C'est normal, une clim ne peut pas fonctionner moteur éteint, et couper une clim pour la relancer 30 secondes après me parais plutôt stupide.touran31dsg a écrit :Chez BMW, on a surtout bien compris comment passer le test de mesure CO2!!!!eljuclemar a écrit :De toute façon avec le réchauffement de la planète, il faudra s'habituer à ce genre de chose. Maintenant, personne n'empêche les constructeurs de faire des moteurs comme BMW sait le faire. Performant et respectueux de l'environnement (Pour les 2 litres diesel par exemple).
Allez voir sur le site de BMW, c'est impressionnant.
Un collégue vient d'acheter une 118d et sa consommation et plus proche de celle des revues automobiles que celle annoncée par BMW. Le start&stop ne fonctionne as si clim enclenchée!!!!
Maintenant pour cette taxe, si cela peut en dissuader certains d'avoir des grosses voitures juste pour se la péter, je suis pour, ou est l'intérêt d'avoir un Tiguan ou Santa-Fé (ex.) qui sont plus pollueur qu'un véhicule normal pour emmener les enfants à l'école..........................honnêtement si cela peut faire réfléchir sur l'utilité réelle d'avoir un véhicule de ce type, OK. Mais qu'elle soit moins lourde pour les familles nombreuses que pour un célibataire je pourrais le comprendre.

Je suis le premier à me plaindre de cette taxe, mais si cela peut faire réfléchir sur notre comportement et avancer la recherche pour produire des moteurs moins polluant je trouve ça bien.
Tout ça sans vouloir faire de la politique sur l'usage réelle de cette taxe, c'est un autre débat..........................