Buée importante à l'intérieur du Touran

Modérateur : Modérateurs

Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

CAT MrPhaeton a écrit :Sinon ...
Interressant ces infos Merci CAT MrPhaeton.
J'ai pris note.

Toujours est il que les journees se suivent et ne se ressemblent pas.
La journee de vendredi etait particulierement humide il me semble.

J'ai lavé mon pare brise interieur avec du produit "magique" anti buée mais je ne me fais pas trop d'illusions.

A suivre ...
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

je viens de finir de nettoyer les vitres inter et exter plus traitement

vitre exter Rain X anti pluie

vitre inter produit anti buée

je vous informe ces prochains jours de l'efficacité du produit anti buée
Image ImageImage
guligula
actif
actif

Message par guligula »

Moi j'avais un ford galaxy pendant 6 ans et ce problème m'a pourri la vie tous les hivers.
Je n'ai jamais trouvé de solution.
J'utilisais une raclette à l'intérieur pour supprimer la condensation !
le matin je raclais mon pare brise dehors et dedans !

Il est indéniable que la clim à quelque chose à voir là dedans mais je n'ai jamais réussi à trouver une astuce valable.

Ma femme mettais la clim pour supprimer la buée mais comme je l'ai lu plus haut c'etait un cercle vicieux plus on mettais la clim et plus le phénomène était réccurent. En plus la clim quand dehors il fait 0°.... brrrr.

Bon courage à toi et je suis très curieux de lire quelle solution tu trouveras à ce problème.
MephistoDark
actif
actif

Message par MephistoDark »

Pour l'instant la solution qui a l'air de marcher c'est... pas de clim... Au chauffage normal comme dans ma bonne vieille auto...

Comme tu dis, la clim l'hiver de toute façon est-ce vraiment utile ?
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

dav-86 a écrit :je viens de finir de nettoyer les vitres inter et exter plus traitement

vitre exter Rain X anti pluie

vitre inter produit anti buée

je vous informe ces prochains jours de l'efficacité du produit anti buée
RAIN X à l'extérieur, c'est top. A partir de 110 km:h, tu te sers plus de tes essuies glace. J'ai fait plus de 90 000 kms avec ce produit sur mon pare brise. Top.

Par contre, j'avait l'impression que mes balais d'essuies glace se fatiguaient plus vite!?!
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Message par CAT MrPhaeton »

Le Rain X antipluie est un produit formidable je l'utilises depuis +10ans
Au delà des vitesses légales quand les essuie glaces ne sont plus efficaces le rain x lui est encore plus efficace
Pour ceux qui ont la flemme de mettre le produit sur le parebrise (d'ailleurs je conseille de bien dégraisser le parebrise avant chaque application) il existe un liquide lave-glace de chez Holts avec le Rain X dedans j'étais pas convaincu mais après essai c'est super car avec du vrai rain x et du lave glace normal on évite de s'en servir pour pas "user" la couche de rain x alors que la c'est l'inverse dès qu'il devient moins efficace hop un ptit coup de lave glace et c'est reparti
En plus si tu as des lave phares cela permet qu'ils se salissent moins vite
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

heu!!! Pour cette histoire de clim je comprends pas tout...

Normalement la clim déshumidifie l'air extérieur avant de l'envoyer dans le véhicule... Ce qui veut dire que tu ne dois pas avoir de buée dans le véhicule...

En hiver, si tu mets la clim à environ 20°C c de l'air chaud qui arrive car l'air envoyé dans l'habitacle est réchauffé.. (j'ai tout bon?)

S'il fait moins de 3°C à l'extérieur le condensateur est coupé c ça??? Ca veut que si tu mets ta clim à 20°C, l'air qui rentre est certes réchauffé, mais alors pas déshumidifié... C de la CONNERIE.. Je trouve ça débile, c quand ça caille dehors que tu as de la buée.. alors du coup la clim sert à rien l'hiver.. Autant la couper, sauf que c mieux de la laisser tourner car elle s'abime moins vite (j'ai encore tout bon??)

C une histoire de fou...

Moi quand je pars ok, il fait 10°C dans le garage mais sur la route ça descend bien bas... La clim fait son boulot, g pas de buée.. Enfin pour l'instant????

C koi ce bordel???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Conclusion :

Il faut mettre du RainX à l'interieur et la ventilation à fond... :lol: :lol: :lol:

.........................

C'est vrai que RainX est tres efficace et quand je roulais beaucoup j'en mettais aussi sur les optiques de phare, les retros et les vitres conducteurs/passagers à l'avant.

............................

Pour en revenir au sujet d'origine je vous crois sur parole avec les problemes de buée mais je n'en comprends pas la raison.
Ou disons que ce n'est pas normal.

Avec les temperatures basses que nous connaissons la clim ne peut pas etre en fonction et donc l'evaporateur non-plus lorsque tu demarres ton moteur...

L'evaporateur est un échangeur thermique qui absorbe la chaleur contenue dans l'air entrant dans l'habitacle.
Il est situé dans le TDB.
Cet échange, qui vaporise le fluide frigorigène, assèche aussi l'air ambiant par givrage.
Mais tout ceci ne fonctionne pas si l'air est inferieur à 3 ou 4°.

Il est fort possible qu'un thermostat ou autre element ne remplisse pas sa fonction correctement.

Il peut arriver que de l'eau soit rentrée à l'interieur du vehicule et dans ce cas il y a une sur-condensation mais la clim, sauf s'il y a un defaut, ne génère pas de la buée et devrait à terme evacuer cette humidité...
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

ah ok... Donc ça veut dire que le fluide frigorigène ne tourne pas c normal l'hiver on ne demande de refroidir l'air mais de le réchauffer...

C un peu idiot de na pas avoir de deshumidificateur d'air quand il fait très froid c là qu'on en a besoin...

M'enfin si je comprend bien, été comme hiver, en faisant tourner la clim, on ne doit pas avoir de buée???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit : heu!!! Pour cette histoire de clim je comprends pas tout...

Normalement la clim déshumidifie l'air extérieur avant de l'envoyer dans le véhicule... Ce qui veut dire que tu ne dois pas avoir de buée dans le véhicule...
Oui
yoyoland a écrit : En hiver, si tu mets la clim à environ 20°C c de l'air chaud qui arrive car l'air envoyé dans l'habitacle est réchauffé.. (j'ai tout bon?)
Oui
yoyoland a écrit : S'il fait moins de 3°C à l'extérieur le condensateur est coupé c ça???
C'est pas le condensateur mais le systeme et plus particulierement le compresseur.
Sur ma Passat c'etait en fonction de l'air exterieur.
Sur le Touran il semble que ce soit sur l'air qui passe dans l'evaporateur.
(J'ai regardé ce WE et il semble que le systeme se remette en fonction dés que l'air entrant dans l'habitacle est tiede mais ça reste à verifier car du coup je ne comprends pas...).
Reste qu'a des temperatures basses l'air est sec naturellement sauf exception (Mi saison tres humide) et que l'evaporateur ne sert à rien.

Pour bien faire il faudrait demonter car il est possible qu'un "courant d'air chaud" ou un resistance soit presente pour l'empecher de givrer.
yoyoland a écrit : Ca veut que si tu mets ta clim à 20°C, l'air qui rentre est certes réchauffé, mais alors pas déshumidifié... C de la CONNERIE.. Je trouve ça débile, c quand ça caille dehors que tu as de la buée.. alors du coup la clim sert à rien l'hiver..
Voir ci-dessus et mon post precedent.

yoyoland a écrit : Autant la couper, sauf que c mieux de la laisser tourner car elle s'abime moins vite (j'ai encore tout bon??)
Avis perso.
Ca ne sert à rien d'etre sur ECON et donc de couper le systeme sauf en cas d'avarie ou de situations particulieres.

yoyoland a écrit : C une histoire de fou...

Moi quand je pars ok, il fait 10°C dans le garage mais sur la route ça descend bien bas... La clim fait son boulot, g pas de buée.. Enfin pour l'instant????
Normal...
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merci de toute ces précisions...

Donc résumons nous.. Une clim qui fonctionne normalement supprime la buée, par n'importe quel temps?

Tu peux en avoir un peu sur le bas des vitres notamment sur les vitres conducteurs et passagers au niveau des rétros, mais ça reste très minime, pas gênant et ça part assez vite...

CLIM=PAS DE BUEE
27 ans, pacsé...[/url]
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

yoyoland a écrit : En hiver, si tu mets la clim à environ 20°C c de l'air chaud qui arrive car l'air envoyé dans l'habitacle est réchauffé.. (j'ai tout bon?)
Là il y a un truc que je comprend pas. Comment le touran peut faire la distinction hivers/été.
A température égale, la clim souffle du froid en été et du chaud en hivers ?

Trop fort le Touran :lol:
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

moi je laisse ma clim sur 20/22°C et là comme il fait froid elle envoie de l'air réchauffé... La clim envoie de l'air a la température que tu lui demandes... Si dehors ça caille ton air à 22°C te paraîtra chaud..
par contre s'il fait froid l'air à 22°C te rafraichira...
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jaco a écrit :
Là il y a un truc que je comprend pas. Comment le touran peut faire la distinction hivers/été.
A température égale, la clim souffle du froid en été et du chaud en hivers ?
Oui et non, c'est la repartition qui est differente et l'air passe ensuite sur le radiateur de chauffage.

