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Posté : 07 août 2009, 16:58
par Leboubou111
fabulous2 a écrit :Serait il possible de recenser toutes les personnes ici ayant fait faire une reprog et si ils ont eu des problèmes de moteurs, reprog, couple, tremblement, turbo ou autres depuis?
On pourrait présenter cela ainsi:
Fabulous2 TDI 105 59 000 km septembre 2004
Reprog ATH/ digitek/digiservices/O2/MRC/.... faite à .........km
Pas de problème particulier
Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas modo mais pourquoi pas... Par contre, je pense dans un nouveau sujet...
Leboubou111 TDI 105 05/2006 55.000km, Reprog Digitek/DigiServices fait en Aout 2008 à 40.000km
Très content... Et ca m'a permis de déceler un défaut embrayage/volant moteur.
Posté : 07 août 2009, 17:06
par Leboubou111
L'équipe de TouranPassion a écrit :L'équipe de TouranPassion vous rappelle :
Touranpassion, l'association TouranPassion, les administrateurs ou les modérateurs de TouranPassion se dégagent de toute responsabilité concernant les éventuelles conséquences liées à des programmations ou modifications du moteur.
En France, toute modification notable du moteur entrainant une modification des caractéristiques du véhicule est soumise à déclaration auprès de l'assurance après homologation individuelle pour pouvoir circuler sur les voies publiques.
Vendre un véhicule ainsi modifié, même remis à l'état d'origine, sans en informer l'acheteur peut entrainer la nullité de la vente avec toutes ses conséquences.
La vitesse est l'une des causes majeures d'accident sur la route.
Les personnes intéressées le feront en connaissant les éventuelles conséquences et les avertissements ci-dessus.
fabulous2 a écrit :ça va être chaud si je dois insister auprès de VW pour qu'ils effectuent le rappel 13C5 sur mon Touran qui n'est plus sous garantie et arrive sur ses 5 ans en septembre
Si tu n'es pas concerner par le 13C5 ils ne te le feront pas

Et encore moins en prise en charge.
De toutes façons, si tu ne ressens pas de pb d'embrayage te fait pas de bil

... Ce ne sont pas non plus tous les Touran qui ont ce défaut.

Heureusement
fabulous2 a écrit :Surtout que le concessionnaire qui a vendu le véhicule est sur Reims, là où je suis allé chercher le toutou... et que je suis en RP.
Peut être pourrais je voir si ils accceptent de faire la modif au garage des Remparts, là où j'ai effectué ma vidange du liquide de frein et mon remplacement de filtre à gazole.
Juste un conseil

Arrêtes de te prendre la tête pour rien... T'en aura jamais fini sinon
Si tu en as envi 
Vas faire ta raprog... Je suis quasiment sur que tu ne seras pas déçu...
Moi malgré ce problème, j'en suis super content. 8)
Posté : 07 août 2009, 17:20
par spyde
Spyde
TDI 140 FAP 73'000KM
Reprog Digiteck/Digiservices Février 2007 à 2'000Km
RAS que du bon
Posté : 08 août 2009, 17:19
par Guigui33
Guigui33
TDI 140 BVM de Septembre 2004
reprog O² faite en avril 2006 à environ 20000 km.
quelques petits soucis en 5 ans mais aucun lié à la reprog. moi qui changeais souvent d'autos avant, je suis toujours très content de mon Touran et j'envisage de le garder encore quelques années (je n'ai que 65000 km). c'est toujours autant un plaisir de prendre le volant autant pour la conduite cool que pour le conduite musclée. (relire mes posts concernant mon ressenti sur le reprog)
Posté : 08 août 2009, 20:36
par deglingot
Deglingot
TDI 105 BVM Avril 2007.
Reprog chez O², faite juillet 2009 à 35 000 km.
RAS pour l'instant 40 000 km.

Posté : 11 août 2009, 00:04
par Romain
Romain
TDI 140 BKD Novembre 2006
Reprog ATH Stage 2 à 195ch/470Nm faite à 25.000kms
Aucun soucis à ce jour, au compteur 72.000 kms
Posté : 11 août 2009, 01:03
par fabulous2

Messieurs pour votre témoignage
Que du bon pour le moment
allez d'autres avis svp
Posté : 11 août 2009, 09:50
par mat59
Mat 59
TDI 105 BVM Janvier 2007 76000 kms
Reprog digiteck/Digiservices mai 2009 a 69000 kms
Super content, ça change la voiture.
Posté : 11 août 2009, 16:20
par DOUME
reprog faite en mai 2009
chez digitek
j'ai parcouru 5.000 km de puis RAS
que du bonheur

Posté : 13 août 2009, 16:38
par séb
Pour ma part j'ai u Touran Freestyle de 105ch et j'y ai ajouté un boitier additionnel de chez Kitpower (environ 900 euros) et ça marche du toner ... Les 2l 140 ont du mal à suivre, ils me demandent tous ce que j'ai comme "moulin" sous le capot. L'antipatinage se déclenche même en 3ème, c'est pour vous dire et pour la consommation c'est que du bonheur, à peine 5,2l ...
Posté : 13 août 2009, 17:59
par deglingot
séb a écrit :Pour ma part j'ai u Touran Freestyle de 105ch et j'y ai ajouté un boitier additionnel de chez Kitpower (environ 900 euros) et ça marche du toner ... Les 2l 140 ont du mal à suivre, ils me demandent tous ce que j'ai comme "moulin" sous le capot. L'antipatinage se déclenche même en 3ème, c'est pour vous dire et pour la consommation c'est que du bonheur, à peine 5,2l ...
900 euros !!!!!!!!

, ca fait super cher

, mais bon si les chevaux sont au rendez vous. 8)
Et l'avantage du boitier c'est qu'on peut l'enlever et le remettre sur un autre véhicule et ca c'est cool.

Posté : 13 août 2009, 19:38
par Romain
Généralement les puissances annoncées par les boitiers ne sont pas ce qu'ils indiquent !
Ici, la différence faite entre:
L'origine:
138.9ch/312Nm
Un boitier:
148.5ch/349Nm
Une Reprog:
175.4ch/385Nm
Soit un gain de 9.6ch/37Nm avec le boitier et 36.5ch/73Nm avec la Reprog
[ image externe ]
Forcément qu'une différence se fait ressentir, le couple arrive plutôt que d'origine donc à l'appuyée ca se ressent
Le boitier ne joue que sur certains paramètres, bien souvent l'apport en couple et peu en puissance.
Il ne traite que certains paramètres en faussant les données du calculateur afin d'avoir un léger gain au final.
Mais tout ceci peu infliger des défaillances au moteur dans le temps.
Certains boitiers vont tromper la sonde de température d'huile.
Comme le contrôleur électronique a comme consigne de donner plus d'injection à froid (à fin de faire chauffer plus rapidement les organes moteurs), la puce, va toujours indiquer que l'huile est plus froide que 90°c.
Posté : 14 août 2009, 12:02
par mat59
J'ai eu les deux un boitier Power System, et aujourd'hui reprog Digiteck, ca na vraiment rien a voir. la reprog pousse beaucoup plus q'un boitier additionnel, qui lui te fait une grosse fumée noir , et trompe l'ODB sur la conso en - mais tu ne fait pas plus de kms au final.
Posté : 14 août 2009, 14:45
par séb
Pour ma part ma conso sur une A3 de 105 CH est de 5 à 5,1 l aux 100 (boitier kitpower)
Posté : 14 août 2009, 15:19
par Leboubou111
jef10 a écrit :Leboubou111 a écrit :jef10 a écrit :... Il faudrait que tu recommences

Heu...

Demain

Alors ?

Ce week end...

Posté : 16 août 2009, 00:26
par fabulous2
Au fait petite question
Avec mon Toutou TDI 105, je suis à 2800 tr/min pour 130 km/h en 6eme et 3000 tr/min pour 140 km/h.
Est-ce que la reprog Digitek ou ATH me fera changer le régime moteur pour la meme vitesse, puisque je passerais de 105 à 140 ch en gros?
La question est de savoir si sur régime autoroutier, l'usure du moteur sera la même ou accrue par rapport à un moteur stock.
De même je suppose que j'augmenterais ma vitesse maxi mais serait ce à régime identique que d'origine ?
Exemple: TDI 105 stock: 177 km/h maxi (on va dire un 180-185 compteur si il est à peu près juste) pour 4000 tr/min (c'est un exemple)
et TDI 105 reprog: 195 km/h (205-210 compteur) pour toujours 4000tr/min ou plus (4300 tr/min...) ?
Posté : 16 août 2009, 01:45
par dav-86
simple question de mécanique , la reprog ne touche que la puissance et pas les rapports de boite de vitesse
donc non la reprog ne te fera pas changer de régime moteur pour etre a 140 km/h
si tu est a 3000 tr/ min tu seras toujours a 3000 tr / min apres que ton toutou fasse 105 ou reprog a 140
ensuite un vrai 140 cv a de memoire des rapports de boite différents du 105 mais la c'est d'origine
Posté : 16 août 2009, 10:33
par 2-Lx
a vitesse constante , par exemple a 130 km/h pour 2800rpm comme tu dis, l'usure du moteur sera la même si le moteur est reprog ou stock puisque tu utiliseras la même puissance pour gardé cette vitesse constante.
genre il te faut 60 chevaux pour resté a 130 km/h, moteur stock ou reprog ca ne changera pas, a 140km/h ca va etre 70 cv.
Mes données ne sont pas exacte mais c'est pour visualisé le truc

Posté : 16 août 2009, 12:41
par fabulous2
là, je ne comprends plus. D'après un site de reprog (je ne sais plus lequel), la puissance maxi passerait à 145 ch et la vitesse maxi à 195 km/h.
Cela serait possible pour un régime moteur supérieur à celui d'un moteur stock à vitesse maxi?
Donc usure supérieure...
Posté : 16 août 2009, 15:08
par dav-86
fabulous2 a écrit :là, je ne comprends plus. D'après un site de reprog (je ne sais plus lequel), la puissance maxi passerait à 145 ch et la vitesse maxi à 195 km/h.
Cela serait possible pour un régime moteur supérieur à celui d'un moteur stock à vitesse maxi?
Donc usure supérieure...
il n'y a pas de mystere si vitesse supérieur , cela implique tour moteur supérieur
exemple si ta vitesse maxi d'origine est obtenu a 4000 tr
apres reprog tu pourras monté a 4200 4300 tr peut etre
c'est juste un exemple , ne pas prendre ces valeur pour exacte

Posté : 16 août 2009, 17:28
par spyde
Pour explique brièvement et vite fait après reprog le moteur (Diesel) s'essoufflera moins à partir de 3'500Tr/min
Ça ne changera rien au régime moteur par rapport à l'origine c'est simplement vu que le moteur est plus
volontaire il montera mieux dans les tours donc on gagne un petit peut en V-max mais c'est pas la le but de la reprog
Posté : 18 août 2009, 22:06
par fabulous2
D'autres témoignages ?

Posté : 21 août 2009, 00:55
par Romain
Spyde a bien résumé la chose

Posté : 01 sept. 2009, 12:02
par tomcat92
Et la reprog ne pose pas de problème par rapport à l'ESP ? Il est réglé, sauf erreur, par rapport au modèle vendu...
Posté : 01 sept. 2009, 12:17
par Romain
Non aucun soucis pour l' ESP avec la reprog
