Page 3 sur 5
Posté : 30 juin 2007, 19:52
par spyde
Salut et bien venu à
TP
Moi ça m'est arriver il-y-à environ 1 mois et demi,
Je l'ai amener Chez VW ils on vidé le réservoir et cangé le filtre à mazout

Posté : 30 juin 2007, 19:57
par chicotte

pour ma bienvenue Spyde... je suis enchanté d'avoir trouver un site Touran, je suis de Bruxelles et j'ai pas encore eu le temps de me présenter, d'ici peu... je suis déjà sur un forum pour ma VW one... et là... ayant mais petit soucis cette journée ave cma Touran qui est immobilisé chez mes parents, j'ai dû rentrer au plus vite donner bain et bibi à mon fiston.... demain j'attaque le grand pompage...
Posté : 30 juin 2007, 20:01
par spyde
chicotte a écrit :
pour ma bienvenue Spyde... je suis enchanté d'avoir trouver un site Touran, je suis de Bruxelles et j'ai pas encore eu le temps de me présenter, d'ici peu... je suis déjà sur un forum pour ma VW one... et là... ayant mais petit soucis cette journée ave cma Touran qui est immobilisé chez mes parents, j'ai dû rentrer au plus vite donner bain et bibi à mon fiston.... demain j'attaque le grand pompage...
Tu peux faire ta fiche profil ici
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
Posté : 30 juin 2007, 20:03
par yann77
Bienvenue chicotte
Le problème je pense , c'est le fait d'avoir roulé et que le touran ai calé , si jamais tu as fais passé du super dans les injecteurs sachant que le gasoil lubrifie tout ça et que l'essence est "sèche" tu risques avoir quelques surprises mais je ne te le souhaites pas biensur en espérant que tout rentre dans l'ordre ...
Posté : 30 juin 2007, 20:08
par spyde
Justement moi j' ai roulé jusque le moteur aïe calé c'pour ça que j' ai préférer l'amener chez VW..
Posté : 30 juin 2007, 21:21
par ThinkDifferent
Il y a déjà un
Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post
Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...
Posté : 01 juil. 2007, 21:21
par chicotte
ThinkDifferent a écrit :Il y a déjà un
Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post
Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...

d'avoir Fusionner Thinkdifferent... avec le stress d'hier soir j'ai pas vérifié avant si il existait un post sur ce sujet. Je ne suis pas sur Passion vw mais sur
http://vw-golf-one.forumactif.com/
Bon concernat cette journée c'était m****que... voilà je vous explique... n'ayant pas de pompe électrique.... j'ai fait un bricolage avec une pompe essence de Golf1 mais comme disait quelqu'un de ce post, il y a bien un siphon ou un autre bazar qui empêche de vidanger... me suis alors attaqué via le filtre à diesel et après s'être acharné sur ces maudit circlip des tuyaux connectés sur le filtre je suis arrivé à mes fins.... mais l'embout du tuyau et la tute de la pompe n'était pas du bon diamètre... assez énervé comme ça j'ai remballé les outils avant de tout destroyer.
Par chance le véhicule est au chaud en face de chez mes parents.... j'ai sonné à une connaissance mécanicien chez Vw qui va commandé un new filtre et prochainement la suite....
Posté : 01 juil. 2007, 21:44
par LYON69
Bonjour à tous!
A propos des erreurs de carburant attention aux stations BP (excellent carburant par ailleurs) qui appellent ULTIMATE leur qualité supérieure, que ce soit du diesel ou de l'essence.Il y a juste écrit dans un coin de la pompe et en petit soit 98 soit "diesel".
J'ai failli me faire pièger l'autre jour...
Posté : 01 juil. 2007, 23:26
par liosor
Quel est le code couleur pour ce diesel spécial ? Normalement c'est le même que pour le diesel, non ?
Posté : 01 juil. 2007, 23:34
par ThinkDifferent
chicotte a écrit :ThinkDifferent a écrit :Il y a déjà un
Topic à ce sujet, j'y fusionne ton Post
Je crois que ce genre de mésaventure est arrivé à PassionVW...

d'avoir Fusionner Thinkdifferent... avec le stress d'hier soir j'ai pas vérifié avant si il existait un post sur ce sujet. Je ne suis pas sur Passion vw mais sur
http://vw-golf-one.forumactif.com/
Bon concernat cette journée c'était m****que... voilà je vous explique... n'ayant pas de pompe électrique.... j'ai fait un bricolage avec une pompe essence de Golf1 mais comme disait quelqu'un de ce post, il y a bien un siphon ou un autre bazar qui empêche de vidanger... me suis alors attaqué via le filtre à diesel et après s'être acharné sur ces maudit circlip des tuyaux connectés sur le filtre je suis arrivé à mes fins.... mais l'embout du tuyau et la tute de la pompe n'était pas du bon diamètre... assez énervé comme ça j'ai remballé les outils avant de tout destroyer.
Par chance le véhicule est au chaud en face de chez mes parents.... j'ai sonné à une connaissance mécanicien chez Vw qui va commandé un new filtre et prochainement la suite....
Je te parlais du membre PassionVW alias David33, WorldCar...... et non pas d'un autre Forum

Posté : 03 juil. 2007, 19:45
par chicotte
Ben voilà les news... la pompe électrique avait du mal à soutirer l'essence via le tuyau au niveau du filtre à gazoil... y a sûrement une soupape au niveau de la pompe dans le réservoir.... alors système D... on a découpé le fond d'une bouteille... on a remplis de diesel.... plongé les tuyaux d'alimentation du moteur... démarré le véhicule nickel... et la pompe électrique du réservoir à cracher tous son venin... et zouuu le plein de diesel et c'est repartis mon kiki....

touran erreur carburant
Posté : 10 sept. 2007, 16:46
par nmdv
bonjour
voila, un grand classique..
je profite de ce post pour vous raconter ma connerie d'hier.
Je me suis donc planté de carburant et comme un con j’ai « noyé le poisson »
Pouvez vous me rassurer
Les faits :
-Touran 2007 hdi 170ch de 20000kms
-4litres de sp98 que j’ai noyé dans 60litres de gasoil et puis je suis rentré l’air de rien chez moi (4km)
a force de faire des recherches je trouve tout et son contraire....
Alors ai-je fait grosse boulette ?
Ou alors vous pensez que ca va (ca doit) passer ?? dites moi que oui…. !!
je viens d'avoir l'atelier d'un concessionnaire wv
il me dit que ca va passer..... j'ai quand meme un peu les boules de prendre ce risque..
merci
Posté : 10 sept. 2007, 17:02
par ThinkDifferent
Tu n'es pas le premier....
Et il y a
un Topic dédié où j'emmène ton Post

Posté : 10 sept. 2007, 17:09
par nmdv
ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Posté : 10 sept. 2007, 17:20
par Pascal
nmdv a écrit :ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Bonjour,
4 litres de super pour 60 litres de GO ça passe, tu dois être dans à la limite permise mais ça passe.
Des que tu arriveras à 50% de ton reservoir, refais le plein de GO pour rediluer le Super.
Posté : 10 sept. 2007, 17:25
par nmdv
super merci.........
y aura t ils des symptomes particuliers (pour lesquels je ne devrais pas m'inquieter donc) pendant l'utilisation de ce plein??
Posté : 10 sept. 2007, 18:04
par Vindel
Pascal a écrit :nmdv a écrit :ok
mais donc alors??? ca craint ou c'est jouable?
Bonjour,
4 litres de super pour 60 litres de GO ça passe, tu dois être dans à la limite permise mais ça passe.
Des que tu arriveras à 50% de ton reservoir, refais le plein de GO pour rediluer le Super.
+1 ...
Evite de trop tirer dessus ... et moi je referais le plein dès les 3/4 ... qui peut le plus peut le moins ...
J'ai connu une époque ... (disons pigeot 504 D ...) où pour éviter que le GO gel l'hiver, il était courant de mettre 4 ou 5 L d'essence mélangé avec un plein ... mais les moteurs étaient BEAUCOUP plus robustes à l'époque ...
Les anciens ont du connaitre ça ??? non ... et les gars ... z'êtes pas tous jeune non plus ...
Au faite !!! c'est un
T DI et non un
H DI ...
.
Posté : 10 sept. 2007, 18:34
par fab01
vindel t'es un copain.
je connais bien les pigeot 504 d aussi....
ca bouffe de tout ces moteurs... incroyable

Posté : 10 sept. 2007, 19:44
par ozg
Moi, en Turquie nous nous sommes (pas) trompé de carburant mais en Turquie pour les véhicules d'Europe il faut prendre Eurodiesel et pas Diesel mais nous c'était le premier véhicule diesel alors on a cru que sa changé presque rien en suisse(ex:V-Power,Ultimate) des trucs comme sa!!!Mais le diesel normal est très pourri en Turquie !!! Le voyant du problème moteur s'est allumé et il prenait moins les gaz !!! Conséquence une journée au garage,ils ont vider le réservoir, le laver et mettre du nouveau diesel et un diagnostic tout sa pour 80 YTL !!! En Suisse c'est min. 400 Frs !! :|
L'agence en Turquie a pris un savon par la maison mère alors maintenant le trvail est tip-top et pas à la va vite et les emplyé sont polis !!!

:P
Posté : 10 sept. 2007, 23:07
par Vindel
Et les gars ... vous vous planquez ... z'ausez pas dire votre âge !!!
.
Posté : 11 sept. 2007, 16:58
par nmdv
bon merci pour vos reponses
mais (pardonnez moi d'insister) vous etes surs que c'est ok?? ca m'empeche presque de dormir
je lis tellement tout et son contraire notamant sur les dernier moteurs diesel, les injections et tout et tout.........
(je n'ai pas roulé depuis)
Posté : 11 sept. 2007, 18:33
par Vindel
Si vraiment tu as peur ... essais de siphonner ton réservoir ...
Maintenant ... 60 litres ... il va t'en faloir des bidons ...
Posté : 02 oct. 2007, 12:56
par nmdv
salut
je reviens vers vous pour vous remercier.
rappel des faits: 4 litres de super pour 60 de gasoil:
et bien j'ai enfin grillé ce maudit plein sans aucun probleme apparent..
a 200km j'ai rechargé avec 15l de gasoil et j'ai ensuite roulé la totalité du reservoir...
voila , si ce retourd peut rendre service....
ceci dit j'ai payé "cher" cette erreur, car je ne vous raconte pas le stress des (20 puis 50 puis 100....) premiers kms!! sueurs froide au moindre bruit (imaginaire ou non), a la moindre odeur etc... un vrai cauchemar!!
mais bon, a priori c'est de l'histoire ancienne........
bonne continuation
Posté : 02 oct. 2007, 15:07
par ThinkDifferent

de ton retour d'info nmdv

Posté : 03 oct. 2007, 01:11
par Mc Rai

de nous avoir tenu au courant de la suite
