Signe Distinctif Forum Touran - Autocollant
Modérateur : Modérateurs
- Mr Iceberg
- passionné

- MephistoDark
- actif

Dixit photoshop : ton image contient un profil colorimétrique intégré ne correspondant pas à l'espace de travail actuel ...
Les JPG ne seraient donc pas multinationaux ??? (première nouvelle mais je ne suis pas graphiste).
Ci-joint l'image à un profile colorimétrique (glurps) européen :[ image externe ]
EDIT : Glups ça ne marche pas non plus... A partir de firefox en enregistrant le source de l'image j'ai pourtant pu l'ouvrir sous photoshop ?!?
Les JPG ne seraient donc pas multinationaux ??? (première nouvelle mais je ne suis pas graphiste).
Ci-joint l'image à un profile colorimétrique (glurps) européen :[ image externe ]
EDIT : Glups ça ne marche pas non plus... A partir de firefox en enregistrant le source de l'image j'ai pourtant pu l'ouvrir sous photoshop ?!?
- Fichiers joints
-
- Logo_2.jpg (943.01 Kio) Vu 22222 fois
Modifié en dernier par MephistoDark le 08 nov. 2005, 23:07, modifié 1 fois.
- lorenz054
- Administrateur

Et enfin le 2ème logo mais en faisant un copier coller sous Windowslorenz054 a écrit :et voici grâce à DironiX le second logo :lorenz054 a écrit :Une super nouvelle, DironiX m'a répondu et m'a donné tout ce qu'il nous fallait logo, fichier source, .... : le top du top.
Voici donc maintenant les fichiers / autocollants que nous vous proposons de faire un pour mettre à l'avant du Touran et un à l'arrière.
Etes vous bien OK.
Dans ce cas, d'ici semaine prochaine je passerai commande des autocollant via stickair.com.
1er logo :
[ image externe ]
2ème logo :
EN COURS : à venir ces prochains jours.
Logo 2 rond haute
Mais arrivez vous à la voir cette image, car en local chez moi j'y arrive mais dès que je mets çà dans Internet Explorer plus moyen.
[ image externe ]
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- MephistoDark
- actif

- lorenz054
- Administrateur

ca y est là vous devez voir l'image 2 normalement.
Yep peut être un pb mac ???
Voila, j'ai besoin de votre avis sinon car là j'ai fait un test à l'instant de commande sur stickair avec les dimensions et tout, qu'en pensez vous ? est-ce les bonnes dimensions à adopter selon vous ?
Vous verez que les tarifs sont loin d'être prohibitifs.
[ image externe ]
Par rapport aux dimensions, je pense que nous sommes pas trop mal par rapport aux tests effectués ici par Dav-86 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-400.php
4,4 cm pour le carré et 3.8 cm de diamètre pour le rond.
Bref, en gardant les tailles proposées en automatique par stickair çà devrait être jouable avec demande de découpe suivant le cercle rouge pour le logo 2 rond.
Yep peut être un pb mac ???
Voila, j'ai besoin de votre avis sinon car là j'ai fait un test à l'instant de commande sur stickair avec les dimensions et tout, qu'en pensez vous ? est-ce les bonnes dimensions à adopter selon vous ?
Vous verez que les tarifs sont loin d'être prohibitifs.
[ image externe ]
Par rapport aux dimensions, je pense que nous sommes pas trop mal par rapport aux tests effectués ici par Dav-86 :
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-400.php
4,4 cm pour le carré et 3.8 cm de diamètre pour le rond.
Bref, en gardant les tailles proposées en automatique par stickair çà devrait être jouable avec demande de découpe suivant le cercle rouge pour le logo 2 rond.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- lorenz054
- Administrateur

Je comprends rien, pour moi le bleu sous windows est identique, et le pb qui se pose c'est que si j'upload le fichier jpeg du lien sur stickair.com il s'affiche une croix rouge.ThinkDifferent a écrit :Je suis sous Mac et je vois les 2 logos sans problème.
Petite remarque : le logo 2 rond proposé en Haute résolution (via le lien "Logo 2 rond haute") n'a pas le même bleu que celui qui a été copier/collé, attention a utiliser le bon fichier "haute définition" si vous voulez en imprimer.
Pourrais tu essayer de récupérer en local le fichier du lien haute résolution - logo 2 et te tenter un début de devis en ligne sur stickair.com en faisant 'à partir du fichier' et choisir le fichier là pour voir si l'image s'affiche ou pas sur l'interface stickair depuis un mac.
Au fait, y a-t-il une grosse différence de bleu, bcp moins beau le second logo ?
- ThinkDifferent
- Seigneur

Concernant les problèmes de bleu je pense avoir compris la chose :
Celui que tu as mis en lien et que MephistoDark a repris doit être la source que Dironix t'as donné (?) sachant que Dironix est graphiste il t'as probablement fait un fichier en CMJN de manière a obtenir une impression propre et fidèle à sa création d'ou le souci d'affichage selon les ordis et navigateurs qui travaillent plutôt en RVB.
Par contre si tu fais un copier coller tu changes l'espace colorimétrique du fichier et le bleu d'origine plutôt foncé devient chez moi un bleu pétard tirant vers un "bleu ciel".
Je vais essayer la manip sur stickair.......
Celui que tu as mis en lien et que MephistoDark a repris doit être la source que Dironix t'as donné (?) sachant que Dironix est graphiste il t'as probablement fait un fichier en CMJN de manière a obtenir une impression propre et fidèle à sa création d'ou le souci d'affichage selon les ordis et navigateurs qui travaillent plutôt en RVB.
Par contre si tu fais un copier coller tu changes l'espace colorimétrique du fichier et le bleu d'origine plutôt foncé devient chez moi un bleu pétard tirant vers un "bleu ciel".
- lorenz054
- Administrateur

en effet, il m'a donné : 'le logo rond a format JPEG en CMJN 300 DPI'ThinkDifferent a écrit :Concernant les problèmes de bleu je pense avoir compris la chose :
+
- ThinkDifferent
- Seigneur

C'est ce que je pensais et je viens de le vérifier en ouvrant sous photoshop le fichier "Logo_2.jpg"; à ce sujet le fichier ayant son propre profil colorimétrique embarqué il faut cocher à l'ouverture "Préférer le profil incorporé".lorenz054 a écrit :
en effet, il m'a donné : 'le logo rond a format JPEG en CMJN 300 DPI'
+
Concernant Stickair je n'arrive pas créer un devis en ligne (il rame en me disant de patienter quelques seconde) PAR CONTRE j'ai trouvé dans les FAQ qu'il faut impérativement leur donner du RVB 24 bits !!!!
Convertis ton fichier JPEG (cmjn) en JPEG rvb et ensuite refais ta procédure de devis cela devrait fonctionner et le logo devrait apparaître.
- ThinkDifferent
- Seigneur

- lorenz054
- Administrateur

ThinkDifferent a écrit :C'est ce que je pensais et je viens de le vérifier en ouvrant sous photoshop le fichier "Logo_2.jpg"; à ce sujet le fichier ayant son propre profil colorimétrique embarqué il faut cocher à l'ouverture "Préférer le profil incorporé".lorenz054 a écrit :
en effet, il m'a donné : 'le logo rond a format JPEG en CMJN 300 DPI'
+
Concernant Stickair je n'arrive pas créer un devis en ligne (il rame en me disant de patienter quelques seconde) PAR CONTRE j'ai trouvé dans les FAQ qu'il faut impérativement leur donner du RVB 24 bits !!!!
Convertis ton fichier JPEG (cmjn) en JPEG rvb et ensuite refais ta procédure de devis cela devrait fonctionner et le logo devrait apparaître.
+
- Aurélie
- Docteur

C'est pas faux !!!cp_92 a écrit :En le faisant pivoter de 45° on pourrait le proposer à la croix rougeAurélie a écrit :Non le lien ne fontionne pas, on a une jolie croix rougelol !
Ok, attendons un peu que Laurent nous remette ça en place
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
- lorenz054
- Administrateur

Pour info, ajout à l'instant sur le portail d'accueil d'un lien direct pour la présentation de nos autocollants à venir :
http://www.touranpassion.com/forum/portal.php?pid=9
+
http://www.touranpassion.com/forum/portal.php?pid=9
+
- ThinkDifferent
- Seigneur

Voici le logo rond avec la bonne couleur
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... RVBweb.jpg[/img]
Si tu le souhaites Laurent je peux t'envoyer le fichier Haute Def à 300 DPI en RVB.
Si tu le souhaites Laurent je peux t'envoyer le fichier Haute Def à 300 DPI en RVB.
- lorenz054
- Administrateur

Je suis preneur, çà m'évitera des manips.ThinkDifferent a écrit :Voici le logo rond avec la bonne couleur
Envoi moi cela par exemple sur 'lorenz054@touranpassion.com'
+
- ThinkDifferent
- Seigneur

- lorenz054
- Administrateur

Tiens, pour info, je vous mets ici en ligne en logo fait par Aurélie vite fait qui pourrait nous servir ou être amélioré s'il vous plaît bien par Aurélie.
Peut être servir pour mettre sur des flyers, ailleurs sur le portail, forum, ou autres.
Dites donc ce que vous en pensez.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -test3.jpg[/img]

+
Peut être servir pour mettre sur des flyers, ailleurs sur le portail, forum, ou autres.
Dites donc ce que vous en pensez.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -test3.jpg[/img]
+