Page 3 sur 4
Posté : 08 juin 2009, 18:56
par Mc Rai
Le circuit de Marcoussis est très petit (1,6 km) et pas très rapide.
Le circuit de LFG (2 km) est assez rapide avec une ligne droite un peu plus longue que sur le circuit de Monthléry (pas l'anneau historique

) qui fait 1,8 km
J'ai même pu passer la 4ème vitesse sur une petite distance

Posté : 08 juin 2009, 22:40
par S-Line
Cool raimundo!!!
Les photos elles sont ou ???
Le bruit est si phénoménale que ça ?
Posté : 08 juin 2009, 22:47
par Mc Rai
S-Line a écrit :Cool raimundo!!!
Les photos elles sont ou ???
Le bruit est si phénoménale que ça ?
C'est mon pote qui avait apporter son reflex. Je vais attendre un peu qu'il les tri et je les posterais ici
Sinon, pour le bruit, oh que oui, il est magnifique tout comme la voiture

Posté : 09 juin 2009, 20:19
par S-Line
Tu as pu tirer la bourre avec ???

Posté : 09 juin 2009, 20:25
par Mc Rai
Non car il est passé avant moi
Mais avec 70cv de plus (490cv sur la F430) et de l'expérience en plus, je l'aurais mangé grave

8)
Posté : 09 juin 2009, 20:28
par S-Line
Je parlais de la LP 560.
Tu as poussé les rapports dans le rouge ?
Posté : 09 juin 2009, 20:38
par Mc Rai
S-Line a écrit :Je parlais de la LP 560.
Tu as poussé les rapports dans le rouge ?
Non, la piste ne le permettait pas, mais jusqu'à 5000, voir peut être une fois à 6000 trs et je peux te dire que ca pousse deja suffisamment pour s'envoler
Au bout de la ligne droite la plus longue (si l'on peut dire ça, 400 à 500 mètres de long) le peu que j'ai vu, je crois que je suis monté au maxi à 160 km/k
Posté : 09 juin 2009, 21:24
par S-Line
Posté : 09 juin 2009, 21:30
par Mc Rai
Voici le plan du circuit, il faut cliquer sur "circuit rapide 1,7 km" pour voir le tracé que j'ai fait :
http://www.circuitslfg.fr/les-pistes-de ... s-lfg.html
La ligne droite est celle qui passe juste en dessous de l'icone Circuit rapide 1,7 km

Posté : 20 juin 2009, 23:38
par S-Line
Alors et ces photos Mr Mc Rai ???

Posté : 22 juin 2009, 01:10
par Mc Rai
Ah oui, je les ai récupéré cette semaine
Comme j'ai pas eu beaucoup de temps pour passer sur TP, je vous prépare ça assez rapidement

a
Posté : 23 sept. 2009, 15:42
par webjo
Bonjour,
On m'a offert un chèque cadeau pour un stage de pilotage mais j'hésite entre:
3 tours de piste au volant d'une Ferrari F360 Modena
ou
6 tours de piste au volant d'une Porsche Cayman S
Qu'en pensez vous ?
Posté : 23 sept. 2009, 16:11
par MELR
Porsche pour moi sans hésitation.
J adore le bruit de leurs moteurs...

Posté : 23 sept. 2009, 19:55
par Comodo
Bon ma reponse ne te seras pas tres utile car j'ai deja conduit la porsche
Je repond Ferrari
Treves de plaisanterie meme si je n'avais jamais conduit la porsche je pense que je choisirai la Ferrari.
a+
Posté : 23 sept. 2009, 20:25
par Mc Rai
Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue

Posté : 23 sept. 2009, 20:30
par MELR
Je plussoie Mc Rai,
j ai fait 6 tours de Porsche cup à Marcoussis, à la fin tu as l impression que la voiture est à toi...

Posté : 23 sept. 2009, 20:39
par Mc Rai
MELR a écrit :Je plussoie Mc Rai,
j ai fait 6 tours de Porsche cup à Marcoussis, à la fin tu as l impression que la voiture est à toi...

Sauf quand le moniteur te dis, Mr il faut donner €€€€€€
Posté : 23 sept. 2009, 21:24
par S-Line
Pour ma part,je choisis toujours la session avec le maximum de tours.Comme c'est dit plus haut,il te faut quelques tours d'adaptation pour te sentir a l'aise et pour exploiter le bolide.Ayant piloté le Boxster"S",les derniers tours c'était l'extase...
A toi de voir.

Posté : 24 sept. 2009, 12:22
par webjo
Mc Rai a écrit :Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue

Salut Raimundo,
Oui c'est certainement à Montlhéry.
Ok, il vaut mieux donc que je prenne la Porsche, dommage la Ferrari me tentai bien mais c'est clair que 3 tours c'est pas beaucoup.

Posté : 24 sept. 2009, 12:45
par Mc Rai
webjo a écrit :Mc Rai a écrit :Salut José,
C'est toujours sur le circuit de Montlhéry ?
Perso, pour avoir déjà fait plusieurs stages, le temps passe vite et je trouve que c'est toujours trop court.
N'ayant pas l'habitude de conduire des véhicules de la sorte, à plusieurs milliers d'€€, il te faut au moins 2 tours pour prendre la voiture en main + le circuit.
Donc si tu n'as que 3 tours de Ferrari, ca va très vite passer sans pouvoir même légèrement exploiter la voiture.
Je dirais donc, soit tu prends 2 à 3 tours supplémentaires de Ferrari (à voir en fonction de ton portemonnaie) souvent possible sur place ou sinon prend plutot la Porsche.
Avec 6 tours, c'est nickel pour apprécier la voiture, sur les derniers tours tu verras que tu iras beaucoup plus vite et ca sera le pied
Voila mon point de vue

Salut Raimundo,
Oui c'est certainement à Montlhéry.
Ok, il vaut mieux donc que je prenne la Porsche, dommage la Ferrari me tentai bien mais c'est clair que 3 tours c'est pas beaucoup.

Essai de contacter la société qui fait les stages et demande leur le tarif pour des tours supplémentaires en ferrari, ou bien si sur place il est possible d'être surclassé pour quelques €€€ de plus

Re: Stages de pilotage
Posté : 02 avr. 2010, 21:08
par webjo
J'ai échangé mon coffret smartbox et je vais mettre un supplément de 80€.
Je doit prendre rendez vous pour mon stage sur Ferrari F430 490cv 315 km/h sur le circuit de trappes.
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Ferrari F430
ou
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Porsche 997 GT3 RS
[img]
http://www.team-orca.fr/images/icones/yahoo.gif[/img]
Re: Stages de pilotage
Posté : 06 avr. 2010, 12:12
par Mc Rai
Le circuit de Trappes est un peu petit

pour la puissance de ces betes
Re: Stages de pilotage
Posté : 06 avr. 2010, 12:20
par eljuclemar
webjo a écrit :J'ai échangé mon coffret smartbox et je vais mettre un supplément de 80€.
Je doit prendre rendez vous pour mon stage sur Ferrari F430 490cv 315 km/h sur le circuit de trappes.
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Ferrari F430
ou
- 1 tour de reconnaissance de piste en Maserati
- 6 tours de piste au volant d'une Porsche 997 GT3 RS
[img]
http://www.team-orca.fr/images/icones/yahoo.gif[/img]
Perso, je prendrai la Porsche (vrai bête de course).
J'ai déjà fait de le F430 en passager (ça pousse très fort) et j'ai conduis une gallardo.
http://www.actua-stage-pilotage.fr/index.html
Comme dit plus haut, c'est un autre monde et même quand on croit aller vite, on se traine pour les capacités de la voiture.
Re: Stages de pilotage
Posté : 07 avr. 2010, 11:16
par webjo
Mc Rai a écrit :Le circuit de Trappes est un peu petit

pour la puissance de ces betes
Ok mais mais en Ile de France c'est sois Marcoussis ou Trappes

Re: Stages de pilotage
Posté : 07 avr. 2010, 11:17
par Giro
On m'avait offert un stage (911) de 3 tours 911 gt3 rs + 3 tours F430 + 2 tours gallardo, ils m'avaient contacté pour m'attribuer un moniteur unique pour les 3 voitures (+20€...) et du coup le tour de découverte du circuit se faisait en GT3 rs. Une fois là bas, finalement c'est en lambo que j'avais fait le tour "découverte", un seul tour, c'est vraiment trop court pour retenir toutes les trajectoires. Au total, c'est dans la GT3 que j'ai eu le plus de plaisir, la lambo est trop puissante pour un petit circuit, la fefe est très bien, mais la porsche est parfaite!
Le truc en plus à ne pas rater: un tour en passager, là on se rend vraiment compte que piloter, c'est un métier... et qu'on était loin, trèèèèèèèèèèèèèèèès loin des limites de l'auto.
Le circuit de Trappes est un peu court et pas très technique, mais une petite ligne droite sympa pour pousser les watts.
3 tours, c'est trop peu.