Pleskool

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Re: Pleskool

Message par toutounoir »

merci pour ta réponse...
Sinon, niveau agrément de conduite, tu as senti un réel plus ou c'est juste pour le "fun" ??!! :biere:
Pleskool
professeur
professeur

Message par Pleskool »

Perso je trouve vraiment un plus niveau agrément. Ca permet de beaucoup plus utiliser le frein moteur. Tu ne te pose plus de question ...T'es en position D et quand tu veux descendre les rapports ..hop hop hop un petit coup de palette..tout est sous la main, tout se fait automatiquement, rien à voir avec le passage en séquentiel avec le levier pour ensuite descendre les rapports, et repasser en D. Et sa permet de gérer le passage de vitesse quand tu en as envi tout en gardant les mains sur le volant.
De plus les vitesses passent plus vite qu'en position séquentielle avec le levier. Et pour mon utilisation économie de carburant aussi c'est tout bon. Quand l'envie me vient, je passe les rapports plus tot que si je laissais le mode D faire, et pour autant, le mode D n'est pas délaissé et reprend la main une fois le régime stabilisé et 30 secondes passées.

Bien-sur je ne les utilise pas tout le temps...Et encore heureux car sinon l'utilité de la boite DSG serait vraiment à remettre en cause. Mais franchement vu le prix du changement ca vaut largement le coup je trouve. (qui plus est si un jour je revend le volant d'origine).

Apres le must serait peut etre d'avoir la totale lol .. les palettes, un levier classique en rateau, et le levier DSG pour laisser le choix au conducteur ^^. T'as envi de jouer les Fangio / Prost ou Schumi, tu joue du levier classique, tu veux gerer un peu mais sans plus, tu prend les palettes ou le sequentiel, tu veux rien gerer, le mode D ou S ^^... Le top quoi.
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Message par toutounoir »

merci pour les infos, j'ai changé mon multifonctions pour un R-line "standard" mais peut être un jour, l'idée de mettre un volant "normal" + palettes (ou bien trouvé un R-line avec palettes mais là...) ne serait pas loin !! :jok:

Pour info, j'ai vendu mon multifonctions en cuir en bon état 100 euros sur leboncoin... :wink:
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »