Roue de secours, galette ou kit anti-crevaison la discussion
Modérateur : Modérateurs
- Antares
- Seigneur

y a plus simpleyann77 a écrit :faut prendre notre bon vieux metre à ruban pour mesurer le diamètre ...
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
http://www.webmycar.com/zonecar/home.ns ... euRatioNew
125/70/18 = 63.22
205/55/16 = 63.19
125/70/16 = 58.14 = hors tolérance
225/45/17 = 63.43
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Roue galette
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum car je possède un touran depuis quelques semaines (occasion). Je suis aussi ennuyé par la galette que je ne possède pas. Après avoir lu une grande partie des post j'ai trouvé le site de Yann, qui actuellement vend la galette à 160 euros. quelqu'un peu t-il m'indiquer l'adresse nécessaire pour effectuer un paiment paypal sur ce site ichwillautoteile.de. Car lorque j'arrive à la partie paiement je regrette d'avoir pris espagnol en seconde langue.
d'avance.
David du 76
Si ce sont des jantes alliages, en principe oui, et je pense que tu devrais avoir l'écrou avec le cric (ainsi que le crochet pour enlever le centre de roue).creepy a écrit :hi ou aie![]()
sur la golf plus, c'est une galette.
Par contre, question conne : y'a t'il des ecrous antivol sur les jantes ?
car le proprio ne m'a rien dit deçu !
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
- ThinkDifferent
- Seigneur

Re: Roue galette
Je n'ai jamais acheté sur le Site de Jan mais certains TPistes l'on fait, il ne tarderons pas je pense à venir te renseignerdavid76 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur votre forum car je possède un touran depuis quelques semaines (occasion). Je suis aussi ennuyé par la galette que je ne possède pas. Après avoir lu une grande partie des post j'ai trouvé le site de Yann, qui actuellement vend la galette à 160 euros. quelqu'un peu t-il m'indiquer l'adresse nécessaire pour effectuer un paiment paypal sur ce site ichwillautoteile.de. Car lorque j'arrive à la partie paiement je regrette d'avoir pris espagnol en seconde langue.
d'avance.
Re: Roue galette
Meric de ta réponse, j'attends un Tpiste qui me précise l'adresse mail de paiement de Yann.ThinkDifferent a écrit :Je n'ai jamais acheté sur le Site de Jan mais certains TPistes l'on fait, il ne tarderons pas je pense à venir te renseignerdavid76 a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur votre forum car je possède un touran depuis quelques semaines (occasion). Je suis aussi ennuyé par la galette que je ne possède pas. Après avoir lu une grande partie des post j'ai trouvé le site de Yann, qui actuellement vend la galette à 160 euros. quelqu'un peu t-il m'indiquer l'adresse nécessaire pour effectuer un paiment paypal sur ce site ichwillautoteile.de. Car lorque j'arrive à la partie paiement je regrette d'avoir pris espagnol en seconde langue.
d'avance.
David du 76
- laurentwall
- débutant

- ThinkDifferent
- Seigneur

- webjo
- Membre de l'

Pour ceux qui on commandé leur roue de secours galette sur le site de Yann, combien votre commande a t'elle mi de temps pour vous être livré ? 
PS: J'ai contacté Yann via sont site plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponse.
Une roue galette de Golf 5 conviendrait pour un Touran d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pouvez vous me confirmer ?
PS: J'ai contacté Yann via sont site plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponse.
Une roue galette de Golf 5 conviendrait pour un Touran d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pouvez vous me confirmer ?
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Antares
- Seigneur

Oui, mais pour les Golfs produites après fin 2006; en tous cas la notre a été livrée avec une roue temporaire de 16", ce qui ne correspondait pas d'ailleurs au diametre des roues d'origine de la Golf, du 205/55/16. Juste après la Golf a été livrée avec du 18", pour ce que j'en sais...webjo a écrit : Une roue galette de Golf 5 conviendrait pour un Touran d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pouvez vous me confirmer ?
Je l'ai remplacée par une 18", qui est strictement la meme que celle du Touran.
Depuis j'ai eu l'occasion de les tester toutes les deux (heureusement que je les avais d'ailleurs
- webjo
- Membre de l'

Antares a écrit :Oui, mais pour les Golfs produites après fin 2006; en tous cas la notre a été livrée avec une roue temporaire de 16", ce qui ne correspondait pas d'ailleurs au diametre des roues d'origine de la Golf, du 205/55/16. Juste après la Golf a été livrée avec du 18", pour ce que j'en sais...webjo a écrit : Une roue galette de Golf 5 conviendrait pour un Touran d'après ce que j'ai pu lire sur le net, pouvez vous me confirmer ?
Je l'ai remplacée par une 18", qui est strictement la meme que celle du Touran.
Depuis j'ai eu l'occasion de les tester toutes les deux (heureusement que je les avais d'ailleurs![]()
), et rien à signaler, c'est bien la bonne taille
- webjo
- Membre de l'

Pour la références du pneu seul tu est sur car chez VW il me disent que cela ne correspond à rien.Antares a écrit :mise à jour et complément
d'un coté 2 références, jante + pneu :
jante seule : 1K0601027B 03C
pneu seul : ZCT12518M70T170
de l'autre , 1 référence, roue complete :
référence roue complete : 1K0601011
Les deux séparés reviennent moins cher si le magasinier/vendeur ne compte pas le montage et fait une remise sur le pneu...
jante : 71.92€ +TVA
pneu : 89.50€ +TVA -25% = 67.13 +TVA
total : 139.05 +TVA (21%) = 168€ TTC
la roue complete revient à 208€ TTC (négocié : prix normal 208€ +TVA)
Si je commande ma roue galette chez Yann pensez vous que je peut la reçevoir avant vendredi 25 juillet ?
- Antares
- Seigneur

Ca est une référence belge une foiswebjo a écrit : Pour la références du pneu seul tu est sur car chez VW il me disent que cela ne correspond à rien.
Plus sérieusement c'est un pneu Continental qui est peut-être référencé "localement"; il est peut-être hors du systeme de référencement VW; le type de référence est différent... Mais ce ne sont que des suppositions...
Demande s'ils ont ce type de pneu en vente seul, c'est tout... 125/70/18
Caractéristiques complètes de la roue temporaire :
entraxe : 5 x 112
taille : 125/70 R18
ref : 3 1/2 J x 18 H
- webjo
- Membre de l'

Chez www.123pneus.fr c'est ça ?Antares a écrit :Ca est une référence belge une foiswebjo a écrit : Pour la références du pneu seul tu est sur car chez VW il me disent que cela ne correspond à rien.![]()
Plus sérieusement c'est un pneu Continental qui est peut-être référencé "localement"; il est peut-être hors du systeme de référencement VW; le type de référence est différent... Mais ce ne sont que des suppositions...
Demande s'ils ont ce type de pneu en vente seul, c'est tout... 125/70/18
Caractéristiques complètes de la roue temporaire :
entraxe : 5 x 112
taille : 125/70 R18
ref : 3 1/2 J x 18 H
Si le pneu ci dessous est bon, la jante seule chez VW 96€ + pneu 75,50 € avec les frais de port = 171.50€ cela reste intéressent.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_705.jpg[/img]
Modifié en dernier par webjo le 17 juil. 2008, 16:45, modifié 3 fois.
- Antares
- Seigneur

Ca a l'air en effet; je vérifierai à l'occasion les 99M...webjo a écrit : Chez www.123pneus.fr c'est ça ?
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_705.jpg
- webjo
- Membre de l'

Sans vouloir te bousculer peut tu voir rapidement car je part en vacances fin de semaines prochaines.Antares a écrit :Ca a l'air en effet; je vérifierai à l'occasion les 99M...webjo a écrit : Chez www.123pneus.fr c'est ça ?
http://www.touranpassion.com/forum/imag ... er_705.jpg
- Antares
- Seigneur

Qu'est-ce qui ne faut pas faire je vous jure...webjo a écrit :
Sans vouloir te bousculer peut tu voir rapidement car je part en vacances fin de semaines prochaines.à toi.
Preuve à l'appui, je te confirme que c'est bien exactement le meme pneu Continental que j'ai dans le coffre du Crosstouran
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ze_182.jpg[/img]
- webjo
- Membre de l'

Antares a écrit :Qu'est-ce qui ne faut pas faire je vous jure...webjo a écrit :
Sans vouloir te bousculer peut tu voir rapidement car je part en vacances fin de semaines prochaines.à toi.
![]()
Preuve à l'appui, je te confirme que c'est bien exactement le meme pneu Continental que j'ai dans le coffre du Crosstouran![]()
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ze_182.jpg[/img]
Je reviens sur un topic assez vieux mais c'est dingue comment ça peut rendre service !
Sur le point d'acheter une roue galette pour remplacer l'obsolète kit de crevaison, je n'aurai pas pensé à prendre en plus un cric !!! C'est tellement énorme que j'arrive pas à y croire ! Doit y avoir des droits d'auteur de Renault sur une telle érésie !!!
En tous les cas, le forum m'aura une nouvelle fois ouvert les yeux !
Sur le point d'acheter une roue galette pour remplacer l'obsolète kit de crevaison, je n'aurai pas pensé à prendre en plus un cric !!! C'est tellement énorme que j'arrive pas à y croire ! Doit y avoir des droits d'auteur de Renault sur une telle érésie !!!
Agir en primitif, prévoir en stratège...
- webjo
- Membre de l'

Ou va tu acheter ta roue de secours galette ?apyhome a écrit :Je reviens sur un topic assez vieux mais c'est dingue comment ça peut rendre service !
Dans la concession qui m'a vendu le Touran, dès la livraison. Comme ils ont une semaine de retard sur la date prévue suite à une erreur du commercial, je vais négocier la gratuité de la galette. Je lui en ai touché deux mots au téléphone et il avait pas l'air emballé, mais on verra bien... De toutes façons, faudra qu'il fasse un geste pour la gêne occasionnée.
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Bonjour, je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un touran 7 places 105 TDI sportline de 2007. je l'ai acheté ce matin d'occasion dans une concession volkswagen à Nancy. Manque de chance, 40 km plus loin sur l'autoroute, je creve. Pas de panique, je trouve le crick mais pas la roue... J'appelle mon vendeur qui me confirme bien qu'il n'y en a pas mais qu'il faut appeler l'assistance. 2 heures plus tard je reprend la route, la roue est réparée, tout va bien.
En me promenant sur ce forum quelle n'est pas ma surprise en lisant diffèrent post parlant d'un kit anti crevaison. Je suis donc allez vérifié dans mon touran, et là, question:
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le véhicule est normalement livré avec ce kit, parceque si c'est le cas, il me manque la moitié, à savoir, le gonfleur electrique!
En me promenant sur ce forum quelle n'est pas ma surprise en lisant diffèrent post parlant d'un kit anti crevaison. Je suis donc allez vérifié dans mon touran, et là, question:
Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le véhicule est normalement livré avec ce kit, parceque si c'est le cas, il me manque la moitié, à savoir, le gonfleur electrique!