encore une offre plus forte que la promo d'Auchan pour le NIKON D70s + ZOOM 18-70 AFS DX
chez Magma à Paris
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sMagma.jpg[/img]
> MAGMA <
Modérateur : Modérateurs

Cela doit faire chuter les prix de l'occasion, fini les boitiers nus d'occase à 500 €. Il va y avoir beaucoup d'annonces à mettre à la corbeille.ThinkDifferent a écrit :Pour info,
encore une offre plus forte que la promo d'Auchan pour le NIKON D70s + ZOOM 18-70 AFS DX
chez Magma à Paris
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... sMagma.jpg[/img]
> MAGMA <

C'est effectivement intéressant, il doit s'agir du nouvel objectif Sony SAL1870. Le boitier est incontestablement plus performant que le D70, mais l'objectif dont la valeur neuf est de 160€ environ n'est certainement pas au niveau du 18-70 de Nikon. C'est une reprise du 18-70 Minolta qui équipé les Dynax 5D en kit premier prix. Mais je ne dis pas que c'est un mauvais objectif.dupineic a écrit :pour info le sony alpha100 est a 699€ sur paris.
Quand on n'est pas encore equipé avec d'anciens objos ca vaut plus le coup que le "vieux" d70 (sans polémiquer)
http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1
Attention, j'ai vu des annonces pour le vendre à ce prix, mais je ne sais pas si ça s'achète à ce prix ... sauf pigeonfab01 a écrit :500 e un boîtier nu d'occase ? j'ai du me faire avoir moi![]()
![]()
C'est pas grave
Voila je reviens de Mediamarkt.domchfr a écrit :De tête il me semble l'avoir vu chez Mediamarkt pour 300 Euros. Il faut que je vérifie et je vous redis.

fab01 a écrit :500 e un boîtier nu d'occase ? j'ai du me faire avoir moi![]()
![]()
C'est pas grave
Antares a écrit : c'était juste au cas où![]()
domchfr a écrit :Voila je reviens de Mediamarkt.
Verdict :
SB 600 : 240 Euros
SB 800 : 360 Euros
Na , na , na même pas maljef10 a écrit :
C'est effectivement intéressant, il doit s'agir du nouvel objectif Sony SAL1870. Le boitier est incontestablement plus performant que le D70, mais l'objectif dont la valeur neuf est de 160€ environ n'est certainement pas au niveau du 18-70 de Nikon. C'est une reprise du 18-70 Minolta qui équipé les Dynax 5D en kit premier prix. Mais je ne dis pas que c'est un mauvais objectif.![]()

Sector_94 a écrit :Une question technique dont je ne suis pas certain de la réponse...
Quand on parle réflex numérique on parle souvent de focale équivalente.
Mon capteur est un APS-C donc les vendeurs, brochures... parlent toujours de focale équivalente.
Dans mon cas le facteur est de 1,6 ce qui fait de mon 200 mm un équivalent 320 mm...
Oui mais, est-ce un équivalent 320 mm dans le cadrage ou dans le grossissement ???

Attention pour ceux qui ont un reflex et veulent changer d'objectif.jef10 a écrit :
Dans le cas des reflexs numériques, le parc objectif est le même que pour les 24x36 argentiques. Mais les capteurs APS sont plus petits que le 24 x 36 ( sauf appareils haut de gamme à capteur plein format). Par conséquent les objectifs " ne cadrent pas " de la même façon qu'il soit sur un argentique ou un numérique. Exemples : 24x36 diagonale 43 mm; Canon 400D diagonale capteur 26,6 mm et Nikon D70 diagonale capteur 28,4 mm.

J'avais occulté pour faire plus simple.Sector_94 a écrit :Attention pour ceux qui ont un reflex et veulent changer d'objectif.
Les fabricants développent des objectifs adaptés aux reflexs numériques et plus particulièrement au capteur petit format.
Chez Canon c'est les EF-S (DX chez Nikon je crois).
Ces objectifs couvrent un cercle d'image plus petit pour les adapter aux petit capteurs.
Hormis les différents problèmes liés à l'ouverture et autres il faut savoir que ces objectifs ne sont pas compatibles avec le FF.
Alors attention lors d'un investissement de quelques centaines d'euro de bien réfléchir et de bien penser au jour où l'on changera de boitier car on se posera la question du FF pour tout un tas de raisons...
jef10 a écrit :Là est le problème de beaucoup.fab01 a écrit :et je fais quoi de mon 18/70 70/300 28/80 f80 et d70 et sb 80 dx ???
![]()
Très difficile d'acheter en vue du long terme en ce moment.![]()
Exemple : quid d'acheter des objectifs DX si les pleins format arrivent dans un an ou deux ?
jef10 a écrit :Ben avant ce jour, je n'achète pas d'objectifs DX !fab01 a écrit :...
Le jour où les full frame sortiront, que fera t-on des objectifs dx
Attention : tu parles de définition d'image ( nombre de pixel ) et de cadrage ( image ). Ce sont deux choses distinctes.Sector_94 a écrit :Pour en revenir à ma question précédente je vais expliquer mon doute.
...
Dans le cas du numérique le capteur a une influence directe sur la définition et devrait donc être pris en compte dans le calcul de cette équivalence.
Une focale de 200 mm qui devient 300 mm sur un Nikon, à distance identique du sujet, l'angle de cadrage sera différent.
En utilisant ces 2 capteurs différents a nombre de pixels équivalents le sujet de l'APS sera 1,5 fois plus gros et donc sa surface sera représentée par un nombre de pixels supérieur.
L'image sera donc "mieux" définie.
Exemple 400D (10,1 Mpixels) vs 5D(12,7 Mpixels). Facteur 1,6 :
Distance du sujet identique, focale identique...
Pour avoir sur la même portion d'image la même densité de pixels il faudrait que le 5D ait un capteur d'environ 26 Mpixels...
Oui, mais tu parles d'extraits d'image. L'image du 5D contient plus d'informations ( angle de champ plus ouvert )Sector_94 a écrit :La partie recadrée du 5D (Qui sera la même que la photo du petit format) sera équivalente à 5 Mpixels...
La portion d'image cadrée par le petit format peut donc être considérée comme un agrandissement du cliché du grand format (Je m'avance peut etre un peu vite...).
Sa définition sera identique à cadrage identique et à même distance du sujet que si le grand format à un capteur de 26 MPixels ou un 320 mm et 10,1 Mpixels (ou au pif car j'ai la flegme de faire le calcul un 280 mm et 10,1 Mpixels)...
Est-ce que ça tient la route ???
Oui, les capteurs plein format, à nombre égal de photosites, ont des photosites plus grands qui sont moins sujet aux problèmes optiques.Sector_94 a écrit :Mais bon, on est pas sortie de l'auberge....![]()
![]()
![]()
---------------------------------
C'est vrai que la théorie est très alléchante...![]()
![]()
---------------------------------
Maintenant si je prend en compte la réalité du rendu des FF, la dynamique, l'utilisation de très courtes focales, l'ouverture possible, la conception des capteurs FF, les viseurs.............. Et bien d'autres choses... Le grand format sortira d'une façon générale une image bien plus exploitable.
----------------------------------
Pas cher ... car ils changeront les standards dans un an *Sector_94 a écrit :Par ailleurs j'ai une autre question.
Quels sont les critères de choix pour un flash ???

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité