Cherche Touran, Passat VI, ou autres, voir un peu de tout

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Verrouillé

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

groced a écrit :Ah bah çà c'est sur...
Mais bon c'est quand même plus sympa de vendre quelque chose de propre qu'une m... comme tu dis !

C'est aussi quand même mieux d'acheter quelque chose de propre et non de voir des trucs comme cela :

[ image externe ]

Par contre, j'ai plus plaisir à voir des autos dans cet état-là :

[ image externe ]

Renault Scénic 1.9 dci 120 ch confort expression de fin 2005 avec 19000 km

couleur gris eclipse (presque noir)
jantes alu de marque OZ
régulateur - limiteur de vitesse
clim auto
phares et essuie glaces auto
ab
frein de parking electrique
4 vitres électriques
rappels effectués (glaces et ceintures)

visible à Albi (pas loin de toulouse)

Le prix est inférieur à l'argus (argus officilel et pas celui d'auto plus) qui est de 15400 €

.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

ben tu attends quoi pour l'acheter alors :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui c'est vrai tu as eu plus de 11 vw :oops: /zenn: :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

passionVW a écrit :
groced a écrit :Ah bah çà c'est sur...
Mais bon c'est quand même plus sympa de vendre quelque chose de propre qu'une m... comme tu dis !

C'est aussi quand même mieux d'acheter quelque chose de propre et non de voir des trucs comme cela :

[ image externe ]

Tu sais DAVID, malgré le soin que j'apporte à mon véhicule, ma male de coffre est dans cet état là, mais par contre pas le derrière des sièges. :(
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Ma femme se sert du coffre tous les jours avec ses cartables, l'ordi, ses caisses de cahier, ...

Pour ma part, j'y ai chargé des planches, des sacs de ciment, des étagères, ...

mon coffre est dans un état proche du neuf.

.
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

passionVW a écrit :.

Ma femme se sert du coffre tous les jours avec ses cartables, l'ordi, ses caisses de cahier, ...

Pour ma part, j'y ai chargé des planches, des sacs de ciment, des étagères, ...

mon coffre est dans un état proche du neuf.

.
Tu as de la chance parce que nous on charge pas grand chose a part quand on part en vacances et il est bien rayé.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Sincèrement, je ne suis pas maniaque, certes, que ce soit ma femme et mes enfants, ou bien moi, on fait attention simplement aux choses.

Si le coffre est rayé par mes proches ou par moi, que veux-tu y faire, c'est fait, on peut pas revenir en arrière, on va pas s'engueuler pour un bout de plastique.

Mais bon de là, à tout massacrer comme certains le font, y'a quand même une marge assez importante ! ! !

.
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Sincèrement, je ne suis pas maniaque, certes, que ce soit ma femme et mes enfants, ou bien moi, on fait attention simplement aux choses.

Si le coffre est rayé par mes proches ou par moi, que veux-tu y faire, c'est fait, on peut pas revenir en arrière, on va pas s'engueuler pour un bout de plastique.

Mais bon de là, à tout massacrer comme certains le font, y'a quand même une marge assez importante ! ! !

.
+1 par contre on s'engueule un peu quand même... ca fout les boules.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

... de toute façon, Touran, c'est Volkswagen et en ce moment ...

.
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Ah bon je croyais que tu étais un fidèle ???
Un Touran sinon rien !!!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

La fidélité a ses limites. Quand on te trompe, tu finis par aller voir ailleurs.

.
Mr X
actif
actif

Message par Mr X »

Finalement, où en es tu avec ton Touran ???
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

... de toute façon, Touran, c'est Volkswagen et en ce moment ...
.
Problème résolu avec les excuses et l'acceptation de ce qui avait été promis par la maison mère

Une parole est une parole, alors imaginez si en plus c'est écrit ! ! !

.... en plus cela m'arrange, car après discussion hier soir avec madame, ma chère et tendre ne veut rien d'autre qu'un touran ! ! ! GRRR ! ! !

D'ailleurs voici une petite photo de la famille David33

[ image externe ]
Photo provenant du service presse de Volkswagen AG

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

.... donc rectification nécessaire

.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

david, c'est toi qu'on voit sur le toit ? :mrgreen: :mrgreen: /zenn: :oops:
Avoues que tu as tendu la perche :D
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

fab01 a écrit :david, c'est toi qu'on voit sur le toit ? :mrgreen: :mrgreen: /zenn: :oops:
Avoues que tu as tendu la perche :D

J'avoue que c'est moi ! ! !

J'suis pas mignon et plein de tendresse ! ! ! :D /zenn:

.
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Voilà ce que j'envoies aux proprios de Touran qui m'intéressent.
.

Pour info, mon auto est vendue. D'après son acheteur éventuel, je le livre quand je veux. Une chose est sûre, je ne le livrerai pas avant d'avoir le nouveau. Suite à une réponse de votre part à ce message, une réponse définitive sera donnée.

Veuillez remplir avec le plus de précision possible

Disponibilité : ............................................. (je peux aussi bien le prendre rapidement que dans deux mois si cela vous intéresse)

Lieu de résidence : ...................................................................... .......( C'est pour voir en terme de transport :coût, temps, gestion d'un aller-retour...etc...)

Conditions de vente :
Prix définitif : .............................................
Précisez si vous le livrez à domicile ou pas : .............................................

Caractéristiques exactes du Touran :
Finition : .............................................
Motorisation : .............................................
N° de série : .............................................

Date exacte de mise en circulation : .............................................

Etat de la carrosserie : ............................................. (description détaillé fortement souhaitée)
Etat des pneus :
AV : .............................................
AR : .............................................
Etat des jantes :

Prochaine révision ou vidange prévue : ...................... Kms ou dans .................. mois

Est-il sous garantie ou pas ? .............................................
Si oui, précisez la date exacte et l'organisme qui le garanti : .............................................

Options :

............................................

Pour ma part, je m'engage à payer avec un chèque de banque dont je vous enverrai par scan la copie ainsi le vendeur recevra bien avant le numéro de chèque et connaîtra l'agence bancaire qui me l'a délivré afin que vous puissiez être vérifié par vous même quand vous le souhaitez, la véracité du chèque.

En même temps, lors de notre accord, je ferais un courrier. Dans celui-ci, il y aura deux lettres que l'on peut qualifier de promesses de vente, ainsi qu'un chèque qui servira d'acompte (montant à définir). Chèque qui ne sera pas encaissé mais qui garantira que je m'engage pour cet achat. Le chèque sera restitué contre l'intégralité de la somme versée via le chèque de banque

En échange, vous serez obligé de le signer l'une des promesses de vente, ce qui vous engagera sur la vente : prix de vente, kilométrage lors de la livraison, bon état du véhicule, ...etc.... et d'en garder une copie. A noter que lors du retour de la promesse de vente, vous devrez envoyer une copie de la carte grise afin que je puisse prévoir d'assurer le Touran avant la livraison.

Je pense qu'en faisant ainsi, tout le monde s'y retrouvera et tout sera clairement écrit

.

Qu'en pensez-vous réellement ?

Cela fait deux personnes vendeuses qui refusent de le remplir ? ? ? Sincèrement, je ne vois pas pourquoi, je me montre le plus honnête possible et le fait que la personne s'engage aussi, cela limite les risques de mon côté.

Or, hier après-midi, une personne a refusé de remplir le questionnaire, prétextant que si son Touran Carat full options, me plait, je viens le chercher, je donne le chèque et je pars avec et qu'il est sans garanti. Le hic, c'est que son touran se trouve à 900 bornes de chez moi et ce n'est pas avec des photos où l'on ne voit pas grand chose que je vais voir l'état du Touran, qui plus est, j'estime qu'à 20000 euros l'objet convoité, je peux demander quelques infos. :twisted: :twisted: :twisted:

Un autre a été encore plus explicite, voici d'ailleurs la copie de son message
votre methode ne m'interesse pas,l'acheteur vient voir le vehicule,vient l'essayeesi il est satisfait il l'achete sinon d'autre touran sont sur le cite merci

Maintenant devant ce deuxième refus, je ne sais quoi penser :( :cry:

.
Mr X
actif
actif

Message par Mr X »

900km?????, dis moi David, si ça continue tu vas aller le chercher à WOLFSBURG :581:

Non sans blague, ça semble difficile pour toi de trouver un vendeur avec qui t'entendre, alors de mon côté, puisque l'on a conversé ensemble à proposde mon Touran, je vais te donnet mon avis:

Je reprends ta fiche -> (Commentaires en vert)

Pour info, mon auto est vendue. D'après son acheteur éventuel, je le livre quand je veux. Une chose est sûre, je ne le livrerai pas avant d'avoir le nouveau. Suite à une réponse de votre part à ce message, une réponse définitive sera donnée.

Veuillez remplir avec le plus de précision possible

Disponibilité : ............................................. (je peux aussi bien le prendre rapidement que dans deux mois si cela vous intéresse) A mon avis tu dois être ferme sur ta date , surtout que tu précises que le tien est vendu. Quand on vend une voiture, on attend rarement 2 mois, ce qui semble être le cas pour ton acheteur, mais qui semble quand même bizarre...On a toujours l'impression que tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire.

Lieu de résidence : ...................................................................... .......( C'est pour voir en terme de transport :coût, temps, gestion d'un aller-retour...etc...) Je pense qu'à partir du moment où tu prends contact avec quelqu'un, tu connais déjà son lieu de résidence, pour ce qui est des coûts du trajet, parlons de notre expérience: Tu choisis d'acheter un Touran à X km de chez toi, je pense que du départ tu t'attends à engager des frais de route et divers pour le récupérer. Le vendeur n'a pas précisé dans son annonce, qu'il participerait aux frais d'un client habitant à l'autre bout de la France. Tout dépendra alors de son envie de TE le vendre pour une éventuelle participation avec toi aux frais, ou pour une vente à mi-parcours, tu vois lors de nos échanges, je t'ai proposé d'aller jusque Tours (2/3 - 1/3), sous réserve de procéder à la vente 5 jours plus tard, quand cela traîne, à toi de prendre tes dispositions.
Finalement mes acheteurs habitaient EVREUX (300km), ils ont appelé le mercredi et sont venus le chercher le vendredi, cqfd, une vente qui ne traîne pas et un acheteur qui ne chipote pas pour la route.

Conditions de vente :
Prix définitif : ............................................. En principe tu le connaîs déjà !!! (le vendeur n'est pas "marchand de tapis"
Précisez si vous le livrez à domicile ou pas : ............................................. Tu le sais également après tes entretiens avec le vendeur !

Finition : ............................................. idem précédent
Motorisation : ............................................. idem précédent
N° de série : ............................................. Là c'est une bonne question ??? Où précise tu ce que tu compte faire du n° de série, au moment de la vente, tu auras la carte grise entre les mains, de toutes façons, légalement tu n'as pas à vérifier quoi que ce soit concernant le véhicule... Tu auras bien l'occasion de visu de vérifier s'il s'agit bien du bon chassis... Pour moi question inutile qui sème le doute pour le vendeur...

Date exacte de mise en circulation : ............................................. Toutes ces questions montrent pleinement un manque de confiance envers le vendeur, en principe il te l'a déjà donnée oralement ou par mail, au moment de la vente, à toi de vérifier la véracité des propos...

Etat de la carrosserie : ............................................. (description détaillé fortement [/color]souhaitée) Comme je te l'ai dit, par mail, on peut dire ce que l'on veut, tous les vendeurs ne sont pas des professionels de la retouche photo. De plus tu ne recherches pas une voiture neuve, mais de plus de 2 ans, tu as déjà reçu précedemment des commentaires défavorables sur tes remarques sur l'état des malles arrières. Honnêtement, mis à part toi, y a t'il beaucoup de vendeurs de Touran de plus de 2 années qui n'ont pas l'ombre d'une petite griffe sur la carrosserie. Je t'avais proposé l'envoi de photos, tu m'as répondu oui, mais pas de trop grosses tailles, car elles sont longues à ouvrir ?????
Finalement es ce que tu désires de bons détails de la carrosserie ou alors préfères tu une vue d'ensemble en 640 x 480 et en gros, tu veux que le vendeur te donne x détails qu'il n'a pas envie de fournir, car au final, c'est à toi à constater l'état de la voiture.

Etat des pneus :
AV : ............................................. Merci une parole orale ou MP suffit
Etat des jantes :
AV : ............................................. Même chose, il est rare de ne pas voir une rayure

Prochaine révision ou vidange prévue : ...................... Kms ou dans .................. mois Toujours idem, tu le connais déjà...

Est-il sous garantie ou pas ? ............................................. idem
Si oui, précisez la date exacte et l'organisme qui le garanti : ............................................. En gros, s'iest sous garanti, il y a 99,9% de chance que ce soit sous VW

Options :

............................................ idem

Pour ma part, je m'engage à payer avec un chèque de banque dont je vous enverrai par scan la copie ainsi le vendeur recevra bien avant le numéro de chèque et connaîtra l'agence bancaire qui me l'a délivré afin que vous puissiez être vérifié par vous même quand vous le souhaitez, la véracité du chèque. Là c'est une bonne idée !!!

En même temps, lors de notre accord, je ferais un courrier. Dans celui-ci, il y aura deux lettres que l'on peut qualifier de promesses de vente, ainsi qu'un chèque qui servira d'acompte (montant à définir). Chèque qui ne sera pas encaissé mais qui garantira que je m'engage pour cet achat. Le chèque sera restitué contre l'intégralité de la somme versée via le chèque de banque Inutile dans la mesure où une vente doit se faire rapidement, on ne peut pas tergiverser 107 ans, échanger 50 mails et au final ne pas acheter la voiture. (Rappel, je l'ai vendu en 3 mails - 1 pour les photos, 2 pour confirmation de l'achat et copie carte grise , 3 pour prise de RDV définitif... A suivre...

En échange, vous serez obligé de le signer l'une des promesses de vente, ce qui vous engagera sur la vente : prix de vente, kilométrage lors de la livraison, bon état du véhicule, ...etc.... et d'en garder une copie. A noter que lors du retour de la promesse de vente, vous devrez envoyer une copie de la carte grise afin que je puisse prévoir d'assurer le Touran avant la livraison. Il ne faut pas donner au vendeur l'impression qu'il soit pris en otage... La vente n'est pas saine, on ne part pas sur de bonnes bases, je te l'ai dit, c'est un manque de confiance envers le vendeur. Il faut être clair précis et savoir ce que l'on veut, tu sais quand tu conversais avec moi et que sur TP, tu précisais "Il n'en reste que x en compétition, l'un à ..., l'autre à ..., tu donnes l'impression d'être le seul client, au final, tu ne les as pas acheté, mais celà ne t'as finalement pas servi en exemple, car tu récidives cette fois, en citant même des extraits de MP des vendeurs censés être confidentiels entre toi et l'éventuel vendeur. Un vendeur n'a pas à savoir que tu hésites entre x modèles encore moins en lisant TP, tu choisis et tu achètes, tout se fait en discrétion et non sur la place publique.
Je conçois que l'on peut demander l'avis d'autres sur le choix d'un modèle ou autre, mais te concernant, en consultant TP, j'ai plutôt l'impression que tu es le professionnel de l'argus, alors au final qui peut t'aider...
Avoir moins de craintes et te dire que beaucoup de vendeurs sont honnêtes..... Maybe.... A méditer
Personnellemnt voilà l'avis d'un vendeur (qui a bien vendu), des acheteurs ne seront peut être pas du même avis, mais je suis aussi acheteur, alors...
J'attends égalemnt d'autres commentaires de vendeur, notamment ceux dont tu parles précedemment, nous arriverons ainsi à te donner peut être la clef de ton futur achat.
En tous les cas, pour cette fiche, tu as remarqué que tu pouvais la remplir seul, tu as bien assez de renseignements par le vendeur, que te dire d'autres.... CONFIANCE

Je pense qu'en faisant ainsi, tout le monde s'y retrouvera et tout sera clairement écrit
LeDAHU
Seigneur
Seigneur

Message par LeDAHU »

Franchement?.... Si j'etais vendeur... je ne répondrai pas a ce mail ou alors comme a ton deuxieme vendeur.

Trop de questions... Je pense que même un professionnel ne prendra pas le temps.

Pas envie de passer trop de temps a répondre...

En gros sur ce genre de véhicule (assez recherché)
"tu le veux, tu viens le voir sinon acheteur suivant!"

Par contre ta checklist est intéréssante (pas sur tout)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

Oauh, tu fais pas semblant quant tu écris. Je vais donc te répondre en bleu

Mr X a écrit :900km?????, dis moi David, si ça continue tu vas aller le chercher à WOLFSBURG :581:

Oui, voir même plus, puisque l'auto qui m'intéresse se trouve à Seltz au dessus de Strasbourg ! ! ! :cry:

Disponibilité : ............................................. (je peux aussi bien le prendre rapidement que dans deux mois si cela vous intéresse)
A mon avis tu dois être ferme sur ta date , surtout que tu précises que le tien est vendu. Quand on vend une voiture, on attend rarement 2 mois, ce qui semble être le cas pour ton acheteur, mais qui semble quand même bizarre...On a toujours l'impression que tu n'es pas sûr de ce que tu veux faire.
je ne veux pas forcer les gens, je n'impose rien vu que j'ai le choix, par ailleurs, la majorité des gens mettent des annonces avec des autos disponibles entre trois semaines et trois mois ! ! !

Lieu de résidence : ...................................................................... .......( C'est pour voir en terme de transport :coût, temps, gestion d'un aller-retour...etc...) Je pense qu'à partir du moment où tu prends contact avec quelqu'un, tu connais déjà son lieu de résidence, pour ce qui est des coûts du trajet, parlons de notre expérience: Tu choisis d'acheter un Touran à X km de chez toi, je pense que du départ tu t'attends à engager des frais de route et divers pour le récupérer. Le vendeur n'a pas précisé dans son annonce, qu'il participerait aux frais d'un client habitant à l'autre bout de la France. Tout dépendra alors de son envie de TE le vendre pour une éventuelle participation avec toi aux frais, ou pour une vente à mi-parcours, tu vois lors de nos échanges, je t'ai proposé d'aller jusque Tours (2/3 - 1/3), sous réserve de procéder à la vente 5 jours plus tard, quand cela traîne, à toi de prendre tes dispositions.
Finalement mes acheteurs habitaient EVREUX (300km), ils ont appelé le mercredi et sont venus le chercher le vendredi, cqfd, une vente qui ne traîne pas et un acheteur qui ne chipote pas pour la route.
Pas si évident que cela, certains ne précisent pas sur l'annonce, ou alors, l'auto est une auto de fonction avec l'immatriculation qui provient du siège social et non de son lieu d'affection. Après comme tu dis, c'est au bon vouloir du vendeur, pour participer au frais de livraison.

Conditions de vente :
Prix définitif : ............................................. En principe tu le connaîs déjà !!! (le vendeur n'est pas "marchand de tapis" Alors, là tu as tout faux, j'ai vu des personnes dont un en particulier qui vend son touran et qui est presse passer de 18900 euros à 17300 euros en trois mails.

Précisez si vous le livrez à domicile ou pas : ............................................. Tu le sais également après tes entretiens avec le vendeur ! On en revient à la négociation, je signale que ce formulaire a pour but d'écrire l'acte de vente et non d'attîser ma curiosité.

Finition : .............................................
idem précédent
Motorisation : ............................................. idem précédent
N° de série : ............................................. Là c'est une bonne question ??? Où précise tu ce que tu compte faire du n° de série, au moment de la vente, tu auras la carte grise entre les mains, de toutes façons, légalement tu n'as pas à vérifier quoi que ce soit concernant le véhicule... Tu auras bien l'occasion de visu de vérifier s'il s'agit bien du bon chassis... Pour moi question inutile qui sème le doute pour le vendeur... .... toujours d'être le plus précis en terme de description pour l'acte de vente et cela permet aussi de vérifier le millésime.

Date exacte de mise en circulation : ............................................. Toutes ces questions montrent pleinement un manque de confiance envers le vendeur, en principe il te l'a déjà donnée oralement ou par mail, au moment de la vente, à toi de vérifier la véracité des propos... Là aussi tu as tout faux, à chaque fois, j'ai du demandé la date exacte. 99.99% des gens mettent le millésime sur l'annonce et ne savent pas la date de mise en circulation et parfois comme je l'ai constaté à deux reprises, triche sur le millésime en mettant une année plus récente ! ! !

Etat de la carrosserie : ............................................. (description détaillée fortement conseillée [/color]souhaitée) Comme je te l'ai dit, par mail, on peut dire ce que l'on veut, tous les vendeurs ne sont pas des professionels de la retouche photo. De plus tu ne recherches pas une voiture neuve, mais de plus de 2 ans, tu as déjà reçu précedemment des commentaires défavorables sur tes remarques sur l'état des malles arrières. Honnêtement, mis à part toi, y a t'il beaucoup de vendeurs de Touran de plus de 2 années qui n'ont pas l'ombre d'une petite griffe sur la carrosserie. Je t'avais proposé l'envoi de photos, tu m'as répondu oui, mais pas de trop grosses tailles, car elles sont longues à ouvrir ?????
Finalement es ce que tu désires de bons détails de la carrosserie ou alors préfères tu une vue d'ensemble en 640 x 480 et en gros, tu veux que le vendeur te donne x détails qu'il n'a pas envie de fournir, car au final, c'est à toi à constater l'état de la voiture.
La majorité des gens ne veulent pas envoyer de photos. pas évident d'acheter une auto autour de 18000/20000 euros sans savoir à quoi elle ressemble. our ma part, autant j'accepte le fait qu'il y ait quelques rayures sur la carrosserie, dans le coffre, autant, je ne veux pas que l'auto soit dans un état pitoyable comme c'est plus souvent le cas que tu ne crois. Rare sont les touran comme tu avais.

Etat des pneus :
Merci une parole orale ou MP suffit
Etat des jantes :
Même chose, il est rare de ne pas voir une rayure

Prochaine révision ou vidange prévue : ...................... Kms ou dans .................. mois Toujours idem, tu le connais déjà... là aussi, tout le monde n'est pas aussi à cheval que toi sur l'entretien de son auto, certains n'ont même pas les révisions à jour voir même ne savent pas du tout combien a de kilomètres leur touran. Ici, on est sur un forum constitués de gens qui aiment les autos et en particulier leur Touran. C'est loin d'être le cas de tous les proprios de touran ! ! !

Est-il sous garantie ou pas ? ............................................. idem
Si oui, précisez la date exacte et l'organisme qui le garanti : ............................................. En gros, s'iest sous garanti, il y a 99,9% de chance que ce soit sous VW pas obligé, pas mal de Touran sont des deuxièmes mains et la garantie peut provenir d'un autre garage que VW.

Options :

............................................ idem
là, c'est le domaine, où l'on voit que la majorité des gens ne font pas la différence entre ce qui est de série et ce qui a été pris en supplément. Certains sont presque au point de marque, volant, roues, ceintures de sécurité, ... dans les options, sans parler que beaucoup prétendent avoir un Touran sport alors que c'est simplement une finition Confort .... tout cela pour gagner un peu d'argent sur la revente. :evil: Tout le monde ne connaît pas bien les touran comme la majorité des gens qui sont sur ce forum

Pour ma part, je m'engage à payer avec un chèque de banque dont je vous enverrai par scan la copie ainsi le vendeur recevra bien avant le numéro de chèque et connaîtra l'agence bancaire qui me l'a délivré afin que vous puissiez être vérifié par vous même quand vous le souhaitez, la véracité du chèque. Là c'est une bonne idée !!! C'est quand même un gage de sérieux. Si je m'engage, je veux qu'il en soit de même de l'autre côté.

En même temps, lors de notre accord, je ferais un courrier. Dans celui-ci, il y aura deux lettres que l'on peut qualifier de promesses de vente, ainsi qu'un chèque qui servira d'acompte (montant à définir). Chèque qui ne sera pas encaissé mais qui garantira que je m'engage pour cet achat. Le chèque sera restitué contre l'intégralité de la somme versée via le chèque de banque Inutile dans la mesure où une vente doit se faire rapidement, on ne peut pas tergiverser 107 ans, échanger 50 mails et au final ne pas acheter la voiture. (Rappel, je l'ai vendu en 3 mails - 1 pour les photos, 2 pour confirmation de l'achat et copie carte grise , 3 pour prise de RDV définitif... A suivre... Pour l'instant, tu es le seul qui vendait un touran en bon état disponible de suite. Le fait de faire un acte de vente, et d'avoir une chèque d'acompte, cela permet de finaliser la vente avant la livraison. En clair, l'auto est vendue et juridiquement, elle ne peut être vendue à personne d'autres.

Si je tiens à cela, je sais pourquoi, je me suis fait avoir sur mon premier touran, je ne veux pas que cela se renouvelle. La personne qui me vendait le touran, a trouvé une meilleure offre à la mienne et l'a vendu à quelqu'un d'autres deux jours avant la livraison.

En échange, vous serez obligé de le signer l'une des promesses de vente, ce qui vous engagera sur la vente : prix de vente, kilométrage lors de la livraison, bon état du véhicule, ...etc.... et d'en garder une copie. A noter que lors du retour de la promesse de vente, vous devrez envoyer une copie de la carte grise afin que je puisse prévoir d'assurer le Touran avant la livraison. Il ne faut pas donner au vendeur l'impression qu'il soit pris en otage... La vente n'est pas saine, on ne part pas sur de bonnes bases, je te l'ai dit, c'est un manque de confiance envers le vendeur. je ne connais pas le vendeur, par contre, je sais qu'il y a en a beaucoup de malhonnêtes.

Il faut être clair précis et savoir ce que l'on veut, tu sais quand tu conversais avec moi et que sur TP, tu précisais "Il n'en reste que x en compétition, l'un à ..., l'autre à ..., tu donnes l'impression d'être le seul client, au final, tu ne les as pas acheté, mais celà ne t'as finalement pas servi en exemple, car tu récidives cette fois, en citant même des extraits de MP des vendeurs censés être confidentiels entre toi et l'éventuel vendeur. Un vendeur n'a pas à savoir que tu hésites entre x modèles encore moins en lisant TP, tu choisis et tu achètes, tout se fait en discrétion et non sur la place publique. La concurence est là, et je veux être honnête, quand on discutait entre nous, je n'ai pas caché qu'il y avait deux touran en compet; Le permier a été vendu à quelqu'un de la famille et je savais que je n'étais pas prioritaire, le second à savoir le tien, je me suis fait soufflé la vente, car comme tu le sais, j'ai eu un imprévu de taille avec mon acheteur, imprévu maintenant réglé mais avec trois jours de retard.

Je conçois que l'on peut demander l'avis d'autres sur le choix d'un modèle ou autre, mais te concernant, en consultant TP, j'ai plutôt l'impression que tu es le professionnel de l'argus, alors au final qui peut t'aider...
Avoir moins de craintes et te dire que beaucoup de vendeurs sont honnêtes..... Maybe.... A méditer
Personnellemnt voilà l'avis d'un vendeur (qui a bien vendu), des acheteurs ne seront peut être pas du même avis, mais je suis aussi acheteur
(c'est quand même 1000 fois moins risqué comme toi en achetant que des autos neuves), alors...
J'attends égalemnt d'autres commentaires de vendeur, notamment ceux dont tu parles précedemment, nous arriverons ainsi à te donner peut être la clef de ton futur achat.
En tous les cas, pour cette fiche, tu as remarqué que tu pouvais la remplir seul, tu as bien assez de renseignements par le vendeur, que te dire d'autres.... CONFIANCE
Je n'ai pas du tout confiance en la majorité des vendeurs, il suffit de voir le nombre de personnes qui se rendent compte que leur auto a tapé, que l'auto a le compteur trafiqué, qu'elle cache des vices-cachés, ...etc... Par ailleurs, j'ai du voir environ 2000 annonces de touran, tu as en un bon tiers où il y a tricherie déjà sur l'énoncé (millésime qui n'est pas le bon, description des options, entretien annoncé fait, puis au final, on découvre qu'il n'est pas fait, ....). j'ai déjà fini au tribunal suite à une auto achetée, j'ai pas envie que cela se renouvelle, ce fut trop la galère avec immobilisation du véhicule, obligation d'en acheter un autre en attendant le jugement , frais de justice et d'avocat à avancer, bataille à la recherche de preuves, obtention du gain de cause, ... bref l'enfer :twisted: Je comprends que certains ne veulent plus que des autos neuves.

.
Papa OURS
Seigneur
Seigneur

Message par Papa OURS »

David achète une voiture neuve, tu pourra poser toutes ces questions au vendeur :D :mrgreen:
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Mr X
actif
actif

Message par Mr X »

OK David, ce qui me rassure dans ce que tu dis, c'est que j'étais transparent et honnête sur la vente ET surotut, la voiture était SAINE.

Acheter neuf serait effectivement plus rassurant dans ton cas, mais le budget est différent...

Je continue quand même à penser qu'un vendeur honnête va te donner tous les renseignements que tu veux de façon naturelle, ce que je voulais te dire, c'est de ne pas insister dès lors que tu as une réticence du vendeur.

Il n'y a pas de raison de ne pas trouver, finalement l'achat via une concession sera peut-être le meilleur choix, quand même, ne passe pas au Scénic stp. :biere:
groced
Docteur
Docteur

Message par groced »

Oui je suis de l'avis de Mr X !!! çà serait vraiment dommage de la part d'un fondu de VW !!!
Un Touran sinon rien !!!
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Mr X a écrit :OK David, ce qui me rassure dans ce que tu dis, c'est que j'étais transparent et honnête sur la vente ET surotut, la voiture était SAINE.

Acheter neuf serait effectivement plus rassurant dans ton cas, mais le budget est différent...

Je continue quand même à penser qu'un vendeur honnête va te donner tous les renseignements que tu veux de façon naturelle, ce que je voulais te dire, c'est de ne pas insister dès lors que tu as une réticence du vendeur.

Il n'y a pas de raison de ne pas trouver, finalement l'achat via une concession sera peut-être le meilleur choix, quand même, ne passe pas au Scénic stp. :biere:

Tu sais qu'il n'y a pas que le Scénic, cet après-midi je vais voir un Quasqai d'occasion en deux roues motrices.

Dommage que le nouveau C4 Picachou soit aussi cher, car il me plaît beaucoup et à madame aussi.

.
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

On est HS là !!!!

Le titre du sujet est : Cherche VW Touran ou VW Passat VI :mrgreen:
Image Image Image Image
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

On est pas si hors sujet que cela, vu que je ne trouve pas mon bonheur, j'élargie donc les recherches à d'autres modèles.
Verrouillé

Retourner vers « Petites Annonces achat/vente »