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Posté : 22 juin 2005, 00:53
par DironiX
lorenz054 a écrit :
pour les photos, Bah écoute oui çà m'intéresse fortement comment procède t on, je t'envoi un chèque et à réception tu m'envoi cela ?
j'ai plus simple je te l'envoi si ca marche tu m'envoi un chéque de 40+ envoi ok ?
Posté : 22 juin 2005, 00:53
par lorenz054
Non bah c'est parfait, nikel.
Posté : 22 juin 2005, 00:54
par lorenz054
DironiX a écrit :lorenz054 a écrit :
pour les photos, Bah écoute oui çà m'intéresse fortement comment procède t on, je t'envoi un chèque et à réception tu m'envoi cela ?
j'ai plus simple je te l'envoi si ca marche tu m'envoi un chéque de 40+ envoi ok ?
Bah c'est si gentillement proposé, ok. merci bien
Posté : 22 juin 2005, 00:55
par lorenz054
Posté : 22 juin 2005, 00:55
par DironiX
a la meme adresse que la cotisation ?
Posté : 22 juin 2005, 00:56
par lorenz054
Au fait,lors de ton installation CK3100, tu as eu plein de pb car tu avais débranché la batterie par prudence je suppose, car sinon tu n'aurais pas eu de soucis je pense.
Moi je ne compte pas débrancher la batterie mais faire hyper gaf, un peu comme quand j'ai changer l'autoradio d'origine.
+ et bonne nuit
Posté : 22 juin 2005, 00:56
par lorenz054
DironiX a écrit :a la meme adresse que la cotisation ?
Yes.
Posté : 22 juin 2005, 00:58
par DironiX
mon probleme est apparament surtout venu de la "prise rouge" photo au prochain demontage ...
bonne nuit a toi aussi
Posté : 22 juin 2005, 08:21
par lorenz054
DironiX a écrit :mon probleme est apparament surtout venu de la "prise rouge" photo au prochain demontage ...
bonne nuit a toi aussi
Ah ok, merci
Posté : 22 juin 2005, 08:50
par lorenz054
DironiX, peux tu attendre avant de m'envoyer le kit car j'ai regardé et je m'aperçois d'un truc le micro est assez gros et je voulais faire un truc du genre :
[ image externe ]
et j'ai peur que cela ne soit pas possible.
De plus, j'ai vu cela :
Note: Caution: the red wire on the power cable must be connected to th 12V permanent, the orange wire to the 12V switched and the black wire to the ground.
Check the electrical diagram of the car radio's ISO power harness .
On some vehicles, the positions of the red and orange wires must be inverted. This operation is carried out by simply inverting the fuse holders.
Do not connect the orange wire to the 12V permanent, you run the risk of discharging the battery of the vehicle.
Cela m'inquiète car quand j'ai relié mon autoradio via le faisceau adaptateur fourni par VW pour transformer VW ==> ISO, j'ai tout mis suivant les conseils de VW en 12V permanent et du coup, je n'ai pas de 12V non permanent, où pourrais-je retirer un tel cable de manière très simple, car depuis la boite à fusible cela fait un peu loin car elle est sous le capot.
Note: A specific adaptation needs to be made if your vehicle is originally equipped with an additional amplifier (booster).
Chez VW, c'est amplifié ou pas, on aurait besoin d'un ampli ?
http://www.driveblue.com/guide_chm/CK3000/index.html
et je ne sais plus, la prise allume-cigare est toujours alimentée en permanence elle ou pas ? car j'aurais pu sinon prendre un DriveBlue et le laisser brancher tout le temps (mais je ne veux pas non plus que çà décharge la batterie)
Posté : 22 juin 2005, 09:25
par lorenz054
Oups je viens de trouver pour le +12V contact, il va falloir que je le cherche sur la PIN33 de la boite à fusible :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=7
"4- Pour éviter de déchager la batterie, j'ai utilisé le +12V contact. Attention, les prises allume-cigare du Touran sont en +12V permanent (risqué pour la batterie en hiver...)
J'ai trouvé le +12V contact sur la boite à fusible [connecteur 33] :
[ image externe ]
... à droite du deuxième fusible 15A en partant d'en haut à gauche sur mon Touran. "
par contre cela aurait été mieux si j'avais trouvé un +12V contact plus proche car là, faut que je tire un cable depuis la boite à fusible à l'avant du véhicule : mais çà doit être jouable.
Reste juste le point de voir si le micro dans le boitier du CK3000 peut être démonté/déporté pour le glisser/camoufler sur le volant.

d'avance DironiX.
Posté : 22 juin 2005, 09:37
par lorenz054
Posté : 22 juin 2005, 10:10
par DironiX
voila pour le micro, il n'est pas tres gros mais il ne se demonte pas apparament ...
[ image externe ]
[ image externe ]
Posté : 22 juin 2005, 10:17
par lorenz054
Ah OK, çà devrait aller alors, en effet, j'avais vu des trucs bcp plus gros de ce type :
[ image externe ]
[ image externe ]
, çà devrait le faire, bah tu peux m'envoyer cela, merci d'avance.
Posté : 22 juin 2005, 10:23
par DironiX
ok je le met a la poste cette aprem ....
Posté : 23 juin 2005, 19:28
par Thomax***
La seule chose que je peux vous conceiller c'est mettre le micro
au niveau des tirroirs du plafonnier, le plus près possible de la tête.
Posté : 23 juin 2005, 20:41
par mantalo
Moi j'ai mis le micro de mon CK3100 juste au dessus du rétro intérieur et ça marche super bien.
Laurent, pour le branchement du + après contact t'en fait pas c'est très facile.
A+
Posté : 23 juin 2005, 21:31
par Thomax***
Rien de plus simple sur la pine 33...
Je ferais des photos quand je ferais l'installe de mon MR HANDSFREE sur le même principe...
Posté : 23 juin 2005, 21:48
par lorenz054
ok merci, mais ce qui m'inquiétait plus c'est que la boite à fusible cote conducteur je ne la voit pas, doit surement falloir démonter un peu..
+
Posté : 23 juin 2005, 23:56
par Thomax***
Sous le volant à gauche, derrière le tirroir.
Posté : 24 juin 2005, 00:12
par lorenz054
yep faut que je démonte çà pour voir
Posté : 24 juin 2005, 01:25
par DironiX
Kit Installer ce jour et tout fonctionne !!! j'ai pris quelques photos je vous prepare un petit tuto sur le montage ...
Posté : 24 juin 2005, 07:58
par lorenz054

DironiX on attend tout cela.
Posté : 05 juil. 2005, 23:29
par lorenz054
En attendant une petite photo de l'installation préparatoire au Kit Parrot CK3000 :
[ image externe ]
Posté : 06 juil. 2005, 10:41
par lucky69
Dits moi Lorens054, le cablage est toujours en FAKRA sur ton touran?