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Posté : 27 mai 2009, 20:25
par bato77
Normal, l'air aspiré dans le filtre neuf passe mieux etchauffe moins, donc et plus facile à compresser dans les cylindres d'ou le gain de puissance.

Posté : 27 mai 2009, 20:39
par zazounet971
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:


Tu vois c'est bien ce que je pensais avec le reprog et ce fameux filtre on gagne bien quelque chose!!!

T'as du bol d'avoir reçu ton kit de nettoyage moi rien et toujours sans réponse !!!!!!!!!

Posté : 27 mai 2009, 20:57
par SViT
zazounet971 a écrit :
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:


Tu vois c'est bien ce que je pensais avec le reprog et ce fameux filtre on gagne bien quelque chose!!!

T'as du bol d'avoir reçu ton kit de nettoyage moi rien et toujours sans réponse !!!!!!!!!
t'as essayé de les appeler au téléphone ?

Posté : 27 mai 2009, 21:55
par poupmax
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:
salut Svit

espère que tu vas bien

Dis moi, peux tu me dire ou et combien as tu acheté ton filtre greem machin

est ce facile à monter ?

merci :biere:

Posté : 27 mai 2009, 23:29
par zazounet971
poupmax a écrit :
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:
salut Svit

espère que tu vas bien

Dis moi, peux tu me dire ou et combien as tu acheté ton filtre greem machin

est ce facile à monter ?

merci :biere:
Je devance Svit, donc c'est chez www.aluformproducts.com et moins dans l'ordre des 60€

Posté : 28 mai 2009, 03:03
par SViT
poupmax a écrit :
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:
salut Svit

espère que tu vas bien

Dis moi, peux tu me dire ou et combien as tu acheté ton filtre greem machin

est ce facile à monter ?

merci :biere:
ça va tranquille et toi ça va le filtre je l'ai eu à 55 € frais de port offert et un kit de nettoyage offert d'un valeur de 15 €

Posté : 28 mai 2009, 11:10
par fab01
avec la trapalu tu serais à 230 :mrgreen: C'était une boutade Svit :wink:

Posté : 28 mai 2009, 12:43
par Benochie
fab01 a écrit :avec la trapalu tu serais à 230 :mrgreen: C'était une boutade Svit :wink:
+1 y'a rien de mieux niveau perfo, dommage que ce ne soit pas connu de tout le monde qui recherche des performances au dessus du lot à un prix super abordable :biere: :mrgreen:

Posté : 29 mai 2009, 18:43
par SViT
SViT a écrit :
poupmax a écrit :
SViT a écrit :J'ai reçu mon filtre à air "Green Air" avec le kit de nettoyage offert,

j'ai don testé tout ça le gros changement vous le retrouverez au son le bruit est magique le moteur il ronronne bien, et vu que je suis déjà en 183 Cv je remarque un léger coup de pied aux fesses en accélérant en + de la reprog que j'ai déja faite et j'ai atteins les 220 Km/h. c'était pour tester la performance m'engueulez pas :oops:
salut Svit

espère que tu vas bien

Dis moi, peux tu me dire ou et combien as tu acheté ton filtre greem machin

est ce facile à monter ?

merci :biere:
ça va tranquille et toi ça va le filtre je l'ai eu à 55 € frais de port offert et un kit de nettoyage offert d'un valeur de 15 €
Pour le montage ça prends 5 min c'est bidon, si tu veux des photos il n' y pas de problèmes, fais moi des signes de fumée :biere:

Posté : 29 mai 2009, 22:43
par poupmax
merci mon ami :biere:

Posté : 13 juin 2009, 17:56
par road164
Bonjour.

Filtre à air bien noir remplacé ce jour. Suis allé chez Feu Vert, marque Mahle ref LX 1211 pour 18,49€

c'est reparti pour 20000km...


8)

Posté : 16 juin 2009, 01:04
par fabulous2
bonjour

Y a t'il des risques pour le moteur de remplacer le filtre classique par un kit d'admission direct (filtre vert)?

Un moteur fiable, c'est tout un ensemble optimisé et cet ensemble n'est à priori pas réglé pour un tel filtre...

Quelles differences avec un filre à air classique?


PS: j'ai un Touran 1,9l TDI 105 de 09/2004

Posté : 16 juin 2009, 01:08
par S-Line
Salut Fabulous2,le changement n'est pas flagrant avec un filtre a air sport,tu auras un petit plus mais c'est pas l'Amérique.L'avantage c'est que ton filtre est lavable.
Par contre avec le Kit d'Admission,je ne peux pas t'aider...

Posté : 16 juin 2009, 09:23
par fabulous2
Salut S-line

en fait je viens d'aller voir sur le site d'aluformproduct les filtres à air de remplacement.

Il y a 3 marques possibles: green air, JR et pipercross, et ils sont tous dans les 50-60 euros.

Les 2 premiers sont en papier, le 3 eme en mousse.

Y a t'il d'après toi un modèle plus performant (reprises)?

Sinon quel marque de filtre as tu choisi toi?

Merci :wink:

Posté : 16 juin 2009, 10:44
par 2-Lx
Logiquement, il ne peut pas y avoir de différence en changeant le filtre a air sur un moteur turbo puisque l'air avant d'être injecté dans les cylindres est compressé a une valeur bien précise, et le seul moyen pour injecté plus d'air dans les cylindres est de touché a la "wastegate" du turbo-compresseur, a savoir augmenté la pression de l'air par le turbo-compresseur ce qui n'est pas recommandé étant donné que le turbo est une pièce très fragile dans l'ensemble.
Changé le filtre a air par un sport n'y changera rien, c'est seulement sur les moteur atmosphérique qu'il peut avoir un très léger gain quasi imperceptible

Posté : 16 juin 2009, 11:37
par S-Line
fabulous2 a écrit :Salut S-line

en fait je viens d'aller voir sur le site d'aluformproduct les filtres à air de remplacement.

Il y a 3 marques possibles: green air, JR et pipercross, et ils sont tous dans les 50-60 euros.

Les 2 premiers sont en papier, le 3 eme en mousse.

Y a t'il d'après toi un modèle plus performant (reprises)?

Sinon quel marque de filtre as tu choisi toi?

Merci :wink:
A toi de faire ta propre idée,mais en compétition les moteurs turbo-compressé ont tous un système d'Admission/Air modifié soit par un kit ou par un élément filtrant sport.Attention j'ai bien précisé que dans le cas d'un véhicule routier le gain n'est pas sensationnel.L'avantage pour moi c'est que tu achètes une seule fois un filtre a air et après tu le nettoie.Je prends l'exemple de mon frère qui possède une "Cupra R" achetée avec un kit dynamique BMC et il l'a remplacé par une boite a air de Golf R32 avec un filtre sport...et le gain a sensiblement augmenté.
Pour ma part je possède un K&N.
A toi de voir.
:wink:

Posté : 16 juin 2009, 23:07
par fabulous2
Merci S-line pour ton avis

Si le seul avantage perceptible sera le fait qu'il soit lavable, je pense que je vais simplement changer mon filtre à air tous les 15-20 000 km soit tous les 2 ans surtout à 22 euros le filtre soit 1/3 du prix du green air.

A +

Posté : 18 oct. 2009, 17:47
par tijou67
voila qui est fait, 'fesais la gueule mon filtre :mrgreen: :

:shock:

[img]images/uploads/tijou67/photo0667_922.jpg[/img]

[img]images/uploads/tijou67/photo0669_167.jpg[/img]

pour la ref :

[img]images/uploads/tijou67/photo0668_198.jpg[/img]

:arrow: par contre boite a air de mon V1 différente du phase 2 de mc raï et grille du fond absente...

[img]images/uploads/tijou67/photo0666_891.jpg[/img]


voila filtre bien encrassé, peut être la cause de mon voyant syst echapp au tdb ... :roll:

Posté : 18 oct. 2009, 18:22
par MELR
Tu le changes tous les combien tijou67 ? :shock:

Grave crade ! :cry:

Posté : 18 oct. 2009, 18:44
par tijou67
Euhh :oops: c est la première fois que je le change depuis que j ai le toutou (ça fais 15000 km), on la sorti une fois au garage le mecano la tapé pour enlevé les grosses poussière et ma dis qu il faudrais pas tardé a le changé mais j ai un peu trainé... :mrgreen:

Si mes calculs sont bon il viens de passer ses 50000 Km... //sn
La derniere trace que j ai est lors de la revision des 180 000.
Je pense qu il va mieux respirer now avec ce poumon tous neuf, j ai pas encore fais l essai...



:arrow: prochain épisode filtre à mazoil ...

Posté : 18 oct. 2009, 21:25
par MELR
T as vu que c est pas compliqué à faire, bon.
C est pas trop salissant.
Ca demande pas d outils particuliers.
Ca coute pas cher en plus.

Alors un conseil, change le tous les 10.000kms (va y avoir des réactions là... :wink: ).

Posté : 18 oct. 2009, 22:02
par tijou67
MELR a écrit :
Alors un conseil, change le tous les 10.000kms (va y avoir des réactions là... :wink: ).
c est ce que tu fais :?:

je trouve ça trop souvent qd même limite gaspillage. Il doit encore être tt propre a 10000 Km :roll: .
Je pense que tout les 2 vidanges soit 30000, c est une bonne cadence. Il est quand même prévu pour durer 60000 Km même si c est trop je te l accorde..

Posté : 18 oct. 2009, 22:19
par MELR
Oui c est ce que je fais.

Vidange huile et filtre à huile tous les 15.000, et filtre à air tous les 10.000.

Autant l huile c est chiant, long, couteux et salissant, autant le filtre à air c est vite fait et pas cher.
C est le poumon du véhicule.
Tu respires mal quand t as une bronchite non ? Ben voilà... :wink:

Je passe le micro à S-line maintenant... :mrgreen: :biere: /zenn:

Posté : 18 oct. 2009, 23:12
par Mc Rai
tijou67 a écrit :
MELR a écrit :
Alors un conseil, change le tous les 10.000kms (va y avoir des réactions là... :wink: ).
c est ce que tu fais :?:

je trouve ça trop souvent qd même limite gaspillage. Il doit encore être tt propre a 10000 Km :roll: .
Je pense que tout les 2 vidanges soit 30000, c est une bonne cadence. Il est quand même prévu pour durer 60000 Km même si c est trop je te l accorde..
Tu peux voir le mien en début de topic, il avait un peu plus de 25 000 kms et commencait à être vraiment très sale.
Comme le dit Merl, c'est les poumons de la voiture, et s'ils sont bouchés cela joue sur la conso et les performances (pas la puissance mais plutot la réactivité du moteur) :arrow:

Je pense que cela dépend de l'environnement dans lequel on roule.
Si l'on fait que de la ville, avec la pollution qu'il peut y avoir, je pense qu'il faut prévoir un changement tous les 15 à 20 000 kms.
Si l'on roule plutot en campagne ou peu en agglomération, il devrait tenir 30 à 35 000 kms.

Mais par contre, jamais 60 000 kms comme le préconise VW :evil:

Posté : 18 oct. 2009, 23:37
par S-Line
MELR a écrit :Je passe le micro à S-line maintenant... :mrgreen: :biere: /zenn:
:mrgreen:
Qui ménage sa monture va loin

Le top serait tous les 15000 kms:
*Filtre a clim
*Filtre a GO
*Filtre a air
Le hic,c'est le filtre a GazOil qui coute un peu + cher ~40€ chez VW.Dans 15000 kms je le remplacerait surement par un purflux acheté dans un magasin spécialisé (qui connait le price)?
:wink: