Voilà, j'ai fais des grosses recherches sur les jantes et les calculs de déport de jantes mais j'ai besoin de votre expérience.
J'ai vu que Zazounet avait jeter son dévolu sur les Infiny Phoenix et qu'il n'a pas franchit le pas. Je souhaiterais mettre ces jantes type "agence tout risque" sur mon touran (modèle V1 2.0L TDI140 confort noir), hors en cherchant les jantes le déport semble de 42 et de ce que j'ai pu lire, nos tourans accèpte un déport compris entre 45 et 54 si je me rapèlle bien. Donc un ET 42 ferai sortir ma jante de la carosserie si j'ai bien pigé (plus l'ET est grand plus la jante rentre et inverssement si l'ET est petit.... j'ai bon ?
J'aimerais arrivé à ce genre de réalisation en pièce jointe qui me semble largement à ma portée!
en revanche je ne sais pas si sur la photo les jantes sont en 17 ou 18 et je ne connais pas l'épaisseur du pneu... du coup Help!!
Pourriez vous me conseiller si je fais ce choix là de jantes Infiny Phoenix en 8.0X18 5X112 ET42 ça passe sur mon touran???