Réparer rétroviseur extérieur détérioré

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fab01
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Message par fab01 »

en neuf sur le net on en trouve entre 119 et 129€ hors fdp.
reste plus qu'à payer la peinture.
On arrive même à trouver d'occase (côté conducteur) en bleu divin je suppose à 69€ le bloc complet hors fdp.
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boub
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Message par boub »

Merci à Gaby pour ce reportage qui m'a permis de remplacer vitre et clignotant de mon rétro suite à une rencontre non désirée avec le mur de mon garage. Ca m'a permis d'économiser un peu de sous pour mes vacances........... :wink:
badu69
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Message par badu69 »

Et voilà un de plus sur la liste des rétros flingués :(

un ***** de bus m'a explosé le rétro côté conducteur!!!

Je pense que ce topic me sera très utile!

merci Gaby :wink: (très bon tuto)
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Gaby
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Message par Gaby »

Merci :D

Mais désolé que ça vous serve.... :?
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badu69
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Message par badu69 »

je suis allé chez VW hier, j'ai donc changé la coque + le cligno coût: 50€ttc

je n'ai pas fais faire la peinture sur la coque, je le ferai d'ici peu car je doit faire peindre mes bas de pare-choc :mrgreen:

un grand merci pour le tuto qui m'a permis de faire le changement sans problème :wink:
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Satanas
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Message par Satanas »

Le mien aussi fait la gueule ! Miroir cassé et clignotant un peu abimé et coque plus ou moins ! Bref, tout à changer mais avec les vacances dans 2 jours........ hein........ alors ce sera changement de miroir et pis c'est tout !

42.88€ chez VW Meaux ! La pièce ! Sont plaqués or , vois que ça .......... :mrgreen:
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Message par badu69 »

oufffff! ça fait mal à la tête tout ça! :shock:

courage! :wink:
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Satanas
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Message par Satanas »

Je précise que c'est le rétro conducteur ! Doit être un peu plus cher que le passager avec le système " angle mort " ! :mrgreen:
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Message par jef10 »

Satanas a écrit :Je précise que c'est le rétro conducteur ! Doit être un peu plus cher que le passager avec le système " angle mort " ! :mrgreen:
Salut redpote, comment c'est arrivé ?
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Dépose clignotant rétroviseur

Message par bangkok »

Bonjour
en ce qui me concerne mes rétros ne sont pas cassés mais en partie inférieur des clignotants j'ai de la moisissure et je souhaiterai juste nettoyer car c'est vraiment pas terrible. Faut il tout démonter quand même ?
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Message par Satanas »

jef10 a écrit :
Satanas a écrit :Je précise que c'est le rétro conducteur ! Doit être un peu plus cher que le passager avec le système " angle mort " ! :mrgreen:
Salut redpote, comment c'est arrivé ?
Je déplaçais mon toutou dans la place devant moi pour libérer la place pour un collègue ! On partait à 2 à un séminaire ! En reculant, j'ai bien fait gaffe aux ailes mais j'ai oublié le rétro............ :mrgreen: :cry:
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Message par jef10 »

Satanas a écrit :Je déplaçais mon toutou dans la place devant moi pour libérer la place pour un collègue ! On partait à 2 à un séminaire ! En reculant, j'ai bien fait gaffe aux ailes mais j'ai oublié le rétro............ :mrgreen: :cry:
Arrête les séminaires :lol:
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Re: Dépose clignotant rétroviseur

Message par Gaby »

bangkok a écrit :Bonjour
en ce qui me concerne mes rétros ne sont pas cassés mais en partie inférieur des clignotants j'ai de la moisissure et je souhaiterai juste nettoyer car c'est vraiment pas terrible. Faut il tout démonter quand même ?
Ben, si c'est à l'intérieur du clignotant, je crains qu'il ne faille le changer, le clignotant lui-même ne se démontant pas...
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Message par jjb42 »

Bonjour à tous,

Tout nouveau ici (j'ai quand même pris le temps de créer ma fiche ;) ) je suis bien embeté...

On m'a cassé le support du rétro conducteur ce week-end par acte de vandalisme. Le bas du support vertical sur la portière est cassé.

Du coup le rétro n'est plus fixé en bas, il ne tient que par le haut du support. J'ai consolidé ça en urgence avec du gros scotch, c'est pas terrible comme effet :) mais le rétro fonctionne, rien n'est cassé (réglage, dégivrage, clignotant).

Du coup j'ai deux questions :

- est-ce que je peux changer uniquement le support au niveau de la porte, et le démontage est-il facile ?

- ou je peux commander ou trouver ce support : dans une casse, chez un concessionnaire - je peux commander une pièce détaché sans problème chez un concessionnaire ?

Merci de vos réponses

Jérôme
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Message par ThinkDifferent »

Hello jjb42 :D

Il faudrait que tu nous montre une photo exacte de la pièce cassée, sinon tu as quelques photos d'un rétro en pièces P1 de ce Topic :wink:
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jjb42
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Message par jjb42 »

A partir d'une photo de Gaby, j'ai indiqué en rouge la partie cassée, en imaginant le gros trait rouge qui continue derrière le rétro. Je vais prendre une photo demain pour mieux vous montrer - mais avant il faut que j'enlève TOUT le scotch que j'ai mis ... :?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ro_688.jpg[/img]
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Message par dav-86 »

pas sympa ton histoire de dégradation volontaire
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Message par ThinkDifferent »

jjb42 a écrit :. Je vais prendre une photo demain pour mieux vous montrer - mais avant il faut que j'enlève TOUT le scotch que j'ai mis ... :? .......
Ne défais pas ta réparation au risque de perdre ton rétro quand même !

A priori je dirais que tu va être bon pour racheter un bloc complet.... il me semble que le support qui va sur le montant du Touran soit un ensemble avec la coque du rétro.... :oops:
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badu69
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Message par badu69 »

+1

tu devras changer ton rétro :? cette pièce là ne se vends pas au détail :(

demande un devis, et s'il est plus chère que ta franchise, passe pas ton assurance

:wink:
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Message par jjb42 »

Mauvaise nouvelle ce que vous me dites ... le rétro n'a rien, c'est le bloc sur le montant de la voiture qui a pris ...

J'ai pris des photos, je me suis un peu planté dans mon "dessin". Voila le problème :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 01_194.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 03_116.jpg[/img]

Cette pièce ne peut pas se changer ?
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fab01
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Message par fab01 »

Attendons l'avis des pros.....
Sinon la solution la moins onéreuse consite à rechercher sur le net un retro complet
ou
Tu vas chez ton concessionnaire et il te dira si tu peux n'acheter que telle ou telle partie de ton retro :wink:
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Message par dav-86 »

pour infos d'apres la RTA

pour les retros exter

déposer la garniture de la porte

deposer l'enjoliveur de retro fixé sur le montant de la porte

débrancher et dégraffr le faisceau de retro

deposer les 2 vis (de l'interieur du véhicule)

maintenant a savoir quelle pièce est a changé
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Message par JCGB »

Bonjour jjb42 ,tu en as un en vente sur ebay en plus c'est le bon coté ,il n'y aurait que la coque grise du tien a récupérer (en espérant qu'elle ne soit pas cassée ) en plus le prix de départ est correcte .

Voici le lien

http://cgi.ebay.fr/RETRO-GAUCHE-DE-TOUR ... otohosting


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Message par MELR »

dav-86 a écrit :pour infos d'apres la RTA

pour les retros exter

déposer la garniture de la porte

deposer l'enjoliveur de retro fixé sur le montant de la porte

débrancher et dégraffr le faisceau de retro

deposer les 2 vis (de l'interieur du véhicule)

maintenant a savoir quelle pièce est a changé
Dav-86,

merci à toi pour les infos, je viens de parcourir tout le sujet et les différents liens s y trouvant mais rien concernant la 1ere étape à savoir comment enlever le rétro de la porte.:shock:

En effet je pense peindre ton carrosserie la partie plastique verticale noire sur la porte.:mrgreen:

Merci à toi... :biere:
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Message par ThinkDifferent »

Pour info voici un petit schéma :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ro_192.jpg[/img]


Je ne sais pas si chez VW il peuvent te fournir uniquement la partie en plastique noir..... j'ai peur que le mécanisme en fasse partie
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