Avis sur les différentes assurances

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

mousse67 a écrit :TOURAN SPORT 140 TDI assuré à la matmut livré le 14 octobre 2005 :
tarif de 590 € tout risques avec un bonus de 44% (franchis de 10% bris de glace) la cotisation est payable en 2 fois sans frais. :twisted: [/fade]
Ce serait pus facile à lire en remplissant la fiche... mais merci de ta collaboration au sujet.
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

SAMLAURE a écrit :Si, il y a déjà un post ici :

http://www.touranpassion.com/forum/view ... =assurance
Merci pour l'info... sujet intéressant. Cependant, pour ceux qui veulent, j'aime bien l'idée de la fiche synthétique si tu n'y vois pas d'inconvénients.
Sinon Samlaure, comment as tu réussi à avoir un contrat d'assurance au Crédit mutuel aussi intéressant. Moi je suis vert, au Crédut Mutuel du Nord, ils m'ont proposé un tarif exorbitant alors que j'ai 40% de bonus et que je suis chez eux depuis 9 ans ! Je crois que je vais allez les voir avec ton tarif pour leur demander des explications...
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Moi c'est pareil, impossible d'avoir un contrat Elite 32 confort a ce prix la :(
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Papa OURS a écrit :Moi c'est pareil, impossible d'avoir un contrat Elite 32 confort a ce prix la :(
D'un autre côté... en Corse, il savent faire pression ! ::gun::

A moins qu'il n'y ait d'autres raisons !?
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Il me semble que les fonctionnaires peuvent bénéficier de contrats spécifiques au Crédit Mut, il me semble.
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

Effectivement, il doit y avoir une histoire comme ça... c plus plausible !
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Papa OURS a écrit :Il me semble que les fonctionnaires peuvent bénéficier de contrats spécifiques au Crédit Mut, il me semble.
Oui, je suis allé sur leur site ce matin et il ya une section réservée aux fonctionnaires. Je leurs ai demandé un devis assurance à deux caisses: Reims et Dijon. J'attends les réponses.
jef
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

Pour info dans le dernier 60 millions de consommateurs , il y a un comparatif de plusieurs assurances assez instructif.
Il en ressort qu'il est extremenent difficile de comparer, les conditions générales n'étant jamais les mêmes.
[b][u]Confort 2.0 TDI 140 DSG 7pl[/b][/u]
[b]Black magic[/b]
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

jaco a écrit :Pour info dans le dernier 60 millions de consommateurs , il y a un comparatif de plusieurs assurances assez instructif.
Il en ressort qu'il est extremenent difficile de comparer, les conditions générales n'étant jamais les mêmes.
Et difficiles à connaître exactement, notamment sur les sites.
jef
yanniza
baby
baby

Assurance touran tdi 105 dsg 7places

Message par yanniza »

avec la MAIF:
Touran 105 DSG 7places Confort: 428.68 € contrat de base avec riques corporels
franchise 380 €

Vive les profs... 8)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Bienvenue yanniza et merci de l'info.

C'est pour quelle region ???

N'hesites pas à remplir une "fiche" dans la rubrique Profils et nous mettre des photos de ton Touran.

:)
Thierry
chris40
professeur
professeur

Message par chris40 »

Allez, quitte à vous faire râler : à la GMF (je ne suis pas fonctionnaire, mais mon papa l'était, et j'en profite depuis).

Tarif : 536€/an ... et oui :lol:

Avec en plus : option pas de franchise sur bris de glaces (phares Xénon ...), 50 % de franchise sur le reste (franchise réduite à 137€), possibilité de prêt, assistance, possibilité d'un accident responsable sans malus, etc ...

Il faut dire que j'ai 50% de bonus, + 15% de bonus fidélité et bon conducteur.

J'oubliais : c'est pour mon Touran Sport 140 DSG.

:mlko:
Touraniste convaincu!
yanniza
baby
baby

Message par yanniza »

Sector_94 a écrit :Bienvenue yanniza et merci de l'info.

C'est pour quelle region ???

N'hesites pas à remplir une "fiche" dans la rubrique Profils et nous mettre des photos de ton Touran.

:)
Je ne possède malheureusement pas encore de touran :cry: mais ça ne saurait tarder...enfin j'espère très fortement :roll:
C'est la version que je voudrais acheter (105...), et c'est le tarif appliqué par la MAIF (je suis prof) pour les Alpes Maritimes (06).

Bonne journée.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

chris40 a écrit :Allez, quitte à vous faire râler : à la GMF (je ne suis pas fonctionnaire, mais mon papa l'était, et j'en profite depuis).

Avec en plus : option pas de franchise sur bris de glaces (phares Xénon ...), 50 % de franchise sur le reste (franchise réduite à 137€), possibilité de prêt, assistance, possibilité d'un accident responsable sans malus, etc ...

Vu ton bonus, je trouvez cela cher par raport à mon tarif... Peut-être que tu beneficies de meilleures clauses???? Mais ça fait cher quand même quand on sait que tu 41% de remise supplémentaire par rapport à moi. 50% +15% = 65% (ton coeff) - 24% (mon coeff) = 41%
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

Il y a non seulement la profession qui peut influer sur le tarif mais également le lieu de résidence, garage, pas garage etc.. ce qui pourrait expliquer ces variations.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

chris40 a écrit :Allez, quitte à vous faire râler : à la GMF (je ne suis pas fonctionnaire, mais mon papa l'était, et j'en profite depuis).

c'est bien mais plus cher que moi :uygt/ :uygt/ :uygt/

voir post en page 1

dav-86 a écrit :je suis a la GMF ayant un papa fonctionnaire a la retraite, je bénéficie du meme tarif que pour les fonctionnaires

50% de bonus, pas d'accidents responsable

j'ai eu une remise de 4% pour fidélité comprise entre 6 et 20 ans

franchise de 137€ pour incendie, tempete, vol, attentats

pas de franchise bris de glace

j'arrive a un tarif de 492.94 € a l'année

pas de probleme avec cette assurance quant au condition de remboursement en cas de probleme
Image ImageImage
Arno13
débutant
débutant

Message par Arno13 »

Salut à tous
Yanniza, je suis prof moi aussi déjà assuré à la MAIF pour ma voiture actuelle, toutes mes motos avant mes filles, ma maison les risques couverts par Praxis etc...
J'ai 50% de bonus.
Et bien je ne pense plus aller à la MAIF car je les trouve mal placés par rapport à la concurrence (autres mutuelles).
Compare ce qui est comparable : 380 euros ça paraît peu mais pour une couverture qui n'est pas tous risques ?? Es-tu certain de souhaiter ça pour un véhicule neuf ?
J'ai 3 semaines pour me décider (livraison le 21/11 d'un 105 dsg 7 places)
LE TOUTOU DE MA FEMME
baby
baby

Message par LE TOUTOU DE MA FEMME »

Bonjour à tous,
410 euros pour un contrat en tous risques à 50% de bonus pour un TOURAN 105 confort aux AGF, en Ile de France avec garantie risques corporels de 460 000 euros et franchise de 350 euros...c'est tout frais, cela date de Vendredi.
Pacifica (crédit ag) n'était pas trop mal non plus.
Qui dit mieux?
Ah, oui, j'oubliais. Je ne suis pas prof! Bonne recherche à tous
TOUTOU confort gris anthracite 2005 BVM 105cv importé à 7000 kms, 7 pl, JA

2 chiens, 2 chevaux, 2 enfants, 1 seule femme donc un seul TOUTOU.
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

Contrat tous risques à 533 € TTC par an mensualisable, avec un bris de glace gratuit par an. Comme ce sera mon 5ème contrat (j'aurai mon Touran fin décembre 2005) J'ai négocié d'avance en cadeau la garantie conducteur - Organisme EURALPHA
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Tiens EURALPHA... Encore un qui doit avoir un métier difficile :D
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

SAMLAURE a écrit :Tiens EURALPHA... Encore un qui doit avoir un métier difficile :D
ah je vois qu'on est un connaisseur mais qu'entends tu par ta citation ?

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mick a écrit :
SAMLAURE a écrit :Tiens EURALPHA... Encore un qui doit avoir un métier difficile :D

J'étais chez EURALPHA avant d'attérir au Crédit Mutuel.
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

SAMLAURE a écrit :
Mick a écrit :

ok mais quel rapport avec "encore un qui doit avoir un métier difficile ?"

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Mick a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Mick a écrit :

ok mais quel rapport avec "encore un qui doit avoir un métier difficile ?"
On ne doit pas être sur la même longueur d'ondes. Pas grave. C'était juste une boutade...Car à l'origine, elle existait juste pour les fonctionnaires ou certains corps de métier. Cela à du changer maintenant alors.
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

SAMLAURE a écrit : On ne doit pas être sur la même longueur d'ondes. Pas grave. C'était juste une boutade...Car à l'origine, elle existait juste pour les fonctionnaires ou certains corps de métier. Cela à du changer maintenant alors.
Bon allez je le reconnais, je suis gendarme. Aie aie aie, ca y est je vais encore me faire des ennemis je le sens. Donc EURALPHA est une assurance réservée aux gendarmes. Pour info, je ne suis plus sur le terrain 8)

Bon sans rancune. Et là hop, je coupe de suite l'herbe sous le pied à certains futurs éventuels détracteurs qui en voyant que je suis gendarme, vont me traiter de tous les noms ou encore insinuer que tous les flics sont des pourris et j'en passe ... (je sais ce n'est pas le but de ce topic mais j'ai déjà connu ça !). Aussi, je tiens à dire pour ma défense qu'il ne faut pas faire d'amalgame et mettre tout le monde dans le même panier. Comme dans chaque profession, il y a des gens qui travaillent intelligemment et avec humanité et d'autres non. Et en ce qui me concerne, je fais partie de la 1ère catégorie //§ . Donc inutile de me lyncher virtuellement.

Peace and Love mais soyez quand même cool sur la route ne serait-ce que pour éviter que des enfants (ce qui me sensibilise le plus étant moi-même père de deux adorables petits bouts de choux) ne soient victimes d'irresponsables qui se moquent de la vie d'autrui mais aussi parce que le malheur des uns peut devenir un jour le nôtre hélas.
Eh hop un p'tit coup de prévention sur la sécurité routière en passant. ::cop::
bon week-end

Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »