Demande d'avis sur les touran, années passées
Modérateur : Modérateurs
a
J'ai essayé ce matin un touran carat 140 dsg (noir magic, cuir beige).
J'ai globalement apprécié ce modèle.
Nerveux, pas trop bruyant, bien construit, facile à conduire, bonne position de conduite...beaucoup d'atouts.
Le vendeur m'a confirmé que la version tdi 170 serait disponible....en retard...mais en janvier 2006.
Sur un autre post, je demanafais conseils sur quelques options, je na'i pas eu de réponse.
Intérêt du GPS par rapport à un GPS portable de type tomtom ?
Et autres conseils d'options car je trouve la liste d'options assez réduits sur le carat !!!
J'ai cru comprendre aussi que les palettes de commande de vitesse étaient disponibles depuis peu.
Bref, vos conseils sont les bienvenus.
J'ai globalement apprécié ce modèle.
Nerveux, pas trop bruyant, bien construit, facile à conduire, bonne position de conduite...beaucoup d'atouts.
Le vendeur m'a confirmé que la version tdi 170 serait disponible....en retard...mais en janvier 2006.
Sur un autre post, je demanafais conseils sur quelques options, je na'i pas eu de réponse.
Et autres conseils d'options car je trouve la liste d'options assez réduits sur le carat !!!
J'ai cru comprendre aussi que les palettes de commande de vitesse étaient disponibles depuis peu.
Bref, vos conseils sont les bienvenus.
- Sector_94
- Modérateur
Il parait que oui.frizou a écrit :
Désolé pas vu.frizou a écrit : Sur un autre post, je demanafais conseils sur quelques options, je na'i pas eu de réponse.
J'ai créé un nouveau sujet ICI sur le choix des differents concepts GPS...
J'ai vu aussi, il faudrait le confirmer. Bien que perso je ne vois pas l'interet d'avoir les deux.frizou a écrit :J'ai cru comprendre aussi que les palettes de commande de vitesse étaient disponibles depuis peu.
Ils feraient bien de virer le selecteur au plancher dans ce cas là...
Thierry

J'ai lu avec beaucoup d'attention un certain nombre de post de ce forum.
J'ai déjà des réponses.
Je partirais donc sur la config suivante :
carat 5 places tdi 170
noir magic nacré
cuir gris clair
+ radar recul
+ sono améliorée (500-10 hp-250 w)
+ xénon
+ tapis protection coffre
j'hésite encore sur :
toit ouvrant (je le trouve assez petit-laisse-t-il passer la lumière assez ?)
gps (de manière générale les sytèmes portatifs de type tomtom sont plus efficaces et moins onéreux mais oeu intégérs !!-je vais voir ton post)
Voilà pour l'essentiel
Re: conseils achat touran
Ca c'est du Touran... Tu as gagné au Loto ???frizou a écrit :Bonsoir
J'envisage l'achat d'un touran. J'ai besoin de précisions.
version envisagée : CARAT DSG en 5 places
CARAT surtout pour le cuir
couleur : noir magic nacré ou l'un de sgris (mais pas le reflet d'argent)
différences entre les 2 autres gris (bambou et platine ?)
moteur : diesel
Quand va sortir le tdi 170 ?
Un 5 ou 6 cylindres est-ilprévu ?
Version 4 roues motrices est-elle prévue ?
Options :
que pensez-vous de l'option GPS ? Est-ce plus complet que de prendre une version portable (tomtom...) ?
option sono ?
J'envisage : radar de recul, xenon
A vous lire, merci.

Je vais prendre possession de mon Touran neuf demain donc surveille le sujet "Touran mod 2006 reportage complet", ça devrait pouvoir t'aider dans ton choix... Couleur, équipement, moteur...
A bon entendeur !

En fait, j'ai déjà eu pluisieurs volkswagen qui m'ont donné entière satisfaction...
2 passat break (dont 1 version sport tdi 130 géniale)
1 golf 3 gt tdi 90
1 polo fancy ( de 1989 !!)
et actuellement une polo (avant restylage dernier) en 2ème auto.
je me suis égaré 2 fois chez peugeot (1 406 hdi 110) et chez renault (2 espaces 4).
Actuellement j'ai un SUV allemand avec un gros moteur diesel qui me comble...sauf que ma femme préfère le concept monospace...mieux adapté à la famille.
J'ai essayé le touran carta 140 dsg samedi matin. Je le trouve vraiment pas mal....notamment la boite auto...quel confort.
J'étudie donc la possibilité d'achat d'un touran sans perdre le spoints forts de mon suv actuel...c'est pour cela que je souhaite le tdi 170 et le cuir.
Je ne suis pas toujours très sage
Je sais qu'avec le 140 en dsg (mon essai d'hier)...en le poussant très fort (ce qui arrive peu en conduite classique) j'ai réussi à faire patiner le sroues à la sortie d'un rond point.
Que va donner la motricité avec le 170 ?
En fait plus on a de puissance plus on en veut !!
Dans les années 90, j'avais une golf 3 tdi 90 (sans injecteurs pompes). Je l'a trouvé nerveuse....depuis j'ai goûté à de smoteurs plus recnts et plus nerveux....tdi 130, hdi 110, dci 150 et actuellement 3 litres de 204 ch !!
On va voir mais il est clair que le tdi 140 en dsg offre un très bel agrément et en plus à bord d'une bonne familale.

Je sais qu'avec le 140 en dsg (mon essai d'hier)...en le poussant très fort (ce qui arrive peu en conduite classique) j'ai réussi à faire patiner le sroues à la sortie d'un rond point.
Que va donner la motricité avec le 170 ?
En fait plus on a de puissance plus on en veut !!
Dans les années 90, j'avais une golf 3 tdi 90 (sans injecteurs pompes). Je l'a trouvé nerveuse....depuis j'ai goûté à de smoteurs plus recnts et plus nerveux....tdi 130, hdi 110, dci 150 et actuellement 3 litres de 204 ch !!
On va voir mais il est clair que le tdi 140 en dsg offre un très bel agrément et en plus à bord d'une bonne familale.
Le GPS est évidemment différent des Tomtom etc... Mais un confort de vionnage incomparable, et une classe bien supérieur... Je trouve que ça fini de manière très sympathique la planche de bord du Touran qui devient un peu moins austère ( ce qui est peut-être aux dires de certains son petit défaut... ) Et quand on est sur le point d'acheter le Touran que tu décris, on est surement pas à 2500 € près !!! si ?
Quand au toit ouvrant, je l'ai pas pris en option car très déçu de sa taille ( pas plus grand que sur une ancienne clio !! dommage... ).
Quand au toit ouvrant, je l'ai pas pris en option car très déçu de sa taille ( pas plus grand que sur une ancienne clio !! dommage... ).
Bonjour,
je resterais prudent concernant le 170cv : il est sûr que compte tenu du poids du Touran, cela doit procurer un agrément certain.
Cependant un essai du Corolla Verso en 177cv (autoplus) n'a pas convaincu par rapport au 136 cv.
Alors en considérant le surcoût à l'achat et à l'assurance, il est peut-être préférable d'attendre quelques essais officiels.
Evidemment c'est plutôt tentant quand même.
je resterais prudent concernant le 170cv : il est sûr que compte tenu du poids du Touran, cela doit procurer un agrément certain.
Cependant un essai du Corolla Verso en 177cv (autoplus) n'a pas convaincu par rapport au 136 cv.
Alors en considérant le surcoût à l'achat et à l'assurance, il est peut-être préférable d'attendre quelques essais officiels.
Evidemment c'est plutôt tentant quand même.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Le grand atout d'un GPS portable du type PDA est la possibilité d'intégrer des POI de type radar (fixes, mobiles et feux rouges) : c'est uniquement pour cette fonction que j'utilise le GPS, qui couplé à mon PDA offre ainsi une fonction supplémentaire aux traditionnels carnet d'adresses et RDV.
Mais il est vrai que l'installation de cet outil mobile est parfois un peu pénible à la longue. Et l'amélioration du look apporté par le GPS intégré est réelle.
La vue 2D du GPS VW par rapport à la vue 3D n'est pas pénalisante, et de plus certaines informations sont affichées sur l'ODB. Accès également à quelques fonctions programmables directement par l'écran du GPS (sinon obligation de passer en concession pour utiliser la valise magique VW)
Mais il est vrai que l'installation de cet outil mobile est parfois un peu pénible à la longue. Et l'amélioration du look apporté par le GPS intégré est réelle.
La vue 2D du GPS VW par rapport à la vue 3D n'est pas pénalisante, et de plus certaines informations sont affichées sur l'ODB. Accès également à quelques fonctions programmables directement par l'écran du GPS (sinon obligation de passer en concession pour utiliser la valise magique VW)
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Je ne sais pas s'il faut choisir entre le GPS et l'option RCD500 10 HP. Moi j'ai choisi le GPS... car le son est ( pour mon oreille d'amateur ) excellent sur le RCD 500 de base ( quand tu écoutes un CD évidemment - sinon pour la radio, ça dépend de la réception et que tu prennes l'option 10 HP ou pas, la sensibilité de la radio est la même ). Concernant le chargeur dans l'accoudoir central, tu as raison : GPS RNSMF2 = RCD500 + chargeur dans l'accoudoir central...frizou a écrit :de ces précisions.
Est-ce que cette option GPS donne d'autres fonctions à l'ordinateur d e bord ? ou à la partie sono ?
Si j'ai bien compris avec le gps il y a le chargeur 6 cd dans l'accoudoir ?
a
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas y aller par 4 chemins: possesseur d'un scenic II 1,9dci luxe machin chouette, je suis emballé - enfin presque - par le Touran suite à l'essai du 105 dsg.
Je suis intéressé par le 140 DSG (diesel).
L'achat est imminent et les atouts de touran sont légions, mais j'avoue être plus que refroidi par :
- le SAV de VW
- le bruit à l'intérieur du Touran
En effet après qques jours de recherche sur les forums dont l'excellent tourantpassion.com je ne compte plus les avis négatifs du SAV - il y a de quoi faire peur pour quelqu'un comme moi actuellement en leasing (= pas de problème de ce genre...). C'est hallucinant on dirait qu'il ne faut vraiment pas acheter VW.... Comment le vivez-vous ? Préjudices € ?
DE PLUS l'essai du 105 DSG m'a immédiatement choqué pour le bruit de flottement d'air - soit disant du aux barres d'après le vendeur.
Alors faut-il acheter ou non le Touran ? Avec ou sans barres de toit ?
J'ai vu un post pour enlever les barres de toit, confirmez-vous que cela élimine le "bruit d'air" ?
Faut-il négocier "3 ans de Garantie ou rien" sinon cela coûte trop cher compte tenu du comportement de VW SAV ???
Voilà qques valeurs du bruit que j'ai pu trouver sur Internet:
renault scenic II 1,9L 120CH
VW tourant 140 DSG diesel
SCENIC II VOLKSWAGEN TOURAN
db Ralenti 45-46,9 ? 44-48,4 ?
db 50km/h 58 ???
db 90km/h 64,1 66
db 100km/h 66,7 66
db 120km/h 69,6 68,9
db 130km/h 70 70
db 140km/h 71,9 71,9
db 160km/h 72,8 ???
Au ralenti j'indique une plage de valeur car les valeurs trouvées sur internet ne concordent pas toujours.
On dirait qu'entre 100-130km/h avantage au TOURAN, en dessous c'est le SCENIC, mais force est de constater que les essais de la presse ou autres posts font état du BRUIT du Tourant !!!
De plus il n'y a peut-être pas bcp de bruit, mais pénible comme ce bruit d'aéro que j'ai constaté ??? Qui peut donc prouver le contraire ? Qu'en pensez-vous ? Pas de regrets ?
Je pense que je vais acheter un décibel-mètre !!!!
MILLE MERCI AUX PASSIONNES DE CE FORUM et merci d'avance pour des avis OBJECTIFS - inutile de défendre la marque, de toutes les façons la côte d'occasion de VW est énorme et la DSG est une plus-value à la vente (superbe boîte d'ailleurs, c'est bluffant !!!)
Je ne vais pas y aller par 4 chemins: possesseur d'un scenic II 1,9dci luxe machin chouette, je suis emballé - enfin presque - par le Touran suite à l'essai du 105 dsg.
Je suis intéressé par le 140 DSG (diesel).
L'achat est imminent et les atouts de touran sont légions, mais j'avoue être plus que refroidi par :
- le SAV de VW
- le bruit à l'intérieur du Touran
En effet après qques jours de recherche sur les forums dont l'excellent tourantpassion.com je ne compte plus les avis négatifs du SAV - il y a de quoi faire peur pour quelqu'un comme moi actuellement en leasing (= pas de problème de ce genre...). C'est hallucinant on dirait qu'il ne faut vraiment pas acheter VW.... Comment le vivez-vous ? Préjudices € ?
DE PLUS l'essai du 105 DSG m'a immédiatement choqué pour le bruit de flottement d'air - soit disant du aux barres d'après le vendeur.
Alors faut-il acheter ou non le Touran ? Avec ou sans barres de toit ?
J'ai vu un post pour enlever les barres de toit, confirmez-vous que cela élimine le "bruit d'air" ?
Faut-il négocier "3 ans de Garantie ou rien" sinon cela coûte trop cher compte tenu du comportement de VW SAV ???
Voilà qques valeurs du bruit que j'ai pu trouver sur Internet:
renault scenic II 1,9L 120CH
VW tourant 140 DSG diesel
SCENIC II VOLKSWAGEN TOURAN
db Ralenti 45-46,9 ? 44-48,4 ?
db 50km/h 58 ???
db 90km/h 64,1 66
db 100km/h 66,7 66
db 120km/h 69,6 68,9
db 130km/h 70 70
db 140km/h 71,9 71,9
db 160km/h 72,8 ???
Au ralenti j'indique une plage de valeur car les valeurs trouvées sur internet ne concordent pas toujours.
On dirait qu'entre 100-130km/h avantage au TOURAN, en dessous c'est le SCENIC, mais force est de constater que les essais de la presse ou autres posts font état du BRUIT du Tourant !!!
De plus il n'y a peut-être pas bcp de bruit, mais pénible comme ce bruit d'aéro que j'ai constaté ??? Qui peut donc prouver le contraire ? Qu'en pensez-vous ? Pas de regrets ?
Je pense que je vais acheter un décibel-mètre !!!!
MILLE MERCI AUX PASSIONNES DE CE FORUM et merci d'avance pour des avis OBJECTIFS - inutile de défendre la marque, de toutes les façons la côte d'occasion de VW est énorme et la DSG est une plus-value à la vente (superbe boîte d'ailleurs, c'est bluffant !!!)
- Titi la Bulle
- actif
Je suis actuellement en possession d'un SCENIC phase 2 1.9 DCI depuis juin 2001, il n'a que 100 000 km car maintenant quand j'ai un grand déplacement c'est soit le train soit europ car ou hertz.
En effet sous contrat assistance de 0km à 90 000 ce fut sans arrêt des aller retour entre le garage et concessions !!! Evidement passé les 90 000 (92 800 exactement) c'est le turbo qui a explosé
J'ai été systématiquement mal reçu chez Renault, les grosses concessions ne respectent pas les clients et les petits garages préfèrent te renvoyer chez les grosses consession car avec ce genre de contrat ils ont des tonnes de documents a remplir et ils sont remboursés très tard !!!
J'ai mangé des R5 des Golfs une 406 et un Scenic je pense que le service en général s'est dégradé mais je ne pense pas que VW soit pire que Renault. C'est impossible !
L'idéal est de trouver le bon mécano !
Moi personnellement le plus dur c'est de me débarrasser de mon SCENIC, c'est collant cette merde, incroyable !!!
En effet sous contrat assistance de 0km à 90 000 ce fut sans arrêt des aller retour entre le garage et concessions !!! Evidement passé les 90 000 (92 800 exactement) c'est le turbo qui a explosé

J'ai été systématiquement mal reçu chez Renault, les grosses concessions ne respectent pas les clients et les petits garages préfèrent te renvoyer chez les grosses consession car avec ce genre de contrat ils ont des tonnes de documents a remplir et ils sont remboursés très tard !!!
J'ai mangé des R5 des Golfs une 406 et un Scenic je pense que le service en général s'est dégradé mais je ne pense pas que VW soit pire que Renault. C'est impossible !
Moi personnellement le plus dur c'est de me débarrasser de mon SCENIC, c'est collant cette merde, incroyable !!!
- niwa59
- professeur
Bonjour,Titi la Bulle a écrit :Je suis actuellement en possession d'un SCENIC phase 2 1.9 DCI depuis juin 2001, il n'a que 100 000 km car maintenant quand j'ai un grand déplacement c'est soit le train soit europ car ou hertz.
En effet sous contrat assistance de 0km à 90 000 ce fut sans arrêt des aller retour entre le garage et concessions !!! Evidement passé les 90 000 (92 800 exactement) c'est le turbo qui a explosé![]()
En fait les garages c'est comme les voitures : Il ne faut pas tomber sur le mauvais n° !!
Quand on pense au prix que l'on met (et non pas investit car les bagnoles ça perd de la valeur....) on pourrait avoir:
1- un voiture qui ne tombe pas en panne (en tout cas pas pour l'électronique et les équipements accessoires)
2- un vrai service .
Si j'avais écrémé les forums je ne l'aurais jamais acheté mon touran.
SAV, bruit,vibrations et webasto m'auraient définitivement écarté.
Mais en ce qui me concerne le bruit est acceptable alors que j'ai un TDI100 réputé pour etre le plus bruyant de tous. Pourtant je n'avais eu que des voitures essences avant qui étaient autrement plus silencieuses.
Le webasto ne m'a jamais ennuyé (je le met en mode recyclage).
Je suis toujours recu comme un roi à ma concession sur Calais. En tout cas je suis autrement mieux recu que dans mon ancienne concession Peugeot.
SAV, bruit,vibrations et webasto m'auraient définitivement écarté.
Mais en ce qui me concerne le bruit est acceptable alors que j'ai un TDI100 réputé pour etre le plus bruyant de tous. Pourtant je n'avais eu que des voitures essences avant qui étaient autrement plus silencieuses.
Le webasto ne m'a jamais ennuyé (je le met en mode recyclage).
Je suis toujours recu comme un roi à ma concession sur Calais. En tout cas je suis autrement mieux recu que dans mon ancienne concession Peugeot.
- Roskilde
- professeur
Bonjour flatlolo et bienvenue.
J'avais exactement la meme interrogation que toi concernant le bruit du 140 d'autant plus que je viens de l'essence.
J'ai essayé le 105 puis le 140 en concession et le deuxieme essai m'a franchement séduit et j'ai franchi le pas. Ayant le Touran depuis un mois 1/2 , je suis toujours surpris par sa discrétion. A vitesse de croisiere tu ne l'entends franchement pas.
Il se fait un peu entendre moteur froid comme tout diesel, sinon c'est en ville + ruelle étroite + bas régime.
Bonne reflexion
J'avais exactement la meme interrogation que toi concernant le bruit du 140 d'autant plus que je viens de l'essence.
J'ai essayé le 105 puis le 140 en concession et le deuxieme essai m'a franchement séduit et j'ai franchi le pas. Ayant le Touran depuis un mois 1/2 , je suis toujours surpris par sa discrétion. A vitesse de croisiere tu ne l'entends franchement pas.
Il se fait un peu entendre moteur froid comme tout diesel, sinon c'est en ville + ruelle étroite + bas régime.
Bonne reflexion

[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
La voiture idéale n'existe pas et le garage encore moins
Peugeotiste depuis le plus jeune age (avec un crochet chef VW - Golf GTI oblige) je viens de me séparer de mon 806 (8 ans et 97500kms) et non à regret, usure des pneus avant (eh oui) voyant température d'eau qui s'allume sans raison apparente, j'ai qu'en même changé le boitier électronique et la sonde sans résultat si ce n'est 3000 balles de frais pour ma pomme, changement de l'échappement arrière (autrement ça passe pas au CT) idem répartiteur de freinage, rotules x3, bougies de chauffe bref de quoi se motiver pour aller au boulot...
J'ai donc opté pour un Touran 140 DSG que je dois recevoir avant la fin du mois (OOOOUUUUUHHHHHAAAAAIIIIIISSSSS) et j'espère ne pas avoir à retrouver les mêmes problèmes que précédement cités.
Je me dis qu'en 8 ans la technologie auto a évolué, le bruit pas pire que sur le 806, le SAV par pire que chez Pigeot et puis le véhicule est garantie 2 ans alors ...
CONCLUSION : ACHETES LE VEHICULE QUI TE PLAIT
Peugeotiste depuis le plus jeune age (avec un crochet chef VW - Golf GTI oblige) je viens de me séparer de mon 806 (8 ans et 97500kms) et non à regret, usure des pneus avant (eh oui) voyant température d'eau qui s'allume sans raison apparente, j'ai qu'en même changé le boitier électronique et la sonde sans résultat si ce n'est 3000 balles de frais pour ma pomme, changement de l'échappement arrière (autrement ça passe pas au CT) idem répartiteur de freinage, rotules x3, bougies de chauffe bref de quoi se motiver pour aller au boulot...
J'ai donc opté pour un Touran 140 DSG que je dois recevoir avant la fin du mois (OOOOUUUUUHHHHHAAAAAIIIIIISSSSS) et j'espère ne pas avoir à retrouver les mêmes problèmes que précédement cités.
Je me dis qu'en 8 ans la technologie auto a évolué, le bruit pas pire que sur le 806, le SAV par pire que chez Pigeot et puis le véhicule est garantie 2 ans alors ...
CONCLUSION : ACHETES LE VEHICULE QUI TE PLAIT
On n'a pas peur de ceux qui se sauvent
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Salut, person j'ai eu de juillet 2003 à décembre 2004, une poubelle que l'on nomme Renault Scénic phase II 1.9dCi dynamique luxe, et ben je n'ai jamais été autant au garage qu'avec cette MERDE. En 46000 km, j'en étais à mon 3eme train de pneus à l'ARRIERE, du a une usure du pneu arrière droit, et je n'étais pas le seul, un collègue a eu la sien 2 semaines avant moi et on a eu les memes pannes et désagréments. Vitres tombantes dans les portes, bruit suspect à la direction, etc..... Ona écrit chez Renault Belgique, et ils n'en n'ont rien à foutre. Avec le Touran, c'est un peu plus bruyant que le Scénic, mais avec le Toutou, je ne vais au garage QUE pour les entretiens. Sauf un probleme de régulateur de vitesse qui a cessé de fonctionner.........Maintenant j'ai 48000 km depuis le 7 décembre 2004, et toujours le meme plaisir de le démarrer le matin......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Comodo
- Seigneur
Re: ultimes questions avant achat merci - SAV, BRUIT, DSG...
flatlolo a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
...
Si le bruit est tres tres tres important pour toi je te conseillerai de t'orienter vers une berline qui prends moins le vent.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11