Modérateur : Modérateurs
SAMLAURE a écrit :Pour moi :
Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).
Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...
P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...
Si chacun y va de sa petite définition personnelle du tuning ou de la personalisation, on est pas sorti de l'auberge.SAMLAURE a écrit :Comme je l'ai souvent dit : Il faut savoir différencier le tuning de la personnalisation.
Personnalisation : Personnaliser son véhicule dans les règles de l'art avec bon goût et esthétisme et sans dénaturer la voiture. (BRABUS, AMG, et beaucoup d'amateurs ou professionnels bons marché qui font du bon travail).
Tuning : Massacrer les lignes originales de la voiture originale en lui greffant tout style d'artifice de voiture de course... Tout cela dans un but ultime : s'inventer une identité macho...(voiture de jacky). Il y a des exceptions dans cette métaphore du mot "tunig", où les gens ont un bon état d'esprit, mais où la personalisation est tellement exhubérante que cela dénature la voiture...
P.S : Pas besoin de s'exciter sur cette explication plus que sommaire, qui ne reflete que ma manière de penser, et je comprend tout à fait qu'elle ne fait pas l'unaminité. A savoir que ceux qui se décarcassent pour faire une personnalisation comme il se doit, ont horreur que l'on leur parle de tuning. C'est quand même qu'il y a une raison...
Ta photo au dessus correspond tout à fait à une personnalisation de bon goût.. Donc pas de soucis.
T'a déjà vu un allemand dire personnalisation... C'est la definition anglo-saxonne qu(ils utilisent c'est logique. Au départ, tout le monde parlait de tuning, mais à cause de personnes de mauvais gout, les maitres de l'art ou le particulier de bon gout à voulu se differencier des autres... En gros, c'est un peu mon histoire.split66 a écrit :Si chacun y va de sa petite définition personnelle du tuning ou de la personalisation, on est pas sorti de l'auberge.SAMLAURE a écrit :Comme je l'ai souvent dit : Il faut savoir différencier le tuning de la personnalisation.
Ta photo au dessus correspond tout à fait à une personnalisation de bon goût.. Donc pas de soucis.
Samlaure, je respecte la distinction que tu fais entre ces deux mots. Mais Brabus eux-même sur leur page d'accueil écrivent "Tuning für Mercedes-Benz und Maybach Automobile"
http://www.brabus.com/
Moi, je parle de tuning (ou de personalisation) de bon ou de mauvais goût.
[ image externe ]
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité