Page 26 sur 31

Re: isma125

Posté : 24 sept. 2013, 15:36
par webjo
Ça envoi déjà bien un 1.4 Tsi sur le Touran :-)

-- 24 Sep 2013, 21:47 --

Magnifique ton Tiguan, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee //§

Re: isma125

Posté : 25 sept. 2013, 09:59
par Monster
webjo a écrit :Ça envoi déjà bien un 1.4 Tsi sur le Touran :-)

-- 24 Sep 2013, 21:47 --

Magnifique ton Tiguan, j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee //§
Oui pas trop mal en 170, mais un manque de couple évident en charge sur autoroute.
Rétrogradage fréquent à la moindre rampe en DSG (en 6 voir 5),
monte dans les tours donc sollicitation turbo et compresseur = conso+C02,
je consomme guère moins qu'avec mon Zafira OPC 2.0 qui avait 8 ans...
et ça nuit au confort, la voiture étant particulièrement silencieuse.
Sur une familiale, il faut un moteur coupleux ... ou ne faire que de la ville sur du plat...
ou est-ce un choix pour avoir une bonne mesure de C02 théorique :roll:

Bilan j'ai essayé, et toujours contre le mazout, si la voie suivis par VAG reste là même
et que pas de moteur plus coupleux sur le prochain Touran en essence, j'irai voir ailleurs.
Le plus absurde c'est de coller le 2.0 TSI dans la Coccinelle qui a pourtant moins besoin de couple :shock:
Non décidément je ne comprend pas les choix de moteurs pour le Touran . :mssss:

2.0 TSI Yes ! et un vrai R avec le 270 de la Golf (en revoyant le roulis et les suspensions) je signe de suite :jump::

Re: isma125

Posté : 25 sept. 2013, 15:58
par fab01
et un 4 motion en plus tant qu'à faire non ? lol
Je dirai que le touran n'est pas un modèle "premium" pour VW

Re: isma125

Posté : 25 sept. 2013, 17:01
par Monster
fab01 a écrit :et un 4 motion en plus tant qu'à faire non ? lol
Je dirai que le touran n'est pas un modèle "premium" pour VW
Ca dépend... quand full options on peut dépasser allègrement les 40K, c'est à combien le "premium" :?: :wink:
C'est un modèle de grande diffusion c'est sur, mais pas plus que la Golf,
et de la même manière que cette dernière, rien ne les empêche de décliner les moteurs,
un 2.0 c'est bien mais ce n'est pas un moulin de Ferrari non plus.
Le problème c'est de faire des choix cohérents par rapport à la charge possible, là ce n'est pas le cas.
La "banque" moteur VAG est pourtant conséquente, 1.8 ou mieux 2.0 il y a le choix,
alors quand je vois sur les derniers modèles qu'ils ont collé un 1.2 :mssss:
Sur une coccinelle passe encore mais sur un monospace à 7 places possibles ? et Golf comme Coccinelle proposent elles le 2.0.

Allez encore un peu de pression sur le C02 et on va terminer avec des monospaces à pédales :lol:

Re: isma125

Posté : 26 sept. 2013, 09:17
par fab01
Je suis d'acc avec toi à 100% 40K€ c'est pas rien
J'ai juste la "mauvaise" impression qu'ils ont fait le Touran pour se positionner sur le marché mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent en faire "le fer de lance" (d'où mon histoire de prémium).
D'ailleurs quand tu regardes la qualité de l'assemblage de la golf 7 (au niveau intérieur) et celui du Touran V3.... comment dire ? :lol:
De même pour la Sharan, il y a plus de choix de motorisation mais cobien de temps il a fallu attandre pour le Sharan 2 ??
je me demande si le monospace est leur dada ?? :wink:

Re: isma125

Posté : 26 sept. 2013, 10:45
par Monster
fab01 a écrit :Je suis d'acc avec toi à 100% 40K€ c'est pas rien
J'ai juste la "mauvaise" impression qu'ils ont fait le Touran pour se positionner sur le marché mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent en faire "le fer de lance" (d'où mon histoire de prémium).
D'ailleurs quand tu regardes la qualité de l'assemblage de la golf 7 (au niveau intérieur) et celui du Touran V3.... comment dire ? :lol:
De même pour la Sharan, il y a plus de choix de motorisation mais cobien de temps il a fallu attandre pour le Sharan 2 ??
je me demande si le monospace est leur dada ?? :wink:
Un monospace comme le Touran c'est un compromis (bon pour moi), mais ce n'est pas une raison pour le négliger.
J'aimais bien la politique Opel sur le sujet.
Pour l'assemblage du V3, ça reste quand même bien par rapport à la concurrence, et la la base a plus de 10 ans déjà, perso ca me va.
Pour le moteur, le pire c'est que je ne suis pas sur que le 1.4 avec son turbo+compresseur revient moins cher que le 2.0 simple turbo bien plus diffusé, et d'expérience le gain supposé du downsising, en situation réelle c'est peanuts.
Bilan je jalouse grave le moteur du Tiguan d'isma125 :hrdxfs:

