touranTDIDSG a écrit :Moi, Michel m'a conseillé des Continental, car apparement ils durent plus longtemps. Avec le beau temps, tu va resortir tes magnifiques jouets ??
les firestone ont fait trois hivers mais maintenant ils sont mort...
faudra 4 nouvelles gommes en novembre
pour le beau temps c'est vrai on va pouvoir resortir le speedster ils annonces 22° pour le WE
je ferais bientôt un reportage sur le speedster à la demande de "Stroke"
mais la construction date déjà de quelques années (1991) et il n'y avait pas d'APN donc faut tout scanné et je n'ai pas de scanner

faudra attendre un peu
je peux déjà dire que c'est une réalisation perso à partir d'une berline normale scalpée puis greffée avec un kit polyester pour ce qui est de la partie arrière ( capot et place arrière)
la cadre de pare-brise a été recoupé de +- 10 cm ( le dessus du cadre est en poly avec une armature métalique à l'intérieur
les portes ont été recoupée puis resoudée et les vitres ont été fabriquée sur mesure en verre feuilleté fumé brun
le chassis est pratiquement d'origine mis a part quelques renfort soudé comme sur les cabrio d'origine
le moteur est un 1700 type 4 (ex VW-porsche 914) transformé en 1800 avec grosses soupapes , arbre à came poussé , deux dell'ortho 44 et un échappement 4 en 1 B.A.S la puissance est estimée à +/- 110CH
(comme un TDI actuelle mais avec une autre sonorité et aussi une autre consomation

)
la suspension à été rabaissée pour pouvoir mettre du 195/50/15 à l'avant et du 205/65/15 à l'arrière
voila pour la description les photo suivront bientôt 8)
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...