Annonce nouvelles mesures "sécurité" routière 2011

Modérateur : Modérateurs

jr70
Seigneur
Seigneur

Re: Réactions : annonce nouvelles mesures "sécurité" routièr

Message par jr70 »

D'après autoplus à paraitre, ce lundi, bonne mobilisation des 2 700 000 utilisateurs d'avertisseurs communautaire et des societés qui nous les vendent; A suivre..
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Néphaste
débutant
débutant

Message par Néphaste »

Pour ceux qui sont contre la suppression des avertisseurs de radars.
A diffuser largement, pour ceux qui veulent et qui peuvent.
Un Modérateur a écrit:
Retrait d'un lien militant inséré sans autorisation de l'équipe TP
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Re: Avertisseurs de radar ( légaux :) )

Message par tomcat92 »

den's a écrit : Faudrait juste revoir à avancer l'heure du réveil le matin pour aller au boulot et y arriver à l'heure :mrgreen:
Viens habiter à Paris... aux heures de pointe, c'est du 30 km/h au mieux et cul à cul... même pas la peine de se lever plus tôt, ça sert à rien :lol:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
vinsouze
débutant
débutant

Message par vinsouze »

Bonjour,

Je ne trouve rien de choquant dans ces propositions de lois.
Alors vous allez me dire "ba ouai t'es flic".
Oui mais non je suis usager de la route comme tout le monde et fini de faire sauter les pv, c'est que très rarement possible.

Je connais les limitations, je les respecte.
Donnez aux français une liberté complète sur les routes et ça va être vite le bordel.
Nous n'avons pas la culture de certains pays.
De toute façon quoiqu'il en soit, les Français on besoin de gueuler et de dire "on est pas content", c'est culturel.

Pour ce qui est de réseaux sociaux ou autre sur les portables pour prévenir d'un quelconque contrôle ou radar de Police, ne vous inquiétez pas ce n'est pas possible de les bloquer, au pire provisoiremenet.

Quelqu'un parlait de "mandat", alors la par contre on est pas aux States, ici ça n'existe pas. L'idée ok mais pas le terme.

Pour information un Officier de Police Judiciaire (art 16 du CPP) peut faire une exploitation d'un téléphone portable en flagrant délit ou sur autorisation du propriétaire en enquête préliminaire, la un Agent de Police Judiciaire pourra le faire aussi (au pire le Procureur de la République donne l'autorisaation si refus).

Maintenant cela est valable pour les délits uniquement et donc seulement pour ceux (pour cette loi) vitesse >50 km/h.
Les autres infractions étant des contraventions vos téléphones ne pourront pas être exploité.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Moi je suis tout à fait d'accord avec les propositions de loi...
Le seul truc qui me hérisse c'est de me faire "pomper" pour 2 km/h au-dessus de la limitation car au moment où je crois ce p****n de radar, je dois fixer mon compteur et nettement moins faire attention à mon environnement.
Le reste du temps, à Paris encore une fois, c'est TRES difficile de bien respecter une limitation de vitesse quand tu te fais harceler en permanence par les :::///... .

Prenons l'exemple du périphérique : tu roules à 80-85 km/h compteur, tranquillement, et tu te fais remonter par TOUS les :::///... , parfois sur toutes les files :!: ::rttt:
Dans ces conditions, si tu n'es pas super vigilent, tu t'en bouffes un. C'est totalement inadmissible :!:

Bon, rien de nouveau :kikoo:
Modifié en dernier par tomcat92 le 15 mai 2011, 12:32, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

La plupart des usagers d'avertisseur de radar, les utilisent comme une aide à la conduite pour ne pas avoir un oeil sur le compteur en permanence tout en respectant les limitations de vitesse, c'est pour ne pas perdre betement un point, comme il le font à la sortie d'un village, on réaccelere avant la fin du village pris à 54 retenu 51 par exemple. C'est tout simplement un antistress.

jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

Pour ce qui est des remontée de moto sur le periph, moi qui suit un provincial me fiant à mon gps,je trouve dommage de me faire insulter quand je suis voie du milieu et qu'il est temps de me mettre à droite pour sortir, par certaines categories de motards qui oublient que la liberté de chacun s'arrete là où la liberté de l'autre commence.

DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

jr70 a écrit :La plupart des usagers d'avertisseur de radar, les utilisent comme une aide à la conduite pour ne pas avoir un oeil sur le compteur en permanence tout en respectant les limitations de vitesse, c'est pour ne pas perdre betement un point, comme il le font à la sortie d'un village, on réaccelere avant la fin du village pris à 54 retenu 51 par exemple. C'est tout simplement un antistress.
+1

J'ai un inforad CI et je suis bien content de connaitre la vitesse limitée autorisé et réel de mon véhicule. cela change tout le temps.
La communauté est moins nombreuse que coyotte ou wikango mais cela ne me dérange pas, c'est effectivement un anti-stress apoLLLLLonia

A ce jour il me reste 7 points, et c'est uniquement à cause de petite infraction de - de 10km/h sur autoroute ou national, donc rageant :vivvvv:

Pour les panneaux cela ne me dérange pas car ils y a beaucoup trop de boulets sur nos routes. :boxi:
Mais pour les avertisseurs de radar je ne suis pas d'accord à moins de mettre de série la vitesse limite autorisé sur notre ordinateur de bord !!!!!!! ::rttt:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Un Modérateur a écrit:
Message effacé
Affirmations non vérifiées ou argumentées sur une catégorie de personnes.
Message n'apportant rien au sujet
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
den's
professeur
professeur

Message par den's »

lepoulpe a écrit :Bien heureux les poulets à pattes bleues, ils sont d'accord avec cette proposition de loi - tu parles, vous avez déjà vu un curé prêcher contre son église vous ?
moi je dis "avez-vous vu un boucher qui dit que ses saucisses ne sont pas bonnes" :mlko:
lepoulpe a écrit :
Un Modérateur a écrit:
Message effacé
bah après les motards, la police...un peu de calme quand même /zenn:
moi je suis bien content de les trouver quand j'en ai besoin, ils font un boulot difficile et on à faire avec bien des dé..les bien souvent et avec un salaire pas top...
ce sont justement eux les garants du code de la route et de le faire respecter, et comme on le dit depuis le début de ce post...y a du boulot....
franchement, moi je respecte tout le monde....et on à tous nos travers
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Un Modérateur a écrit:
Message effacé
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
vinsouze
débutant
débutant

Message par vinsouze »

lepoulpe a écrit :
Un Modérateur a écrit:
Message effacé

Tu utilise le "Ils", pourtant il ne s'agissait que de moi, je crois pas avoir vu d'autres collègues s'exprimer.
Ensuite honte de s'être fait flasher? Heu non, en 15ans de permis ça m'es arrivé deux fois en voiture et aucune en moto, j'assume ma connerie.

lepoulpe a écrit :
Un Modérateur a écrit:
Message effacé
Tu aimes bien faire des généralités et du coup tes propos perdent de leur sens.
Ça sert a rien de me tirer dessus ou tirer sur les Policiers en tenu d'uniforme a travers moi car je suis en Judiciaire.
Je travail sur les phénomènes de bande et violences urbaines a Paris dont vous avez pu voir qq reportages récemment pour être précis et c'est pas la joie souvent.

Pour l'appart de fonction oui, il y a uniquement les Gendarmes et les contraintes qui vont avec la vie en communauté (perso j'en voudrais pas).
Pour les autres avantages, j'aimerais bien que tu me dise lesquels car ça m’intéresse!!!

On peut tous faire des généralités sur les métiers car sans être dedans on ne peut pas savoir de quoi on parle.
On emploi chez nous des informaticiens, la grosse tête et tout et tout, pourtant pas un capable de régler les soucis de pc.
Alors je vais généraliser et dire qu'a part faire du fps ou du mmo pendant les heures de boulot les informaticiens sont tous des nazes pleins d'acné, c'est dommage doit y avoir des bons et plus que je ne crois.

Désolé du Hs.

Nous sommes dans une période où la sécurité routière est en baisse le gouvernement doit réagir (élection présidentielle....)
Alors je suis d'accord avec toi on est des pompes a fric, mais faut il encore commettre des infractions pour ça.

