Problème DSG : pièce MECATRONIC défectueuse
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ben viens chez moi ce WE
comme ça la boîte sera rodée
comme ça la boîte sera rodée

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Ben je ne sais pas comme ce sont des boîtes "auto adaptatatives" y a peut être un temps de latence non ?DSG_91 a écrit : Ha bon il y a un rodage![]()
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Problème boite DSG (Mécatronic)
SalutWOS08 a écrit :Salut WALTRON,
J'ai lu ton message concernant ton problème de boite DSG.
Est-ce que ton aiguille de compte-tours avait tendance à osciller lorsque tu roulais à 50 km/h ou lorsque tu relâchait l'accélérateur ?
Le garage a-t'il mis à jour ta cartographie et est-ce-que ta boite DSG réagit différemment depuis ?
Je te parle de çà car je viens de faire remplacer ma distribution + vidange de boite à 120 000 kms et depuis je pense avoir les mêmes symptômes que ton touran.
pour ta réponce !!!
Je n'ai rien vu de spécial au niveau de l'éguille.
J'ai changé la mécatronic mais je ne peux pas te dire si ils ont changer qqch sur la boîte ou mis à jour quoi que ce soit... Mais je dois aller faire le service dans mon garage cette fois et fait la faire contrôler.
Je te tiens au courant
A+
pas de problème. le problème est réapparu combien de temps aprèswalton a écrit :Peux tu regarde sur qqjours et nous faire un feedback ? Car moi j'ai été super satisfait dans les premiers jours... et ensuite comme avant....
beaucoup pour tes infos appréciées

Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Salut,walton a écrit :Des news ?
Bon après une semaine d'utilisation cela est beaucoup mieux mais j'ai un doute.....quand au fonctionnement à long terme (heu même a court terme)
Donc la semaine prochaine je ne suis pas la donc je ne vais pas pouvoir tester mais je refais un point dans deux semaine.
Peut être que je devrais revendre le touran (tant qu'il marche bien )
et prendre un passat sw mais sans la dsg...

VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
pourquoi perdre 1200 chfwalton a écrit :Mon garage habituel me renvoie au garage qui a fait la rép vu que c'est garanti 2 ans... si eux il reprenne le dossier ils seront obliger de me facturer les tests.... Alors je vais devoir retourner chez celui qui m'a fait la rép (et perdre 1200.-- CHF)

VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
Voilà les news, rendez-vous au garage aujourd'hui...
Direct avec le patron
Selon sa réaction, ils sont visiblement au courant que ils y a des soucis avec une série de mécatronic car il a direct dit qu'il le changerait denouveau..
Finalement suite test ils disent que c'est pas le mécatronic qui merde..
Ils vont faire une mise à jour du soft et il faudra tester, et si pas ok ils rechangent.
Mais vous ne connaissez pas la meilleure !!!!!!
Ils m'ont plié mon toutou ces abrutis... pare-chocs arrières et le feu au minimum... fait chier je te jure, si même eux ne savent pas conduire... ou va t'on...
Alors ma caisse en carosserie pour 2 ou 3 jours. Alors ils me prêtent dès demain un autre toutou en attendant...
Commence à en avoir marre là....
Aplus pour la suite...
Direct avec le patron

Selon sa réaction, ils sont visiblement au courant que ils y a des soucis avec une série de mécatronic car il a direct dit qu'il le changerait denouveau..
Finalement suite test ils disent que c'est pas le mécatronic qui merde..
Ils vont faire une mise à jour du soft et il faudra tester, et si pas ok ils rechangent.
Mais vous ne connaissez pas la meilleure !!!!!!
Ils m'ont plié mon toutou ces abrutis... pare-chocs arrières et le feu au minimum... fait chier je te jure, si même eux ne savent pas conduire... ou va t'on...
Alors ma caisse en carosserie pour 2 ou 3 jours. Alors ils me prêtent dès demain un autre toutou en attendant...
Commence à en avoir marre là....
Aplus pour la suite...