salut!
bon une vraie galere aujourd'hui une fois les nez remplaces........
d'abord les photos:
l'outil dextraction fabrique maison
une fois tous sorti
pour demonter les nez, clef a molette, clef plate a oeil de 15 et un bout de tube pour un bon appui
nez demonte, attention a l'entretoise et les petits axes, essayer de devisser debout pour que tout reste en place
les goupilles servent a detromper, on peut pas se tromper de sens
les 4 sont prets
fabriquer avec un bout de tube en cuivre afin d'aspirer les saletes dans les puits d'injecteurs
c'est tout propre
mettre de la pate au cuivre sur les injecteurs
voila, reposer les injecteurs avec un peu de graisse pour "tenir" le joint et les serrer aux brides a 25Nm
c'est la que les ennuis ont commences pour moi: impossible de demarrer malgre avoir purge les conduites d'injecteurs!a mon avis, la pompe a une bulle d'air qui gene et le demarreur ne tourne pas assez vite pour purger ca!
on a donc tracte la voiture et elle a demarre en meme pas 10M!!! :heu:
essai et verdict: ca pousse vraiment fort, le couple est au max vers 2700/2800t et ca repond au top! c'est dingue de voir les capacites de ce moteur en origine, excepte les nez d'injecteurs.
au retour, j'ai eu un claquement comme le cliquetis d'un diesel quand il est froid..... fuite sur l'injecteur pilote a sa base!sans doute mal place depose et repose et probleme regle!
voici une video qui donne une idee:
[bbvideo=560,315]
https://www.youtube.com/watch?v=rPJobXR ... e=youtu.be[/bbvideo]
bon ca fume un peu quand meme quand on met pied au plancher, mais quel regal!!!