Mais quel serait pour toi "Lepoulpe" le situation idéale sur nos routes? Pas de contrôle routier? pas de dépistage alcoolique? pas de limitation de vitesse et donc pas de radar?
Moi je veux bien, mais y en a d'autres qui vont gueuler.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Je sais que ce n'est pas facile mais bon faut trouver des soluces
- créer une commande "emergency" qui efface toute trace de POI
- Un serveur de POI domicilié à l'étranger pour ne pas subir les affres de la justice
- De toutes façons, dans tout GPS correctement à jour, il y a l'alarme de survitesse en fonction du tronçon et ça c'est pas interdit
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

@DSG91 : dommage, je voulais me prendre un Inforad ci justement :-(

Pour la police, clair que c'est un métier difficile et ingras ! Après, comme partout, tu as des crétins et des gens super !

Moi je pars du principe qu'il faut respecter les forces de l'ordre, même si je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils soient sur mon dos quand je fais une ch'tite bêtise ;-) :lol:

Sinon, c'est l’anarchie ! D'ailleurs, on en est vraiment pas loin à certains endroits !
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Euh, les contrôles routiers, parlons-en justement : c'est une vaste blague... non sérieux, je n'ai jamais soufflé dans un alcootest en 22 ans de conduite. PAS UNE FOIS (en même temps, ça n'aurait servi à rien, je n'aime pas l'alcool :-)).

Il faudrait VRAIMENT renforcer ces contrôles et les effectifs j'imagine aussi ;-)

Après, oui, certains policiers dans un véhicule de patrouille, ampoules en rade, téléphone à l'oreille, feu grillé et en super excès de vitesse alors que pas en intervention, c'est sur que c'est agaçant
C'est pas une blague, je l'ai observé à Nanterre il y a quelques semaines.

C'est vrai qu'à partir du moment où tu chopes les autres à faire des conneries, tu te dois d'être irréprochable ::cop::
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Dans ce débat, ceux ne sont pas les forces de l'ordre ::cop:: (mot généraliste) que l'on doit taper (non, je décon.e) mais les politiciens qui ont pondu ces idées de suppressions des panneaux radars et considérer l'usager d'un avertisseur comme un bandit :vivvvv:

Je ne pense pas que le faite de supprimer les panneaux va améliorer les % du nombre de victimes (qui seront toujours trop).
Mais au vu du nombre croissant d'usager sur la route, le zéro morts sur les routes est impossible.
D'aillleurs, je voudrais bien avoir le détail du % de morts et blessés sur les routes et connaitre en tout particulier la part que represente les usagers en 2 roues.
Et là, je pense que les 2 roues représentent une grande part de ce % :roll:
Et ceux ne sont pas eux qui craignent le plus les radars avec ou sans panneaux :roll: :ghjgj:

Pour l'alcoolémie et le tél au volant, je suis à 100% d'accord avec la future loi.

D'ailleurs, il faudrait aussi tout comme le tél, verbaliser les personnes fumant au volant car entre la main occupée, la fumée devant les yeux génant la visibilité et le risque que la cigarette tombe sur les jambes du conducteur qui est en mouvement, je vous dis pas le risque potentiel d'accident pour ce conducteur et malheureusement pour les autres usagers près de lui.

Si l'on veut dans un 1er temps minimiser les accidents, il suffit que les conducteurs soient en extrement vigilence au volant et vis à vis des autres usagers et voir ce qui se passent autour d'eux. (controler ses retros avant de déboiter, mettre le clignontant, garder une distance raisonnable sur autoroute et savoir se mettre à droite alors qu'il n'y a personne à doubler et qu'il y a 3 files de dispo à droite :lkmhkk: ::rttt: )
Et non, pas entrain de tout faire sauf conduire.

Et dernier point, si chaque conducteur adaptent sa conduite et sa vitesse en fonction de la circulation, visibilité et conditions météos, les risques d'accident sur autoroute diminuraient aussi d'un cran :vddgs:

+1 avec DSG91 pour le respect d'autrui ou force de l'ordre, même si l'on n'est pas d'accord :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
den's
professeur
professeur

Message par den's »

oui bien sur ils sont le garants (entre autre, mais sur le terrain...eux!) du code de la route
- ils arrêtent une personne avec 2gr, très bien, ils ont peut être évité que ce soit un de nos gosses qu'il tue
- ils arrêtent quelqu'un qui roule à 110km/m en ville (et oui y en a beaucoup) idem
ils arrêtent une personne avec le tel au volant, idem (et oui pendant qu'on téléphone, on fait pas gaffe aux gosses qui traversent)
- ils arrêtent une personnes sans ceinture, il lui sauve peut être la vie au prochain carrefour ou un autre tocard lui aura grillé le rouge (qui lui n'aura pas été arrêté car pas de policier)
etc etc...
oui sur la route les policiers sont utiles
quand on empreinte la voie public, il y a des règles, après il faut assumer. :(
N'oublions pas qu'ils ne font qu'appliquer le bon vouloir de nos politiques que nous élisons....(sujet de ce post) :wink:
je précise je n'ai rien à voir avec le métier, et n'ai personne dans ma famille qui le soit....
mais je sais rester objectif et neutre, j'ai eu un métier difficile pendant 20a, peu reconnu et remplit de fausses idées qui parfois peuvent faire mal, je ne m'en suis jamais plains, car c'était un choix, et rien que cela c'est respectable, donc je m'efforce à faire de même. Et pourtant, par moment, certaines attitudes et excès de zèle peuvent aussi m'excéder.
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
den's
professeur
professeur

Message par den's »

Mc Rai a écrit :Dans ce débat, ceux ne sont pas les forces de l'ordre ::cop:: (mot généraliste) que l'on doit taper (non, je décon.e) mais les politiciens qui ont pondu ces idées de suppressions des panneaux radars et considérer l'usager d'un avertisseur comme un bandit :vivvvv:

Je ne pense pas que le faite de supprimer les panneaux va améliorer les % du nombre de victimes (qui seront toujours trop).
Mais au vu du nombre croissant d'usager sur la route, le zéro morts sur les routes est impossible.
D'aillleurs, je voudrais bien avoir le détail du % de morts et blessés sur les routes et connaitre en tout particulier la part que represente les usagers en 2 roues.
Et là, je pense que les 2 roues représentent une grande part de ce % :roll:
Et ceux ne sont pas eux qui craignent le plus les radars avec ou sans panneaux :roll: :ghjgj:

Pour l'alcoolémie et le tél au volant, je suis à 100% d'accord avec la future loi.

D'ailleurs, il faudrait aussi tout comme le tél, verbaliser les personnes fumant au volant car entre la main occupée, la fumée devant les yeux génant la visibilité et le risque que la cigarette tombe sur les jambes du conducteur qui est en mouvement, je vous dis pas le risque potentiel d'accident pour ce conducteur et malheureusement pour les autres usagers près de lui.

Si l'on veut dans un 1er temps minimiser les accidents, il suffit que les conducteurs soient en extrement vigilence au volant et vis à vis des autres usagers et voir ce qui se passent autour d'eux. (controler ses retros avant de déboiter, mettre le clignontant, garder une distance raisonnable sur autoroute et savoir se mettre à droite alors qu'il n'y a personne à doubler et qu'il y a 3 files de dispo à droite :lkmhkk: ::rttt: )
Et non, pas entrain de tout faire sauf conduire.

Et dernier point, si chaque conducteur adaptent sa conduite et sa vitesse en fonction de la circulation, visibilité et conditions météos, les risques d'accident sur autoroute diminuraient aussi d'un cran :vddgs:

+1 avec DSG91 pour le respect d'autrui ou force de l'ordre, même si l'on n'est pas d'accord :wink:

+ 1000 arobhgjyut
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Merci à tous de rester courtois dans ces discussions. Le débat peut parfois être intéressant, mais certains propos sont inadmissible sur TP.

Il serait dommage de devoir verrouiller le sujet à cause de certains comportements.

Merci de votre compréhension.
@+
Gaby
Mon profil
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Allons-allons messieurs, ne nous fâchons pas, nous sommes tous amis ici n'est-ce pas?
désolé pour les propos, je voulais juste mettre en avant : dans une période du tout répressif, le comportement qu'ont quelques un à faire n'importe quoi au volant....
Désolé aussi, si j'ai ciblé un peu fort certains corps de métier ; j'aurais pu aussi parler de ces personnes qui se maquillent ou se rasent au volant...Par contre, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué : l'exemplarité ne viens pas forcément de ceux qui font appliquer la loi hélas.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Mc Rai a écrit : D'ailleurs, il faudrait aussi tout comme le tél, verbaliser les personnes fumant au volant car entre la main occupée, la fumée devant les yeux génant la visibilité et le risque que la cigarette tombe sur les jambes du conducteur qui est en mouvement, je vous dis pas le risque potentiel d'accident pour ce conducteur et malheureusement pour les autres usagers près de lui.
Alors là, pas d'accord du tout :lkmhkk: 0/**
Non, sérieusement, 1000 fois d'accord. Je la ramenais juste pour la pipe que tu ne tiens pas ;-) :-)
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

le sujet n'etait il pas sur les avertisseurs de radar????

L'alcool, les comportements à risque, il faut bien que les hommes en bleu soient là pour reprimander, c'est leur boulot, il en va de notre securité à tous.

Et je reste pour l'avertisseur de radar pour les raisons citees au dessus dans le post.

tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Moi aussi. D'ailleurs, je viens de me commander un Inforad Ci...
Provoc, moi, noooooooon :marr:
Modifié en dernier par tomcat92 le 16 mai 2011, 21:31, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Patoche57
actif
actif

Message par Patoche57 »

:slt: à tous

Sujet brulant :angr: . /zenn:
Pour ce qui est de la belle boîte aux lettres, elle est installée à une quinzaine de kilomètres de chez moi et d'après ce que l'on m'a rapporté, le propriétaire de cette dîtes boîte, serait un ancien membre de la maréchaussée ::cop:: .
Mais bref, là n'est pas l'essentiel. Perso, je trouve que les Guignols :500: (et je reste poli) qui nous dirigent, car on ne peut plus les appeler autrement, trop loin de la France d'en-bas, ne savent plus avec quelle connerie venir pour nous soutirer de l'argent et faire plaisir à un certaine électorat. Des règles, il en faut. Des contrôles de vitesse également, surtout à l'entrée et à la sortie des agglomérations, près des écoles, dans les zones de travaux, les endroits accidentogènes, etc... Mais avant de commencer à emmerder les usagers pour 3 km/h de plus, ils feraient mieux de s'attaquer aux mauvais comportements des automobilistes.
Quand je vois *** rouler à 70km/h /:zzzzzz: sur une route limité à 90, je vois rouge :vivvvv: On ferait bien de s'attaquer à ces fléaux là car bien souvent à l'origine d'accidents car à un moment donné les voitures suiveuses chercheront à les dépasser. Ensuite, ils y a tous ceux qui ne savent pas que leur voiture dernier cris est équipée d'un indicateur de changement de direction. Enfin les plus dangereux, ceux qui roulent fumés comme des renards apoLLLLLonia ou avec 4 grammes dans chaque oeil .252./

Pas très loin de chez moi, il y eu en 2009 je crois, un accident très grave sur une voie rapide, accident qui avait fait plusieurs victimes. Celà avait choqué et marqué pas mal de monde à l'époque. Puis, ils ont installé une boîte à photos et bien souvent les habitués mettent un gros coup de freins avant la Box et remettent la sauce aussi sec :shock: , alors que c'est dans leur intérêt.

Je roule très souvent en Allemagne et je peux dire qu'une très grande majorité respecte les règles car quand c'est " zone 30, c'est pas 50" et les Stroumpfs verts ne sont jamais loin. Idem dans les zones de travaux, la bouatte à fotos est souvent installée dans les derniers 100 meters. Tout le monde le sait et respecte donc les vitesses, mais une fois la limitation passée, c'est pied en bas //§
Bref, ils ont une autre culture de la route. Autre exemple, les jeunes passent le permis sur des Audi A3 , Golf 6 etc... alors que chez nous, ils roulent en poussette :( . Alors c'est sûr que dès qu'ils ont une petite bombe entre les pattes, ils finissent bien souvent dans le décor après le premier virage :nul:
Un Modérateur a écrit:
Comme d'habitude sur ce sujet : insultes non fondées retirées
Touran Cofortline 1,9 Tdi 105 de 03/2008
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Vu aux infos de ce midi, les 1er panneau avertissant un radar ont été retiré :lkmhkk: :nul:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »