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Posté : 04 juil. 2008, 10:41
par Mafioso
Mais si c'etait du a l'antipatinage ce serait pareil avec le regulateur non? Je pense plutot a un reglage de l'accelerateur...

J'ai aussi une BMV6.

Ca serait interessant d'avoir d'autres temoignages. J'ose pas trop essayer non plus en deconnectant l'esp...

C'est quand meme tres etrange la patate d'acceleration au regulateur, pour un 105cv ca dechire...

Posté : 04 juil. 2008, 10:47
par Guigui33
l'accélération via le régulateur est pour moi aussi beaucoup plus douce qu'avec le pied droit, et c'était déjà le cas avant la reprogrammation.

maintenant, si à 90 km/h tu te mets en 4ème au lieu de 6ème et que tu appuis sur le comodo pour retrouver ta vitesse de croisière (130 km/h), c'est normal que ce soit plus vigoureux ! mais je pense pas que ce soit le cas non ?

pour l'ESP, tu peux la déconnecter sans problème pour vérifier. en conduite normale, ça ne change rien

Posté : 04 juil. 2008, 11:28
par Pascal
touran31dsg a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas cette sensation avec un TDI 140 DSG.
Il dépote plus à l'accélérateur au pied qu'au régulateur.

Cordialement.
Bonjour à tous.
Pareil pour moi, lorsque je rappelle une vitesse mémorisée, l'accélération n'est pas très violente.
En sortie de péage, par exemple, vers 30 km/h si je remets le régulateur je remonte à 130 moins rapidement que si j'accélerais à fond.
Ceci dit, l'accélération au régulateur est bien suffisante.

Posté : 04 juil. 2008, 14:13
par Mc Rai
Moi aussi sur mon 140 TDI BVM6 l'accélération est plus forte, enfin je dirais plus réactive avec le régulateur.
On dirait qu'il réagit plus vite avec le régulateur qu'avec la pédale d'accélération.

Maintenant, je n'ai pas chronométré si le touran accélère plus vite et plus fort avec le régulateur qu'avec la pédale :wink: :mrgreen:

Re: a

Posté : 05 juil. 2008, 07:56
par Comodo
Mafioso a écrit :...il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
Extremement violente , faut quand meme pas pousser :mrgreen:

Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'en avais parler ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

a+

Re: a

Posté : 05 juil. 2008, 08:08
par yann77
Comodo a écrit :
Mafioso a écrit :...il réaccélère jusqu'à 140km/h mais de façon extrêmement violente.
Extremement violente , faut quand meme pas pousser :mrgreen:

Sinon je suis d'accord, d'ailleurs j'en avais parler ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

a+
Sur les V2 ils ont un peu modifié la "violence " de l'accélération elle plus...calme et le ralentissement aussi est moins rude ... :)

Posté : 05 juil. 2008, 09:37
par ThinkDifferent
C'est étonnant car en relisant les posts c'est surtout les TPistes en BVM qui trouvent que c'est violent, les DSGistes parlent plutôt d'accélération progressive...

Posté : 22 juil. 2008, 10:32
par mflan
Il est cool le régulateur de vitesse, mais j'ai remarqué qu'il y avait un faisceau qui dépassait sur ma V2...
Vous avez ça aussi?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_181.jpg[/img]

Posté : 22 juil. 2008, 11:07
par fab01
mflan a écrit :Il est cool le régulateur de vitesse, mais j'ai remarqué qu'il y avait un faisceau qui dépassait sur ma V2...
Vous avez ça aussi?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... se_181.jpg[/img]
Je pense que le faisceau que tu vois n'a rien a voir avec le régulateur de vitesse.
Maintenant comme les accélérateurs sont electriques / electronique, le faisceau que tu vois sert justement à transmettre l'info de "position" de l'accélérateur

Posté : 22 juil. 2008, 11:15
par mflan
fab01 a écrit :Je pense que le faisceau que tu vois n'a rien a voir avec le régulateur de vitesse.
Maintenant comme les accélérateurs sont electriques / electronique, le faisceau que tu vois sert justement à transmettre l'info de "position" de l'accélérateur
Et c'est normal qu'il soit apparent, sans faire mon exigent y a un tit problème de finition là... :roll:
jsm a écrit :
guligula a écrit :Perso impossible de me passer de cette fonction maintenant que je l'ai !
incroyable ce confort de conduite et plus d'anguoisse de radars !

Mais effectivement parfois ce serait pas mal de pouvoir raletnir un peu plus rapidement juste avec le bouton...et oui le confort on s'habitue !
C'est indéniable : sur les long parcours fluides, c'est un super outil !

Associé à la boite DSG, c'est rigolo de voir sa voiture changer de rapport toute seule sans jouer de l'accélérateur...
Une question bête moi qui a une boite manuelle, on peut voir sur quelle vitesse on est?
Sector_94 a écrit :...
on peut le trouver quelque part en pdf ce manuel? :)

Posté : 22 juil. 2008, 11:28
par fab01
Ben non ca t'affiche pas le rapport de boîte sur lequel tu es.

Posté : 22 juil. 2008, 15:44
par okdaccord
fab01 a écrit :Ben non ca t'affiche pas le rapport de boîte sur lequel tu es.
Je pense qu'il sous entendais "...avec la DSG"

dans ce cas, c'est oui. C'est affiché sur l'ODB

Posté : 22 juil. 2008, 15:53
par mflan
okdaccord a écrit :
fab01 a écrit :Ben non ca t'affiche pas le rapport de boîte sur lequel tu es.
Je pense qu'il sous entendais "...avec la DSG"

dans ce cas, c'est oui. C'est affiché sur l'ODB
Oui c'est cela, moi qui n'a pas la chance d'avoir une boite DSG, je ne sais pas comment ça marche et je voulais savoir si on voyait quelque part la vitesse enclenchée sur une DSG.

Merci okdaccord :-)

Posté : 22 juil. 2008, 20:11
par fab01
oui oui je confirme que c'est affiché si on a la dsg

Posté : 23 juil. 2008, 15:41
par creepy
bien le bonjour,

je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.

Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :

je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.


y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?

Posté : 24 juil. 2008, 18:15
par Dom77
creepy a écrit :bien le bonjour,

je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.

Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :

je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.


y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
Tu re ralentis qu'au péage, t'as du bol toi :wink:

Pour redevenir serieux, je me cale à 130 sur la climatronic, puis j'active le régulateur.
En cas de ralentissement quelconque, une pression sur les freins désactive le régulateur, ensuite il suffit de rappuyer sur le régulateur...et ainsi de suite.
quand le traffic est dense, par contre, je le désactive, je préfére "gerer" au pied... :wink:

Posté : 25 juil. 2008, 14:04
par Mc Rai
Dom77 a écrit :
creepy a écrit :bien le bonjour,

je vais la route d'ici quelques temps : environ 1000 kms dont 990 km d'autoroute.

Actuellement, j'utilise le regulateur de la façon suivante :

je bloque le compteur à 130 et j'enclenche via le commodo.
Ensuite à l'arrivée d'un péage, je désactive.


y'a t'il une autre solution ?
commnent l'utilisez vous ?
Tu re ralentis qu'au péage, t'as du bol toi :wink:

Pour redevenir serieux, je me cale à 130 sur la climatronic, puis j'active le régulateur.
En cas de ralentissement quelconque, une pression sur les freins désactive le régulateur, ensuite il suffit de rappuyer sur le régulateur...et ainsi de suite.
quand le traffic est dense, par contre, je le désactive, je préfére "gerer" au pied... :wink:
Pareil que Dom
Je précise que lorsque tu réactive le régulateur en appuyant de nouveau (légère pression) le touran réaccélère jusqu'à atteindre la vitesse mémorisée

Posté : 25 juil. 2008, 14:11
par creepy
oui donc vaut mieux le couper et accélérer plus doucement afin d"économiser du carburant n'est ce pas ?

Posté : 28 juil. 2008, 19:55
par Mc Rai
C'est pas faux Creepy, sauf que perso, j'adore accélérer fort en sortant du péage :D :mrgreen:
(après la barrière, histoire de ne pas enfumer et de ne pas casser les oreilles du salarié installé dans sa cabine)

Donc pour moi, je préfère accélérer au pied en sortant du péage puis je réactive le régulateur lorsque j'ai atteint ma vitesse de croisière :biere:

Posté : 20 juil. 2009, 09:44
par starnight
Heureux possesseur d'un touran (1.9 TDI 105 sport année 2004), j'ai également le commodo avec les bouton pour le régulateur de vitesse. Mais quand je tente de la faire fonctionner ca ne fait rien.
Est ce que je n'ai pas le régulateur sur ma version ou est ce un problème de commodo ?

Posté : 20 juil. 2009, 09:48
par jef10
starnight a écrit :Heureux possesseur d'un touran (1.9 TDI 105 sport année 2004), j'ai également le commodo avec les bouton pour le régulateur de vitesse. Mais quand je tente de la faire fonctionner ca ne fait rien.
Est ce que je n'ai pas le régulateur sur ma version ou est ce un problème de commodo ?
Le voyant régulateur de vitesse ( petit compteur lumineux à droite de l'aiguille de vitesse ) est-il allumé ?

Posté : 20 juil. 2009, 10:02
par starnight
Et non justement il ne s'allume pas. Et quand je met le contact (et que tous les voyants s'allument), je viens de voir qu'il n'apparaissait pas ! J'crois que j'vais j'l'ai pas !

Posté : 20 juil. 2009, 10:07
par jef10
starnight a écrit :Et non justement il ne s'allume pas. Et quand je met le contact (et que tous les voyants s'allument), je viens de voir qu'il n'apparaissait pas ! J'crois que j'vais j'l'ai pas !
As-tu sur le comodo de gauche un basculeur on/off ?

Le cas échéant, sur quelle position est-il ?

Voir Utilisation du régulateur de vitesse

Posté : 20 juil. 2009, 10:09
par starnight
oui j'ai bien le même commodo que sur les photos avec le commutateur on/off et les bouton de selection à gauche (reste et set). J'ai donc essayé en basculant le commutateur sur on puis un appuie sur set mais rien ne se passe.

Posté : 20 juil. 2009, 10:13
par jef10
starnight a écrit :oui j'ai bien le même commodo que sur les photos avec le commutateur on/off et les bouton de selection à gauche (reste et set). J'ai donc essayé en basculant le commutateur sur on puis un appuie sur set mais rien ne se passe.
Cela semble être un dysfonctionnement. Panne du comodo ou fusible ? Tu peux essayer de passer chez VW pour un diagnostic.