée à me suggérer pour que j'arrive à effectuer cette mise à jour?

pour votre aide
Posté : 24 janv. 2010, 01:27
par Pleskool
Bonjour Omaley,
1) ton RNS peut aussi etre inferieur a 1100. En version 900 et 10xx le RNS ne propose pas non plus le setup par defaut. Il faut l'activer avec le cable.
2) essaye avec un DVD. Il semble que parfois cela fonctionne mieux.
3) essaye deja de mettre la 1100
Posté : 24 janv. 2010, 08:52
par omaley

PLeskool, je vais tenter ta méthode
je vous tiens au jus
Posté : 24 janv. 2010, 11:20
par omaley
Pleskool, t'es au top!
je viens de lancer l'upgrade de la 1100 et là ça s'est lancé. Par contre, la 1ère fois il m'a encore fait l'erreur CD mais avec un SETUP+INFO il s'est relancé et à démarré la maj.
Là c'est en cours (environ 50%) donc patience.
Pour être honnête, les quelques cas de plantage sévère que j'ai vu ça et là font que je suis un peu tendu jusqu'à ce que je retrouve l'usage normal du RNS mais bon, nombre d'entre vous n'ont pas rencontré de soucis donc....
2 nouvelles questions (je sais j'abuse mais c'est tellement bon

):
- dans mon cas, il vaut mieux passer sur un FW 1200 (
http://www.my-gti.com/1694/volkswagen-r ... -1206-1208) ou 2660 (
http://www.my-gti.com/1640/volkswagen-r ... nouncement)?
- j'ai vu qu'il existe également la version 2684 du FW (
http://www.my-gti.com/1769/volkswagen-r ... -2686-2688[/url])?[/url][/code]