Re: isma125

Posté : 26 janv. 2014, 13:05
par Pedro 95
Joyeux anniversaire Ismaël !!!!! :500: :biere:

Re: isma125

Posté : 26 janv. 2014, 13:16
par Touransportline
Bon anniversaire :kikoo:

Re: isma125

Posté : 26 janv. 2014, 20:19
par Mc Rai
:500: Joyeux anniversaire Ismael :500: :batt: :biere:

Re: isma125

Posté : 27 janv. 2014, 07:05
par isma125
Merci Merci :wink:

Re: isma125

Posté : 27 janv. 2014, 09:12
par fab01
Bon anniv Ismael !!
Quand viens tu a la maison pour faire une démo du titi + de l'hélico ??

Re: isma125

Posté : 27 janv. 2014, 11:11
par Sine
:500: oups avec un peu de retard je te souhaite un merveilleux anniversaire. :biere:

Re: isma125

Posté : 15 avr. 2014, 07:53
par isma125
oups avec beaucoup de retard , merci ! :mrgreen:

une tite photo....
2014-03-29 11.59.03.jpg
2014-03-29 11.59.03.jpg (131.79 Kio) Vu 5407 fois

Re: isma125

Posté : 15 avr. 2014, 12:13
par fab01
T'as remis l'autocollant Fox...
Je suis sûr que tu dois écouter la chanson délirante "what does the fox say ?" :lol:

Re: isma125

Posté : 15 avr. 2014, 22:10
par Mc Rai
Avec les 210cv ca va la caravane arrive à rester accrocher au Tig ? :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Re: isma125

Posté : 16 avr. 2014, 07:33
par isma125
j'âi pas trop osez forcer ,c'est pas la mienne :mrgreen:

fox toujours oui :wink:

Re: isma125

Posté : 16 avr. 2014, 21:41
par Mc Rai
:marr: :wink:

Re: isma125

Posté : 18 nov. 2014, 14:54
par isma125
quelques news, toujours en Tiguan , j'arrive gentiment à 35000 kil. RAS tout va bien , j'ai fais mettre mes magnifiques roues hiver en tôle ,look :cry:

en parallèle, quelques 750 kil. en VTT cette année histoire de garder la forme et palier à l'enduro moto :)

sinon là je me prépare a hiberner lol

a+

Re: isma125

Posté : 18 nov. 2014, 18:38
par fab01
35 000 km c'est pas bcp :lol:
alors quand viens tu me faire une démo de ton hélico ???
750 km en VTT pas mal :wink:

Re: isma125

Posté : 19 nov. 2014, 21:26
par isma125
pas de soucis pour passer, par contre pour l'hélico , faudrait que je me ré-entraîne, j'ai pas volé cette année ... :oops: je suis allé en VTT plutôt :)

Re: isma125

Posté : 25 nov. 2014, 15:20
par fab01
C'est pas comme le vélo l'hélico ?
parce que le vélo, une fois que tu sais en faire --> pas besoin de se ré entraîner :mdr:

Re: isma125

Posté : 25 nov. 2014, 16:33
par isma125
ah non c 'est pas pareil.... malheureusement.... :cry:

Re: isma125

Posté : 10 févr. 2015, 23:02
par domchfr
Salut Isma,

Alors toujours le top ce Tiguan.
Moi je suis en train de regarder pour en acheter un mais j'hésite encore. Mon touran arrive bientôt à 10 ans.

A+

Dom

Re: isma125

Posté : 11 févr. 2015, 15:42
par isma125
hey, salut Dom ! :D

oui toujours top , je compte le garder un bon moment celui-là :-)

10 ans deja?! :shock: il a fait son temps :mrgreen:

maintenant je crois que le prochain touran sera 4x4 ..... au cas ou

a+

Re: isma125

Posté : 12 févr. 2015, 17:57
par fab01
Alors tu viens toujours pas me voir et me faire une démo d'hélico ? :cry:
Dom, avec CHF qui a pris de la valeur, profites en les prix des voitures ont baissé de 20% non ??
Sinon importe la de FR