Coupe du monde de Rugby 2007
Modérateur : Modérateurs
- ThinkDifferent
- Seigneur

- dav-86
- Modérateur

je rejoins jeannot sur les commentaires de la une
les 10 dernieres minutes avec leur histoire de points bonus
ils ont perdus , ils ont perdus
maintenant il va falloir retourner de la viande , fracasser de l'estomac , malaxer de la carotide , manger des oreilles , pietiner de la machoire
il va falloir jouer en somme
les 10 dernieres minutes avec leur histoire de points bonus
ils ont perdus , ils ont perdus
maintenant il va falloir retourner de la viande , fracasser de l'estomac , malaxer de la carotide , manger des oreilles , pietiner de la machoire
il va falloir jouer en somme
- dav-86
- Modérateur

j'ai écouté pendant le match , j'ai pas entendu de cotes se broyer a un impact
c'est mous tout ça , pas une seule rotule arraché
[ image externe ]

c'est mous tout ça , pas une seule rotule arraché
[ image externe ]
.
Pour commencer, un président en noir. Cela préfigurait le match. ! ! !
Voilà ce que l'on peut lire sur le journal l'équipe ce matin.
Sur les terrains, les joueurs français ...
Ont été lamentables,
Aucun jeu,
Aucune imagination dans le jeu
Pas du tout l'esprit combatif
Impossible dans leur petite tête et leur corps solide à penser à autre chose qu'à jouer à la baballe,
Pas du tout de jeu construit, (simple rappel, le rugby est un sport d'équipe),
Aucune vision de jeu de l'adversaire (c'est quand même pas la Namibie que l'on rencontrait, et on a déjà perdu contre eux ! ! !)
Des fautes à répétition en particulier des "en avant"
Un David Skréla qui a peur d'attraper le ballon à la main
Un Michalak qui a du mal à supporter la pression
Parmi tout cela, certains joeurs français avaient la hargne de bien faire, mais bon, l'esprit d'équipe n'étant pas là, ils ont vraiment eu du mal.
Autre point positif, la rentrée des remplaçants qui ont donné un bon coup de fouet à l'équipe.
Par ailleurs, si on fait une analyse du match, il faut savoir que sur le terrain, 22 joueurs (sur 30) faisaient quand même partie du TOP 14. En clair, ils se connaissent très très bien.
Je dois avouer que les argentins m'ont impréssionné en défense, une défense qui s'est montrée imperméable face aux attaques rares des français. Leur victoire est amplement méritée et plonge le rugby français dans la crise. Les hommes de Bernard Laporte ont complètement raté leur match et se sont largement compliqués la tâche en vue des quarts de finale.
Il faut noter aussi le bon esprit du public qui hormis quelques connaisseurs étaient composés de personnes VIP invités ! ! ! GRRR ! ! ! Juste pour rappel, à la troisième pénalité réussie par Contepomi, le public a commencé à gronder. Du jamais vu. Même le public n'est pas solidaire de son équipe ! ! ! Il est où l'esprit du Rugby ! ! !
En conclusion :
La finale s'éloigne un peu, le trajet pour y arriver comporte bien plus d'embûches que prévu et vu les piètres performances de l'équipe de France, on n'est pas prêt de chanter "we are the Champions".
J'espère me tromper et à devoir le reconnaître dans quelques jours, mais pour l'instant, si leur orgueil des joueurs français n'en a pas pris un coup hier soir, je ne vois pas comment avec cette si bonne équipe, on peut envisager de gagner la finale de la coupe du monde de rugby.
.
Les bleus en berne ! ! !
Pour commencer, un président en noir. Cela préfigurait le match. ! ! !
Voilà ce que l'on peut lire sur le journal l'équipe ce matin.
LA GRANDE DÉSILLUSION
L'équipe de France s'est inclinée logiquement face à l'Argentine lors du match d'ouverture de sa Coupe du monde (17-12), au terme d'une rencontre très intense, que les Pumas ont dominée de bout en bout. Le cauchemar que personne n'osait envisager s'est produit, et les Bleus devront cravacher pour atteindre les quarts de finale. Le rugby français est K.-O. debout.
Sur les terrains, les joueurs français ...
Ont été lamentables,
Aucun jeu,
Aucune imagination dans le jeu
Pas du tout l'esprit combatif
Impossible dans leur petite tête et leur corps solide à penser à autre chose qu'à jouer à la baballe,
Pas du tout de jeu construit, (simple rappel, le rugby est un sport d'équipe),
Aucune vision de jeu de l'adversaire (c'est quand même pas la Namibie que l'on rencontrait, et on a déjà perdu contre eux ! ! !)
Des fautes à répétition en particulier des "en avant"
Un David Skréla qui a peur d'attraper le ballon à la main
Un Michalak qui a du mal à supporter la pression
Parmi tout cela, certains joeurs français avaient la hargne de bien faire, mais bon, l'esprit d'équipe n'étant pas là, ils ont vraiment eu du mal.
Autre point positif, la rentrée des remplaçants qui ont donné un bon coup de fouet à l'équipe.
Par ailleurs, si on fait une analyse du match, il faut savoir que sur le terrain, 22 joueurs (sur 30) faisaient quand même partie du TOP 14. En clair, ils se connaissent très très bien.
Je dois avouer que les argentins m'ont impréssionné en défense, une défense qui s'est montrée imperméable face aux attaques rares des français. Leur victoire est amplement méritée et plonge le rugby français dans la crise. Les hommes de Bernard Laporte ont complètement raté leur match et se sont largement compliqués la tâche en vue des quarts de finale.
Il faut noter aussi le bon esprit du public qui hormis quelques connaisseurs étaient composés de personnes VIP invités ! ! ! GRRR ! ! ! Juste pour rappel, à la troisième pénalité réussie par Contepomi, le public a commencé à gronder. Du jamais vu. Même le public n'est pas solidaire de son équipe ! ! ! Il est où l'esprit du Rugby ! ! !
En conclusion :
La finale s'éloigne un peu, le trajet pour y arriver comporte bien plus d'embûches que prévu et vu les piètres performances de l'équipe de France, on n'est pas prêt de chanter "we are the Champions".
J'espère me tromper et à devoir le reconnaître dans quelques jours, mais pour l'instant, si leur orgueil des joueurs français n'en a pas pris un coup hier soir, je ne vois pas comment avec cette si bonne équipe, on peut envisager de gagner la finale de la coupe du monde de rugby.
.
- ThinkDifferent
- Seigneur

Je donnerai juste mon point de vue :
1 - les argentins ont gagné;
2 - les français ont perdu et ils n'ont rien montré pour remporter "ce" match;
3 - il est vrai que l'arbitre n'a pas été bon et que certaines sanctions (pénalités sifflées à bon escient, cartons jaunes pour stopper les tricheries très très limites de argentins...) ont été très litigieuses voire discutables. mais on ne peut revenir dessus donc passons à autre chose;
4 - les choix des joueurs : heymans à l'arrière avec un match comme expérience...Harynordoqui au plus bas de sa forme "internationale"...Martin plus spécialste des matches tels les sud'afs au lieu d'un dusautoir pétillant dernièrement...traille comme bélier mais incapable de défendre correctement alors qu'un marty semblait plus joueur (à moins qu'oubli de ma part il ne soit blessé ?);
5 - On n'a pas de dix nous permettant de gagner la coupe du monde. MICHALAK en 2003 (et hier soir avec une pénalité manquée) et SKRELA ont montrés qu'il ne pouvaient surporter la pression des grands rendez vous. Ne reste que BEAUXIS qui pour l'heure n'a jamais déçu.
Il doit manquer tout un tas de choses mais ça fait déjà bcp .... à suivre.
[ image externe ]
1 - les argentins ont gagné;
2 - les français ont perdu et ils n'ont rien montré pour remporter "ce" match;
3 - il est vrai que l'arbitre n'a pas été bon et que certaines sanctions (pénalités sifflées à bon escient, cartons jaunes pour stopper les tricheries très très limites de argentins...) ont été très litigieuses voire discutables. mais on ne peut revenir dessus donc passons à autre chose;
4 - les choix des joueurs : heymans à l'arrière avec un match comme expérience...Harynordoqui au plus bas de sa forme "internationale"...Martin plus spécialste des matches tels les sud'afs au lieu d'un dusautoir pétillant dernièrement...traille comme bélier mais incapable de défendre correctement alors qu'un marty semblait plus joueur (à moins qu'oubli de ma part il ne soit blessé ?);
5 - On n'a pas de dix nous permettant de gagner la coupe du monde. MICHALAK en 2003 (et hier soir avec une pénalité manquée) et SKRELA ont montrés qu'il ne pouvaient surporter la pression des grands rendez vous. Ne reste que BEAUXIS qui pour l'heure n'a jamais déçu.
Il doit manquer tout un tas de choses mais ça fait déjà bcp .... à suivre.
[ image externe ]
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Bleu Indigo Nacré
La cuillère de bois est utilisée pour une équipe qui n'a aucune victoire dans le Tournoi des VI Nations... 
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
- ThinkDifferent
- Seigneur

C'est presque pareil... C'est le Tri-Nations en fait. Les autres équipes servent de sparing-partnerVindel a écrit :Passe que c'est pas le tournoi des VI nations ...liosor a écrit :La cuillère de bois est utilisée pour une équipe qui n'a aucune victoire dans le Tournoi des VI Nations...on m'aurait donc mentiiiiiii ...
![]()
![]()
.
Lionel