Déjà fait et le pb persiste avec l'autre remorquefab01 a écrit :v56 et steph... pourquoi ne pas essayer une autre remorque histoire de......
Crochet d'attelage pour Touran
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- fab01
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Ben là je ne sais pas.
Je me suis fait monter en accessoire et aucun souci.....
A moins que le boitier d'usine et le boitier en accessoire ne sont pas les mêmes.....
ceci dit, d'autres personnes ayant l'attelage d'origine n'ont pas l'air d'avoir des soucis
Je me suis fait monter en accessoire et aucun souci.....
A moins que le boitier d'usine et le boitier en accessoire ne sont pas les mêmes.....
ceci dit, d'autres personnes ayant l'attelage d'origine n'ont pas l'air d'avoir des soucis
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et toutes mes recherches ici et là m'ont permis de monter un attelage moi même.
J'ai commandé sur EBAY Allemagne un attelage avec un faisceau multi homologué de marque jeager (le même que celui que FAB vendait )
Le montage de la mécanique c'est passé sans soucis pour l'electronique cela prend un peu plus de temps pour tirer les cables vers l'avant (2 alim + bus can).
Le tout m'a couté 188 € frais de port compris et le montage m'a pris environ 4 H ( Je suis bricolleur mais je débute en mécanique ) en restant cool ( si je devais le refaire, je pense pouvoir le faire en 2 H - 2 H 30 ).
Bilan : Je suis super content. J'ai peine à croire que les professionnels
passent le même temps qu'un néophyte comme moi. Donc leur 4 H de montage et leur facture de 700 €..... très peu pour moi.
Si je peux aider quelqu'un de par mon expérience naissante, n'hésitez pas
Une seule solution, l'autonomi .... sation

Je suis nouveau sur le forum et toutes mes recherches ici et là m'ont permis de monter un attelage moi même.
J'ai commandé sur EBAY Allemagne un attelage avec un faisceau multi homologué de marque jeager (le même que celui que FAB vendait )
Le montage de la mécanique c'est passé sans soucis pour l'electronique cela prend un peu plus de temps pour tirer les cables vers l'avant (2 alim + bus can).
Le tout m'a couté 188 € frais de port compris et le montage m'a pris environ 4 H ( Je suis bricolleur mais je débute en mécanique ) en restant cool ( si je devais le refaire, je pense pouvoir le faire en 2 H - 2 H 30 ).
Bilan : Je suis super content. J'ai peine à croire que les professionnels

Si je peux aider quelqu'un de par mon expérience naissante, n'hésitez pas


- fab01
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cyrille,
Le faisceau quej'ai vendu n'est pas un jeager mais un Conwys
et sur le conwys, pas besoin de config valise
C'est tout ce que je peux dire.
Le faisceau que
et sur le conwys, pas besoin de config valise

C'est tout ce que je peux dire.

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Ben Tu vois, comme quoi ....
Tant mieux.
Comment t'es tu rendu compte qu'il était mal clipsé ?
Tant mieux.
Comment t'es tu rendu compte qu'il était mal clipsé ?
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Il y a 3 clips à mettre : 2 pour le bus CAN et 1 pour le feu STOP.
Celui du feu STOP permet en cas de disfonctionnement de l'ODB de pouvoir signaler l'arrêt du véhicule.
Et c'est ca qui ma mis la puce à l'oreille, les feux stop, n'étant pas sur le réseau multiplixé par sécurité, aurai du fonctionnait.
Donc soit l'alim n'était pas bonne soit les connexions étaient mal faites.
Plus de pile dans le multimètre, je suis tourné vers les connexions
En vérifiant j'ai constaté que mes clips de pontage ne semblait pas clipsés à fond.
Un petit coup de pince dessus m'a tout suite fait comprendre mon erreur.
S'en est suivit un bon soulagement
:P
Je pense que se vendeur livre du très bon matériel à prix intéressant. La seule solution moins chère passe par un bidouillage de boite à relais alors qu'ici l'installation est effectué avec du matériel homologué.
Celui du feu STOP permet en cas de disfonctionnement de l'ODB de pouvoir signaler l'arrêt du véhicule.
Et c'est ca qui ma mis la puce à l'oreille, les feux stop, n'étant pas sur le réseau multiplixé par sécurité, aurai du fonctionnait.
Donc soit l'alim n'était pas bonne soit les connexions étaient mal faites.
Plus de pile dans le multimètre, je suis tourné vers les connexions
En vérifiant j'ai constaté que mes clips de pontage ne semblait pas clipsés à fond.
Un petit coup de pince dessus m'a tout suite fait comprendre mon erreur.
S'en est suivit un bon soulagement



Je pense que se vendeur livre du très bon matériel à prix intéressant. La seule solution moins chère passe par un bidouillage de boite à relais alors qu'ici l'installation est effectué avec du matériel homologué.
Re: Voyant ampoule HS quand remorque attelée ?
Salut V56,V56 a écrit :Je précise que l'attelage est d'origineV56 a écrit :J'ai un voyant au tableau de bord qui s'allume dès que j'attèle ma remorque sur mon Touran de mai 2008![]()
![]()
C'est le voyant qui signale qu'une ampoule est HS.
Toutes les ampoules sur la remorque fonctionnent normalement, de plus le voyant s'allume avec d'autres remorques.
Mon concessionnaire me dit que le pb est connu et que malgré un reprogrammation le pb persiste
Quelqu'un connait-il le problème et la solution
pour vos réponses
J'avais exactement ce problème sur mon touareg quand j'ai monté mon attelage Atnor.
En fait, il y avait une erreur sur la notice de montage car ily était indiqué de brancher les 2 veilleuses du véhicule sur la même sortie du boitier éléctronique alors qu'en fait il fallait les séparer!
Une fois fait, le voyant d'ampoule grillée ne s'est plus jamais allumé au tableau de bord.
Mais chez toi, l'attelage étant d'origine, est ce que le problème pourrait être le même...?
Thierry
Touareg VW tdi 2.5
j'ai monté hier un attelage sur mon Touran. Je n'ai monté aucun faisceau spécifique, j'ai juste repris sur le faisceau d'origine (derrière le feux gauche), les fils de la prise de la remorque.
Tout fonctionne normalement sans message d'erreur à l'odb.
Je vais juste mettre un relais pour le feux de brouillard, car sur le Touran l'ampoule d'AB fait aussi veilleuse avec une intensité différente.
Tout fonctionne normalement sans message d'erreur à l'odb.
Je vais juste mettre un relais pour le feux de brouillard, car sur le Touran l'ampoule d'AB fait aussi veilleuse avec une intensité différente.
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Bon courage pour la suite et pour la garantie si tu as un problème electronique dans le futur.
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JMS as tu lu ce post ?
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#179736
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#179736
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oui, merci j'ai lu tout le sujet mêmefab01 a écrit :JMS as tu lu ce post ?
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#179736

Le faisceau spécifique est nécessaire pour les prises 13 broches mais pour une prise 7 broches il ne l'est pas. Sur mon Touareg ça fait plus de deux ans que ça fonctionne ainsi sans problème et faisant du kart, je tracte très régulièrement.
Regardez le catalogue accessoires du Touran en concession, il y a un attelage classique à un peu plus de 300€ posé et il n'y a pas de faisceau spécifique prévu.......
Plus haut dans le sujet, j'ai lu qu'un parmi vous avait fait son faisceau à partir de simples relais, ça me semble être une très bonne alternative.
Je vous fais part de mon expérience, maintenant vous faites comme vous voulez

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jms, j'ai du 7 broches sur mes 2 touran et faisceau quand même.
Si tu peux scanner ce catalogue ce serait cool parce que je suis un peu comme st thomas.
Ceci dit, chacun voit midi à sa porte
Si tu peux scanner ce catalogue ce serait cool parce que je suis un peu comme st thomas.

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte

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Rien ne dit que le faisceau ne soit pas "intelligent" ex à base de relais smartset

Le mieux c'est de leu poser directement la question mais je n'ai pas ce catalogue

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Attelage touran
Bonjour a tous
Etant nouveau sur le forum
J'ai un TOURAN modele tdi105 match de 09/2006, J'ai voulu monter un attelage vu le prix chez vw, je l'ai acheter sur Internet avec un faisceau spécifique à 50 euros, j'ai moté l'ensemble, tout marche(clignotant, feu de detresse, feu stop, mais pas les feu de position, je ne comprend pas trop, si quelqu'un peut m'aider, je le remerci par avance
Cordialement
PHI0238
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J'ai un TOURAN modele tdi105 match de 09/2006, J'ai voulu monter un attelage vu le prix chez vw, je l'ai acheter sur Internet avec un faisceau spécifique à 50 euros, j'ai moté l'ensemble, tout marche(clignotant, feu de detresse, feu stop, mais pas les feu de position, je ne comprend pas trop, si quelqu'un peut m'aider, je le remerci par avance
Cordialement
PHI0238
- Olisand
- Seigneur
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- Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
- Localisation : St Emilion (33)
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Salut et Bienvenue,
Va déja voir là : http://www.touranpassion.com/forum/setopic258.php
Tu y trouvera surement des infos.
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Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
- ThinkDifferent
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- Contact :
Crochet à vendre
Bonjour,
Je me sépare d'un Touran (version restylé 02/2007) et je récupère le crochet d'attelage.
Comment et sur quel site le revendre?
de vos conseils
Je me sépare d'un Touran (version restylé 02/2007) et je récupère le crochet d'attelage.
Comment et sur quel site le revendre?

Repérage des fils??
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans l'installation d'un attelage atnor achet" sur ebay.
La partie mécanique ne m'a pas trop posé de problèmes, mais maintenant je suis dans la partie electrique.
Le touran est pas mal désossé.
J'ai lu le didactel de Ritav et son Touareg, c'est super. Mais voilà, je suis sans doûte assez nul en electricité, et je ne sais pas comment repérer les cables.
J'ai affuté mon testeur (testeur simple avec option indiquant soit le circuit, soit du jus.)
1-Je crois avoir reperé l'alimentation, un fil rouge et jaune, contact éteint, j'ai pointé mon testeur, et mis l'autre pointe de mon testeur sur une masse, et j'ai du jus. Est-ce la bonne méthode?
2-J'ai essayé de reperer le clignotant (fil jaune et blanc au niveau des cables entrant dans le feu gauche : et là je pêche?? Je ne vois rien, j'ai allumé le contact, mis le clignotant en route...
Bref si quelqu'un peut me donner des ficelles pour reconnaître les fils.
3-La notice du boitier laisse à désirer : il est indiqué deux cables gris en sortie, je n'en ai qu'un???
Et il est écrit qu'il ne faut pas les utiliser. Je veux bien, mais quid du radar de recul? Il n'y en pas sur les remorques? J'ai bien l'impression que non.
C'est un cri d'aide au secour, car je ne peux pas laisser mon touran dans cet état trop longtemps, et j'ai besoin d'utiliser une remorque le WE prochain.

je me suis lancé dans l'installation d'un attelage atnor achet" sur ebay.
La partie mécanique ne m'a pas trop posé de problèmes, mais maintenant je suis dans la partie electrique.
Le touran est pas mal désossé.
J'ai lu le didactel de Ritav et son Touareg, c'est super. Mais voilà, je suis sans doûte assez nul en electricité, et je ne sais pas comment repérer les cables.
J'ai affuté mon testeur (testeur simple avec option indiquant soit le circuit, soit du jus.)
1-Je crois avoir reperé l'alimentation, un fil rouge et jaune, contact éteint, j'ai pointé mon testeur, et mis l'autre pointe de mon testeur sur une masse, et j'ai du jus. Est-ce la bonne méthode?
2-J'ai essayé de reperer le clignotant (fil jaune et blanc au niveau des cables entrant dans le feu gauche : et là je pêche?? Je ne vois rien, j'ai allumé le contact, mis le clignotant en route...
Bref si quelqu'un peut me donner des ficelles pour reconnaître les fils.
3-La notice du boitier laisse à désirer : il est indiqué deux cables gris en sortie, je n'en ai qu'un???
Et il est écrit qu'il ne faut pas les utiliser. Je veux bien, mais quid du radar de recul? Il n'y en pas sur les remorques? J'ai bien l'impression que non.
C'est un cri d'aide au secour, car je ne peux pas laisser mon touran dans cet état trop longtemps, et j'ai besoin d'utiliser une remorque le WE prochain.

suite de mes interrogations
Je remarque qu'arrivent 6 fils à chaque feu arrière :
Feu droit : le connecteur est numéroté de 1 à 6 :
1-fil gris et rouge
2-Vert et noir
3- vert et noir
4-jaune et blanc
5-rouge et noir
6- marron
Feu gauche :
1-fil gris et noir
2-bleu et noir
3- blanc et noir
4-jaune et blanc
5-rouge et noir
6- marron
les repères 4,5 et 6 ont des câbles de couleurs identiques.
Je ne sais pas si ces infos peuvent être utiles, sachant que d'un modèle à un autre les couleurs peuvent changer? Ou est-ce normalisé?
Feu droit : le connecteur est numéroté de 1 à 6 :
1-fil gris et rouge
2-Vert et noir
3- vert et noir
4-jaune et blanc
5-rouge et noir
6- marron
Feu gauche :
1-fil gris et noir
2-bleu et noir
3- blanc et noir
4-jaune et blanc
5-rouge et noir
6- marron
les repères 4,5 et 6 ont des câbles de couleurs identiques.
Je ne sais pas si ces infos peuvent être utiles, sachant que d'un modèle à un autre les couleurs peuvent changer? Ou est-ce normalisé?
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