Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac
Modérateur : Modérateurs
Pas éffacé juste déplaé dans la bonne section
ftopic2745-0-asc-725.php
Dav86 l'avait signalé,il faut lire un peu le topic avant de s'emballer
et d'etre a la limite de l'impolitesse

ftopic2745-0-asc-725.php
Dav86 l'avait signalé,il faut lire un peu le topic avant de s'emballer
et d'etre a la limite de l'impolitesse
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
- dav-86
- Modérateur

sans vouloir polémiquer d'avantage20vt a écrit :c'est bien d'effacer les messages !!!!!!!!!!!!! je voi que mon sujet derange pufff vla la mantalité sur le forum
aller faire vos reprog generique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tes reprog sont si bien pourquoi ton touran ne fait que 136 ch
maintenant touranpassion n'est pas et ne sera jamais un site dédié au tuning et gonflage moteur
si tel est ton désir de débattre de cela , tu trouveras surement un autre forum
maintenant tout autre message qui ne respecterait la charte de touranpassion
petit rappel
Article 3 : Les principes :
L'accès au Forum TouranPassion est un privilège et non un droit.
Le forum TOURANPASSION est destiné à être un espace d'expression libre. Toutefois, afin de garantir la convivialité du forum, son efficacité et sa pérennité, le respect de quelques règles est nécessaire.
Tout d'abord, notez que ce site et son administration sont le fruit du travail de quelques amateurs et passionnés qui s'efforcent - de façon totalement bénévole - de faire de ce forum un lieu d'entraide et de convivialité entre
amis passionnés par l'automobile. Aussi, si la critique peut être salutaire, nous vous remercions de l'exercer avec modération. Les administrateurs* de TouranPassion et les modérateurs** des forums se réservent la possibilité d'avertir - amicalement - les utilisateurs qui enfreindraient ces règles, d'éditer ou de supprimer les messages qui leur seraient contraires et, en cas de récidive et de perturbation sérieuse du fonctionnement du forum, d'exclure l'utilisateur indélicat. Bien sûr nous espérons ne pas devoir en arriver là.
Partez du principe que chacun aime à être traité avec respect : toute agressivité ou pire, insulte est à bannir.
nous amèneraient a appliquer la modération approprié
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
Un truc quand même qu'il faut savoir au sujet de la reprog.
Normalement une bonne reprog ne prend pas 30 min style on injecte le new soft et vas y nenesse
la reprog c'est du peaufinage
Normalement une bonne reprog ne prend pas 30 min style on injecte le new soft et vas y nenesse
la reprog c'est du peaufinage
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur

neinMacfly a écrit :Au fait quelqu'un à déjà essayé de faire les démarches auprès de la DRIRE ?
(Peut être que j'ai du caca dans les yeux mais je ne rappelle pas avoir vu cette info !).
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Bon ben voila sa fait 1 mois que je roules avec une reprog
j'ai fais la reprog chez LRS a LYON, pas de passage au banc mais vu la péche que mon Touran a maintenant je peu assurer que les 185 cv annoncé sont bien la au lieu des 140 d'origine de mon TDI
Quelle difference, incroyable, sa metamorphose completement la conduite.
a faire sans hesiter
j'ai fais la reprog chez LRS a LYON, pas de passage au banc mais vu la péche que mon Touran a maintenant je peu assurer que les 185 cv annoncé sont bien la au lieu des 140 d'origine de mon TDI
a faire sans hesiter
- Macfly
- actif

... et pourtant j'hésite toujours. Le côté légal me fait trop peur (ma femme travaille dans les assurances !sylou a écrit : Quelle difference, incroyable, sa metamorphose completement la conduite.
a faire sans hesiter
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
- SViT
- Membre de l'

On en reparlera demain soirsylou a écrit :Bon ben voila sa fait 1 mois que je roules avec une reprog
a faire sans hesiter
Ca nous donnerai ca zazou :
ATH
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/279.jpg[/img]
c'est pas le 1.6 mais ca doit etre kifkif
MRC
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/280.jpg[/img]
DigiTronic
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/281.jpg[/img]
O²
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/282.jpg[/img]
Ca ne peut faire que du bien au FSi pour deplacé 1T700
Perso je suis bien tenté de le faire pour l'annif a ma mere qui commence a se plaindre du moulin du touran.
Plutot que de le revendre pour un autre diesel, ca reviendrai moins chere de faire une reprogrammation chez un prepa ?
Sinon,
D'apres ce que j'ai put lire ici et la, ce serai le top du top en reprogrammation sur mesure (screen ci-dessus), il y a d'autre préparateur bien sur mais ils n'ont aucune donné sur un FSi (en l'occurence) sur leur site
, comme digiservice, sport-system, diapason et j'en passe.
Tous ne font pas de reprogrammation sur mesure, comme digiservice par exemple qui ne font qu'un simple copié/collé, ca ne veut pas dire que c'est pourri comme boutique, mais juste qu'avec un vrai programmateur a coté, ca aide a atteindre les limites du moteur.
ATH
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/279.jpg[/img]
c'est pas le 1.6 mais ca doit etre kifkif
MRC
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/280.jpg[/img]
DigiTronic
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/281.jpg[/img]
O²
[img]http://d3lux.free.fr/Pics/282.jpg[/img]
Ca ne peut faire que du bien au FSi pour deplacé 1T700
Perso je suis bien tenté de le faire pour l'annif a ma mere qui commence a se plaindre du moulin du touran.
Plutot que de le revendre pour un autre diesel, ca reviendrai moins chere de faire une reprogrammation chez un prepa ?
Sinon,
D'apres ce que j'ai put lire ici et la, ce serai le top du top en reprogrammation sur mesure (screen ci-dessus), il y a d'autre préparateur bien sur mais ils n'ont aucune donné sur un FSi (en l'occurence) sur leur site
Tous ne font pas de reprogrammation sur mesure, comme digiservice par exemple qui ne font qu'un simple copié/collé, ca ne veut pas dire que c'est pourri comme boutique, mais juste qu'avec un vrai programmateur a coté, ca aide a atteindre les limites du moteur.
- poupmax
- Seigneur

je me permet de mettre le lein de la post qui traité de la reprog du 17 mai
viewtopic.php?p=246377#246377
je pense que des info complémentaire s'y trouve.
viewtopic.php?p=246377#246377
je pense que des info complémentaire s'y trouve.
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
- fab01
- Modérateur

C'est ce que je disais ici2-Lx a écrit :Ca nous donnerai ca zazou :
Par contre ATH a l'air de sortir du lot (résultats garantis et paufinnage aux petits oignons). Par contre faut aller en Belgique.
il est marqué je cite
::: La Reprogrammation comprend :::
- Un passage au banc de puissance à l'etat d'origine
- Diagnostique du vehicule
- La Reprogrammation
- Un second passage au banc une fois la reprogrammation éffectuée.
- Si modification de la reprogrammation supplémentaire , d'autre passage au banc seront effectués jusqu'a temps que le résultat corresponde aux attentes souhaitées.
- Certificat du gain de puissance par impression sur feuille A4 afin de voir l'avant/après Reprogrammation.
cet info est tirée de d'ici
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'ai rangé un peu le sujet :
Il y a maintenant 2 sujets :
Programmation moteur : légalité, assurance, vente ?
Programmation moteur, boitier additionnel : la discussion ( celui où nous sommes
)
Toutes les photos ou vidéos de touran en train d'accélérer, rouler vite, voler bas, etc ... doivent être réservées au sujet : Performance et vitesse en Touran
Je vous remercie par avance de respecter les sujets. Les HS nuisent à notre forum en dispersant les infos. Ils demandent beaucoup de temps aux modérateurs pour être triés.
Il y a maintenant 2 sujets :
Programmation moteur : légalité, assurance, vente ?
Programmation moteur, boitier additionnel : la discussion ( celui où nous sommes
Toutes les photos ou vidéos de touran en train d'accélérer, rouler vite, voler bas, etc ... doivent être réservées au sujet : Performance et vitesse en Touran
Je vous remercie par avance de respecter les sujets. Les HS nuisent à notre forum en dispersant les infos. Ils demandent beaucoup de temps aux modérateurs pour être triés.
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :
Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.
En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.
Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.
La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.
Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
jef
- poupmax
- Seigneur

merci Jef10 ainsi qu'a tous les modo pour leur travail au quotidient pour rendre notre forum le plus clair et explicite possible
la récompense, de nombreux passionné du toutou qui passe leur soirée sur le meileeur des forums
merci
la récompense, de nombreux passionné du toutou qui passe leur soirée sur le meileeur des forums
merci
mon profile : sutra102954.php#102954
- El fornicator
- professeur

Programmation moteur, boitier additionnel : la discussion
Voilà, comme vous savez (cf ma signature) j'ai un boitier additionnel mais pas pour aller plus vite, j'ai demandé un réglage pour avoir plus de couple et aussi pour la coso en moins. J'ai 27 cv de plus et 50nm.
Ma petite expérience :
Le week-end du 17 mai je me suis rendu pour la 4ème fois de flémalle à paris (eurodisney) un peu au dessus de lorgnes je crois.
Avant il me restait juste assez de carburant pour faire 100km
Cette fois-ci (la première depuis le boitier) j'en ai fais encore un peu plus de 300 aavant de faire le plein.
Biensûr presque tout sur autoroute mais à voyage égal, chargé égal et avec les memes enfants
ma conso à diminué. Pour la vitesse de pointe j'en sais rien car j'ai jamais poussé le toutou depuis que je l'ai (3ans) et pour tout vous dire je n'en ai rien à faire si il va plus vite. Mais il est vachement plus agréable à conduire, meme ma femme qui était contre maintenant qu'elle voit la différence apprécie.
VOilà, boitier pas pour faire le jacky mais s'en servir comme bon pere de famille.
Ma petite expérience :
Le week-end du 17 mai je me suis rendu pour la 4ème fois de flémalle à paris (eurodisney) un peu au dessus de lorgnes je crois.
Avant il me restait juste assez de carburant pour faire 100km
Cette fois-ci (la première depuis le boitier) j'en ai fais encore un peu plus de 300 aavant de faire le plein.
Biensûr presque tout sur autoroute mais à voyage égal, chargé égal et avec les memes enfants
VOilà, boitier pas pour faire le jacky mais s'en servir comme bon pere de famille.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
- fab01
- Modérateur

Ben comme il est dit, plus la voiture est puissante plus les pièces méca morflent (pistons / segments / vilo / volant moteur / embrayage / boîte / transmission)tourapapa a écrit : Moi même je voulais commander un TDI170DSG mais d'après plusieurs concessionnaires ils n'en font plus... D'ailleurs je n'en vois plus non plus dans les annonces mandataires. C'est pour cela que j'ai commandé un TDI140DSG.
Je verrai au moment opportun si je me laisse tenter ou pas ... A ce sujet en dehors des pb d'assurances, est ce que d'après vos retours une reprogrammation réduit la durée de vie de la voiture ?
J'entends pas là deux choses :
- Ne pas pouvoir la garder aussi longtemps que si elle n'était pas reprogrammé (peut être 200 000km)
- Avoir des frais supplémentaire par rapport à une voiture non modifiée
Quand tu regardes les moteurs diesel les plus fiables ce sont essentiellement:
- les moteurs dits industriels (groupes electrogènes etc....)
- les moteurs de gros engins (bateau / camions / loco )
Si tu regardes le rendement de ces moteurs
- on est super loin du rendement du touran TDI
- ces moteurs tournent à une vitesse relativement faible
Donc amha, oui a fortiori une reprog réduit la durée de vie du moteur et de ses périphériques.
Ex tout bête pour un camion (demades à Pierre tourantdidsg) mais el million de km ne semble pas poser pbme.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
moi je dirai que la reprog use le moteur plus rapidement lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncé a fond, donc en pleine charge, lors de dépassement, et/ou pire lors des pointes de vitesse etc
Mais si vous n'appuyez jamais a fond, en ville ou sur nationale ou autoroute, a vitesse stabilisé, ca revient au même que s'il n'y a pas de re-programmation.
Mais si vous n'appuyez jamais a fond, en ville ou sur nationale ou autoroute, a vitesse stabilisé, ca revient au même que s'il n'y a pas de re-programmation.
- fab01
- Modérateur

Moi pas d'accord.
Si au lieu de 320nm tu as 400nm, même si tu y vas molo, les 400 nm seront tjrs là quoique tu fasses (a moins de rouler à 1500 trs max sur u tdi)
Si au lieu de 320nm tu as 400nm, même si tu y vas molo, les 400 nm seront tjrs là quoique tu fasses (a moins de rouler à 1500 trs max sur u tdi)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Me suis peut etre mal exprimé...
je dis bien avec une charge a 100% que l'usure du moteur est accentué par la re-programmation, mais avec des charges inferieur a 80% ca revient a avoir un moteur sans re-programmation et donc une usure optimale.
Le maximum de couple est atteint que si la charge demandé est de 100%.
je dis bien avec une charge a 100% que l'usure du moteur est accentué par la re-programmation, mais avec des charges inferieur a 80% ca revient a avoir un moteur sans re-programmation et donc une usure optimale.
Le maximum de couple est atteint que si la charge demandé est de 100%.
- spyde
- Membre de l'Association & Seigneur

L'usure d'un moteur dépends avant tout de la conduite ce chacun prenez un exemple.
Même voiture une personne roule tranquille et l'autre toujours pied au plancher.
Pas besoin de vous faire un dessin pour savoir qui use plus vite son moteur
Maintenant, prends l'exemple du père de famille qui roule pépère, et de temps en temps à envie de se faire plaisir.
S'il opte pour une reprog, au quotidien son moteur ne vas plus s'user qu'avant vu que pour rouler pépère,
avec la reprog la conduite est beaucoup plus coulée et t'as moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer.
Donc l'effort demandé à ton moteur n'est pas plus élevé.
Après le cas inverse c'est sur que si t'est toujours en zone rouge y à pas miracle..... avec ou sans reprog...
Bref personnellement pour moi, la durée de vie d'un moteur dépends avant tout du soin qu'on lui apporte et de la conduite du propriétaire
Même voiture une personne roule tranquille et l'autre toujours pied au plancher.
Pas besoin de vous faire un dessin pour savoir qui use plus vite son moteur
Maintenant, prends l'exemple du père de famille qui roule pépère, et de temps en temps à envie de se faire plaisir.
S'il opte pour une reprog, au quotidien son moteur ne vas plus s'user qu'avant vu que pour rouler pépère,
avec la reprog la conduite est beaucoup plus coulée et t'as moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour avancer.
Donc l'effort demandé à ton moteur n'est pas plus élevé.
Après le cas inverse c'est sur que si t'est toujours en zone rouge y à pas miracle..... avec ou sans reprog...
Bref personnellement pour moi, la durée de vie d'un moteur dépends avant tout du soin qu'on lui apporte et de la conduite du propriétaire
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
- fab01
- Modérateur

Quel que soit la façon de conduire de la personne de la personne soit en sous régime à la papy staile ou en mode bourrin
mécaniquement, une voiture repro sera moins viable qu'une voiture stock même si vous respectez les temps de chauffe, autres et même si vous êtes hyper maniaques. C'est comme ça
Et comme j'aime bien étoffer mes explications et apporter une preuve,
regardez bien la courbe de couple / puissance du ti di aille ci joint (photos tirés d'un topic de Forum auto) - D'origine, sur le tdi140, les plus fortes valeurs du couple s'obtiennent entre 2150 trs(soit 340nm et 2650 trs(soit 355nm)
- En mode repro à 2150 trs on a (400 nm) pour culminer à 2500 trs à(450nm)
- D'ailleurs quel que soit le régime moteur, si vous regardez bien la courbe de couple, le couple du moteur reprog est toujours supérieur au couple d'origine
En ce qui concerne la puissance, c'est pareil.
Pour moi rouler cool consiste à ne pas dépasser les 2250-2500 trs.
Or, à ces régimes, si on regarde les courbes on se retrouve à 400nm-450nm au lieu des 350nm d'origine donc en conclusion les organes encaissent plus.
Donc l'histoire de dire
- oui c'est plus puissant donc je lève plus le pied
- ou dire qu'en fait la je roule qu'à 80% de la charge comme ça je ne dépasse pas les valeurs d'origine
- dire qu'en conduite cool(mode repro) l'effort demandé au moteur n'est pas plus élevé.
Est une pure hérésie parce que Si la charge de 100% du TDI est obtenue à 2500 trs soit 450nm(mode repro), pour ne pas dépasser les 350nm d'origineil faudra passer les vitesses à 1500 trs...........
Vous vous imaginer ne pas dépasser 1500 trs/min en ti di aille ??
Moi si je fais une reprog, j'assume (aussi bien au niveau mécanique que légal).
Pourquoi on lève le pied avec un véhicule repro ? Tout simplement parce qu'en conduite cool un véhicule repro délivre le couple maxi d'un véhicule stock
En bon Français, avec une repro + conduite cool(2000-2200 trs) c'est comme si vous étiez à (2600-3200trs) moteur stock. A vous de voir
Et comme j'aime bien étoffer mes explications et apporter une preuve,
regardez bien la courbe de couple / puissance du ti di aille ci joint (photos tirés d'un topic de Forum auto) - D'origine, sur le tdi140, les plus fortes valeurs du couple s'obtiennent entre 2150 trs(soit 340nm et 2650 trs(soit 355nm)
- En mode repro à 2150 trs on a (400 nm) pour culminer à 2500 trs à(450nm)
- D'ailleurs quel que soit le régime moteur, si vous regardez bien la courbe de couple, le couple du moteur reprog est toujours supérieur au couple d'origine
En ce qui concerne la puissance, c'est pareil.
Pour moi rouler cool consiste à ne pas dépasser les 2250-2500 trs.
Or, à ces régimes, si on regarde les courbes on se retrouve à 400nm-450nm au lieu des 350nm d'origine donc en conclusion les organes encaissent plus.
Donc l'histoire de dire
- oui c'est plus puissant donc je lève plus le pied
- ou dire qu'en fait la je roule qu'à 80% de la charge comme ça je ne dépasse pas les valeurs d'origine
- dire qu'en conduite cool(mode repro) l'effort demandé au moteur n'est pas plus élevé.
Est une pure hérésie parce que Si la charge de 100% du TDI est obtenue à 2500 trs soit 450nm(mode repro), pour ne pas dépasser les 350nm d'origineil faudra passer les vitesses à 1500 trs...........
Vous vous imaginer ne pas dépasser 1500 trs/min en ti di aille ??
Moi si je fais une reprog, j'assume (aussi bien au niveau mécanique que légal).
Pourquoi on lève le pied avec un véhicule repro ? Tout simplement parce qu'en conduite cool un véhicule repro délivre le couple maxi d'un véhicule stock
En bon Français, avec une repro + conduite cool(2000-2200 trs) c'est comme si vous étiez à (2600-3200trs) moteur stock. A vous de voir
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Je me pose juste une question, je ne sois pas sur qu'il y ai beaucoup de différence de conception entre un TDI 140 et un TDI 170. Est ce que cela ne veut pas dire que d'origine la durée de vie d'un TDI 170 serait plus réduite que celle d'un TDI 140 ? Je parle bien sur de voiture d'origine, hors reprogrammation par la suite
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
tu cites certains de mes propos mais ce n'est pas le sens que je leur ai donné, tu reformules tout a ta sauce ^^
donc, on lève le pied aussi parce qu'on recherche les CV souhaité et pas le surexcedent de CV due a la reprog, sinon on enfoncerai la voiture devant nous, donc en mode conduite cool papy on use pas plus que l'original
il y a seulement une usure prématuré que QUAND on est en pleine charge SEULEMENT (reprog), en dessous de ~80% c'est comme ci on est stock a pleine charge, c'est ca que je voulais dire
autrement dit, il ne peut pas y avoir d'usure prématuré en permanence due a une reprog
NA !!§
donc, on lève le pied aussi parce qu'on recherche les CV souhaité et pas le surexcedent de CV due a la reprog, sinon on enfoncerai la voiture devant nous, donc en mode conduite cool papy on use pas plus que l'original
il y a seulement une usure prématuré que QUAND on est en pleine charge SEULEMENT (reprog), en dessous de ~80% c'est comme ci on est stock a pleine charge, c'est ca que je voulais dire
autrement dit, il ne peut pas y avoir d'usure prématuré en permanence due a une reprog
NA !!§
pour répondre sur une conduite cool, il est possible de passer ses vitesses à 1800 pour descendre à 1500 sur la vitesse supérieure. de la même façon, quand je manoeuvre ou quand je quitte ma résidence, je ne touche pas la pédale d'accélérateur ! je passe la première, puis la seconde sans jamais accélérer, pareil pour la marche arrière. donc passer ses vitesses à 1500 (pour se retrouver à 1200-1300), ça me semble tout à fait possible (sauf peut-être de la 5ème à la 6ème). je vais tester et je vous dirai ça si c'est possible (sans que le moteur broute bien sur !!).
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !