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Re: Sharan 2010
Posté : 10 nov. 2011, 13:11
par cocolignou
cocolignou a écrit :Je cherche surtout à savoir si quelqu'un a déjà acheté un porte vélo et connaître la marque ( strada, thule, motez,...) et s'il s'adapte bien au sharan.
Pour ma part, j'ai acheté le Thule EuroWay G2 920,pour 2 vélos(922 pour 3 vélos)
Pour choisir , j'ai regardé cette vidéo
ici(en allemand).
Très facile à installer.
la
La largeur du porte vélo ne dépasse pas celle du sharan;sauf avec mon vélo XL dessus.(10cm de chaque coté)
J'ai aussi acheté la serrure supplémentaire 12€+ le kit 4 serrure avec la même clé, pour équipé mon coffre de toit thule avec la même serrure.
cdlt
Re: Sharan 2010
Posté : 12 nov. 2011, 14:41
par cocolignou
Pour le poids ,c'est 75 kg, et il faut que le centre de gravité du porte vélo se situe à 30 cm maximum du centre de la boule.
Il y a une page spéciale dans la doc.
Activation alarme, esp spéciale remorque
désactivation radar de recul, start 'n stop, ouverture coffre electrique.
Re: Sharan 2010
Posté : 12 nov. 2011, 17:03
par touranTDIDSG
cocolignou a écrit :Pour le poids ,c'est 75 kg, et il faut que le centre de gravité du porte vélo se situe à 30 cm maximum du centre de la boule.
Il y a une page spéciale dans la doc.
Activation alarme, esp spéciale remorque
désactivation radar de recul, start 'n stop, ouverture coffre electrique.
ESP spécial remorque ??? Ha bon...
Re: Sharan 2010
Posté : 12 nov. 2011, 20:20
par loucklog
cocolignou a écrit :cocolignou a écrit :Je cherche surtout à savoir si quelqu'un a déjà acheté un porte vélo et connaître la marque ( strada, thule, motez,...) et s'il s'adapte bien au sharan.
Pour ma part, j'ai acheté le Thule EuroWay G2 920,pour 2 vélos(922 pour 3 vélos)
Pour choisir , j'ai regardé cette vidéo
ici(en allemand).
Très facile à installer.
la
La largeur du porte vélo ne dépasse pas celle du sharan;sauf avec mon vélo XL dessus.(10cm de chaque coté)
J'ai aussi acheté la serrure supplémentaire 12€+ le kit 4 serrure avec la même clé, pour équipé mon coffre de toit thule avec la même serrure.
cdlt

pour les informations, les liens que tu as proposé m'ont permis de voir la facilité de montage d'un porte vélo thule.
Je n'ai plus qu' à me renseigner pour un 4 vélo.
Re: Sharan 2010
Posté : 12 nov. 2011, 20:29
par loucklog
lpascalon a écrit :Je ne vois pas ce qui empecherait l'adaptation sur le Sharan à part comme dit le poids maxi accepté par le crochet.
En fonction du type de porte vélo (qui majoritairement se pivotent pour ouvrir le coffre une fois en place) le coffre n'est plus forcément accessible même lorsque le porte vélo est basculé.
Pour l'utilisation que je vais en faire, l'accessibilité au coffre est un critère obligatoire.
Re: Sharan 2010
Posté : 13 nov. 2011, 14:13
par cocolignou
touranTDIDSG a écrit :
ESP spécial remorque ??? Ha bon...
Apparement ,il parle d'une surveillance contre le tanguage.
le voyant esp reste un peu plus longtemps allumé lorsque l'on branche la prise.
loucklog a écrit :
En fonction du type de porte vélo (qui majoritairement se pivotent pour ouvrir le coffre une fois en place) le coffre n'est plus forcément accessible même lorsque le porte vélo est basculé.
Pour l'utilisation que je vais en faire, l'accessibilité au coffre est un critère obligatoire.
On peut toujours accéder au coffre pour mettre des petites choses comme des valises.
mais si tu veux un accès plus pratique, il reste le coffre de toit.(je te conseillerai un long car beaucoup plus accessible et tu peux toujours mettre autre chose à coté:porte-ski,vélo,belle-mère).
Sharan 2010
Posté : 15 nov. 2011, 21:28
par loucklog
Aujourd'hui petit bémol avec mon sharan, la jauge à carburant indiquée que j'étais en réserve et l'ODB me donnait 35 kms d'autonomie. J'étais surpris car je n'avais que 700 kms de parcourus sur le compteur journalier.
Ces informations m'indiquant que j'étais en réserve sont apparues après un redémarage du véhicule alors qu'avant l'arrêt, la jauge indiquée une réserve en carburant supérieure au quart du réservoir.
J'ai donc effectué le plein du véhicule et remis 50 litres, ce qui m'indique qu'il me restait 20 litres de carburant.
Depuis la jauge indique bien que le réservoir est plein.
Avez-vous déjà constaté des dysfonctionnements de la jauge sur vos sharan?
Re: Sharan 2010
Posté : 15 nov. 2011, 23:56
par lpascalon
C'est pas un dysfonctionnement mais la jauge comme l'autonomie indique une quantité d'essence en fonction de la dernière moyenne calculée.
Donc forcément juste après avoir démarré tu as en général une moyenne à 12 ou 15L/100km, donc forcément très loin des 7L après avoir roulé.
Perso à 0 d'autonomie il m'est arrivé de faire plus de 20km....
Et pareil, il arrive souvent que la jauge et l'autonomie remonte (en gros j'ai une autonomie supérieure à la fin de mon trajet qu'au début !!).
Re: Sharan 2010
Posté : 04 janv. 2012, 21:44
par macunha59
Livraison le 23 février prochain.
En avance!!!!!
Re: Sharan 2010
Posté : 04 janv. 2012, 22:18
par lpascalon
Tant qu'il est pas livré, te réjouit pas trop vite

Re: Sharan 2010
Posté : 23 janv. 2012, 17:56
par MIKE83
Sharan 140 Dsg 7P, j'arrive à 33.000 km (dans le confort et le calme).
Mes pneus avant (Conti seal été)arrivent en fin de vie.
Conduite relativement "pépére", beaucoup d'autoroute, charge moyenne.
Avec mes pneus avant sur mes deux anciens Touran (140 et 170 dsg) je faisais a peut pres 40.000 km.
Il me semble qu'avec les pneus premiere monte (usine) on perd 5 à 10.000 km.
Qu'en pensez vous ?
Re: Sharan 2010
Posté : 23 janv. 2012, 18:11
par lpascalon
C'est surtout que le Sharan est plus lourd que le Touran !!
Perso quand je vois q'avec mon Berlingo je fais 80 000 km avec un train de pneus... Je rale à l'idée d'en faire peut etre 50000 avec le Sharan.
Re: Sharan 2010
Posté : 23 janv. 2012, 23:04
par MIKE83
Oui mais sur le Sharan les pneus sont de taille superieure. Heureusement que je conduit cool sinon ce serait 20.000 Km.
Je pense aussi que la gomme des pneus usine est moins séche que celle des pneus stockés quelques mois..
Peut etre que des Michelin seraient plus endurant, mais en pbs de crevaison...
AA
Posté : 21 avr. 2012, 22:13
par Edouard04
Bonjour,
Je suis plus sur la partie TOURAN du FORUM, j'ai commandé un touran "match il y a peu et je suis allé voir sur le site allemand de VW par curiosité..... tout ça pour dire qu'en Allemagne, il existe un sharan "match" super équipé !!!!
Si ca peut en intéressé certains d'entre vous.....
Re: Sharan 2010
Posté : 21 avr. 2012, 23:32
par lpascalon
Il existe aussi en France.
C'est un juste milieu entre le Confortline et le Carat je crois.
Nouveau moteur pour le sharan et nouvelle face avant ?
Posté : 15 oct. 2012, 15:14
par Phoenixxx
Etant donné l'apparitoin de la Golf 7 et de la nouvelle face avant plus étirée, sans compter le nouveau moteur 150cv déja dispo chez audi et maintenant dans la golf ..... on peut attendre quand les changements dans le sharan ?
Meme la planche de bord va changer j'imagine.
Dire que je recois le mien dans 3 semaines .... pour 4 ans minimum.
Qui sait la différence entre le 136/140 et le nouveau 150 ?
 | Un Modérateur a écrit: |
Message trop confus et imprécis pour créer un nouveau sujet
De plus, un question hors sujet est posée dans le même message !
Fusion |
Re: Sharan 2010
Posté : 15 oct. 2012, 21:38
par lpascalon
Je ne pense pas que les changements seront rapides et majeurs.
Le Sharan est récent, ils vont surement ajuster les équipements (remplacer l'autoradio par leur nouveau modèle), mais pas de changement majeur.
L'arrivée du nouveau moteur va permettre de caler des options différentes.
T'inquiete pas pour ton Sharan, tu auras déjà pas mal d'équipement en plus par rapport au mien par exemple et pour le même prix

Nouveau Sharan avec nouveau moteur et nouvelle face avant ?
Posté : 16 oct. 2012, 10:07
par Phoenixxx
Bizarrement les messages disparaissent de ce forum.....
Avec l'arrivée de la nouvelle golf 7 et l'existence d'un nouveau moteur tdi 150cv, peut on s'attendre a des changements prochainement sur le sharan ? (face avant golf plus il me semble)
La planche de bord change egalement dans la golf.... peut etre aussi une évolutoin à venir ?
Quelqu'un connait la différence entre le 136/140 actuel et le nouveau 150 au niveau technique ?
Tx
 | Un Modérateur a écrit: |
| Bizarre les gens qui ne savent pas lire la Charte avant de poster ... |
Re: Nouveau Sharan avec nouveau moteur et nouvelle face avan
Posté : 16 oct. 2012, 10:40
par Miguel
Si je ne me trompe pas le 136, 140 est l'ancien 2litres tdi injecteur pompe. Le 136 n'a que 8 soupapes et le 140 16 soupapes.
Sinon maintenant tu as le 140 common rail qui va surement évoluer à 150 cv

Re: Nouveau Sharan avec nouveau moteur et nouvelle face avan
Posté : 16 oct. 2012, 11:05
par Phoenixxx
Le 140 du sharan c'est un common rail

Re: Nouveau Sharan avec nouveau moteur et nouvelle face avan
Posté : 16 oct. 2012, 12:01
par lpascalon
Le Sharan va peu évoluer je pense car il est tout récent, il va adopter les codes VW et les moteurs au fil de l'eau.
Comme surement le reste de la gamme.
Re: Sharan 2010
Posté : 17 oct. 2012, 10:32
par Phoenixxx
Un des points qui m'avait déçu a la commande c'est le positionnement prix du GPS 510 dans le sharan alors qu'on pouvait le trouver bcq moins cher dans d'autres v oitures du groupe ...
Du coup j'hérite du GPS 315 je crois. Totalement dépassé technologiquement. Grosse déception la dessus.
Maintenant le probable nouveau moteur sera peut etre plus faible en co ? Le couple quant à lui semble rester a 320nm alors que la puissance augmente de 10cv. Bizarre.
Re: Sharan 2010
Posté : 12 déc. 2012, 21:35
par Rostyugo
Pour info sur les évolutions d'équipement je viens de récupérer un Touran de novembre 2012 et celui-ci à hériter de la clim auto de la Golf 7 !!!
Si pour le reste rien ne bouge vraiment a part des appuis tete av réglable avec un bouton pour le regler en lateral et en profondeur...
Si question Sharan le mien a un petit souci celui-ci a son pare-brise qui givre à l'intérieur sans cesse quand ce n'est de la condension... Très pénible chaque matin... Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur car n'arrête de sècher mais envain avec des -4c c'est sans fin.

Re: Sharan 2010
Posté : 12 déc. 2012, 23:04
par lpascalon
Rostyugo a écrit :Si question Sharan le mien a un petit souci celui-ci a son pare-brise qui givre à l'intérieur sans cesse quand ce n'est de la condension... Très pénible chaque matin... Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur car n'arrête de sècher mais envain avec des -4c c'est sans fin.

Je confirme avoir des traces d'humidité aussi à l'intérieur, des coulées d'eau.
Je l'ai signalé à VW, ils ne savent pas.
Re: Sharan 2010
Posté : 13 déc. 2012, 20:54
par Rostyugo
A quel niveau ? Sur le Pare-brise... As-tu un toit ouvrant également ? Nous essayons de voir d'où vient exactement la source d'humidité... Nous venons de retirer les bouteilles d'eau qui trainent et essayons d'ouvrir plus les differentes bouches d'aeration pour faire circuler l'air... Mais ma femme ne fait en ce moment que des micros trajets... Si tu as plus d'infos je suis vraiment preneur.