Dehors 30°, demande interieure 20° = Evaporateur pour refroidir l'air et habitacle ensuite.
Dehors 10°, demande interieure 20° = Idem ci dessus et ensuite radiateur de chauffage pour rechauffer l'air.

Ensuite le Climatronic peut mixer les deux...

Air chaud aux pieds et/ou en haut et air froid en central....
Thierry
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

d'où l'interet de pas diriger les grilles d'aération sur toi sinon tu risque d'avoir un peu froid si le touran envois de l'air froid en haut et chaud en bas pour faire son mix....
27 ans, pacsé...[/url]
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

yoyoland a écrit :La clim envoie de l'air a la température que tu lui demandes...
Je dirais plutôt : la clim (climatronic) envoie de l'air à la température nécessaire pour atteindre la température que tu lui demandes dans l'habitacle. :wink:

Sur l'écran de la clim (climatronic), 22°C n'est pas la température de l'air soufflé par la clim, mais la température que l'on souhaite obtenir dans l'habitacle.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Si je suis pas trop bête une clim ne sais pas faire varier le niveau de froid elle refroidie ou refroidie pas c'est tout
Il me semble donc que dans tout les cas où la clim est en marche l'air est refroidie par passage dans le condenteur puis réchauffé pour atteindre la température demandée sauf si on se met sur le froid maxi où là l'air est juste refroidie
Sinon faudrai m'expliquer comment marche les clim 2 zones ou 4 zones comme la mienne (d'ailleurs sur les plans techniques on y vois bien un radiateur genre ceux de nos processeurs mais pour réchauffer l'air indépendamment pour les 4 zones
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

Babast a écrit :
yoyoland a écrit :La clim envoie de l'air a la température que tu lui demandes...
Je dirais plutôt : la clim (climatronic) envoie de l'air à la température nécessaire pour atteindre la température que tu lui demandes dans l'habitacle. :wink:

Sur l'écran de la clim (climatronic), 22°C n'est pas la température de l'air soufflé par la clim, mais la température que l'on souhaite obtenir dans l'habitacle.
oups effectivement tu as un peu raison...
Je m'en vais c bon... :jesors:
27 ans, pacsé...[/url]
Babast
professeur
professeur

Message par Babast »

Mais non, reviens Yoyoland ! Reviens ! :mrgreen:
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

non, c décidé je vous quitte je claque la porte de ce forum je revend le toutou et j'achète un scénic bas de gamme 90 ch...

Oui je sais si je fais ça je deviens un [ image externe ]

Si je fais ça c aussi parce que je suis au bout du rouleau alors [ image externe ]

Adieu monde cruel.....
27 ans, pacsé...[/url]
CAT MrPhaeton
passionné
passionné

Je suis pas trop d'accord car l'interet d'une clim auto c'est justement de pas avoir de l'air trop chaud ou trop froid dans la gueule
La clim se debrouille pour envoyer de l'air a une temperature la plus proche de celle selectionnée et joue en parallele sur la ventilation pour accelerer l'arrivée a la temperature souhaitée
L'autre systeme c'est la clim regulée appelée a tort clim auto qui souffle betement du froid et ne fait que jouer sur la ventilation en fonction de la temperature dans l'habitable
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

je suis entièrement d'accord avec toi.. Mais si la clim envois de l'air plus chaud que ton habitacle pour le réchauffer, si la grille située à gauche est dirigé sur toi, tu vas le sentir l'air chaud et c pas terrible... C cela que je voulais signaler.. Sinon je pense com toi pour la clim ça régule et ça c bien...
27 ans, pacsé...[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

CAT MrPhaeton a écrit :Sinon faudrai m'expliquer comment marche les clim 2 zones ou 4 zones comme la mienne (d'ailleurs sur les plans techniques on y vois bien un radiateur genre ceux de nos processeurs mais pour réchauffer l'air indépendamment pour les 4 zones
Si tu as les plans techniques, ça m'interesse.

Merci d'avance.
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Tu en es où MephistoDark ???
Thierry
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

CAT MrPhaeton a écrit :Si je suis pas trop bête l'évaporateur d'une clim ne sais pas faire varier le niveau de froid elle refroidie ou refroidie pas c'est tout
Oui

CAT MrPhaeton a écrit :Il me semble donc que dans tout les cas où la clim est en marche l'air est refroidie par passage dans l'évaporateur puis réchauffé pour atteindre la température demandée sauf si on se met sur le froid maxi où là l'air est juste refroidie
Oui
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les éléments extérieurs et intérieurs »